Changer de Psy ? La mienne m’énerve et me hurle dessus.

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Chat perdu

Message par Chat perdu »

Disons que ça devient répétitifs et je commence à me poser des questions. Le problème est qu'il n'est pas facile de trouver un bon psy.
Archaos
Fondateur/Administrateur

Message par Archaos »

oui malheureusement c'est un peu comme les ADs, il faut souvent en "essayer" plusieurs avant de trouver celui qui nous convient ...
ton médecin traitant ne peux pas te recommander des adresses? c'est comme ça que j'ai trouvé celui qui me convenait le mieux
Chat perdu

Message par Chat perdu »

Malheureusement là-dessus mon médecin traitant n'est pas d'un bon conseil (contre les AD, le lexomyl, la phytohérapie). Encore une fois je devrais me débrouiller tout seul.
Archaos
Fondateur/Administrateur

Message par Archaos »

et celui que tu as actuellement tu l'as trouvé comment ?
Chat perdu

Message par Chat perdu »

J'étais vraiment au fond du trou au niveau moral et grâce à l'association la Porte Ouverte, j'ai trouvé celui-ci qui m'a apporté plus en matière d'écoute que tout ceux que j'avais vu auparavant, soit 4 ou 5 psys.
claudine
Membre d'honneur

Message par claudine »

Bonsoir Chat Perdu,

Ton psy était peut-être un peu perturbé et si c'est la première fois que ce genre de choses se produit, cela peut passer.

Maintenant, s'il doit agir ainsi, à chaque séance, je pense que le mieux serait de lui dire ce qui te gêne dans son attitude.

Je te conseille cela car je crois comprendre que tu as eu beaucoup de mal à trouver un psy qui soit à ton écoute.

J'espère qu'il se comportera mieux à la prochaîne séance
Chat perdu

Message par Chat perdu »

Bonsoir Claudine,

Oui mais si ça se reproduit ça m'embêterait de me trouver sans psy d'autant qu'en ce moment j'ai pas tellement le temps.
J'avais vu un psy tcc très bien mais cher.
Amitiés ainsi qu'à Archaos.
claudine
Membre d'honneur

Message par claudine »

Bonjour Chat perdu,

Il n'y a pas de raisons pour que cela recommence, alors qu'il avait toujours été à ton écoute, les précédentes séances

Sinon, encore une fois, tu es en droit de lui demander pourquoi il agit ainsi car cela te perturbe beaucoup.
Chat perdu

Message par Chat perdu »

Bonsoir Claudine,

La dernière fois qu'il m'a demandé si j'étais satisfait des séances c'est en fait parce qu'il voulait me forcer à venir 2 fois plus souvent. J'ai refusé de tomber dans ce piège. D'ailleurs je vais lui en parler mais ça sera sa dernière chance.

Merci Claudine pour tes conseils et ton attention
Répondre