Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
SoS-perdition

|
Posté le: Mercredi 02 Juillet 2008 14:20 Sujet du message: Besoin de réconfort la vie est dure ... |
|
|
Bonjour tout le monde je m'appelle Mathieu j'ai 17 ans j'étais déja venu sur se forum il y a quelque moi mais j'étais pas rester car quelqun de mon entourage avait vu que j'étais venu sur ce forum et je voulais pas qu'elle le sache donc j'ai arreter de poster ici. Aujourd'hui mes problème se sont amplifié et j'ai de plus en plus de mal a supporter les choses.
Depuis maintenant un ans mon père est dépressif , je peux compté sur les doigts de la main les jours ou il a un minimum le sourire et ou il ne passe pas la journée au lit la cause de tout sa est que depuis maintenant deux ans ma mère est partis a 200 km de chez moi pour faire des études d'infirmiere cela dit elle rentre le we quand elle a le temps or mon père avait enormément de mal a le supporter bref il y a de sa maintenant 5 moi ma mère a quitter mon père le problème est que au bout de 25 ans de mariage la rupture est insupportable pour lui d'autant plus qu'il est de nature fragile.Pour récapituler je vis depuis seul avec mon père depuis qu'il est dans cet état et je fais se que je peux pour le bouger et esseyer qu'il aille mieux mais son état n'evolue pas si ce n'est qu'il empire et je n'arrive plus a géré tout sa ma mère est a 200km je la vois de moins en moins et j'ai de plus en plus besoin de son aide heureusement qu'a coté je peux m'accrocher a ma petite amie avec qui je suis depuis plus de 2 ans maintenant et qui m'aide enormément mais les choses restent tres difficile au quotidien même je m'accroche je me sens faiblir en ce moment je commence a en vouloir a mon père qui ne se rend pas compte du mal qui me fait et qui s'occupe tres peu de moi pour ne pas dire que c'est moi qui m'occupe de lui.Tout sa devient insurmontable depuis deux moi on a démenager chez les parents de mon père et je me sens tres mal ici car c'est un coté de ma famille que je n'aime pas trop et avec lesquels je suis mal a l'aise.Aujourd'hui les crises d'angoisses m'envahissent lorsque je suis avec lui , j'ai une boule au fond de la george et tout le temps envie de pleuré de rester dans ma chambre et de ne rien faire.J'ai oublié de precisé que ma petite amie habiter aussi loin de chez moi (3h de train ) et que le manque de pas pouvoir être avec elle est aussi dur a supporter même si il y a beaucoup de moyen de communication.Voila j'en est finis avec mon roman et je remercie d'avance ceux qui aurons eu le courage de lire j'espere avoir quelque réponse car je suis au bout du rouleau et j'ai vraiment besoin de réconfort ... |
|
|
 |
pik-ni-douille

Inscrit le: 21 Juin 2008 Messages: 544 Localisation: Eure et Loir
|
Posté le: Mercredi 02 Juillet 2008 14:51 Sujet du message: |
|
|
Coucou
Difficile de trouver les mots pour t'aider a supporter tout cela.
C'est clair qu'à 17 ans, tout cela doit etre tres dur a supporter !! A ton age, mon pere avait fait plusieurs tentatives de suicide et je devais moi aussi le surveiller et faire attention a son état de santé !
Ils ne se rendent pas compte a quel point c'est fatiguant !! Pourtant c'est notre devoir de faire en sorte d'ameliorer leur quotidien, sans pour autant se gacher la !
En plus, tu as ta petite amie qui est loin de toi, j'imagine comme cela doit etre frustrant. Et puis vivre chez tes grands parents cela ne doit pas etre excellent non plus pour toi, en effet !
En dehors de tout cela, tu sors un p'tit peu ? Tu vois du monde ?
Tes grands parents t'aident ils a soutenir ton pere ?
Tu as bien fait de revenir sur le forum !! Cela t'aidera surement a mieux passer ce cap difficile !!
Ca doit etre les vacances pour toi en ce moment, tu as prevu quoi ?
Bon courage !! Je t'envoi tout mon soutien , j'imagine que ca doit etre difficile !!! Tiens bon et postes des que tu en as besoin !!
![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) |
|
|
 |
Vanished
|
Posté le: Mercredi 02 Juillet 2008 15:04 Sujet du message: |
|
|
Garde courage, tu as le plus important : une copine. Avec ça tu peux avoir des perspectives d'avenir. La souffrance que te provoque ton père est l'épuisement psychique et sentimentale car voire un proche ainsi broyer du noir est très désagréable.
S'il refuse de faire le moindre effort malgré tout tes efforts pour essayer de le soutenir, tu peux essayer d'aller vivre chez un autre membre de ta famille ou prendre un appart' près de ta copine pour peu que quelqu'un puisse te soutenir financièrement.
Bon courage. |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Mercredi 02 Juillet 2008 16:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Mathieu,
Je suis touchée par ton histoire et à ton âge, je comprends bien que ce n'est pas à toi de tenir le rôle de père, auprès de ton père
Je ne sais pas si tu peux lui être d'un grand secours car il semble évoluer dans son monde de souffrance et ne se rend certainement même pas compte combien tu peux souffrir toi
Ce que je peux te dire, c'est que tu auras bientôt l'âge de prendre ton départ dans la vie et que tu dois, avant tout penser à toi
Que fais-tu comme études ?
Courage ![consoler [consoler]](images/smiles/icone_console.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Luuna

Inscrit le: 09 Fév 2008 Messages: 270 Localisation: Dans la Lune
|
Posté le: Mercredi 02 Juillet 2008 16:26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Mathieu,
Je suis touchée également par ton histoire, d'autant plus qu'elle résonne très familièrement à mes oreilles : comme toi ma mère est partie, mon père a sombré et j'ai dû m'occuper de lui.
Je comprends tes sentiments, le stress et l'angoisse permanents, le découragement et l'épuisement de ne pas savoir comment l'aider, la rancœur parfois...
Je suis du même avis que Claudine pour ma part : je te dirais de penser à toi. Ce n'est pas égoïste, tu as le droit d'avoir ta vie, libre et sans stress. Tu n'as pas à t'occuper sans arrêt de ton père, cela le concerne lui et son vécu avec ta mère, ton soutien lui sera précieux mais il faudra qu'il résolve ce mal être lui-même.
Comme Pik-ni-douille je me demande si tes grands-parents t'aident à soutenir ton père ? Ou bien tes oncles et tantes, de la famille... ? C'est important que tu ne sois pas seul, que tu puisses un peu souffler, même si ce n'est pas évident si tu n'es pas très à l'aise avec cette partie de ta famille.
Peut être ne me croiras tu pas - moi non plus je n'y croyais pas - mais le temps passe et soigne certaines blessures, j'ai finalement vu le bout de cette époque maudite, mon père a repris le dessus, il faut y croire
Pense à toi, sors avec ton copine, tes amis, vis
Je t'envoie tout mon soutien ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) _________________
Est-ce que ce monde est sérieux ?
Portrait dans la Galerie ~ -:-:-:------------:-:-:- ~ Fauteuil dans le Salon |
|
|
 |
pik-ni-douille

|
Posté le: Mercredi 02 Juillet 2008 16:37 Sujet du message: |
|
|
J'ai oublié de preciser que le mien avait repris le dessus
Plus que ca meme... Maintenant il fait un peu n'importe quoi avec n'importe qui ! L'essentiel c'est qu'il se sente capable d'assumer sa vie seul maintenant !!
Courage !! ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) |
|
|
 |
choupette Ange Gardien

|
Posté le: Mercredi 02 Juillet 2008 16:59 Sujet du message: |
|
|
bonjour SOS perdition
Je te souhaite d'arrivé a vivre pour toi ,petit a petit.
Ce n'es pas ton rôle de le porter comme ça.
C'est épuisant ,tu as besoin d'aide,et lui aussi .
Est 'il suivi par des médecin ,psy,et toi de ton coté l'es tu aussi ?
Sache et je crois que tu le sais,il ne le fait pas exprès pour t'embêter.
Si tu savais ce que je m'en veux d'avoir fais vivre cette maladie a mes enfants.
Il a vraiment besoin d'aide et toi aussi ,vite vite.
![consoler [consoler]](images/smiles/icone_console.gif) |
|
|
 |
SoS-perdition

