Jeux vidéos

Mais aussi d'autres loisirs comme le dessin, les voyages, le jardinage...
Règles du forum
Méthode pour charger une image sur le forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Moonchild
Messages : 1430
Enregistré le : jeudi 30 août 2012 1:01

Jeux vidéos

Message par Moonchild »

J'ai 25ans pour ma part, je crois que la borne était déjà un peu datée quand j'y jouais.
Double Dragon, j'en ai de gros souvenirs sur NES avec mon frangin, c'était hallucinant à l'époque.
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

Jeux vidéos

Message par zenitude »

Moi 29 :wink2: mais nous sommes de la même "époque", oui et puis Fatal Fury également, très bon pour l'époque !

Et puis THE Hit : Golden Axe !!! Je me souviens des lutins et des bestioles à chevaucher, excellentissime !!
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
Avatar du membre
Moonchild
Messages : 1430
Enregistré le : jeudi 30 août 2012 1:01

Jeux vidéos

Message par Moonchild »

Fatal Fury, j'y ai pas trop touché, j'ai toujours été une bille en versus fighting :rire2:
Mais Golden Axe par contre, ça a du être un des premiers jeu avec un background fantasy que j'ai fait ça m'a marqué a vie, je me souviens encore des musiques :box:
Dans le genre Beat 'Em Up médiéval j'ai récemment découvert Kings Of Dragons, un jeu Capcom un peu oublié et je l'adore !
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

Jeux vidéos

Message par zenitude »

Kings Of Dragons mais ça m'a l'air excellent ça !!!! Merci du conseil, je suis devenu allergique aux jeux videos mais les trucs en 2D j'adore,
pour moi il n'y a pas mieux... Après j'allume toutes les morts d’évêques la XBOX pour un Forza mais cela me tape vite sur le système.
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
Avatar du membre
Moonchild
Messages : 1430
Enregistré le : jeudi 30 août 2012 1:01

Jeux vidéos

Message par Moonchild »

Pareil, je ne suis pas très consoles next-gen, le gameplay passent souvent trop au second plan hélas, et c'est vrai que les jeux en 3d vieillissent dix fois plus vite que ceux en 2d. Et le réalisme ça m'ennuie.
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

Jeux vidéos

Message par zenitude »

Est-ce que tu as un émulateur à me conseiller ? Quelque chose de pas trop gourmand (je suis sur portable) et de ne pas trop compliqué à configurer ?
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
Avatar du membre
Moonchild
Messages : 1430
Enregistré le : jeudi 30 août 2012 1:01

Jeux vidéos

Message par Moonchild »

Romsation est vraiment bien. C'est un logiciel un peu à la steam (mais gratuit) qui inclut déjà tout un tas d'émulateurs de la nes à la ps2, j'ai jamais galéréà les configurer, ni à ce que le pad soit reconnu. Il y a aussi un émulateur Arcade dedans, mais sans stick c'est un peu frustrant :p
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

Jeux vidéos

Message par zenitude »

Merci du conseil, je suis en train de l'installer, le top c'est que je vais pouvoir jouer sur la télévision
car l'ordinateur y est relié en hdmi !
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
Avatar du membre
Moonchild
Messages : 1430
Enregistré le : jeudi 30 août 2012 1:01

Jeux vidéos

Message par Moonchild »

Han, ça doit être le pied ça !
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

Jeux vidéos

Message par zenitude »

Oui je confirme et même si à cause de la prise antenne je suis obligé de payer la redevance télé, tant pis.

Je ne t'ai pas dit mais j'adore aussi les jeux puzzle reflexion.
En ce moment je suis sur celui-ci, il est super balaise :

The Treasures Of Montezuma
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
Avatar du membre
Moonchild
Messages : 1430
Enregistré le : jeudi 30 août 2012 1:01

Jeux vidéos

Message par Moonchild »

Les jeux de réflexion ça à jamais trop été mon dada, ça me frustre trop vite. Là je me refait une petite partie de Gunbird, toujours aussi chouette. Power Up ! :rire2:
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

Jeux vidéos

Message par zenitude »

Je ne connaissais pas Gunbird j'aime bien ce genre aussi comme Gradius auquel tu faisais précédemment référence.

--edit--

Merci beaucoup Moonchild pour Romstation, ça m'a l'air sensass cette plateforme !!!
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
Avatar du membre
Moonchild
Messages : 1430
Enregistré le : jeudi 30 août 2012 1:01

Jeux vidéos

Message par Moonchild »

Ah, cool si ça te plait :smile:
Mr. Mojo Risin'

Jeux vidéos

Message par Mr. Mojo Risin' »

Je plussoie l'ami Moonchild, Roomstation est une plate-forme de qualité qui dispose d'une pléthore d'émulateurs. Ça m'a fait beaucoup plaisir de rejouer à des yeux qui ont bercé mon enfance.
Avatar du membre
Moonchild
Messages : 1430
Enregistré le : jeudi 30 août 2012 1:01

Jeux vidéos

Message par Moonchild »

Et honnêtement, il y en a encore pas mal qui tiennent la dragée haute aux jeux actuels, je trouve.

Sinon, j'ai de plus en plus envie d'essayer de me fabriquer une borne d'arcade home-made. Ça n'a pas l'air si difficile que ça, mais vu que je suis pas bricoleur pour un sous, j'hésite...
Mr. Mojo Risin'

Jeux vidéos

Message par Mr. Mojo Risin' »

Hum, c'est vrai que les jeux vidéos de maintenant perdent énormément de leur magie.

Il reste toujours des exceptions, mais les développeurs ont tendance à privilégier la forme au fond à tel point que c'en est presque blasant.
Avatar du membre
Moonchild
Messages : 1430
Enregistré le : jeudi 30 août 2012 1:01

Jeux vidéos

Message par Moonchild »

Oui, c'est pas faux.
Heureusement entre la ludothèque impressionnante des vieilles plate-formes + les sorties indé + les quelques bons jeux actuels on a quand même de quoi faire pour s'occuper :smile:
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

Jeux vidéos

Message par zenitude »

Oui je confirme, j'aime bien les jeux indés aussi...
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
Mr. Mojo Risin'

Jeux vidéos

Message par Mr. Mojo Risin' »

Y a beaucoup de perles chez les indés, notamment Limbo. Vous connaissez ?
Avatar du membre
Moonchild
Messages : 1430
Enregistré le : jeudi 30 août 2012 1:01

Jeux vidéos

Message par Moonchild »

J'avais essayé un peu chez une amie, mais j'ai pas trop accroché. Et puis le coup de l'araignée, brr :rire2:
Répondre