Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

l'homéopathie, qu'en pensez vous ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> L'Armoire à Pharmacie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkArt

MessagePosté le: Vendredi 16 Février 2007 10:09    Sujet du message: l'homéopathie, qu'en pensez vous ? Répondre en citant

Bonjour tout d'abord [smile]

en fait j'ouvre ce sujet parce dès que j'ai un problème de santé ma mère me surcharge de traitements homéopathiques. Ca peut allé d'une verrue jusqu'à mon anxiété, j'ai actuellement je ne sais pas combien de petits tubes chez moi.

et l'homéopathie, mon médecin ça le fait bien rigoler ... mais bon, comme il s'avère que je n'ai plus d'insomnies en ce moment et que de petites choses sont guéries, moi je me demande si on peut vraiment faire confiance à ces petites gélules ou si tout est psychologique ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Vendredi 16 Février 2007 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour DarKart,
Ce que je vais te répondre n'engage que moi bien évidemment.
J'ai utilisé l'homéopathie pour me soigner (pour dormir, contre les angoisses) sans aucun résultat. J'ai même consulté plusieurs homéopathes (pour te dire si je me suis accrochée à cette médecine douce).
Je voulais y croire car si les granules m'avaient évité de prendre des anti-dépresseurs et des anxioltiques, ça aurait été génial.
Mais cela marche peut-être avec d'autres personnes. Tous les individus réagissent de façon différente.
Claudine [fleur]
KKouette

MessagePosté le: Vendredi 16 Février 2007 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

[pense] L'homéopathie ou encore "soigner le mal par le mal" en quelque sorte et avec guillemets... On donne une molécule qui va faire réagir le corps pour qu'il se défende lui-même...

On n'est pas tous égaux face aux attaques et aux défences imunitaires, donc je pense que l'homéopathie ne fonctionne pas chez tout le monde.

Ce n'est que ma pensée, hein, je ne suis pas biologiste.

Mais une chose de sûr : ne jamais toucher les granules avec les doigts !
En effet les granules sont TOUTES de même composition, et UNE seule molécule est "déposée" sur la granule... Si tu mets les doigts dessus, tu risques de te retrouver avec une granule "vide" qui aura laissé son principe actif sur ton doigt...

[fleur]
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Vendredi 16 Février 2007 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as déjà essayé de te soigner par homéopathie, Kkouette ?
Arya

Localisation: Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...

MessagePosté le: Vendredi 16 Février 2007 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ma mère est une grande adepte de l'homéopathie.

Elle nous a toujours soignée comme ça quand nous étions petite ma soeur et moi. Cela marchait bien (d'après elle), mais depuis des années, j'ai essayé plusieurs fois de me soigner comme ça, mais rien à faire, cela ne marche plus. Alors quoi en penser, je ne sais pas trop ...
Diana
Ange Gardien

MessagePosté le: Vendredi 16 Février 2007 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous [fleur]

Je crois que les américains ont sorti les résultats d'une étude faite en "placébo" pour des produits homéo sur Science et Vie. Il me semble que la conclusion n'était pas probante concernant les médicaments homéopathiques et des explications étaient données, mais je ne me souviens plus de l'article.

De toute façon, loin de vouloir discuter de la bonté du système, si certaines personnes y trouvent leur solution....pourquoi pas.

Simplement, économiquement parlant, il ne faut pas oublier que la France est l'un de plus gros producteurs de médicaments homéopathiques, ce qui explique aussi en partie certains choix politiques et d'assurance maladie....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
KKouette

MessagePosté le: Vendredi 16 Février 2007 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

claudine a écrit:
Tu as déjà essayé de te soigner par homéopathie, Kkouette ?

Oui, Claudine : aucuns effets [blink]
J'aurai essayé
[fleur]
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Vendredi 16 Février 2007 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi essayé...aucun effet...j'ai fini les boites d'un coup comme des bonbons [blink]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arya

MessagePosté le: Vendredi 16 Février 2007 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est paaaaas bien !!!! [langue]
Valanice

MessagePosté le: Vendredi 16 Février 2007 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Le médecin de famille quand j'étais jeune était grand adepte de l'homépathie. J'en ai eu pour mes boutons de fièvre, pour ma tachycardie, ça n'a rien fait. J'ai eu les petits cachets qui m'ont aidée à arrêter de fumer, un temps j'en prenais aussi pour dormir. Ou pour échapper à "la crève".

Si on y pense de manière scientifique, ce serait tellement dilué qu'il ne reste pas la moindre molécule d'origine.

D'un autre côté j'ai du mal à croire qu'un médecin traditionnel qui a suivi des études sérieuses te file des machins de charlatan.
Diana
Ange Gardien

MessagePosté le: Vendredi 16 Février 2007 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Archaos a écrit:
J'ai aussi essayé...aucun effet...j'ai fini les boites d'un coup comme des bonbons [blink]

Ca a moins enrichi ton taux de sucre dans le sang [smile]
DarkArt

MessagePosté le: Samedi 17 Février 2007 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lu des articles très sérieux qui parlaient des effets simplement "psychologiques" de la prise de médicaments. Le corps produirait de lui même les substances utiles si il a l'idée d'être guéri ... je suis aussi en train de lire un bouquin, dans lequel il est dit qu'on peut trouver une connotation psychologiques à toutes les maladies qu'on attrape (ex mal de dos si on sent tout le poids du monde sur soi, maux de gorge si on a des difficultés à s'exprimer, et il y aurait même des raisons pour le diabète !). Ca serait relié aux chakras et aux trucs de ce genre ...
personnellement je pense que l'auteur exagère un peu (même si c'est vrai que si on a le moral on guérit plus vite). Mais bon, on voit des trucs assez étranges parfois ...
Arya

MessagePosté le: Samedi 17 Février 2007 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je suis plutôt d'accord avec le genre de choses que raconte ton gars DarkArt : un exemple de vécu.

J'ai eu plein de tous petits kists le long de mon vagin et sur mes ovaires. Tous les traitements (ovules, crêmes, ...) n'ont rien fait. Rien n'a marché. La gynéco a donc décidé de m'opérer pour les brûler un par un. [très triste] J'ai eu une telle peur de l'opération (prise de sang + anesthésie = piqûres = pas question ! [down] ) que la veille du jour de l'hospitalisation, je me suis aperçue que je n'avais plus rien : tous les kists avaient disparus. [prière]

Même le gynéco n'a pas compris : rien ne les faisaient partir, et moi, par ma simple peur, j'en suis venue à bout ... [rooleye]

Depuis ce jour là, je ne néglige plus la puissance de l'esprit sur le corps ...

Je suis un jedi !!! [langue] [roll]
DarkArt

MessagePosté le: Samedi 17 Février 2007 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

que la force soit avec toi [roll]
Himechi

MessagePosté le: Samedi 17 Février 2007 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je trouve que l'homéopathie est idéale pour les trucs à soigner sur le coup (coup de stress, piqures etc).

Pour ce qui est du long terme je travaille avec la phytothérapie (les plantes) et j'ai des excellents résultats [Smile]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> L'Armoire à Pharmacie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: