Jeux vidéos

Mais aussi d'autres loisirs comme le dessin, les voyages, le jardinage...
Règles du forum
Méthode pour charger une image sur le forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Monsieur K.
Messages : 163
Enregistré le : jeudi 23 octobre 2014 18:09

Jeux vidéos

Message par Monsieur K. »

Syno il y a différentes rumeurs sur la console de Nintendo : certains parlent du tout dématérialisé (une horreur selon moi) ou encore du retour aux cartouches ^^ à voir !
Pour ma part j'ai récemment finie Dark Souls (Enfin !!!), mais il y a tellement de secrets et de choses à découvrir que le finir une fois revient à n'avoir rien fait au final :) c'est ça que j'aime dans les jeux !
Avatar du membre
Idunn
Messages : 150
Enregistré le : jeudi 03 septembre 2015 15:30
Localisation : Dans mes pensées

Jeux vidéos

Message par Idunn »

Syno a écrit :
J'avoue que je suis bien souvent tenté de nouer contact avec d'autres souffrants sur des centres d'intérêt en commun, dommage que ce ne soit pas possible ici mais c'est aussi compréhensible d'un certain coté. En tout cas, je respecte la décision de cette règle.

Depuis quelques jours je suis à fond dans Animal Crossing: New Leaf, que ce soit chez moi, dans les transports, ou ailleurs, je vis dans ACNL :love1:
Tout pareil en ce moment ! Ça fait un moment que je l'ai, mais avec le prochain Animal Crossing qui sort (Happy Home Designer) et que j'attends avec impatience, je me "contente" de New Leaf. Du coup je passe pas mal de temps dessus. ^^
"Salut frère, prends soin de toi." Fernand Tuil -

Ma Galerie : L'Histoire Sans Fin
Mon Salon : Le Boudoir
Syno

Jeux vidéos

Message par Syno »

J'étais sceptique concernant Animal Crossing Happy Home Designer, notamment l'aspect "vide" que certains reviews decrivaient, le fait qu'il n'y ait pas de village à explorer ou dans lequel vivre, contrairement à New Leaf... mais après tout, je viens de le pré-commander (sortie demain!) . Aujourd'hui Amazon offre 10€, en plus de la livraison gratuite alors j'en ai profité :) J'ai pris le pack AC:HHD+lecteur NFC+carte, plus 2x 3 cartes pour valider la reduction de 10€ qui est valable à partir de 50€.

Je pense aussi prendre Fantasy Life.
Avatar du membre
Idunn
Messages : 150
Enregistré le : jeudi 03 septembre 2015 15:30
Localisation : Dans mes pensées

Jeux vidéos

Message par Idunn »

Fantasy Life est très bon, l'histoire un peu "nian-nian" et pleine de dialogues très longs. Sans compter que ton personnage n'est qu'un simple spectateur, tout ce qu'on lui demandera dans les quêtes principales c'est "Va voir Machin, et dis-lui ce qui s'est passé !". Heureusement, on peut laisser tout ce scénario de côté, ou alors vite le terminer pour profiter des autres aspects du jeu, apprendre les métiers, monter des niveaux, battre des boss... Il est vraiment chouette de ce côté là ! :up:

Pour Happy Home Designer, je l'avais précommandé aussi et je l'ai reçu hier (sans lecteur NFC par contre). Il est sympa, répétitif sans doute mais bon... Je ne m'en lasse pas encore ! :D J'espère qu'il va autant te plaire qu'à moi. :smile:
"Salut frère, prends soin de toi." Fernand Tuil -

Ma Galerie : L'Histoire Sans Fin
Mon Salon : Le Boudoir
Syno

Jeux vidéos

Message par Syno »

Hélas, j'ai changé d'avis (annulé ma commande de AC:HHD et mon enchère de Fantasy Life au dernier moment) :) Le coté exploration et les dialogues de Fantasy Life m'intéressaient, mais finalement je sens que je vais pas réussir à m'y plonger. Ou du moins, ce sera peut-être pour une autre fois.

J'ai juste pris Quake II et III sur GOG. Je dépense aussi bien trop récemment... :newblush:

Je reste avec ACNL que j'aime tant. :love1:
Taro

Jeux vidéos

Message par Taro »

Ah les jeux-vidéos, c'est toute une histoire, et cette histoire que ça rend psychopathe.. :rire1:

plus sérieusement, j'ai un peu perdue l'intérêt de la 3DS, c'est dommage car j'aimais bien ACNL, mais je faisais toujours les même choses (récupérer des clochettes dans le sol, vendre des fruits a cet animal qui est une fusion entre un rongeur et un axolotl..), et ayant fini les énigmes des jeux 3DS du professeur Layton,

il ne me restais plus qu'a aller voir un peu du côté de Sony avec cette vita, pas si mal, et pas si "morte", aucun problème pour faire un choix,
Muramasa Rebirth, la trilogie de Ratchet et Clank, Sly 3 et récemment: Dragon crown, et en parlant de R et C, l'opus "Q-force" n'est pas si mal et le mode multijoueur en ligne fonctionne bien, c'est dommage qu'il n'y a pas d'effet d'ombres et que protéger la galaxie soit aussi limitée..

Le coup de coeur restera Muramasa Rebirth, avec son ambiance de traditions/mythologies japonaises, ses musiques et ses graphismes 2D, ses combats ne devraient pas laisser qui que ce soit dans un ennui profond, c'est plus en mode libre qu'en "tour par tour"..

J'ai essayer Shinobido 2 et Modnations, ce n'est pas mal, mais.. j'ai un peu de mal a accrocher.
Syno

Jeux vidéos

Message par Syno »

Même chose, ma 3DS reste très souvent fermée. Je l'emmène pour le StreetPass, mais de moins en moins. Je joue occasionellement à ACNL... pas plus de cinq minutes. La démo de Legends of Legacy m'a déçu. J'ai acheté Cooking Mama 3 il y a quelques mois, je n'ai pas joué plus de cinq minutes (pourtant j'aime bien). Je prendrai quand même Shakedown Hawaii, et Terraria lorsqu'il sortira en cartouche. Et peut-être Sadame. J'ai réinstallé Borderlands 2 et TPS, je les ai désinstallés... je crois que je passe par une période où je trouve aucun intérêt de jouer. :surprizzz:

Ah si, je suis sur Ingress. Mais bon, je joue strictement en solo.
Avatar du membre
Monsieur K.
Messages : 163
Enregistré le : jeudi 23 octobre 2014 18:09

Jeux vidéos

Message par Monsieur K. »

Salut Syno, qu'Est-ce que c'est que Ingress ?
Syno

Jeux vidéos

Message par Syno »

Salut :wink2:

Ingress est un MMO qui se joue à l'extérieur, avec son mobile (Android et iOS). https://www.ingress.com/

On peut jouer solo, ou en communauté. En communauté, c'est très local. Tu joues avec ton voisinage (de la ville ou du département). Solo, tu es plus limité mais c'est faisable. On peut aussi alterner...

Depuis que j'y (re)joue, je sors bien plus, je découvre ma ville, et je marche ou je roule beaucoup... tout dépend si j'ai envie de continuer à jouer, bien sûr. Ça fait du bien :) Et les actions des adversaires me donnent envie de sortir encore pour reprendre du terrain, etc.

J'ai rejoint une trois communautés des lieux que je fréquente pour communiquer avec des joueurs alliés, et éventuellement (mais rien n'est obligé) jouer ensemble en personne.
Avatar du membre
Monsieur K.
Messages : 163
Enregistré le : jeudi 23 octobre 2014 18:09

Jeux vidéos

Message par Monsieur K. »

Merci de ta réponse !

ça ma l'air plutôt spécial comme jeu :) ce qui n'est pas une mauvaise chose de mon point de vue !

ça me fait penser au système multijoueur de Watch dogs, où on peut hacker un autre joueur aussi.
Taro

Jeux vidéos

Message par Taro »

Syno a écrit :
Même chose, ma 3DS reste très souvent fermée. Je l'emmène pour le StreetPass, mais de moins en moins. Je joue occasionellement à ACNL... pas plus de cinq minutes. La démo de Legends of Legacy m'a déçu. J'ai acheté Cooking Mama 3 il y a quelques mois, je n'ai pas joué plus de cinq minutes (pourtant j'aime bien). Je prendrai quand même Shakedown Hawaii, et Terraria lorsqu'il sortira en cartouche. Et peut-être Sadame. J'ai réinstallé Borderlands 2 et TPS, je les ai désinstallés... je crois que je passe par une période où je trouve aucun intérêt de jouer. :surprizzz:

Ah si, je suis sur Ingress. Mais bon, je joue strictement en solo.
Borderlands 2.. le jeu qui a le plus bugué, l'importation sur la ps-vita a été complètement bâclée tout comme Resident evil revelations 2, (faut croire que le chiffre 2 porte malheur), sinon, il reste de très bon jeux comme Tearraway, Freedom Wars, Metal gear solid 2 et 3, quelques jeux psp et de la vieille playstation.
Syno

Jeux vidéos

Message par Syno »

Ingress: à ma grande surprise (je m'étonne de mes capacités) j'ai rencontré plus de 10 nouvelles personnes en moins d'un mois. Voilà que ma solitude en prend un coup, dans le bon sens du terme :) Et l'anxiété intense d'aller vers les autres. On se retrouve régulièrement, pas toujours avec les mêmes personnes, mais certaines viennent fréquemment. L'ambiance est vraiment bonne, même si je me sens parfois un peu perdu. Je ne suis pas encore bien intégré, mais ça me fait bien me sentir. J'essaie d'accepter chacune des sorties, quitte à faire une nuit blanche par la suite avec mon psy le lendemain matin... juste pour le plaisir de sortir, d'être motivé, de rencontrer du monde, au lieu de me morfondre dans mon lit à songer comment en finir.

:smile:
Taro

Jeux vidéos

Message par Taro »

Sinon il y a aussi Rayman Legends, c'est un jeu avec une ambiance de cartoon, j'aime beaucoup les niveaux dynamiques, musicaux et farfelus proposés, l'histoire est simple à comprendre, il y a beaucoup de jeux que je pourrais recommander en fonction de vos envies, bien sûr, la majorité se joue soit en solo, soit un online pour les petits défis.

:mercipoli:
Avatar du membre
Cambix
Messages : 406
Enregistré le : lundi 03 octobre 2011 11:09

Jeux vidéos

Message par Cambix »

Bonsoir les geeks,

Je joue à DOTA2, Stracraft II, Harthstones, Diablo III...
Taro

Jeux vidéos

Message par Taro »

Cambix a écrit :
Bonsoir les geeks,

Je joue à DOTA2, Stracraft II, Harthstones, Diablo III...
que signifie DOTA2?
MalditO

Jeux vidéos

Message par MalditO »

Hello, je joue et passe énormément de temps sur GTA5 Online dont j'avais commencé sur PS3 et puis jai fait une folie énorme, j'ai migré
sur XBOX ONE ..... Si des joueurs plus qu'occasionnels se trouve parmi vous, venez me rejoindre, je tente de créer un team avec des joueurs
de qualité et respectueux mais aussi fairplay ......

Sinon j'aime bien Styx : un gobelin voleur et assassin qui est dans la même veine qu'un prince of persia et un thief (dont le 4 est très décevant par rapport au 3)

:wink2:
Taro

Jeux vidéos

Message par Taro »

MalditO a écrit :
Hello, je joue et passe énormément de temps sur GTA5 Online dont j'avais commencé sur PS3 et puis jai fait une folie énorme, j'ai migré
sur XBOX ONE ..... Si des joueurs plus qu'occasionnels se trouve parmi vous, venez me rejoindre, je tente de créer un team avec des joueurs
de qualité et respectueux mais aussi fairplay ......

Sinon j'aime bien Styx : un gobelin voleur et assassin qui est dans la même veine qu'un prince of persia et un thief (dont le 4 est très décevant par rapport au 3)

:wink2:
ah dommage, je ne suis pas vraiment sur GTA, mais ça aurait pû être drôle, j'adore entrer des codes et faire apparaître des véhicules de manière aléatoire,
ça marchait avec San Andreas, j'en ai pleurée de rire tellement que c'était un bazar monstreux, ma ps2 a bien tenu le coup. :rire2:
Lodimie

Jeux vidéos

Message par Lodimie »

Bonsoir tout le monde,

Je jouais Prince of Persia et je me demandais si quelqu'un l'avait fait, c'est sur Play2
Kaoru

Jeux vidéos

Message par Kaoru »

Je les avais tous faits il y a environ dix ans. Ça ne me rajeunit guère. ^^
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2884
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

Jeux vidéos

Message par incarmal »

Je l'ai acheté mais je n'ai pas accroché et ne l'ai donc jamais poursuivi. :bloque:
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Répondre