Jeux vidéos

Mais aussi d'autres loisirs comme le dessin, les voyages, le jardinage...
Règles du forum
Méthode pour charger une image sur le forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Monsieur K.
Messages : 163
Enregistré le : jeudi 23 octobre 2014 18:09

Jeux vidéos

Message par Monsieur K. »

Violet Fluid en effet c'est un jeu qui m'intéresse beaucoup mais que je n'ai jamais eu l'occasion de faire :) j'en entend que des bons avis
Charlotte_

Jeux vidéos

Message par Charlotte_ »

Je joue à Hearthstone de temps en temps, j'apprends.
J'ai joué à LoL mais ça fait longtemps que je n'ai pas joué.
J'aime jouer à COD de temps en temps.
Avatar du membre
Monsieur K.
Messages : 163
Enregistré le : jeudi 23 octobre 2014 18:09

Jeux vidéos

Message par Monsieur K. »

Charlotte_ tu peux m'expliquer un peu les deux premiers jeux que tu as citées ? :) j'en ai souvent entendu parler mais je ne vois pas trop ce que c'est (et je n'ai jamais eu l'envie d'aller m'y intéresser non plus ^^)
Charlotte_

Jeux vidéos

Message par Charlotte_ »

Hello Monsieur K,
Hearhstone est un jeu de carte, mais j'y joue sur mon portable parce que le jeu est gratuit. C'est assez simple de base, toutes les cartes sont expliqués. Tu incarnes un personnages et lance des sorts et convoquent des serviteurs. Les parties sont assez courtes donc tu peut y jouer quand tu veux.
LoL c'est League of Legend, C'est un MOBA. Tu incarnes un personnage dans une partie en 5 vs 5 (ou parfois 3 vs 3). C'est gratuit aussi et existe depuis quelques années maintenant. C'est plutôt sympa, et il y a beaucoup de choix pour les persos. Tu as des mages, des créatures etc... Il est bien fait.
Avatar du membre
Monsieur K.
Messages : 163
Enregistré le : jeudi 23 octobre 2014 18:09

Jeux vidéos

Message par Monsieur K. »

Salut Charlotte_
Pour Hearthstone c'est un peu comme Magic ou pas du tout ?
Je ne me suis jamais essayé aux MOBA par contre, il est gratuit aussi ?
Charlotte_

Jeux vidéos

Message par Charlotte_ »

Monsieur K. a écrit :
Salut Charlotte_
Pour Hearthstone c'est un peu comme Magic ou pas du tout ?
Je ne me suis jamais essayé aux MOBA par contre, il est gratuit aussi ?
Je connais pas trop Magic, donc je peux pas comparer ^^ Mais je pense que ça ressemble.
Oui, LoL c'est gratuit. C'est pour ça que je m'y suis mise. :smile:
Avatar du membre
Monsieur K.
Messages : 163
Enregistré le : jeudi 23 octobre 2014 18:09

Jeux vidéos

Message par Monsieur K. »

Ok ça roule :)
Merci pour les réponses en tout cas !
Syno

Jeux vidéos

Message par Syno »

Je joue ces temps-ci à Minecraft en solo, bien que ça me lasse. J'ai déjà joué en multiplayer, mais n'étant à la base pas "jeux en ligne" (je sais plus vraiment si ça se dit! :rotfl: ) j'ai trouvé les joueurs immensément pénibles. Encore maintenant, lorsque je lis le subreddit /r/Minecraft et /r/gaming. Mais bon, c'est aussi l'esprit reddit j'imagine.

J'ai un peu joué à Starbound mais je n'ai pas réussi à me plonger dans son équivalent du redstone bien que ça semble très intéressant. Récemment, ne possédant qu'une 3DS et un ordinateur exclusivement sous linux, je joue à Okamiden (terminé hier), Grand Theft Auto - Chinatown Wars qui m'amuse même si je progresse pas, A-Train (j'en suis qu'à un huitième du tutorial, déjà une trentaine d'heures de jeu), Shinobi, Chrono Trigger (<3), et Shovel Knight (bof bof). Je pense continuer Animal Crossing: New Leaf mais ça aussi, je me lasse. J'ai pris sur eBay: Final Fantasy III (remake 3DS), Contra 4 et Bomberman (ayant connus ces deux titres à l'époque) que j'attends avec impatience.

Je me tâte à prendre Tales of the Abyss. Pas fan du protagoniste, je n'aime pas les personnages tétus et râleurs mais peut-être que je vais me laisser tenter sachant que le jeu est long est vaste.

J'attends la sortie de Rodea - Sky soldier, The Legend of Legacy (fin 2016! Woo!), Sonic 2, peut-être Hatsune Miku: Project Mirai DX, et Terraria pour 3DS.

Sur PC/linux, j'attends Planescape: Tides of Numenera, Stasis, et Road Redemption (sans trop y croire) auxquel j'ai contribué sur Kickstarter mais comme beaucoup de projets ça commence à prendre une forme de regret. J'attends aussi Carmageddon Reincarnation (idem, sceptique au point à sortir les orginaux).

Je n'attends pas Fallout 4, j'ai terminé Fallout 3 récemment mais je me suis ennuyé même si j'ai bien aimé le lore donné à certains aspects des originaux, comme la fabrique de Nuka Cola dont j'ai pris un petit plaisir à explorer. Peut-être que je n'ai pas pris le temps de tout explorer. En revanche je suis un fervent fan de Fallout 1, 2, et Tactics.
Avatar du membre
Monsieur K.
Messages : 163
Enregistré le : jeudi 23 octobre 2014 18:09

Jeux vidéos

Message par Monsieur K. »

Salut Syno !
Dis donc tu as l'air assez passionné(e) par les jeux au premier abord :) c'est toujours un plaisir de voir quelqu'un aimer ce média !

Toi aussi tu attend Planescape :) je n'ai toujours pas terminé le premier en ce qui me concerne !
Road redemption ressemble vachement à Road Rash (si ça s'écrit comme ça) j'ai l'impression :) je me demande si il vaut le coup, pour 20€ je ne sais pas ce qu'il pourrait apporter de vraiment sensationnel, nouveau (mais j'avoue ne pas m'y être intéressé non plus)
Stasis aussi m'a un peu tapé dans l'œil je dois dire, mais comme pour beaucoup de jeux je préfère ne pas trop m'informer dessus pour avoir surprise sur surprise :D

Starbound est bien ? Je ne m'y suis jamais tenté, bien qu'appréciant plus ou moins ce type de jeu, j'ai un peu joué à Terraria.

Tu as déjà fais Dragon Quest : L'Odyssée du Roi Maudit sur Ps2 ? Il est top :)
Syno

Jeux vidéos

Message par Syno »

Hello Monsieur K :)

De nos jours pas très passionné en fait, j'ai longtemps utilisé les jeux vidéos pour évacuer le stress et on dirait que de nos jours je ne sais plus trop comment prendre du plaisir à jouer. Je pense que j'ai juste envie de retrouver ce plaisir avec une façon un peu obsessionnelle de m'intéresser à tout mais est-ce que ça fonctionne... pas si sûr. A la base, dans mon enfance/pré-adolescence, oui j'étais très intéressé.

Je n'ai pas non plus terminé Planescape: Torment, j'ai joué et recommencé plusieurs fois au fil des années mais quel superbe jeu :) Quelle superbe soundtrack aussi.

Road Redemption est créé par les développeurs de Road Rash (<3), ce projet fait partie des nombreux jeux recréés par leur créateur original mais beaucoup semblent débarquer venant de leur grotte sans être très au courant des outils de développement et de l'actualité du jeu moderne. Du coup ils prennent tous Unity en pensant que ça va leur permettre de toucher un maximum de joueurs (bon, c'est vrai, c'est le cas) mais coté optimisation du jeu, le produit final semble souvent demander beaucoup plus que la config minimum initialement prévue et peut être truffé de bugs dont ils ne semblent pas prêter attention. Et ce n'est pas souvent juste une recréation en étant fidèle aux détails. Road Redemption par exemple contient des niveaux frustrant sur les toits d'immeubles, des tempêtes de voitures, des armes à feu... l'esprit original de Road Rash est complètement oublié voire baffoué

Pour Carmageddon, cette "réincarnation" a été très mal critiquée à sa sortie sur l'instabilité et l'impossibilité même de lancer le jeu. Il a fallu un certain nombres de plaintes pour faire bouger les développeurs qui maintenant travaillent sur la corrections des bugs et la réduction de ressources requises mais ils sont très lents et ne donnent aucune nouvelle de leur progression alors que justement le prinicipe de Kickstarter c'est aussi d'avoir un contact plus ou moins direct avec les développeurs. Quant aux autres platformes promises lors de la campagne de Kickstarter... quelles autres platformes? :intero: Ils ont reçu des mauvaises notes, et avec ça projettent de porter leur jeu sur toutes les platformes, consoles incluses

C'est pour ça que mon avis des jeux rebootés/recréés est mitigé, j'espère que inXile (Planescape) n'est pas dans le même état d'esprit.

