Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

mes livres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Culture et Passions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mahakali

MessagePosté le: Dimanche 11 Février 2007 11:27    Sujet du message: mes livres Répondre en citant

bon sa va me remonter le moral de parler un peu de se que j'aime: MES BOUQUINS
alors pour commencer pour ceux qui aime tout se qui est mythologie et druidisme il y a la trilogie des dames du lac de marion zimmer bradley (bon j'avoue que sa fait aussi de la pub pour mes croyances) cela concerne aussi la légende du roi arthur et puis cela apprend beaucoup sur tout se qui étais avant que le christianisme défonce tout après j'aime aussi les livres de Christian jacques (trop fort pour raconter l'égypte ancienne)
j'aime aussi ce qui est un peu plus sombre du style science fiction (anne rice) et aussi lapoèsie sombre avec beaudelaire(qui soit dit en passant est considéré comme le premier des gothiques je l'aimeuh) voila c'est a peu prés tout
si vous pouviez me conseiller des bouquins sa m'arrangerai parce que j'en ai plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Dimanche 11 Février 2007 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois t'avouer, Mahakali, que je n'ai pas les mêmes goûts que toi en matière de littérature (à part Beaudelaire), donc pour te conseiller d'autres livres, cela me sera difficile.
Bonne journée à toi
Claudine [fleur]
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Dimanche 11 Février 2007 18:00    Sujet du message: Re: mes livres Répondre en citant

mahakali a écrit:

alors pour commencer pour ceux qui aime tout se qui est mythologie et druidisme il y a la trilogie des dames du lac de marion zimmer bradley (bon j'avoue que sa fait aussi de la pub pour mes croyances)

C'est des rare livre que j'ai lu, et je crois celui que j'ai le plus apprécié sur ce thème ci. Il est vraiment envoutant [love1]
J'aime beaucoup aussi ces croyances [love1] , la forêt de Brocéliande...
Et tous les films qui s'y rapportent [up]

Archaos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arya

Localisation: Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...

MessagePosté le: Dimanche 11 Février 2007 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne la mythologie, il y a peut-être toute la série de Bernard Werber sur le cycle des Dieux.

Tome I : Nous, les Dieux paru en 2004
Tome II : Le souffle des Dieux paru en 2005
Tome III : Le mystère des Dieux à paraître (je l'attend avec impatience depuis deux ans [très triste] )

C'est sympa pour la mythologie grèque, moitié réalité, moitié roman. Très prenant...
mahakali

MessagePosté le: Dimanche 11 Février 2007 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour le conseil des que j'irais mieux j'irais les chercher
Nikita

MessagePosté le: Dimanche 11 Février 2007 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour mahakali

Moi aussi j'adore la lecture et je partage aussi tes goûts, sauf pour Baudelaire (certainement de mauvais souvenirs scolaires [roll] ).
Sinon tout ce qui ce rapporte à la mythologie j'adore, surtout l'égypte, je suis une adepte de christian jacq aussi, d'ailleurs je suis en train de relire Les mystères d'Osiris. Sinon les trucs qui font peur ou d'anticipation, genre Anne Rice, Stephen King, Dean Koontz, René Barjavel, etc.
Marion Zimmer Bradley c'est du génial, j'ai eu l'occasion d'en lire (je sais plus quoi mais j'ai aimé).
Sinon j'aime aussi tout ce qui touche au boudhisme tibétain.

Barjavel a écrit un livre sur la légende du roi Arthur, c'est Merlin l'Enchanteur, il est super.

A bientôt
mahakali

MessagePosté le: Dimanche 11 Février 2007 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

se qui m'interesse surtout c'est le culte de la Grande Déesse en qui je crois
Nikita

MessagePosté le: Dimanche 11 Février 2007 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as certainement lu alors le Da Vinci Code ?

Sinon effectivement dans les livres sur l'Egypte ancienne il est fait allusion souvent, soit sous la forme d'Hator, soit sous celle d'Isis.
mahakali

MessagePosté le: Dimanche 11 Février 2007 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

isis surtout ressemble a la Déesse la grande magicienne mère de la vie ms aussi de la mort
Nikita

MessagePosté le: Dimanche 11 Février 2007 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est aussi celle qui fait revivre Osiris ! donc déesse de la vie, enfin pour moi.
londinium

MessagePosté le: Lundi 07 Mai 2007 9:49    Sujet du message: Répondre en citant

Auteur que j'adore, mais attention c'est très engagé !

François Muratet :
Le Pied-Rouge
Stoppez les machines
La révolte des rats
(le 1er existe en livre de poche, les 3 sont aussi aux éditions Le Serpent à plumes)
londinium

MessagePosté le: Vendredi 11 Mai 2007 0:45    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les auteurs classiques, j'ai beaucoup aimé George Orwell (La ferme des animaux, 1984,
J'ai lu aussi La Guerre des Mondes de HG Wells, quelle déception lorsque j'ai vu le film avec notre beau scientologue sexy... De HG Wells il y aussi le plus rare Miss Waters)

Enfin, j'aime bien aussi Olivier Adam (A l'Ouest) son premier bouquin a été adapté en film (que je n'ai pas vu) : Je vais bien, ne t'en fais pas.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Culture et Passions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: