Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

Présentation

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Scarlett_8

MessagePosté le: Lundi 23 Juin 2008 20:41    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour,

[help] j'en suis arrivée à ne plus avoir envie d'aller nulle part : rester au fond de mon lit est ce que je préfère... de plus en plus.
Mais je suis obligée d'aller travailler chaque jour et c'est une vraie souffrance pour moi le matin pour trouver le courage de me lever. Ce qui fait que j'ai des réflexions au bureau et on me demande (évidemment) d'arriver à l'heure...
J'ai aussi ma mère qui ne comprends pas, que j'ai tous les jours au tel et qui est désespérée pour moi : elle ne comprends pas que je puisse ne plus avoir envie de vivre... Enfin c'est sûr que ce n'est pas le genre de conversation à avoir avec ses parents... Ils nous mettent au monde : c'est déjà assez compliqué.
Mais je me sens coincée, obligée d'être dans cette vie qui ne m'attire pas vraiment et qui m'a toujours semblée bizarre...
Je ne m'intéresse à rien (sauf que j'ai 2 chats et adore les animaux) et je crois que j'ai raté quelque chose (un métier en rapport avec les animaux plutôt que le secrétariat). Enfin maintenant c'est un peu tard : j'ai 39 ans.

J'avais déjà envie de mourir lorsque j'avais 10/11 ans.
Je me sens perdue.
A quoi sert la vie ? A quoi je sers ?
Je sais qu'il ne faut pas se poser trop de questions mais je m'en suis toujours posé.

Bon je vais arrêter là pour aujourd'hui sinon je vais vous saouler...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Lundi 23 Juin 2008 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Scarlett_8,

[bienvenue]

As-tu déjà consulté un médecin ?

J'espère que nous pourrons t'aider à aller un peu mieux [consoler]
jeromeg

MessagePosté le: Lundi 23 Juin 2008 21:07    Sujet du message: Re: Présentation Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum Scarlett !

Scarlett_8 a écrit:
j'en suis arrivée à ne plus avoir envie d'aller nulle part : rester au fond de mon lit est ce que je préfère... de plus en plus.

Je suis exactement comme ça aussi, c'est une vraie plaie de devoir se lever, je comprends tout à fait ce que tu ressens. En général il me faut entre 30 et 60 minutes pour me motiver à me lever (J'ai de la chance d'avoir des horaires assez libres au boulot). Et quand je rentre je n'ai qu'une envie, me recoucher...

Alors je crois qu'il faut trouver des activités qui gardent éveillé [Smile]
Lire, télé ou DVD, j'évite en général sauf juste avant de me coucher. Mais écrire, jongler, manger (et bien sûr sortir) ça tient éveillé !

Par contre pour le matin, c'est toujours la lutte...
Quelle est finalement ta motivation, toi ?

Amitiés, et courage !

J.
Vanished

MessagePosté le: Lundi 23 Juin 2008 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Scarlett,

Tu sais pourquoi tu avais envie de mourir à 10-11 ans ?

Aujourd'hui, à 39 ans il est certain que si l'on a un métier qui ne nous passionne pas, la vie est difficile. Pourrais tu exposer ce que tu penses être les causes de cette lassitude de l'existence qui semble dater depuis ta jeunesse ?
En tout cas, concernant le travail, à 39 ans ce n'est potentiellement que la moitié la vie, donc si ton métier actuel ne te convient nullement, je ne peux que tu suggérer de réaliser des formations dans la branche qui t'intéresse, en l'occurence les animaux et de trouver un métier qui te plaît.

Bonne chance à toi [up2]
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Lundi 23 Juin 2008 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

[bienvenue] Scarlett_8 [bye]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Syrxy_H£@V£N

MessagePosté le: Mardi 24 Juin 2008 0:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Scarlett_8,
[bienvenue1]
Moi aussi je me pose beaucoup de questions,et souvent elles sont sans réponses...

Courage [consoler]
roro2035

MessagePosté le: Mardi 24 Juin 2008 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et Bienvenue Scarlett_8 [fleur]

A bientot [bye]
galerie: http://www.forum-depression.com/topic8160.html#126853

"On peut aisament pardonner à l'enfant qui a peur de l'obscurité. La vrai tragédie de la vie, c'est lorsque les hommes ont peur de la lumière"

On ne peut pas couper un arbre et lui demander de ne pas tomber!
cardinale

MessagePosté le: Mardi 24 Juin 2008 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenu et courage

tu n'est pas la seul dans ce cas
Scarlett_8

MessagePosté le: Mardi 24 Juin 2008 19:33    Sujet du message: Re: Présentation Répondre en citant

jeromeg a écrit:
Bonjour et bienvenue sur le forum Scarlett !

Scarlett_8 a écrit:
j'en suis arrivée à ne plus avoir envie d'aller nulle part : rester au fond de mon lit est ce que je préfère... de plus en plus.

Je suis exactement comme ça aussi, c'est une vraie plaie de devoir se lever, je comprends tout à fait ce que tu ressens. En général il me faut entre 30 et 60 minutes pour me motiver à me lever (J'ai de la chance d'avoir des horaires assez libres au boulot). Et quand je rentre je n'ai qu'une envie, me recoucher...

Alors je crois qu'il faut trouver des activités qui gardent éveillé [Smile]
Lire, télé ou DVD, j'évite en général sauf juste avant de me coucher. Mais écrire, jongler, manger (et bien sûr sortir) ça tient éveillé !

Par contre pour le matin, c'est toujours la lutte...
Quelle est finalement ta motivation, toi ?

Amitiés, et courage !

J.

Bonsoir et merci pour tes encouragements.

C'est bien d'avoir un boulot qui permette d'avoir des horaires libres. Mais ce n'est pas souvent possible. Pour moi c négatif mais je peux quand même arriver à 10 H, ce qui est déjà bien mais je n'y arrive tout de même pas. Je ne comprends pas pourquoi car j'arrive tout de même à me réveiller mais je n'ai carrément pas envie de me lever et je rappuie sur mon réveil toutes les 8 mn à partir de 8 h 36 : c'est mon rituel de tous les matins : c'est horrible pour moi car je n'aime que la liberté et je souhaiterais continuer à dormir et à rêver car ce sont des bonnes heures à ce moment là pour rêver. Donc, mon plus grand drame dans ma vie c'est de me lever le matin ; le reste c supportable bien que des fois au bureau j'aimerais aussi être chez moi (il y a toujours des moments de la vie plus lourds que d'autres).
L'autre problème c que si je pouvais rester au lit le matin, je crois que je resterais bien toute la journée mais c'est là que ce n'est plus une vie... Et je tourne en rond. La vie que je mène en fait ne m'intéresse pas : métro, boulot, dodo... ou presque... mais je n'ai pas assez de courage ni de ressorts pour en changer maintenant.

Et je sais que c'est là dessus que je dois travailler. Les ressorts.

La motivation. Justement tu me posais la question. Je pense y avoir répondu : je n'en ai pas actuellement sauf peut être le fait qu'à mon boulot les collègues sont charmant(e)s et que c'est déjà bien pour l'envie d'y aller.

Toujours se battre, toujours lutter... [paix]
Scarlett_8

MessagePosté le: Mardi 24 Juin 2008 21:10    Sujet du message: suite présentation Répondre en citant

Vanished a écrit:
Salut Scarlett,

Tu sais pourquoi tu avais envie de mourir à 10-11 ans ?

Aujourd'hui, à 39 ans il est certain que si l'on a un métier qui ne nous passionne pas, la vie est difficile. Pourrais tu exposer ce que tu penses être les causes de cette lassitude de l'existence qui semble dater depuis ta jeunesse ?
En tout cas, concernant le travail, à 39 ans ce n'est potentiellement que la moitié la vie, donc si ton métier actuel ne te convient nullement, je ne peux que tu suggérer de réaliser des formations dans la branche qui t'intéresse, en l'occurence les animaux et de trouver un métier qui te plaît.

Bonne chance à toi [up2]

Bonsoir,

A 10/11 ans, je voyais la vie en noir et je voulais en finir car mes parents s'étaient déjà séparés 1 première fois et allaient recommencer 2 ans plus tard et je n'avais plus vraiment de copins et copines à l'école car nous avions déménagé plusieurs fois. J'étais très renfermée et gardais tout à l'intérieur, je ne m'amusais pas et vivais dans un monde imaginaire bien à moi pour ne déjà pas être dans le vrai monde. Je pense que j'ai toujours été à côté... Je pleurais régulièrement, seule et avais des idées de suicide. Je me demandais déjà ce que je faisais dans ce monde.

Pour ce qui est de mon boulot, le problème est surtout de trouver les ressorts nécessaire pour effectuer ce changement de carrière car l'idée je l'ai déjà eu : l'année dernière je m'étais lancée dans une recherche de formation pour travailler avec les animaux mais c'était 1 peu trop cher pour mon budget et j'ai du abandonné. De +, cela me demandait une implication trop importante (abandonner une sécurité financière avec mon boulot pour me trouver devant une interrogation quant aux débouchés professionnels que j'aurai pu ne pas trouver tout de suite)
Enfin, rien n'est simple.

Je crois que je me suis refermée à la vie peu à peu, d'années en années, à force de m'être pris des bleus à l'âme suite aux rencontres pas toujours bonnes qu'on peut faire dans la vie et surtout quant on est dans la fougue de la jeunesse prêt à tout pour rattraper le temps perdu et avoir des instants de bonheur. Car ça m'est quand même arrivée. Mais ce n'est quand même pas évident à récupérer.

Courage courage.
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Mardi 24 Juin 2008 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Scarlett_8,

tu as des photos de tes animaux ?

[fleur]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Elodie

MessagePosté le: Mercredi 02 Juillet 2008 1:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue, avec un peu de retard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Marion63

MessagePosté le: Mercredi 02 Juillet 2008 8:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue [love1]
nannou07

MessagePosté le: Jeudi 03 Juillet 2008 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et Bienvenue !!!

As tu déjà pensé à devenir bénévole à la SPA ou dans un refuge animalier. Il manque toujours de bras et ça te changerais un peu de ton train train quotidien.
[chat soleil] [chien]

Bon courage !

Ce qui ne me détruit pas me rend plus forte
Procrastina
Dj du Forum

MessagePosté le: Jeudi 03 Juillet 2008 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Scarlett [bye]

[bienvenue1]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> L'Entrée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: