Mon expérience avec le magnétisme

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
jeanfrancois
Messages : 80
Enregistré le : jeudi 31 janvier 2008 12:10

Mon expérience avec le magnétisme

Message par jeanfrancois »

Présentation du Magnétisme:

Je vais donc vous faire part de mon expérience récente et nouvelle en tant que patient dans le domaine du magnétisme.

Comme expliqué dans ma galerie, j'ai eu un accident durant des travaux. De longues semaines à prendre des traitements, passer des radios et examens ne m'ont pas permis de me rétablir. J'ai finalement été orienté par mon médecin de campagne vers une magnétiseuse.

Ce que l'on peut dire sur le magnétisme: tout d'abord en citant Wikipedia

Le magnétisme est le champ d'une force invisible, mesurable et orientée créé par les deux pôles — nord ou sud — d'un aimant naturel ou artificiel. Des objets, dit magnétisables, sont susceptibles de réagir plus ou moins à ce champ par une réaction d'orientation et/ou de déplacement en fonction de la force et de l'orientation de son champ, soit par l'attirance, soit par la répulsion ; et c'est ce qui en manifeste la présence.

Il s'agit dans un premier temps de démontrer la présence d'un magnétisme physique dont la présence a été scientifiquement prouvée.

Le Magnétisme Animal

Le magnétisme pratiqué sur un être humain est appelé "Magnétisme Animal". On pourrait grossièrement dire qu'un magnétiseur agit sur la magnétisme présent dans le corps.
Ce qui met immédiatement en avant la responsabilité et surtout le rôle de ce magnétisme dans notre vie quotidienne.

Le magnétisme animal est une thérapie pratiquée depuis plusieurs siècles.

Pour citer une nouvelle fois Wikipedia "Le médecin allemand Franz-Anton Mesmer, qui postulait l'existence d'un fluide magnétique universel dont on pouvait faire une utilisation thérapeutique, introduisit l'expression magnétisme animal en 1773. Il avait l'ambition de donner une interprétation rationnelle à des phénomènes"

Je donnerai pour ma part une définition tout à fait personnelle du traitement continu auquel j'ai recours, au début pour mes douleurs de dos et aujourd'hui pour des besoins psychologiques, mettant de coté les différentes définitions qui fleurissent sur Internet pour m'intéresser à l'aspect purement pratique.

Pour faire simple, je veux du concret.

Mon psy m'ayant vivement conseillé de continuer cette thérapie pour me recentrer psychologiquement, j'ai décidé d'effectuer une séance par semaine en cabinet.

Le magnétisme est donc définit par l'action de deux aimants, la force qui s'exerce entre eux, cette attirance/répulsion. Pour un magnétiseur il s'agit de l'action qu'il exerce sur un patient.

La vie n'est faite que d'énergie ainsi que tout ce qui nous entoure, que ce soit les plantes, les pierres, les animaux et les êtres humaines. Tous émettent et reçoivent des ondes. Notre planète est elle-même entourée d'un champ magnétique.
On parle du champ magnétique terrestre. On parle également des pôles magnétiques qui ont une grand importance.

Le travail du magnétiseur est d'annuler les ondes négatives ou inversées et de rééquilibrer l'organisme du patient. Ce travail de "rééquilibre" a une influence sur le bien-être physique et psychologique d'une personne.

Le Professeur Yves Rocard

Les effets du magnétisme ont été prouvés scientifiquement. On peut parler du professeur Yves Rocard, ancien directeur du laboratoire de physique de l'Ecole Normale Supérieure, ancien responsable au Comité de l'Energie Atomique. Celui-ci a démontré et mesuré à l'aide d'un magnétomètre à protons que le corps humain est capable de ressentir les modifications du champ magnétique terrestre.

Au sujet du Professeur Yves Rocard
Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Yves_Rocard

Yves Rocard, né à Vannes le 22 mai 1903 et mort à Paris le 16 mars 1992, est un physicien français. Il est le père de Michel Rocard.

