Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

du rap au vrais paroles...sniper

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cha74

MessagePosté le: Lundi 23 Juin 2008 17:22    Sujet du message: du rap au vrais paroles...sniper Répondre en citant

http://fr.youtube.com/watch?v=Op1rbmZ-WlQ&feature=related

trop belle celle ci....
http://fr.youtube.com/watch?v=N5VMGptRQZs&feature=related

bon courage à tout ceux dans ce cas là.... [fleur]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Lundi 23 Juin 2008 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

[up2]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pik-ni-douille

MessagePosté le: Mardi 24 Juin 2008 1:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'allais dire que je la supporte plus au debut et apres 1 minute d'écoute le texte revient tout seul dans la tete, et c'est vrai qu'il est bien tourné.

Merci de me l'avoir fait reecouter.

MessagePosté le: Mercredi 25 Juin 2008 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

JE TEN PRIS [fleur]
Schreiender_Tod

MessagePosté le: Dimanche 20 Juillet 2008 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais des mauvais souvenirs de ces personnes mais j'ai pourtant essayé d'écouter. Désolé je n'accroche pas. Aussi pertinentes soient ces paroles, il me revient l'image des paroles haineuses et incitant à la haine raciale (dans un sens autre que celui que l'on dénonce habituellement) qui ont fait de ce groupe un ennemi pour moi tant la haine gratuite et non justifiée est imbécile.
Mais malgré cette opinion, j'avoue que ce que je viens de voir est tout de même un bon travail, je dois l'admettre, ça montre qu'il y a un côté à moitié humain dans ce que je viens de voir. Ça me surprend plutôt agréablement! Oui oui, je ne change pas d'avis sur eux, mais bon, si je ne connaissais pas ce groupe et que je découvrais uniquement par ces textes je pourrais aimer (sauf la musique c'ets juste du bruit sans mélodie lol).
Heureusement il faut de tout et pour tous les goût. Je comprends que certains aiment.

"Gehasst, verdammt, vergöttert" (haï, maudit, déifié), Stephan Weidner.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
christelle

MessagePosté le: Dimanche 20 Juillet 2008 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

c'est plutot assez rare les paroles haineuses dans ces groupes, meme si c'est très centré sur la vie dans les banlieues ou le chomage est élevé et ou la jeunesse est sans espoir d'une vie meilleure.
en revanche y a des groupes de certaines tendances, qui passent des messages idéologiques sans parole mais tout par l'image, les fameux anti racaille, tu as les anti racaille punk mais prolétaire mais non raciste, et des charles edouard qui là sont anti racaille et raciste, et tout les messages se passent par symbole et image, pas de parole.

C'est pire car l'idéologie derrière y en a une.
Schreiender_Tod

MessagePosté le: Dimanche 20 Juillet 2008 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ho pour moi c'ets clairement haineux ce groupe. A vrai dire quand j'étais plus jeune j'écoutais légion 88, Störkraft, Landser et tout plein de trucs RAC ou RIE (Rock against communism et rock identitaire européen), ça c'était vraiment de la haine. Mais en écoutant sniper je me suis rendu compte que le message était le même mais que la cible n'est pas la même. Bien sûr j'espère que ce ne sont pas des paroles pensées sincèrement, mais si je me mets à la place d'un gamin, il y a de quoi être "embrigadé" par ça, c'est juste ce que je voulais dénoncer comme danger. Je me suis repenti de tous ces trucs violents alors quand j'en vois qu'ils soient, de banlieue ou non, qu'ils soit blancs, beurs, ou multicolores, ça me fait flipper. Ce n'est qu'une question d'interprétation du message, mais bon, certains ne s'en rendent pas compte. Cela dit je le redis, ce que je viens de voir ne m'a pas trop déplu.

"Gehasst, verdammt, vergöttert" (haï, maudit, déifié), Stephan Weidner.
christelle

MessagePosté le: Lundi 21 Juillet 2008 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

haineux ou pas certains groupes ont des tendances idéologiques d'autres pas, y a peu de groupe de rap avec des idéologies derrière à parti dire la banlieue c pas rose et casser du bourgeois comme leo ferré et brel le faisait, on fait beaucoup le procès aux groupes de rap, mais on entend peu parlé des groupes "anti racaille" qui eux ont un message politique à faire passer.
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Lundi 21 Juillet 2008 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

je la trouve jolie [smile]
christelle

MessagePosté le: Lundi 21 Juillet 2008 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

looool
très [up2]
eh mais il n'empeche que la colombe c le signe plutot de la survie, c dieu qui a fait la paix avec n ous on était trop méchant [langue]
non mais qu'est ce que c que c'est créatures qui n'assument meme pas d'etre à mon image looool
bon allé jvé tout couler et noé prépare ton arche.

ça vous dit une nouvelle arche avant le déluge ? [langue]
on prendra un rapeur, un bourgeois, un chinois, un arabe, un breton, un noir mais les plus gentils et ils auront intéret à s'entendre [langue]

hihi désoler petit trip.
Procrastina
Modératrice/Dj du Forum

MessagePosté le: Lundi 21 Juillet 2008 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

[rire]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Espace Musical Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: