Ma psy me demande de gérer mes malaises !

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
alimi
Messages : 109
Enregistré le : jeudi 25 octobre 2007 22:26

Ma psy me demande de gérer mes malaises !

Message par alimi »

j'ai vu ma psy aujourd'hi et elle trouve bizarre que j'ai encore des angoisses, des sensations d'étouffement, des crises de larmes.......
Je lui ai dit que ce WE avait été très dur pour moi car j'avais ressenti tout le stress de la semaine, donc mal de dos, angoisses, larmes ....
Elle m'a dit qu'il fallait qu'il fallait absolument que j'arrive à gérer tous ces malaises !!! Je n'ai pas pu m'empêcher de lui dire que c'était beaucoup plus facile à dire qu'à faire .................

Elle trouve aussi que je ne supporte rien mais devant ma réaction elle a rectifié en disant qu'elle me trouvait encore très fragile. Là, j'ai confirmé en lui disant que je préférerais redevenir comme avant!

Ce qui m'agace un peu dans tout ça, c'est que lorsque quelqu'un se plaint du dos, de la jambe ou de je ne sais quoi depuis plusieurs mois, voire années, on va le plaindre mais quand il s'agit de la dépression, difficile à faire comprendre que l'on peut souffrir aussi et que l'on soit obligé de prendre des médicaments aussi longtemps .......... (loin de moi de demander de la pitié mais seulement un peu de compréhension et ne pas seulement nous dire que nous avons des états d'âme - ça c'est ce que j'ai entendu au travail ).

Et vous qu'en pensez-vous ? Croyez-vous qu'il soit toujours possible de gérer ces malaises qui nous prennent à n'importe quel moment ?
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir alimi,

Je te comprends parfaitement, dans le sens où il est facile de te dire que tu dois gérer tes malaises, encore faudrait-il que ta psy t'aide à entreprendre le changement qui doit s'opérer en toi, pour que tu puisses arriver à gérer ces malaises.

Il me semble important d'en parler avec elle :pense: Qu'en penses-tu ?
Avatar du membre
alimi
Messages : 109
Enregistré le : jeudi 25 octobre 2007 22:26

Message par alimi »

Bonjour Claudine

OUi tu as raison c'est ce que je me disais hier soir...

La prochaine fois je pense lui parler très sérieusement de ma dépression. Mais en même temps je me dis aussi qu'elle m'a peut-être dit ça pour m'obliger à réagir (c'est la 1ère fois que j'ose réagir face à elle !!!)
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

alimi a écrit :
La prochaine fois je pense lui parler très sérieusement de ma dépression. Mais en même temps je me dis aussi qu'elle m'a peut-être dit ça pour m'obliger à réagir (c'est la 1ère fois que j'ose réagir face à elle !!!)

!
C'est fort possible :pense: Quoi qu'il en soit, lui dire exactement ce que tu ressens ne peut que faire avancer la thérapie.

As-tu confiance en elle ? C'est capital dans la relation psy/patient.
Avatar du membre
alimi
Messages : 109
Enregistré le : jeudi 25 octobre 2007 22:26

Message par alimi »

Je n'ai pas pu attendre la prochaine séance, j'étais trop mal .....

J'ai donc téléphoné à ma psy mais je suis tombée sur son répondeur ! Tant pis, j'ai laissé un message quand même et lui ai dit que sa réflexion sur mes malaises m'avait fait très mal et que j'avais l'impression qu'elle ne me prenait pas au sérieux ............

je ne sais pas ce qu'elle va me répondre mais moi ça m'a fait du bien de l'exprimer !!!
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

alimi a écrit :
je ne sais pas ce qu'elle va me répondre mais moi ça m'a fait du bien de l'exprimer !!!
Oui, cela soulage de parler, même si c'est seulement à un répondeur :console: .
Avatar du membre
choupette
Messages : 4418
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Message par choupette »

Bonjour alimi :fleur:

J'arrive a gérer pas mal mes malaises,dorénavant .
Mais pas tous ,ils y en a qui sont sournois et arrive trop vite.

Il faut d'abord comprendre pourquoi on fait ces malaises.
Qu'est ce qui nous met dans cet état a ce moment là.

Et petit a petit ,on arrive a anticiper.
Avatar du membre
alimi
Messages : 109
Enregistré le : jeudi 25 octobre 2007 22:26

Message par alimi »

Bonjour Choupette

Moi je n'arrive pas à anticiper, et c'est toujours quand je m'y attends le moins que ça m'arrive .....

Et au contraire quand il arrive des choses vraiment graves, pas de malaise ! Un exemple : au mois de juillet ma fille est tombée et s'est ouvert l'arcade sourcillière .....4h aux urgences , je pensais ne pas tenir ! en définitive RIEN ; j'ai réussi à être très forte en étant aux côtés de ma fille...
Alors qu'un rien peut me faire complètement chavirer ! C'est comme ça pour l'instant et il est inutile de me dire de surmonter cela car j'ai l'impression que l'on pense que je joue la comédie !!!!!!!!!!!

Je sais que ça passera, j'aimerais seulement un peu de compréhension quand ça m'arrive car avec du recul, je m'aperçois que c'est toujours ce que l'on m'a demandé : tout surmonter sans me plaindre !!!!
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
Avatar du membre
choupette
Messages : 4418
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Message par choupette »

Je ne te demande pas de surmonter sans te plaindre .

Moi aussi je surmonte des trucs invraisemblable et je n'arrive pas allée a un concert sans être mal.

C'est stupide ,c'est galère, tous ce que tu veux.
Mais le principale c'est d'arriver a se contenir quand c'est vraiment grave je trouve.Non,?
Avatar du membre
alimi
Messages : 109
Enregistré le : jeudi 25 octobre 2007 22:26

Message par alimi »

La psy a-t-elle eu raison de me "secoer" ? sans doute car je me suis rendue compte que sa réflexion m'avait mise en colère et que j'avais enfin réagi !!!!

Qui plus est, mes gros malaises se sont estompés, encore parfois des petits moments d'angoisse mais rien à voir avec avant !

je n'ai pas pu revoir ma psy depuis le jour où elle m'a dit ça car j'ai dû annulé un RV suite à un gros pb familial, donc on verra la prochaine fois!
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
Répondre