Je citerais également ceci:

« Vous savez, le magnétisme et les magnétiseurs survivront, ainsi que les radiesthésistes et les sourciers. Si la science pouvait tout expliquer et la médecine, tout guérir, c’en serait fait du magnétisme et des “capteurs” d’ondes mais - et c’est tant mieux -, ce n’est pas le cas. Il y a 30 ans, quand j’ai commencé à m’intéresser aux sourciers, qui sont, en fait, des radiesthésistes, et aux magnétiseurs, mes collègues scientifiques pensaient que la sénescence me gagnait mais vous constaterez que j’ai encore bon pied bon œil et je réponds à vos questions. Les magnétiseurs et les radiesthésistes existent parce qu’ils obtiennent des résultats incontestables. Ils existeront aussi longtemps qu’ils continueront à obtenir ces résultats. » Interview du Pr Yves Rocard par Christian Becant

La Magnétite: composante du corps humain

Concernant le magnétisme, il fut le premier à émettre l'idée que le corps humain contenait de la Magnétite qui sont des cristaux d'aimants naturels. Cette magnétite serait placée au niveau des articulations, dans sept endroits différents et de disposition symétrique à gauche et à droite au niveau du corps humain.

Il se pourrait également que cette magnétite soit présente dans les mains des magnétiseurs, de ce fait cette particularité leur permettrait de modifier l'orientation du magnétisme présent dans le corps humain.

Concernant cette magnétite: La magnétite (du grec magnês, « aimant ») est un minéral ferrimagnétique de la famille des oxydes.

C'est l'un des principaux minerais de fer. Il est présent dans la plupart des concentrés de battée des orpailleurs et peut être séparé aisément à l'aide d'un aimant.

Minéral utilisé pour dater les coulées de laves car elle enregistre les variations de l'orientation du champ magnétique terrestre. À l'inverse grâce à la magnétite on a pu déterminer sur des coulées rapprochées qu'à chaque inversion du dipôle terrestre il y a une phase de transition de 1 000 ans où le champ magnétique peut s'inverser en 3 jours.

Selon des recherches réalisées par deux biologistes américains, Gould et Kirschvink, les cellules de l'être humain renferment des cristaux de magnétite. Ce qui pourrait amener à comprendre les propriétés bio-électromagnétiques du corps humain.
Avatar du membre
jeanfrancois
Messages : 80
Enregistré le : jeudi 31 janvier 2008 12:10

Message par jeanfrancois »

Mon expérience personnelle

Je vais présenter ici sous forme de chronique mon expérience personnelle avec une magnétiseuse et commencer par décrire le plus précisément possible mon premier entretien.

Première visite:

Je me suis rendu pour une douleur au dos. Vous avez le détail de l'accident dans ma galerie.
La visite est structurée selon une sorte de protocole.

Dans un premier temps nous avons discuté, fait les présentations. La praticienne m'a posé diverses questions. Nous avons donc parlé de mon accident, mais également de mon état psychologique. Mes appréhensions face au magnétismes, mes attentes etc...

Le premier point important sur lequel elle a insisté était que je devais m'engager auprès d'elle à continuer tout traitement médical en cours.

Ensuite elle m'a demandé de me mettre dans un angle de la pièce et à commencé à faire ce qu'elle appelle des "passes magnétiques".

Je n'ai pas pu tout voir, du fait qu'elle passait du temps à pratiquer sur mon dos. Elle utilise ses mains sans jamais toucher le corps.

Mon état psychologique: je ne saurais dire s'il s'agit de l'environnement (calme), de l'ambiance générale (elle met à l'aise) ou d'un autre facteur psychologique ou même magnétique (?) mais bien qu'étant un peu "absent" dans le sens "je pensais à autre chose", j'étais bien. A l'aise, détendu et je n'avais aucune mauvaise pensée, aucune envie de penser à ma dépression.

Je dirais que mon état psychologique se rapproche un peu de celui que l'on a lorsque l'on est en vacances: aucun soucis.

Mont état physique: la douleur était à l'époque bien présente. Au bout de quelques minutes j'ai ressenti un réchauffement dans une zone basse de mon dos, ce qui m'étonnait étant donné que je n'étais pas "touché".

Une première sensation bizarre apparait et je la décrirais comme ceci: c'est comme lorsque l'on est partiellement anesthésié, comme chez le médecin (oui ce n'est pas un exemple très agréable je sais) mais on ne sent rien du tout et pourtant on sait qu'il se passe quelque chose.

C'était la même sensation: je sentais qu'il se passait quelque chose.

Les conseils: la magnétiseuse m'a prodigué plusieurs conseils, réitérant le fait de continuer tout traitement médical en cour, mais également d'éviter toute activité physique.

Elle m'a parlé d'un effet particulier parfois désagréable, appelé Effet Mesmer qui veut que la douleur se modifie ou s'amplifie dans un délai de trois jours. Cet effet n'est cependant pas ressenti par tout le monde.
Je n'ai pour le moment trouvé aucune information sur cet effet. Je l'ai cependant ressenti dans les deux jours suivant ma visite.

J'ai par la suite été invité à suivre un total de cinq séances, mais rien n'est obligatoire, j'ai accepté et j'ai à ce jour effectué 8 séances.

J'ai ensuite donné ce que je souhaitais (il n'y a aucun tarif pour la consultation ni durée). "Vous donnez ce que vous voulez" . J'ai donc mis pour ma part mon paiement dans une boite placée sur le bureau.

Un point important à ce sujet est que la praticienne ne sait pas combien le patient lui donne. Je pense que c'est important de le souligner, j'ai été très surpris, demain je verrais Mickael et lui demanderai pourquoi cette pratique. Pour ma part je pense que c'est pour ne pas discriminer les gens qui ont peu de moyens et leur montrer qu'ils peuvent avoir accès aux mêmes soins que ceux qui ont les moyens...C'est peut-être aussi pour d'autres raisons...je sais que des gens ont peu de moyens ici, pour ma part je trouve cette pratique "humaine".

Mon mal de dos s'est dissipé au fil du temps, à la quatrième séance je n'avais plus mal. Aujourd'hui je n'ai plus aucun douleur, je bouge normalement, je dors normalement. J'évite de faire l'idiot et les mouvements brusques par sécurité.

Par la suite j'ai souhaité continuer des séances, plus générales pour des raisons psychologiques. L'un des aspects du magnétisme est un effet sur la psyché. Mickael m'a conseillé d'expérimenter, ce que je fais actuellement.

Ma dernière séance a eu lieu jeudi. Concernant mon état psychologique à la sortie de la séance je dirais la même sensation que la première fois, une sorte de bien-être. Comme si j'avais soufflé un bon coup et donné un coup de balai dans ma tête. Je suis ressorti calme.

Voici à ce jour mon expérience avec le magnétisme. Je continuerai cette chronique au fil de mes séances.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour jeanfrançois,

Merci de nous faire partager ton expérience.Je suis contente pour toi que tu aies eu de bons résultats, sur ton dos :.
Avatar du membre
jeanfrancois
Messages : 80
Enregistré le : jeudi 31 janvier 2008 12:10

Message par jeanfrancois »

Séance de ce matin:

Séance plus longue, j'allais pas vraiment bien et la magnétiseuse s'en est aperçue. J'avais un gros coup de pompe qui trainait depuis hier.

Un peu dans le brouillard aussi, bref pas en forme. Cet après-midi ça va mieux.

Niveau sensations je dirais que c'est identique. Voila les infos du moment.

JF
Avatar du membre
senna
Messages : 971
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 16:05

Message par senna »

merci JF c'est tres interessant
je suis contente que ça te fasse du bien
Avatar du membre
coquillette
Messages : 74
Enregistré le : vendredi 01 août 2008 15:32
Localisation : Normandie

Message par coquillette »

Bonjour Jean-François,
Je suis très interessée par ton expèrience...
Ma belle-mère m'a parlé d'un magnétiseur et je dois prendre rendez-vous...
Super pour ton dos et j'espère que le suite t'aidera beaucoup.
Continus à nous raconter, merci
Coquillette
Avatar du membre
jeanfrancois
Messages : 80
Enregistré le : jeudi 31 janvier 2008 12:10

Message par jeanfrancois »

Salut Coquillette, je te souhaite que ce soit quelqu'un de bien. Visiblement ce n'est pas évident à trouver, pour ma part j'ai été envoyé par René, tout le monde connait cette praticienne ici.

Pour le moment j'y vais à un rythme d'une fois par semaine, je n'ai aucun problème. Mon dos est parfaitement rétabli, j'y vais depuis deux séances pour un problème localisé d'eczema mais qui s'étend et commence à me gener

J'ai toujours eu plus ou moins d'eczema, mais là ça devient pénible et la cortisone passe mal, je la supporte plus du tout.

Sinon j'ai constaté une perte de poids, je pèse 95 kgs aujourd'hui, en tout j'ai perdu 32 kgs...et depuis que j'ai des séances de magnétisme j'ai constaté que ma faim était moins importante.

Pour le moment c'est tout, je continue comme ça.
Avatar du membre
senna
Messages : 971
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 16:05

Message par senna »

bravo pour ta perte de poids JF
ton expérience m'interesse beaucoup mais c'est difficile de trouver un bon magnétiseur, surtout que c'est du bouche à oreille, faut connaitre.
Avatar du membre
jeanfrancois
Messages : 80
Enregistré le : jeudi 31 janvier 2008 12:10

Message par jeanfrancois »

Bonjour Senna et merci pour tes encouragements

Je reviens tout juste du poulailler, la récolte est bonne ce matin, ça fera une belle omelette pour ce midi

Pour te répondre, oui il doit être difficile de trouver quelqu'un de sérieux, c'est comme tout. Pour les psys c'est pareil :pense: j'ai eu de la chance...

Si un jour tu viens dans le coin je peux te recommander à cette personne, elle est vraiment très bien, et la région est superbe pour y passer des vacances
Avatar du membre
coquillette
Messages : 74
Enregistré le : vendredi 01 août 2008 15:32
Localisation : Normandie

Message par coquillette »

Bonjour Jean-François,
Hier je suis allé chez le "Guérisseurs" dont ma belle-mère m'avait parlée.
(Car en fait il s'agit plus d'un guérisseur que d'un magnétiseur!!)

Accueil dans la sacristie d'une église (Notre homme effemminé est très croyant...Pourquoi pas!!)
Après plusieurs questions il pose sa main sur mon dos, ma tête, mon front, appui sur le haut de l'abdomen....Il me dit que je vais guérir, de repasser Mardi prochain et je repars en lui donnant ce que je veux....
Voilà en bref...

Ce qui me surprend c'est qu'il y a contact physique (Correct certes mais contact tout de même), hors un magnétiseur ne touche pas si j'ai bien compris....

Je me serais bien trompé sur le soignant...Enfin, on verra, j'irrais trois fois pour voir...Sait-on jamais et c'est pas cher, alors.....

JF, tu es de quel région, comment peut-on avoir l'adresse d'un bon magnétiseur?? Une fédération??
Merci, Coquillette
Avatar du membre
jeanfrancois
Messages : 80
Enregistré le : jeudi 31 janvier 2008 12:10

Message par jeanfrancois »

Bonjour Coquillette. Ce que tu me dis m'étonne , cela ne se passe pas comme ça.

Il faut faire attention aux praticiens je pense. Ce que tu décris ne me semble pas très normal, mais je ne peux pas juger sur si peux d'éléments, disons que c'est à l'opposé total de ce que je vois une fois par semaine.

J'y suis allé hier et je peux t'affirmer que la technique est totalement différente.

Pour ce qui d'annuaires j'ai vu qu'il y en avait sur internet. Mais la praticienne que je vais voir n'y figure pas alors ça veut pas dire grand chose :pense: C'est une affiliation obtenue par des examens...mais le magnétisme ne s'apprend pas dans une école. J'ai rédigé un long article plus haut la dessus, il n'est pas terminé, j'ai la suite dans mon ordinateur, et je peux te dire que c'est plus un don que l'on développe qu'autre chose.

Le mieux étant de connaitre quelqu'un qui a un vrai don et qui pratique dans "les rêgles de l'art". J'ai trouvé pas mal d'infos sur internet et si comme moi tu fouilles un peu tu verras qu'il y a de tout, c'est à dire du bon et du très mauvais !

Pour ma part j'ai été envoyé par René. La dame que je vais voir ne fait pas de publicité, on la trouve nulle part, uniquement par le bouche à oreille. Je crois que c'est le mieux à faire

JF
Avatar du membre
coquillette
Messages : 74
Enregistré le : vendredi 01 août 2008 15:32
Localisation : Normandie

Message par coquillette »

Merci beaucoup pour ta réponse JF,
Comme le guérisseur que j'ai vu a très bonne réputation, je vais essayer 3 séances et on verra....
Merci pour le site de ta praticienne...Mes parents habitent dans ce département...J'irais peut-être la voir plus tard..
Tiens nous au courant de tes progrès
A+, Coquillette
Avatar du membre
jeanfrancois
Messages : 80
Enregistré le : jeudi 31 janvier 2008 12:10

Message par jeanfrancois »

Séance du matin:

J'y suis allé pour un problème de peau. Hier je me suis renversé un angrais agricole sur le bras. Ma peau était rouge. J'ai nettoyé et appliqué une pommade mais ça brûlait. Je suis donc allé ce matin à l'ouverture du cabinet.

