Le yoga contre la dépression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Angy
Messages : 82
Enregistré le : mercredi 07 mai 2014 20:22

Le yoga contre la dépression

Message par Angy »

Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je voulais parler de l'Hatha Yoga que j'ai pratiqué pendant 2 ans et qui m'a fait beaucoup de bien.

Pour découvrir plus en détails : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hatha_yoga

L'Hatha Yoga est un yoga de postures, où on enchaîne les positions tout en apprenant à gérer sa respiration, et qui au final fait bien transpirer :rire1: On terminait toujours chaque séance par une phase de méditation qui me faisait beaucoup de bien également.

Dès que j'en aurai l'occasion j'essaierai d'en refaire, même si ça coûte cher (j'en faisais avec la FAC donc c'était très intéressant financièrement).

Je vous mets une très jolie vidéo d'un enchaînement de positions, bien entendu c'est un niveau très avancé je ne faisais pas le quart de ce que cette jeune femme arrive à faire :wink2:

Avatar du membre
Hermione
Messages : 28
Enregistré le : jeudi 24 avril 2014 16:11

Le yoga contre la dépression

Message par Hermione »

Je n'en ai jamais fait mais mon psycchiatre m'a vivement conseillé de commencer une activité de ce type une fois que mon agoraphobie et ma phobie sociale seront assez calmées.
Je suis actuellement hospitalisée, il n'y a pas de yoga ici mais de la gym douce et du Tai Chi (que j'ai très envie d'essayer :) ).
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Le yoga contre la dépression

Message par Onagre »

J'aimerais bien moi aussi faire une activité de ce type quand j'aurai perdu assez de poids pour pouvoir me bouger facilement

Coucou Hermione, ton hospit se passe bien? Tu te sens comment?
Hello darkness, my old friend...
Salon
Avatar du membre
Hermione
Messages : 28
Enregistré le : jeudi 24 avril 2014 16:11

Le yoga contre la dépression

Message par Hermione »

C'est très gentil de demander, merci :)
C'est ma 2ème semaine à la clinique, les premiers jours ont été durs mais je vais de mieux en mieux et mes angoisses sont beaucoup moins fortes qu'avant. Tout le monde ici est hyperbienveillant, que ce soit les docteurs, les infirmiers ou les autres patients.
J'ai de la chance d'être dans une telle structure :)
Avatar du membre
Angy
Messages : 82
Enregistré le : mercredi 07 mai 2014 20:22

Le yoga contre la dépression

Message par Angy »

Juste pour préciser pour Onagre que le yoga ne nécessite pas d'être "mince" pour pouvoir le pratiquer, loin de là :) L'accent n'est d'ailleurs pas porté (contrairement à beaucoup de sports) sur le résultat d'une posture mais sur la manière de la faire, le bon positionnement, la bonne respiration.

D'ailleurs même si le poids influence les activités physiques, certaines personnes en surpoids faisaient certaines postures de yoga bien mieux que d'autres :wink2:
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Le yoga contre la dépression

Message par Onagre »

Oh merci Angy pour ce message rassurant
Je déménage dans quelques mois et j'aimerais trouver une activité comme le yoga à faire près de mon nouveau chez-moi.
Je me pencherai sur la question, ça me tente beaucoup.
Merci encore Angy
Hello darkness, my old friend...
Salon
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Le yoga contre la dépression

Message par Onagre »

J'ai acheté un livre sur le yoga, accompagné d'un dvd de découverte de la pratique.
Je vais m'initier un peu avant d'aller à la rencontre d'un prof de yoga en septembre.
Je suis en train de regarder le dvd là, je découvre vraiment ce qu'est le yoga, j'adore.
Hello darkness, my old friend...
Salon
Avatar du membre
Miet
Modératrice
Messages : 6294
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 17:03
Localisation : Bretagne

Le yoga contre la dépression

Message par Miet »

J'aimerais bien faire du yoga de posture en septembre aussi !
En attendant je travaille ma souplesse, ça peut pas faire de mal !
Utilisez les rapports si vous désirez que l'on efface/édite/verrouille/déverrouille l'un de vos messages/sujets/salons ; ou pour prévenir la modération d'un message hors charte. Merci de votre aide !

Ma galerie Mon salon Les TCA et moi
Répondre