Pour claudine
Merci infiniment pour ta gentillesse..
J'ai lu ton histoire j'en suis boulversée..Je m'y retrouve un peu..J'ai eu une vie pas facile pour une fille de 22 ans..
J'ai une mère gentille mais qui en a que pour mes frères..moi je ne compte pas..mon père a toujours été autoritaire et me frappait un peu trop souvent..J'ai su remonter la pente, grace a mon chien tout d'abord (qui va certainement perdre la vie dans qq temps, il a 15ans) et grace a mon grand-père qui était le seul a me comprendre..il est parti au paradis..il y a 4ans de ca..
et depuis je suis dans cet état..de profonde esitation..d'inquiétude, d'angoisse, de mal etre..
heureusement ce n'est pas constant mais ca arrive souvent..
et mon ami est très gentil et essaye de me comprendre mais c'est difficile de m'exprimer avec qq'un quand je ne me comprends pas moi meme..
Oui je comprends qu'un psy pourrait m'aider..
Mais je ne crois pas en leur méthode..je suis infirmière et j'ai vu certaine pratique qui ne me plaisent pas du tout..
et puis que lui dire?
Je me vois pas du tout parler à un psy ca me ferait trop bizarre..je banalise ma situation car je me sens normal et pas malade..Mais j'ai peur de ses sauts d'humeurs..j'ai peur que ce soit plus grave que ce que je pense..
Il y a des jours ou je me sens très bien et d'autre ou tout va mal
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse
- claudine
- Membre d'honneur
Ilaria,
Merci pour ton soutien. Tes paroles me font plaisir.
Il faut beaucoup de temps pour admettre que les blessures de l'enfance nous ont marquées beaucoup plus qu'on ne peut le croire
C'est à ce niveau qu'un psy va nous aider à vivre avec ces blessures (car, nous ne pouvons, hélas pas changer notre passé).
Si ce travail n'est pas fait, nous ne pouvons pas avancer
J'espère que nos messages vont t'aider à y voir plus clair en toi
Merci pour ton soutien. Tes paroles me font plaisir.
Il faut beaucoup de temps pour admettre que les blessures de l'enfance nous ont marquées beaucoup plus qu'on ne peut le croire
C'est à ce niveau qu'un psy va nous aider à vivre avec ces blessures (car, nous ne pouvons, hélas pas changer notre passé).
Si ce travail n'est pas fait, nous ne pouvons pas avancer
J'espère que nos messages vont t'aider à y voir plus clair en toi
-
Ilaria
J'essaye petit a petit de trouver de la lumière dans mon trou noir..
c'est peut-etre une première etape de venir par là...dans le milieu ou je travaille il existe des etres bien plus malheureux que moi..des enfants cancereux, des enfants qi revent de vivre et moi qui tente de survivre alors que je suis en bonne santé..Je me demande si je merite de me plaindre..
Je vis. Que demander de plus?..
Meme si cette vie ne me correspond pas..je suis là pour la rendre meilleure a mon gout..mais voilà on retombe vite dans ce trou noir..jn'arrive pas a comprendre..
Et parfois c'est triste mais jn'ai plus envie de comprendre..les idées deviennent affreuses...trop sensible sans doute au malheur des autres qui m'affaiblissent..et je repense a mes petits soucis et j'en fais sans doute tout un cinema..mais voilà comme si ce malheur j'en avais besoin pour aller mieux...
Alors comment appelle-t-on ca? Suis-je normale? ou jrisque d'empirer?
Mes questions sont difficiles a repondre..mais les gens a qui j'en ai parlé ne savent pas etre objective..j'ai besoin qu'on me dise si il est vraiment nécessaire que je consulte ou que je me raisonne et m'en fasse pas que c'est normale de tomber dans ce trou noir?
c'est peut-etre une première etape de venir par là...dans le milieu ou je travaille il existe des etres bien plus malheureux que moi..des enfants cancereux, des enfants qi revent de vivre et moi qui tente de survivre alors que je suis en bonne santé..Je me demande si je merite de me plaindre..
Je vis. Que demander de plus?..
Meme si cette vie ne me correspond pas..je suis là pour la rendre meilleure a mon gout..mais voilà on retombe vite dans ce trou noir..jn'arrive pas a comprendre..
Et parfois c'est triste mais jn'ai plus envie de comprendre..les idées deviennent affreuses...trop sensible sans doute au malheur des autres qui m'affaiblissent..et je repense a mes petits soucis et j'en fais sans doute tout un cinema..mais voilà comme si ce malheur j'en avais besoin pour aller mieux...
Alors comment appelle-t-on ca? Suis-je normale? ou jrisque d'empirer?
Mes questions sont difficiles a repondre..mais les gens a qui j'en ai parlé ne savent pas etre objective..j'ai besoin qu'on me dise si il est vraiment nécessaire que je consulte ou que je me raisonne et m'en fasse pas que c'est normale de tomber dans ce trou noir?
-