La brûlure s'est atténuée et la rougeur commence tout juste à s'estomper. Je suis passé à 8h, je viens d'arriver à la maison il est 9h55.

J'ai également des passes magnétiques pour mon régime alimentaire. Je continue à perdre du poids: 94kgs. Je mange normalement et sans excès.

Je continue à me rendre chez le magnétiseur une fois par semaine.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Jeanfrançois,

Cela a l'air de te réussir

Comment va ton dos ?

Je t'embrasse et t'envoie du courage pour les démarches que tu vas devoir effectuer (j'ai lu ta "galerie" ).
Avatar du membre
jeanfrancois
Messages : 80
Enregistré le : jeudi 31 janvier 2008 12:10

Message par jeanfrancois »

Merci pour ton message Claudine

Mon dos va très bien, je n'ai plus aucun problème.

Mais à la campagne le travail est physique, c'est pas les occasions de se blesser qui manquent, en plus je suis assez maladroit :dry: et j'ai l'allergie facile, à tout et n'importe quoi d'ailleurs...
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

C'est une affaire d'habitude et je suis certaine que, dans quelques temps, tu seras devenu un pro des travaux de la campagne :wink2:
Avatar du membre
jeanfrancois
Messages : 80
Enregistré le : jeudi 31 janvier 2008 12:10

Message par jeanfrancois »

Espérons ! :up2: Mais je dois faire usage d'un chalumeau pour le travail de la plomberie au cuivre, j'ai donc toutes les peines du monde à imaginer que mes doigts vont rester dans leur état d'origine
Avatar du membre
Diana Arté
Messages : 224
Enregistré le : mercredi 02 avril 2008 15:47
Localisation : pas loin...

Message par Diana Arté »

Bonjour Jean-François,

Je suis ravie que le magnétisme fonctionne sur toi.

Mon expérience personnelle est moins satisfaisante...suite à un accident également...beaucoup de personnes m'ont poussée à aller voir toutes sortes de gens (magnétiseur, guérisseur, etc., ...aucun résultat à ce jour...même auprès de personnes paraît-il exceptionnelles.

C'est sans doute moi qui bloque.

Mais comme je dis toujours...l'essentiel c'est que cela fonctionne...et comme cela t'aide énormément c'est :up2:

Bonne suite et merci pour ce partage.

Bon courage pour ton travail
Diana Arté
Avatar du membre
jeanfrancois
Messages : 80
Enregistré le : jeudi 31 janvier 2008 12:10

Message par jeanfrancois »

Merci à toi Diana Arté

Je pense qu'il faut aussi avoir la chance de trouver un vrai professionnel, c'est comme tout, il faut trouver la personne qui convient la mieux. :pense:

Moi j'ai été orienté, ici tout le monde connait tout le monde, alors si un charlatan arrive dans la région, il travaille pas longtemps crois-moi !

Les petits villages ont cet avantage d'être un peu cancan sur les bords, de ce fait on apprend tout sur tout et on sait si untel est vraiment efficace ou pas.... la personne que je vais voir travaille ici depuis plus de trente ans...et avant c'était son père...son grand-père etc....
Avatar du membre
Diana Arté
Messages : 224
Enregistré le : mercredi 02 avril 2008 15:47
Localisation : pas loin...

Message par Diana Arté »

Jean-François,

C'est en fait "une enfant du pays" et sa pratique lui a été en quelque sorte transmise par sa famille.

Mais ce qui est vraiment chouette,
c'est d'avoir trouvé une personne qui te fasse du bien.

Je vais me permettre d'aller bientôt te lire dans la galerie...ayant moi aussi été accidentéé...je crois "sentir" ce que tu as pu vivre et peut-être pourras-tu m'aider, me conseiller. Il est vrai qu'une bataille physique est une grande bataille et que vers la fin ou quand cela dure...c'est très pénible. Par contre, je ne me suis pas encore "ouverte" dans la galerie...quelques timidités encore...

Bravo pour le chemin parcouru et n'hésite pas à continuer à te raconter dans ta relation avec cette magnétiseuse...c'est intéressant et c'est encourageant de constater les progrès des membres du forum...cela donne du courage...enfn c'est mon avis.

Bonne poursuite Jean-François et prends bien soi de toi, ce que tu as l'air de faire fort bien
Diana Arté
Répondre