Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Arya

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 2317 Localisation: Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...
|
Posté le: Dimanche 18 Février 2007 17:34 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu moi aussi des problèmes d'alcool, mais ceux-là n'étaient pas pour combler le vide (j'avais déjà mes crises de nourriture pour ça ... ). C'était plutôt pour me punir en quelque sorte.
J'estimais que je n'avais pas le droit d'être au même niveau que les autres, j'avais du mal à vivre avec moi-même alors j'ai bu pour ne plus avoir à discuter avec moi Mais je n'ai fais qu'agraver la situation en buvant.
Je le dis et le répète, l'alcool n'arrange rien, bien au contraire, lorsqu'on décuve, c'est encore pire !
Bref,... L'alcool pour moi, c'est de l'histoire ancienne, la drogue également
J'attend mon rendez-vous avec le gastro avec impatience, on verra ce qu'il va pouvoir me dire ...
Promis, si j'ai une solution miracle, je transmet
(j'en doute, mais faut toujours espérer ) L'espoir fait vivre ! _________________ Ce qui a fait ce que je suis |
|
|
 |
bennou Modérateur

|
Posté le: Dimanche 18 Février 2007 20:23 Sujet du message: |
|
|
Désolé de ne pas (encore) avoir lu tous les messages, mais moi mes rapports avec la nourriture sont "normales".
Il me faut du calme et du temps pour manger (si je n'ai pas cela, je ne mange pas).
Petit déjeuner 1/2 heure.
Déjeuner 1/2 à 1 heure suivant le repas
Repas du soir, hum... comment dire, "à la Bennou" : allongé sur le dos (sur le canapé) la tête légèrement relevée, un plateau posé sur mon torse (à hauteur du menton) et tranquillement savourer le repas. Dans cette position la quantité de nourriture que je mange varie entre 400 g à 1,3 kg (pour ce seul repas). Et l'heure de ce repas ... disons entre 21H00 et 23H00.
D'ailleurs d'ici pas longtemps je vais pouvoir manger comme cela, c'est mon repas préféré de la journée.
![smile [smile]](images/smiles/icone_smile.gif) _________________ Mon pedigré |
|
|
 |
Arya

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 2317 Localisation: Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...
|
|
|
 |
Nikita

|
Posté le: Dimanche 18 Février 2007 20:46 Sujet du message: |
|
|
Sous entendu mon chéri qu'il faut que je prépare quelque chose à dîner encore !
Je sais pas quoi faire pour l'instant, faut que j'y réfléchisse. |
|
|
 |
Arya

|
Posté le: Dimanche 18 Février 2007 20:49 Sujet du message: |
|
|
Pour moi ce soir ce sera dinde coupée en petits cubes, avec de la crême fraîche... et puis, du riz ...
Simple, mais un vrai délice ! ![langue [langue]](images/smiles/icone_tongue.gif) _________________ Ce qui a fait ce que je suis |
|
|
 |
Archaos Fondateur/Administrateur

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 6925 Localisation: Aux alentours de Paris
|
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Dimanche 18 Février 2007 21:59 Sujet du message: |
|
|
Tu devrais savoir. Ca ne doit pas être bien varié le menu d'un tigre ![smile [smile]](images/smiles/icone_sourire.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Tori

Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 40 Localisation: Exactement à côté de sous le soleil...
|
Posté le: Dimanche 04 Mars 2007 15:45 Sujet du message: |
|
|
Je souffre de problèmes alimentaire depuis mon adolescence.
Au jour d'auujourd'hui, je me réfugie dans la nourriture, l'ennuie, la peine, la frustration... Tout me pousse à plonger le nez dans le frigo...
Je pense que je ne connais pas du tout la sensation de saciété, pas plus que celle de la faim d'ailleurs... _________________ *°¤~ Un peu de moi ~¤°* |
|
|
 |
Arya

|
Posté le: Dimanche 04 Mars 2007 19:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Tori,
Tu sais, ton mal me fait beaucoup penser au mien. As-tu déjà fait des examen, été voir un gastroentérologue ?
Pour ma part, c'est un problème complexe : l'angoisse et la peur d'être seule déclanchent des crises, mais ce n'est pas tout : j'ai une malformation à l'estomac. J'ai découvert ça mardi dernier, je passe une endoscopie pour vérifier cela vendredi.
Mais comme toi, je n'ai pas de sensation de satiété, ni de faim, ou en fait, la sensation de faim est en quelque sorte permanente ... je n'arrive pas à choisir entre les deux descriptions, c'est un peu un mélange des deux ...
Tout ça pour te dire que tout n'est peut-être pas lié à la dépression mais que peut-être tu devrais faire un examen ? ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ Ce qui a fait ce que je suis |
|
|
 |
Tori

Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 40 Localisation: Exactement à côté de sous le soleil...
|
Posté le: Dimanche 04 Mars 2007 19:58 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas une histoire de quoi c'est (traumatisme, mal être ?), mais en tout cas, ce n'est pas une histoire de volonté. J'ai eu la "volonté" d'arrêter de fumer après 14 ans de tabagisme très actif, mais je pense que mon addiction à ce produit était très différente d'un fumeur addict.
Ma relation avec la nourriture va bien au delà de la volonté. j'ai fais des régimes durant des années, j'ai eu "la volonté" de ne plus m'alimenter pendant des mois, mais jamais je n'ai réussi à ne pas revenir au même point.
Je pense qu'il faut faire attention à ce que l'on dit ou la façon dont on dit les choses.
On ne décide pas de ne plus avoir de TCA, comme on ne décide pas de ne plus être dépressif. Ca serait trop facile.
| Arya a écrit: | Bonjour Tori,
Tu sais, ton mal me fait beaucoup penser au mien. As-tu déjà fait des examen, été voir un gastroentérologue ?
Pour ma part, c'est un problème complexe : l'angoisse et la peur d'être seule déclanchent des crises, mais ce n'est pas tout : j'ai une malformation à l'estomac. J'ai découvert ça mardi dernier, je passe une endoscopie pour vérifier cela vendredi.
Mais comme toi, je n'ai pas de sensation de satiété, ni de faim, ou en fait, la sensation de faim est en quelque sorte permanente ... je n'arrive pas à choisir entre les deux descriptions, c'est un peu un mélange des deux ...
Tout ça pour te dire que tout n'est peut-être pas lié à la dépression mais que peut-être tu devrais faire un examen ? ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) |
Je n'ai jamais fait d'examen andocrino (ou pas à ma connaissance), pourtant j'ai fait beaucoup de régimes "suivis" par des médecin nutritionnistes... Je ne suis pas non plus allée voir un gastroentérologue... Je devrais peut être, mais je crois que la source de mon soucis est avant tout psychologique... _________________ *°¤~ Un peu de moi ~¤°* |
|
|
 |
Diana Ange Gardien

|
Posté le: Dimanche 04 Mars 2007 20:03 Sujet du message: |
|
|
La nourriture est parfois reliée à l'enfance. Un bébé prend d'abord le sein d'une mère et en faisant cela, c'est aussi son amour qu'il prend...sein comme biberon, biensûr...
Se nourrir, c'est aussi se donner de l'amour, trop se nourrir, peut être un manque d'amour... ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ 36 ans, italienne, en France depuis 1998.
Mon Profil
Parfois les mots ne suffisent pas à rendre compte de la nature réelle de ce qu'ils recouvrent (Nathalie Sarraute) |
|
|
 |
Arya

|
Posté le: Dimanche 04 Mars 2007 20:07 Sujet du message: |
|
|
C'est exactement ce à quoi je pensais sans parvenir à l'exprimer !
Décidément, Diana, tu es irremplaçable ! ![love1 [love1]](images/smiles/icone_love1.gif) _________________ Ce qui a fait ce que je suis |
|
|
 |
Diana Ange Gardien

|
Posté le: Dimanche 04 Mars 2007 21:19 Sujet du message: |
|
|
Merci, Arya
Disons que les liaisons entre la nourriture, le sexe et l'enfance ont souvent été étudiées. Elles ne sont pas les mêmes pour chacun, mais en tout cas, il y a souvent de quoi trouver sur ces pistes là ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ 36 ans, italienne, en France depuis 1998.
Mon Profil
Parfois les mots ne suffisent pas à rendre compte de la nature réelle de ce qu'ils recouvrent (Nathalie Sarraute) |
|
|
 |
Tori

|
Posté le: Dimanche 04 Mars 2007 21:23 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas d'où et de quand ça vient... Il y a tant de choses qui aurait pu faire que ça déconne de ce côté là... Des choses dont je me doute (je me souviens) et sans doute des choses dont je n'ai pas de souvenirs, où que je n'ai pas garder en mémoire comme des traumatismes conscients... Ca fout la trouille un peu, quand même, pas juste de savoir qu'on a des monstres planqués dans des placards, mais aussi de savoir que tout cedont on est pas conscient a pu bousiller de nos vies...
(qu'est ce que je parle de trouille. Je suis une sacrée trouilleuse !!) _________________ *°¤~ Un peu de moi ~¤°* |
|
|
 |
Diana Ange Gardien

|
Posté le: Dimanche 04 Mars 2007 21:30 Sujet du message: |
|
|
C'est normal d'avoir la "trouille" sur des monstres qu'on a à l'intérieur, je pense....
D'un autre côté, au delà de ce qui est à l'origine de ces problèmes, le tout est de les accepter, de les comprendre et d'essayer peu à peu de demêler la pelote....pas facile, j'en suis consciente, mais pas impossible.
La peur, elle diminuera au fur et à mesure... ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ 36 ans, italienne, en France depuis 1998.
Mon Profil
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|