|
Posté le: Mercredi 02 Juillet 2008 19:22 Sujet du message: |
|
|
Merci a tous pour vos réponses. Pour répondre a pik ni douille en ce moment je ne sors pas beaucoup car j'ai eu un accidents il y a 2 moi lors d'une fête j'ai un peu trop bus et je me suis fais agréssé par un adulte completement ivre a qui j'avais rien demander et ma tête a cogné contre un mur j'ai fais des examen j'avais rien mais depuis je ressent des états vaseux qui me gêne pour sortir ensuite mes grands parents prennent un peu le relai lorsque je suis la bas mais bon c'est pas trop sa quand même et pour répondre a te derniere question c'est vacances je m'en vais loin d'ici avec ma copine pendant un mois histoire de soufflet. Ensuite pour répondre a claudine je passe en terminale es donc cet anné pour moi c'était pas trop la joie avec le bac francais a la fin de l'année :S. Pour répondre a choupette mon père n'est pas suivis seulement de temps en temps pour se faire renouveler son arret de travail et moi je vais de temps en temps chez un psychiatre. Je remercie tout le monde pour vos réponses. Il me tarde des m'en aller pour plus avoir a supporter tout sa car c'est en train de me rendre dingue ![Sad [Sad]](images/smiles/icon_sad.gif) |
|
|
 |
pik-ni-douille

|
Posté le: Mercredi 02 Juillet 2008 19:44 Sujet du message: |
|
|
Coucou
Tu métonnes que tu dois etre pressé de revoir ta cherie et de partir en vacances avec elle pour destresser !! Je comprend !
Le bac francais, tu l'a senti comment ? Tu as deja les resultats peut etre ?
Quel con.a.d ce gars qui t'as agressé, des fois je me dis que je fais bien rester de chez moi quand j'entend des choses pareilles... J'espere que ca va tout de meme, et que ca ne va pas te gener trop longtemps !
| Citation: | | moi je vais de temps en temps chez un psychiatre |
Ca te fait du bien ? Tu vois regulierement, ou vraiment a l'occasion ?
Je sais que ce n'est pas facile mais prends du recul, moi mon pere a commencé a reagir quand il a su que je m'en allais de la maison, ca a du lui faire peur, et puis il a du se dire que maintenant c'était a lui de m'aider un peu ! Maintenant lui va bien, et moi, j'ai l'impression d'avoir recuperer sa satané maladie !!
Tu en as parlé avec tes grands parents pour voir si ils pouvaient s'occuper plus de ton papa ?
Prends soin de toi et ta cherie...
Bon courage ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) |
|
|
 |
SoS-perdition

|
Posté le: Mercredi 02 Juillet 2008 20:33 Sujet du message: |
|
|
Le bac de francais c'était pas facile mais bon je me suis démerder j'attend le 15 pour les resultat . Je vais chez le psychiatre que tres rarement quand j'ai vraiment besoin de vider mon sac autrement je n'en ressent pas le besoin ma copine se convertie en psy a l'occasion Mais aujourd'hui mon soucis c'est d'être entrain de choper cette maladie je passe mes journée a rien faire et j'ai envie de rien faire j'ai gout a rien avant j'aimais sortir faire du sport et même si j'allais pas tres bien je me forcais pour pencer a autre chose maintenant j'y arrive plus la seule chose a laquelle je m'accroche plus que tout c'est ma copine qui me permet de m'évader et de penser a autre chose et surtout a l'avenir cela me donne beaucoup d'espoir mais quand je suis seul chez moi j'ai peur j'angoisse que mon père est un de ces maudites crises ou il se met a pleuré sans arret et a me dire des choses horribles quand j esseye de la consoler du coup je sors pas parce que le psy dit que c'est dangeureux de le laisser tout seul. Mes grand parents on est pas tout le temps chez eux et puis quand on y est je suis obliger de rester seul aussi parce que je me retrouve loin de mes amis bref tout cela devient très lourd.
Bon courage a toi aussi et a tout le monde d'ailleur. |
|
|
 |
gwena Pro du PC

Inscrit le: 30 Déc 2007 Messages: 1167 Localisation: Ploemeur (56)
|
Posté le: Mercredi 02 Juillet 2008 21:02 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir ce que je peut te dire ,pas pour excuser ton pere, mais ce separé de sa femme est une chose tres difficile a suporter je peut te le confirmer mais ton pere dois reagir si ce n'est pour lui c'est au moins pour toi.
Je vis exactement, la meme situation ma femme est partis au bout de dix ans de mariages et mon plus grand fils (14 ans ) reste vivre avec moi et c'est pour lui que je me bats .
Quand j'ai eu des trous dans le moral mon fils m'as dit qu'il m'aime et qu'il est avec moi ,on parle souvent ,le fais tu avec ton pere ?.
Attention je ne te juge surtout pas ,mais je suis sur que t'on pere t'aime tres fort mais qu'il ne sait plus comment faire ,le dialogue est une chose cruciale dans ses moments la si avec mon fils on ne discutais pas je crois qu'on s'eloignerais parceque tous les deux ont souffrent de cette situation mais d'une facon differente .
Je te souhaite du courage et de la force dans cette epreuve et si tu as besoin je suis la .
Bon courage mon garcon ![consoler [consoler]](images/smiles/icone_console.gif) _________________ Il n'y a pas besoin de parler.
Il n'y a que deux choses qui servent au bonheur :
C'est d'y croire et d'aimer
moi : http://www.forum-depression.com/topic6764.html
le debut: http://www.forum-depression.com/viewtopic.php?p=173598#173598
la suite: http://www.forum-depression.com/topic10137.html |
|
|
 |
pik-ni-douille