Starbound est pas mal, mais il n'y a pas d'histoire très solide pour le moment et la présence de quêtes ne te donnent pas beaucoup de liberté. C'est toujours en cours développement. Tu ne peux pas ignorer les quêtes et faire ta vie comme dans Minecraft mais ça a tout de même un petit coté sympa.

Jamais joué aux séries Dragon Quest (mes seules consoles ont été la Megadrive/Genesis et en ce moment, la 3DS), j'en ai bien sûr lu sur le sujet et vu des videos de gameplay, j'aime le style mais même dans les JRPG je suis assez difficile
Avatar du membre
Monsieur K.
Messages : 163
Enregistré le : jeudi 23 octobre 2014 18:09

Jeux vidéos

Message par Monsieur K. »

Ah la soundtrack de Torment je m'en rappelle plus des masses... faut dire que je n'était pas rendue trop loin je crois :)

Et sinon en ce moment quand tu joue tu arrive à prendre du plaisir ? J'ai remarqué que tu as commencé beaucoup de jeux en même temps, Est-ce que c'est parce que tu n'arrive pas à t'y plonger ou te concentrer ?

Hum, ce que tu dis sur Road Redemption me plait plutôt pas mal je dirais :) tempêtes de voitures je demande à voir ça ! Je t'avoue que je suis adepte des jeux originaux ou bizarres donc tout ce qui sort un peu de l'ordinaire me plaît plutôt bien :) mais je peux comprendre que si tu es plus fan du jeu de base ce soit décevant. Je pense que les développeurs rajoutent des modes de jeu un peu bizarres afin de pouvoir mieux vendre leur jeu

J'ai aussi eu vent des critiques de Carmaggedon oui :) tu as pu le tester toi ?

En ce qui concerne le prochain Torment, j'ai plutôt espoir :) je pense que les types savent ce qu'ils font.

Huuum, pour Starbound tu as bien faire de m'en parler je ne le pensais pas dirigiste, merci :)

Je me rappelle avoir vraiment bien aimé Dragon Quest : L'Odyssée du Roi Maudit, vraiment cool et prenant bien qu'un peu beaucoup répétitif.
Syno

Jeux vidéos

Message par Syno »

J'oubliais: pour Starbound, c'est comme ça juste au début - ensuite tu es entièrement libre. Il faut juste récupérer des resources, fabriquer quelques trucs venant de différentes planètes et galaxies, battre un boss (qui est une copie quasi-exacte d'un boss de Castlevania: Portrait of Ruin), continuer les quêtes, re-Boss, etc.

Carmageddon: je n'ai pas pu tester, je peux faire tourner certains jeux Windows sous linux mais pas celui-ci. Maintenant je me demande si mon ordinateur sera assez costaud

En fait j'ai listé les jeux auxquels je jouais ces temps-ci, de temps en temps, je ne les ai pas tous commencés en même temps. Mais en effet, je ne me focalise pas sur un jeu à la fois. J'arrive plus ou moins à m'amuser, oui, surtout sur ma 3DS. Sur ordinateur, je sais pas pourquoi, la plupart du temps je n'arrive pas bien à suivre. J'aime aussi les jeux hors du commun, mais bon ça dépend aussi du style. Il y a quelques mois j'ai découvert Zeno Clash.
Avatar du membre
Monsieur K.
Messages : 163
Enregistré le : jeudi 23 octobre 2014 18:09

Jeux vidéos

Message par Monsieur K. »

Zeno Clash est excellent au niveau du design de l'univers je trouve ! :) J'ai terminé le deux récemment sans avoir fais le premier ^^

Ok pour Starbound, c'est bon à savoir !

Sur Google tu peux taper la config requise pour tel ou tel jeu et comparer avec la tienne ensuite si tu veux :)

Je suis un peu comme toi au niveau des jeux, j'ai du mal à les faire un par un, au bout d'un certain moment ils me lassent, aussi bon soient-ils
Mais en ce moment je me fais The Witcher 3 et vraiment il est dantesque ce jeu
Avatar du membre
goldsoul
Messages : 35
Enregistré le : vendredi 10 juillet 2015 0:52
Localisation : partout ou l'on ne m'y attend pas

Jeux vidéos

Message par goldsoul »

coucou tout le monde!

j'ai pas mal joué a minecraft aussi j'aimais beaucoup les possibilité de la redstone. mais aujourd'hui je lui préfère space engineers, sorte de minecraft dans l'espace. pas encore en version finale mais pouvoir construire ses propres vaisseaux spatial, perso j'adore!
je pense tester kerbal space program qui est dans la même veine en bien plus pointu (peut etre trop pour moi)

sinon je joue beaucoup à hearthstone et un peu à league of legend et heroes of the storm.

niveau console j'aime zelda mario et les japan rpg le dernier en date que j'ai fait c'est dark soul que j'ai d'ailleurs adoré.
Syno

Jeux vidéos

Message par Syno »

Depuis quelques jours je suis à fond dans Animal Crossing: New Leaf, que ce soit chez moi, dans les transports, ou ailleurs, je vis dans ACNL

J'ai récemment fait l'acquisition de vieux jeux de mon enfance sur GOG, dont Al-Qadim (que j'ai toujours en version boîte de l'époque) et surtout System Shock qui contient la version originale et une version améliorée.

J'attends aussi avec grande impatience plus de détails concernant la mystérieuse console Nintendo, nom de code "NX" :)
Avatar du membre
Monsieur K.
Messages : 163
Enregistré le : jeudi 23 octobre 2014 18:09

Jeux vidéos

Message par Monsieur K. »

Syno il y a différentes rumeurs sur la console de Nintendo : certains parlent du tout dématérialisé (une horreur selon moi) ou encore du retour aux cartouches ^^ à voir !
Pour ma part j'ai récemment finie Dark Souls (Enfin !!!), mais il y a tellement de secrets et de choses à découvrir que le finir une fois revient à n'avoir rien fait au final :) c'est ça que j'aime dans les jeux !
Avatar du membre
Idunn
Messages : 150
Enregistré le : jeudi 03 septembre 2015 15:30
Localisation : Dans mes pensées

Jeux vidéos

Message par Idunn »

Syno a écrit :
J'avoue que je suis bien souvent tenté de nouer contact avec d'autres souffrants sur des centres d'intérêt en commun, dommage que ce ne soit pas possible ici mais c'est aussi compréhensible d'un certain coté. En tout cas, je respecte la décision de cette règle.

Depuis quelques jours je suis à fond dans Animal Crossing: New Leaf, que ce soit chez moi, dans les transports, ou ailleurs, je vis dans ACNL :love1:
Tout pareil en ce moment ! Ça fait un moment que je l'ai, mais avec le prochain Animal Crossing qui sort (Happy Home Designer) et que j'attends avec impatience, je me "contente" de New Leaf. Du coup je passe pas mal de temps dessus. ^^
"Salut frère, prends soin de toi." Fernand Tuil -

Ma Galerie : L'Histoire Sans Fin
Mon Salon : Le Boudoir
Syno

Jeux vidéos

Message par Syno »

J'étais sceptique concernant Animal Crossing Happy Home Designer, notamment l'aspect "vide" que certains reviews decrivaient, le fait qu'il n'y ait pas de village à explorer ou dans lequel vivre, contrairement à New Leaf... mais après tout, je viens de le pré-commander (sortie demain!) . Aujourd'hui Amazon offre 10€, en plus de la livraison gratuite alors j'en ai profité :) J'ai pris le pack AC:HHD+lecteur NFC+carte, plus 2x 3 cartes pour valider la reduction de 10€ qui est valable à partir de 50€.

Je pense aussi prendre Fantasy Life.
Avatar du membre
Idunn
Messages : 150
Enregistré le : jeudi 03 septembre 2015 15:30
Localisation : Dans mes pensées

Jeux vidéos

Message par Idunn »

Fantasy Life est très bon, l'histoire un peu "nian-nian" et pleine de dialogues très longs. Sans compter que ton personnage n'est qu'un simple spectateur, tout ce qu'on lui demandera dans les quêtes principales c'est "Va voir Machin, et dis-lui ce qui s'est passé !". Heureusement, on peut laisser tout ce scénario de côté, ou alors vite le terminer pour profiter des autres aspects du jeu, apprendre les métiers, monter des niveaux, battre des boss... Il est vraiment chouette de ce côté là ! :up:

Pour Happy Home Designer, je l'avais précommandé aussi et je l'ai reçu hier (sans lecteur NFC par contre). Il est sympa, répétitif sans doute mais bon... Je ne m'en lasse pas encore ! :D J'espère qu'il va autant te plaire qu'à moi. :smile:
"Salut frère, prends soin de toi." Fernand Tuil -

Ma Galerie : L'Histoire Sans Fin
Mon Salon : Le Boudoir
Syno

Jeux vidéos

Message par Syno »

Hélas, j'ai changé d'avis (annulé ma commande de AC:HHD et mon enchère de Fantasy Life au dernier moment) :) Le coté exploration et les dialogues de Fantasy Life m'intéressaient, mais finalement je sens que je vais pas réussir à m'y plonger. Ou du moins, ce sera peut-être pour une autre fois.

J'ai juste pris Quake II et III sur GOG. Je dépense aussi bien trop récemment... :newblush:

Je reste avec ACNL que j'aime tant. :love1:
Répondre