On m'a proposé une offre dans l'entreprise où j'ai démissionné de mon travail de nuit : journaliste-radio. C'est en emploi super intéressant mais j'a peur... Je ne me sens pas à la hauteur, j'ai peur d'échouer, j'ai peur de la solitude, je crois même que j'ai peur aussi de vivre seule, loin de ma famille et de mes parents, comme si le cordon n'était pas bien cassé!!!
En plus, je détestais l'ambiance de la rédaction ou je bossai de nuit et ça ne m'encourage pas à accepter l'autre poste même si je sais que l'équipe sera radicalement différente.
Et puis, il faut dire qu'on me propose u petit poste tranquille à mi-temps d'assistant pédagogique dans un lycée, et du coup de retourner vivre chez mes parents, mais c'est un contrat-aidé qui m'oblige à passer un concours de prof si je veux avoir un métier stable un jour...
Bref, je suis fatiguée moralement et physiquement à cause de la pression, de la dépression de l'angoisse , mais je suis tiraillée entre un métier difficile mais prometteur de journaliste (il faudra commencer à 5h du mat) avec indépendance financière à la clef et un retour à la maison avec un petit boulot...
Je devrais m'estimer heureuse d'avoir le choix de cette façon, mais je suis aussi angoissée que si je devais me lancer dans le vide...
Entre peur et attraction,
HELP
Chat

News