|
Posté le: Mercredi 02 Juillet 2008 21:15 Sujet du message: |
|
|
Tu as bien raison de te confier aussi a ta cherie, elle doit mieux te comprendre que la (ou le) psy, et puis elle doit avoir d'autres moyens de te faire sourire et de te faire apprecier la vie
| Citation: | | Mais aujourd'hui mon soucis c'est d'être entrain de choper cette maladie |
En effet, ca serait dommage de sombrer en depression pour ca ! Mais c'est difficile aussi de laisser son pere dans cet etat, et d'apprecier la vie tout de meme...
Je ne sais pas trop quoi te dire pour t'aider ou te rassurer
Continues a penser a ton avenir, et a construire des projets avec ta petite amie, c'est important pour vous. Et puis ca peut aussi etre un moteur pour ton pere de se dire qu'il est temps pour lui de t'aider a son tour... Un p'tit declic en quelques sortes.
Tu as commencé a parler a ton pere, de la fac etc... ? D'un logement, et d'un depart qui n'est plus si loin que ca... Ca vient tres vite, l'année de terminale passe si vite, on n's'en rend pas compte. Mais dès janvier/fevrier, il va te falloir de l'aide pour toutes ces demarches...
Bon courage ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) |
|
|
 |
gwena Pro du PC

Inscrit le: 30 Déc 2007 Messages: 1167 Localisation: Ploemeur (56)
|
Posté le: Mercredi 02 Juillet 2008 21:37 Sujet du message: |
|
|
Me revoila ton histoire me donne mal aux tripes parceque je vis ca en ce moment .
J'imagine que ton pere doit te dire des choses pas vraiment sympas ,comme " tout ca c'est de ta faute" ou "j'aurais mieux fais de me faire p.." enfin ce genre de truc mais crois moi ca c'est de la colere rien de plus ,il ne t'en veut pas perssonnellement mais c'est un moyen de se defendre et de fermer les yeux sous ses propres erreurs mais je suis sur c'est qu'il t'aime il faut lui faire comprendre ca ,et je crois que c'est le plus dur mais fais confiance en ton amour et tu verras ca marcheras .
Ne sacrifies pas ta vie pour lui ,mais je crois qu'il faut etre patient laisse lui, le temps de digerer tout ca et ne prends pas poub argent comptant ce qu'il te dit il ne pense pas la moitié .
Tu as de la chance d'avoir une copine qui t'ecoute et qui arrive a te comprendre ,prends en soin s'il te plait ,elle est importante a tes yeux et dois le rester .
En tant que pere je ne surporterais pas que mon fils sacrifie ma vie pour moi ,vis ta vie et n'oublie pas ton "vieux"" pere ,c'est une expression mais elle est importante !!.
Je serais la si tu as besoin _________________ Il n'y a pas besoin de parler.
Il n'y a que deux choses qui servent au bonheur :
C'est d'y croire et d'aimer
moi : http://www.forum-depression.com/topic6764.html
le debut: http://www.forum-depression.com/viewtopic.php?p=173598#173598
la suite: http://www.forum-depression.com/topic10137.html |
|
|
 |
pik-ni-douille

|
Posté le: Jeudi 03 Juillet 2008 0:00 Sujet du message: |
|
|
Je vois que tu es sur le forum
Comment te sens tu ce soir ? ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) |
|
|
 |
SoS-perdition

|
Posté le: Jeudi 03 Juillet 2008 0:02 Sujet du message: |
|
|
| c'est sur que se sont des choses tres dur a entendre mais il ne m'as jamais dit quelque chose comme sa se sont plutot des choses du style qu'il ne s'en sortira jamais que la vie sans elle c'est impossible et qu'il a des idée de fins pour plus souffrir bref se sont des choses qui font trés mal a entendre au quotidiens voila c'est d'autant plus dur a supporter la situation en ce moment car je sors tout juste du deuil de mon grand père qui est décédé dans des condition très dure sous mes yeux et qui mon enormément perturber et au moment ou sa cicatrise une nouvelle couche se rajoute. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|