Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
angelblack

Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 377 Localisation: Avignon (Vaucluse 84)
|
Posté le: Jeudi 14 Août 2008 18:33 Sujet du message: Yoga |
|
|
Je savais pas trop ou poster ce topic mais en fait je voudrai commencer une activite a la rentree et je me disait est ce que le yoga permettrai de m aider dans la depression ?
J attend vos reponses _________________ http://www.forum-depression.com/topic3502.html#39902
17 ans mais 5 annees d enfer
LUI c est mon ame soeur,je l aime,encore 1 an d attente avant la reponse et le verdict,c est trop long snifff |
|
|
 |
Procrastina Dj du Forum

|
Posté le: Jeudi 14 Août 2008 18:45 Sujet du message: |
|
|
Ben écoute toute activité physique est censée aider à surmonter sa depression, perso je suis assez fan de yoga, car cela te fait travailler sur la respiration, et sur la souplesse : d'où détente des muscles qu'on contracte tant lors des angoisses, stress etc. Je crois assez au lien entre corps et esprit, même si évidemment ce n'est pas suffisant et qu'il faut la parole pour exorciser certains trucs, pour moi le corps est marqué par nos expérience, il en garde le souvenir en se contractant par-ci par-là, donc en recherchant à se rééquilibrer physiquement, je pense qu'il y a un effet bénéfique sur l'équilibre mental.
Ce qui est certain, c'est que tu sentiras ton corps se détendre profondément, que tu auras une meilleure posture, que tu te sentiras mieux ancrée sur tes guibolles, et que tu apprendras à mieux respirer. L'autre effet bénéfique c'est que du retrouve une certaine mobilité... enfin tu vois on est tellement habitué à se placer de telle ou telle manière dans un shéma corporel qui nous est habituel, ben en faisant travailler son corps par le yoga tu redécouvres toutes ses capacités, y'a un plus de liberté physique, de mouvement quoi... et quelque part mental aussi du coup.
Il y a plein de bouquins sur le yoga et la philosophie qui y est rattachée, si ça t'intéresse tu peux commencer par le "Que sais-je" sur le yoga
Donc : je pense que c'est une super idée
![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) |
|
|
 |
angelblack

|
Posté le: Jeudi 14 Août 2008 18:48 Sujet du message: |
|
|
Ok merci c est tres gentil pour toutes ces explications
Oui je pensait a la detente du corps ,de l esprit quand j ai voulu le pratique,etre plus zen dans ses baskets _________________ http://www.forum-depression.com/topic3502.html#39902
LUI c est mon ame soeur,je l aime,encore 1 an d attente avant la reponse et le verdict,c est trop long snifff |
|
|
 |
Procrastina Dj du Forum

|
Posté le: Jeudi 14 Août 2008 19:54 Sujet du message: |
|
|
oui puis quand tu sors d'un cours sincèrement tu te sens décontractée et comme "vidée", sereine, c'est vraiment un sentiment agréable ![smile [smile]](images/smiles/icone_smile.gif) |
|
|
 |
angelblack

|
Posté le: Jeudi 14 Août 2008 20:19 Sujet du message: |
|
|
ok merci , et vive le yoga attitude alors ![langue [langue]](images/smiles/icone_tongue.gif) _________________ http://www.forum-depression.com/topic3502.html#39902
|
|
 |
Aite_iru

Inscrit le: 29 Sep 2008 Messages: 151 Localisation: Entre le Nord et le Sud
|
Posté le: Mercredi 08 Octobre 2008 19:52 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le conseil et la bilbliographie.
Si j'arrive à rentrer chez moi, je m'y mets (comme récompense)
Apparemment il n'y a pas de cours près de chez moi, mais une fois que j'y serai, j'aurai fait le plus dur, j'espère. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|