j'ai envie d'essayer mais j'ai peur...

Vos relations avec la Sécurité Sociale et les autres organismes de santé.
La Dépression dans le monde du travail et des études.

Modérateur: Equipe

j'ai envie d'essayer mais j'ai peur...

Messagede ChatFragile » Mercredi 13 Août 2008 16:12

On m'a proposé une offre dans l'entreprise où j'ai démissionné de mon travail de nuit : journaliste-radio. C'est en emploi super intéressant mais j'a peur... Je ne me sens pas à la hauteur, j'ai peur d'échouer, j'ai peur de la solitude, je crois même que j'ai peur aussi de vivre seule, loin de ma famille et de mes parents, comme si le cordon n'était pas bien cassé!!!
En plus, je détestais l'ambiance de la rédaction ou je bossai de nuit et ça ne m'encourage pas à accepter l'autre poste même si je sais que l'équipe sera radicalement différente.
Et puis, il faut dire qu'on me propose u petit poste tranquille à mi-temps d'assistant pédagogique dans un lycée, et du coup de retourner vivre chez mes parents, mais c'est un contrat-aidé qui m'oblige à passer un concours de prof si je veux avoir un métier stable un jour...
Bref, je suis fatiguée moralement et physiquement à cause de la pression, de la dépression de l'angoisse , mais je suis tiraillée entre un métier difficile mais prometteur de journaliste (il faudra commencer à 5h du mat) avec indépendance financière à la clef et un retour à la maison avec un petit boulot...
Je devrais m'estimer heureuse d'avoir le choix de cette façon, mais je suis aussi angoissée que si je devais me lancer dans le vide...
Entre peur et attraction,
HELP
Chat
ChatFragile

Messagede Procrastina » Mercredi 13 Août 2008 18:52

Ben je comprends ton angoisse :dub: c'est flippant ces métiers, n'empêche que comme n'importe quel métier, avec le temps on trouve ses marques...
Quand on a tendance à s'angoisser, n'importe quel boulot fait peur finalement...

Alors moi je dirais, tant qu'à flipper, flippe pour ce boulot intéressant, plutôt que de flipper pour un taf d'appoint :fleur:

Tu vois ça veut dire qu'en fait tu vas mesurer ton angoisse à un boulot fait pour toi et intéressant... si tu te contentes de mesurer ton angoisse à des petits boulots, tu auras plus de mal après à monter d'un cran, tu vois ?
L'angoisse ne durera qu'un temps en plus, ça vaut vraiment la peine :up2:

:bisouss:
Dernière édition par Procrastina le Mercredi 13 Août 2008 19:12, édité 1 fois.
Procrastina

Messagede zorg » Mercredi 13 Août 2008 19:02

Bonjour chat fragile,

Le mieux, si tu es vraiment angoissé, est de faire ce qui est le plus confortable.
L'indépendance, ça peut être aussi un peu de solitude, es tu sur de supporter?
Cela dépend aussi de ta dépression et puis si tu as donné ta démission, il y avait sans doute une raison?

Il faudrait en discuter avec des gens proches qui te connaissent bien.

:bisouss: :bye:
zorg

Messagede claudine » Mercredi 13 Août 2008 19:04

Bonsoir ChatFragile,

Même si je comprends parfaitement tes hésitations, il m'est difficile de te conseiller car c'est un choix personnel qui dépend de beaucoup trop de facteurs :pense:

Je ne peux que te dire de bien peser le pour et le contre de chaque emploi. Pourquoi ne pas demander conseil à tes parents ?

J'espère que tu ne dois pas prendre une décision trop rapidement et que tu as encore un peu de temps devant toi pour réfléchir :console:

:bisouss:
Je suis à votre écoute et à vos côtés dans votre souffrance Image
Mon Histoire
claudine
Administratrice

Messagede Heckle » Mercredi 13 Août 2008 21:51

J'ai le même type d'angoisse pour mon boulot, les premières semaines à un nouveau poste sont sources d'angoisses térribles :crying:

Le seuil conseil que je puisse te donner est de prendre le travail que tu préfères.

Journaliste ou (futur) prof ??

A toi de voir ce dans quoi tu te sentiras le mieux, après une fois ta décision prise il ne te restera plus qu'une chose à faire: foncer :smile:
Heckle

Messagede jeanfrancois » Jeudi 14 Août 2008 10:20

Salut ChatFragile, :fleur:

Je te comprends, il est très difficile de prendre ce genre de décision. Il faut aussi voir à long terme, pour le confort, ce qui n'est pas évident.

Comme dans tout il faut aussi prendre en compte le fait qu'au début c'est difficile, comme pour la rentrée des classes pour un enfant. Il connait son école mais il faut un temps pour se mettre dans le bain :dry:

Peser le pour et le contre est le mieux je pense, même si cela reste un choix personnel, je te conseille comme Claudine de demander conseil à tes parents. :smile:

Tu devrais dresser deux tableaux comparatifs, ce qui te plait et te déplait dans chaque offre et en discuter après :fleur:

JF :bye:
jeanfrancois

Messagede Roman » Vendredi 22 Août 2008 18:24

Tu sais travailler à 5h c'est aussi avoir l'après-midi de libre.

Et puis tu dois savoir ce que tu aimerais faire toute ta vie ... Tu aurais peut-êtrë la possibilité de faire enseignant et journaliste ?

A la fac les profs ont souvent le statut de salarié :wink2:

Et tes parents, tu peux les voir le week-end :wink2:
Roman

Retourner vers Le Bureau

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message