Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
maxxx

|
Posté le: Mercredi 04 Octobre 2006 18:32 Sujet du message: Présentation |
|
|
Bonjour
j'ai 49 ans et je suis un traitement aux anxiolytiques et anti dépresseurs depuis plus de 20 ans
après beaucoup de bas et peu de hauts j'en suis arrivé à douter plus que largement de la compétence des psy de tous poils ainsi que des traitements proposés qui m'apparaissent plus des phénomènes de mode (cf Prozac, la pilule du bonheur) qu'autre chose
un livre a récemment attiré mon attention qui dénonce les dérives essentiellment mercantiles des labos pharmaceutiques qui sont prêts à tout pour vendre leur came (appelons les choses par leur nom: came = drogue)
ces traitements ont sur moi des effets secondaires comme l'impuissance que je ne supporte plus
je suis donc là pour entendre, écouter et partager les expériences de chacun
Je ne nie pas la réalité de la dépression (je sais parfaitement ce qu'est être seul au fond du trou, dans la honte, le déni, la crainte du jugement, etc); simplement je me demande aujourd'hui s'il n'y a pas en nous un principe naturel de survie capable d'endiguer cette "saloperie" qui a plutôt tendance à nous entraîner vers le fons, parfois vers la mort
sachez que je suis "du côté" de ceux qui souffrent puisque souffrant moi-même
merci d'exister |
|
|
 |
Archaos Fondateur/Administrateur

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 6940 Localisation: Aux alentours de Paris
|
Posté le: Mercredi 04 Octobre 2006 21:15 Sujet du message: hello |
|
|
Bonjour max,
Je comprends très bien ce que tu exprimes car je suis plus ou moins dans ton cas. C'est à dire qu'en gros j'ai fais une croix sur les psychothérapies classiques (mon psy lui même à reconnu que les séances que j'avais avec lui ne servaient plus à rien
Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si j'ai crée ce forum. Si tout fonctionnait si bien il n'aurait pas grande utilité
Pour le reste je vais créer un sujet dans l'espace salon pour répondre aux interrogations que tu soulèves, voir Ici
Je me suis permis de supprimer le sondage que tu avais mis dans ta présentation, uniquement dans un esprit de cohérence du forum.
Tu pourras le remettre dans le salon et il sera plus susceptible d'y recevoir des votes
J'espère que tu ne m'en voudras pas .
A bientôt
Amicalement
Archaos |
|
|
 |
Cassiopée
|
Posté le: Jeudi 05 Octobre 2006 18:38 Sujet du message: bienvenue parmi nous |
|
|
Bonsoir Maxx,
J'ai presque le même âge que toi, un peu d'avance, déprimée moi-aussi , finalement je ne sais pas trop depuis quand mais j'ai accepté l'étiquette et le traitement qui va avec depuis un an et demi environ. J'exerçais un métier où on ne peut se permettre d'être mal dans sa peau un tant soi peu, question de respect du public auquel je m'adressais.
je suis là moi aussi pour entendre, écouter, partager le vécu de chacun, ses expériences heureuses ou malheureuses, ses petites réussites, ses grands tracas aussi, c'est chacun son tour, on est dans le même bateau mais chacun manoeuvre le gouvernail à sa manière avec plus ou moins de réussite et les inévitables ras le bol face à cette "saloperie" comme tu dis. Je suis là aussi pour partager de l'aide, de l'amitié, de l'intérêt au moins, pour éviter d'aller voir de trop près le fond, la mort...qui parfois apparaît dans notre esprit malade moins dure à supporter que toute cette souffrance.
Je suis là aussi, pour témoigner de mon désir de vivre quand même, de la joie que m'apporte encore la vie, du plaisir que j'y prends, de l'énergie que j'ai encore, toutes choses qui ne sont bonnes à vivre que partagées!
A bientôt, j'espère
Amicalement
Cassiopée |
|
|
 |
run974

|
Posté le: Vendredi 06 Octobre 2006 14:59 Sujet du message: |
|
|
Salut Maxx,
Je te souhaite bienvenue à mon tour. Pour le moment, je ne suis pas au top, mais ayant découvert ce forum récemment, je te souhaite qu'il soit comme pour moi cet espace de parole ultime où l'on peut s'exprimer sans jugement ni conseils oiseux de ceux qui n'ont jamais vécu cette souffrance.
Ici, on n'est pas seul.
Je t'embrasse. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|