le droit à l'AAH ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre

1
100%
 
Nombre total de votes : 1

Avatar du membre
Clémence
Messages : 26
Enregistré le : dimanche 01 juillet 2007 16:19

le droit à l'AAH ?

Message par Clémence »

bonjour je reviens sur le forum pleine d'angoisse et de doutes.

Je suis dépressive depuis l'adolescence ainsi que phobique sociale (je prned des médicaments depuis l'âge de 14 ans), j'ai toujours fait des efforts titanesques pour pouvoir travailler , j'ai tenté de reprendre mon travail après un CLD mais sans succès, on m'a donc mise en invalidité avec un taux d'invalidité atteignant 41% , décidé par la caisse de retraite, ma pension est donc le minimum, 250 euros, il aurait fallu un taux d'au moins 60 % pour que ma pension me permette de survivre (580 euros) et encore, je n'avais pas fait encore de dossier cotorep car mon médecin m'avait dit que j'aurais un taux fort (j'espérais 60 % car je suis vraiment incapable de travailler, ma maladie m'empêche énormément de choses, je ne vais pas faire les courses, j'ai des crises de paniques aux caisses et aux guichets, je ne peux pas nonplus aller aux repas de famille , je dois être accompagnée partout .

Ma question, pensez vous que j'ai le droit à l'AAH, vont-il me mettre un taux plus fort (au moins 50 %) , sinon comment je vais pourvoir vivre avec si peux , cela me tétanise, je suis très très très mal, merci de m'aider.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour clémence,

Je suis désolée de constater la situation dans laquelle tu te trouves :dub: mais je ne suis pas qualifiée pour répondre, de façon fiable, à ta question.

Pourquoi ne pas prendre rendez-vous avec une assistante sociale afin d'étudier ton dossier ? :pense:

Courage et amitiés :fleur: :bisouss:
Avatar du membre
Clémence
Messages : 26
Enregistré le : dimanche 01 juillet 2007 16:19

Message par Clémence »

oui je vais essayer de contacter une assistante sociale, j'espére aussi qu'ici d'autres personnes soient dans un cas similaires ou l'ai été pour j'espère me rassurer et me donner une lueur d'espoir, je me sens perdue.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Clémence,

Je me doute bien que tu te sentes perdue car il est important d'avoir un minimum pour vivre décemment :console:

Encore une fois, il me semble qu'une assistante sociale pourra te conseiller :console:

N'as-tu pas, également, la possibilité de faire appel de cette mise en invalidité à seulement 41 % (avec l'appui des médecins qui te soignent :pense: ) ?


:console:
Avatar du membre
Clémence
Messages : 26
Enregistré le : dimanche 01 juillet 2007 16:19

Message par Clémence »

merci beaucoup pour ces conseils Claudine, je vais me renseigner.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17837
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonsoir Clémence,

Voici un lien qui peut t'aider:

http://www.handroit.com/aah.htm

:fleur:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Clémence
Messages : 26
Enregistré le : dimanche 01 juillet 2007 16:19

Message par Clémence »

merci Archaos pour ce lien.

pour avoir droit à l'AAH il faut atteindre 50 % , je pense que leur décision concernant le taux est indépendante de l'autre, j'espère que ça aboutira dans le bon sens.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Clémence a écrit :
pour avoir droit à l'AAH il faut atteindre 50 % , je pense que leur décision concernant le taux est indépendante de l'autre, j'espère que ça aboutira dans le bon sens.
Bonjour Clémence,

Je le souhaite pour toi :console: Alors, fonce pour monter ton dossier :fleur:

Bonne journée :bisouss:
Avatar du membre
Clémence
Messages : 26
Enregistré le : dimanche 01 juillet 2007 16:19

Message par Clémence »

merci , bonne journée Claudine.
Avatar du membre
Hope
Messages : 953
Enregistré le : lundi 14 janvier 2008 15:14
Localisation : Strasbourg (Est)

Message par Hope »

Bonjour clémence,

Mon mari a aussi fait une demande d'AAH car il est dans l'impossibilité de travailler.
Il a demandé et rempli le dossier, puis l'a déposé, 3 mois plus tard il a été convoqué par le médecin conseil de la MDPH et là il attend une réponse. Le médecin l'a jugé inapte au travail, par contre, il ignore son taux d'invalidité, donc on espère aussi que ça va passer (il n'a jamais fait de demande d'invalidité).

Je sais que tout ça est un peu compliqué mais je te conseillerais de monter le dossier même si tu n'es pas à 50%, peut être que ce taux sera révisé lorsque tu passeras devant le médecin conseil.
Au pire des cas ça sera refusé mais au moins tu auras essayé. :wink2:
Avatar du membre
Clémence
Messages : 26
Enregistré le : dimanche 01 juillet 2007 16:19

Message par Clémence »

merci Hope pour ton message , je me sens incomprise après avoir découvert ce taux, car j'en ai toujours bavé dans la vie , je me suis battue et j'ai vraiment de réelles difficultés pour une vie sociale normale , ces maladies je ne réussie pas à les combattre et je mène une vie cloitrée, je me sens mal où que j'aille, en plus mon couple va à la dérive, et j'ai un enfant de 6 ans, l'unique bonheur de ma vie, qui s'apercevra bientôt de ce que j'ai.
Marie80
Messages : 3
Enregistré le : vendredi 21 novembre 2014 18:29

le droit à l'AAH ?

Message par Marie80 »

Bonjour, petite question. Voilà je suis suivie par un psychiatre depuis deux ans et demi avant cela je voyais une psycologue mais on m'a dirigée vers un psychiatre pour un traitement dont je suis dépendante aujourd'hui. J'ai du mal à garder un travail car ma dépression me fait tout lâcher par pression je craque et j' abandonne. J'ai fais plusieurs tentatives de suicide et je n'ai aucun revenu aucun moyen de me soigner car j'ai 20ans et n ai le droit à aucune mutuelle , je souffre mais je dois rester dans mon malheur car impossible de subvenir à mes besoins médicaux ou autres . Mon psychiatre m' a fait faire un dossier d'aah pour " dépression récurrente " mais je suis dans le doute total je ne sais pas si mon dossier est assez solide. Si quelqu'un est dans la même situation que moi merci de m' éclairer.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17837
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

le droit à l'AAH ?

Message par Archaos »

Bonjour Marie80,

Si ton psychiatre a estimé que tu avais le droit à l'AAH, ton dossier doit être suffisamment solide, c'est lui qui te l'a proposé ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Marie80
Messages : 3
Enregistré le : vendredi 21 novembre 2014 18:29

le droit à l'AAH ?

Message par Marie80 »

Non , c'est moi qui lui ai demandé étant données que j'ai pu voir sur internet qu'il existe un droit à l'aah pour dépression et que je ne tiens pas le coup quand je travaille , que je n'ai aucun moyen de me soigner etc , mais on m'a dit que pour " dépression récurrente " cela risqué de ne pas passer pour la mdph ...
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17837
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

le droit à l'AAH ?

Message par Archaos »

En dehors de l’étiquette "dépression récurrente", la Mdph prend en compte certainement d’autres critères, c'est du cas par cas...
Je te conseil de ne pas trop tarder à envoyer ton dossier car cela peut être long, surtout si tu dois faire un recours suite à un refus.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Marie80
Messages : 3
Enregistré le : vendredi 21 novembre 2014 18:29

le droit à l'AAH ?

Message par Marie80 »

Le souci c'est que ce n'est pas moi qui ai le dossier mais l'assistante sociale de mon centre médico psycologique et je n'arrive pas à la joindre , j'espère qu'elle l'a envoyée car étant données la difficulté que j'ai à trouver et garder un travail j'ai besoin d'avoir cette réponse au plus vite on m'a dit que ca pouvait prendre 8 mois ...

Merci de ta réponse .
Avatar du membre
Alexia311
Messages : 308
Enregistré le : mardi 04 novembre 2014 14:40
Localisation : Banlieue Toulousaine Où quelques par entre ici et ailleurs

le droit à l'AAH ?

Message par Alexia311 »

Bonjour à tous,

En Avril j'ai quitté mon poste de caissière après 2ans de maladie, en faisant une rupture conventionnelle de contrat, je ne supportais plus mon boulot
J'ai également envoyé un dossier pour l'AAH à la MDPH en Octobre.

Je suis diagnostiquée dépressive et bipolaire, mon psy m'a fait un dossier médical en béton en précisant 4 de mes hospitalisation depuis 2012.
Hors à l'époque je ne savais pas quoi faire de ma vie.

Aujourd'hui j'envisage une formation de mécanicienne auto.
Et j'ai peur que si j'obtiens l'aide de l'AAH sa ruine mes chance dans ce métier si je parviens à décrocher mon CAP.

J'avoue que je suis perdue.
Y'a t-il une personne dans mon cas qui pourrait peut-être me rassurer?
J'ai pu découvrir les rayons du soleil,
J'ai joué avec les ténèbres,
Je me suis assise dans les limbes,
Ce que j'ai préféré...Ton réveil.

mon salon
ma galerie
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17837
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

le droit à l'AAH ?

Message par Archaos »

Dois-je informer mon employeur que je suis reconnu travailleur handicapé ?

Non pas obligatoirement, c'est un choix personnel. Il peut cependant vous être conseillé de le faire afin que votre employeur ne vous demande pas une tâche, qu'il vous est difficile d'effectuer.

http://www.mdph39.fr/espace-usagers/faq.html" onclick="window.open(this.href);return false;

donc pas de souci ;)
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Alexia311
Messages : 308
Enregistré le : mardi 04 novembre 2014 14:40
Localisation : Banlieue Toulousaine Où quelques par entre ici et ailleurs

le droit à l'AAH ?

Message par Alexia311 »

Merci Archaos
:up:
J'ai pu découvrir les rayons du soleil,
J'ai joué avec les ténèbres,
Je me suis assise dans les limbes,
Ce que j'ai préféré...Ton réveil.

mon salon
ma galerie
Répondre