ça me rappelle un truc ça mdrr
le mois dernier visite à l'improviste d'une délégation de la société HLM chez qui nous louons notre F4.
"à l'improviste" signifiant : maison dans un bordel indescriptible vu que madame fait dans la dépression et plus dans le ménage lol
branle bas de combat, eux, polis, me posent les 1eres questions de leur enquete :
avez vous des animaux?
_euhhh ... non! on nous l'avait déconseillé à notre aménagement (sourire en coin pendant que du pied je repoussais mes 2 chats qui venaient faire la fete à nos enqueteurs) ces chats là? ceux du voisin! oui oui! d'ailleurs je vais fermer la porte pour qu'ils retournent chez leur maitre mdrrr (je pense que deja là, ils ont senti que je me foutais d'eux)
avez vous des problemes de voisinage?
_hum ... (puis je parler de ma vieille voisine comme d'une voisine justement, alors que le 1er mot qui me vient en pensant à elle est celui de concierge, de commere, de peste, de vieille radasse qui s'occupe QUE de la vie privée du quartier)... ma voisine? un amour! toujours prete à rendre service (en meme temps l'éviter est quasi impossible vu qu'elle monte la garde derriere sa fenetre) oui c'est ça, un amour ...
s'ensuit la poursuite de la visite dans toutes les pieces de l'habitation avec les questions qui fusent pendant que moi, tant bien que mal, j'essaie de parer au désordre dans l'appart, repoussant du pied un tas de linge sale, rangeant à la va vite objets divers qui ont oublié depuis longtemps l'endroit ou ils habitaient à l'origine mdr
enfin la visite se termine, j'ai du perdre 5kg au moins en courant à droite à gauche comme une malade (on a beau etre depressif, le désordre ça craint), j'invite les 2 enqueteurs à prendre un café (par politesse) ce qu'ils acceptent (par politesse je parie aussi lol).
Nous sommes installés au salon quand les chats font leur retour (vous savez les fameux chats de ma voisine mdrr) et viennent se lover dans le panier à leur nom au salon.
ouai! euh ... à la voisine c ça!

(je vous laisse imaginer ma tete dépitée, vive le flag!).
Un des enqueteurs se met doucement à rire en consultant ses fiches.
Les couillons se sont trompé d'appartement : je ne suis pas listée dans leur sondage ... argggggggggggg
tout ça pour ça !