Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

Bonjour, je fais une DPP

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bebesacha

MessagePosté le: Lundi 23 Juin 2008 13:36    Sujet du message: Bonjour, je fais une DPP Répondre en citant

Bonjour, je fais une dépression du post-partum (DPP). J'ai accouché il y a 7 mois d'un petit garçon. C'est mon premier bébé, né après 5 ans de traitement contre l'infertilité. Or, depuis l'accouchement de ma belle-soeur il y a 15 jours, j'ai compris que je fais une DPP. Je n'étais pas bien depuis l'accouchement voir même depuis la grossesse. Et là, cette naissance m'a totalement démoralisée. J'ai commencé une thérapie (un RDV pour l'instant). Si vous aussi vivez avec cette maladie, je suis prête dans la mesure de mes moyens à vous écouter et aimerais en retour pouvoir vous raconter mes difficultés, les hauts et les bas et surtout les espoirs. Merci de m'avoir lu et à bientôt.
[consoler]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Lundi 23 Juin 2008 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir bebesacha,

[officiel]

Tu dis que tu as compris que tu faisais une dépression post-partum. En as-tu eu le diagnostic d'établi par un médecin ?

J'espère que tu trouveras, parmi nous, toute l'aide que tu attends [consoler]
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Lundi 23 Juin 2008 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

[bienvenue] bebesacha [bye]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Syrxy_H£@V£N

MessagePosté le: Mardi 24 Juin 2008 0:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir bebesasha,

[bienvenue] sur le forum [fleur]
Chocola82

MessagePosté le: Mardi 24 Juin 2008 8:00    Sujet du message: Bienvenue Répondre en citant

Bienvenue bebesacha [bye]

Tu verras ici tous le monde est sympa et il y a toujours une oreille attentive quand tu ne va pas bien.

Je te souhaite que cela s'arrange et que tu puisse retrouver la paix avec ton tout petit.

Bisous et courage [bisous]
lolo84530

MessagePosté le: Mardi 24 Juin 2008 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

soit la bienvenue parmi nous bebesacha ...
Je ne sais pas ce qu'es la dpp , mais je serais ravi de t'aider du mieux que je le peut ...
[sun]
Batine

MessagePosté le: Jeudi 03 Juillet 2008 8:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue bebesacha [fleur] (j'aime beaucoup le prénom Sacha). [love1]

Viens nous rejoindre dans le salon, où d'autres personnes font aussi une dpp.
Le post de Nanatan s'appelle justement "dépression post-partum". [wink]

nannou07

MessagePosté le: Jeudi 03 Juillet 2008 11:17    Sujet du message: Tu n'est pas seule ! Répondre en citant

[bienvenue] Bebesacha,
En lisant ton message, j'ai eu l'impression de me lire. J'ai suivi un peu le même parcours que toi et je sors depuis peu la tête de l'eau (pour la replonger encore de temps en temps). C'est d'autant plus culpabilisant qu'on les a désirés ces bout d'chou !!! [blush]
Mais il faut bien te dire que ta volonté n'a rien à voir la dedans, on subit cet état, et il faut se faire aider pour essayer d'y voir plus clair entre ce que la maladie nous fait ressentir et nos "vrais sentiments".
Pour ce qui est de mon petit bonhomme, quand ça n'allait pas, j'essayais dans la mesure du possible d'éviter de pleurer devant lui, mais surtout je lui expliquais ce qui se passait, que ça n'allait pas bien mais qu'il n'y était pour rien et que je me soignais pour que ça aille mieux. Car même si on essaie de porter un masque de maman heureuse devant eux, les bébés ressentent énormément de choses. Ils ont justes besoin d'être rassurés et de savoir que ce mal être qu'il ressentent chez nous n'a rien à voir avec eux et qu'on les aimera toujours, même si on ne peut pas toujourts le montrer.
Pour ce qui est de toi, prends soin de toi, et continue à aller voir ta psy : ne te démoralises pas ; moi j'en suis souvent sortie en me disant qu'elle était trop nulle, que je n'avais pas avancé d'un poil pendant ma séance, mais finalement au bout de 5 ou 6 séances, ça allait beaucoup mieux.
Courage [bisous]

Ce qui ne me détruit pas me rend plus forte
Procrastina
Dj du Forum

MessagePosté le: Jeudi 03 Juillet 2008 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue parmi nous Bebesacha [fleur]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> L'Entrée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: