Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

Le travail de deuil
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Informations/Discussions sur la Dépression
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Mercredi 08 Octobre 2008 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Luuna a écrit:
Je me sens mal à l'aise. C'est bien la trahison qui me soucie, l'impression de trahir à la fois son souvenir et ses proches en volant sa place dans leurs cœurs, je me sens déloyale en entretenant cette complicité maintenant qu'elle n'est plus là, en acceptant leur amour.

...

:

Luuna,

Tu ne voles rien du tout car si tu vas vers ses parents, c'est que tu as un manque affectif à combler et eux, je peux t'assurer que tu dois leur faire un bien fou (ce ne sont pas des paroles en l'air car je sais de quoi je parle [dub] ).

En acceptant l'idée que vous vous réconfortez mutuellement et que tu ne voles rien puisqu'il y a échange entre votre affection, tu devrais arriver à te sentir moins coupable envers ta cousine [consoler]

Je suis heureuse si je peux t'aider un petit peu à y voir plus clair [fleur]
Luuna

MessagePosté le: Jeudi 09 Octobre 2008 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je t'assure que tes messages m'aident beaucoup, merci [bisous]

Je sais que ce ne sont pas des paroles en l'air de ta part ( [consoler] ), elles sont d'autant plus précieuses à mes yeux. J'espère de tout coeur que je suis capable d'apporter un peu de réconfort à mes proches, finalement c'est tout ce que je souhaite.

Je vais continuer à réfléchir à tout ça pour essayer de l'intégrer petit à petit, accepter simplement leur amour, sans culpabiliser. Maintenant que j'ai un peu plus conscience de la nature du blocage je vais peut être pouvoir travailler dessus, en tout cas c'est agréable de mieux comprendre.
Je vais essayer de faire la paix avec moi-même à ce sujet.

Merci pour tout Claudine [love1]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Informations/Discussions sur la Dépression Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: