Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

Confessions...~Hisoka~

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hisoka

MessagePosté le: Dimanche 14 Septembre 2008 9:48    Sujet du message: Confessions...~Hisoka~ Répondre en citant

Bonjour à tous, il m'est arrivé quelque chose d'assez étrange hier soir. Lors de ma présentation, on m'avait demandé s'il y avait des personnes à qui j'avais parlé de ma dépression. J'ai répondu que non, et que je ne comptais pas vraiment, vu qu'il n'y avait pas vraiment de personnes à qui en parler.

Et hier, j'ai passé une soirée assez... Etrange à mes yeux. C'était l'anniersaire d'un ami, et le bar où nous allions était une entrée à 40 francs, puis alcool à volonté. J'ai tendance à avoir l'alcool triste, surtout justement en présence de celui de qui c'était l'anniversaire, mais heureusement, il y avait presque une sorte d'antidote à cet anniversaire, un ami qui, quelque soit mon état mental, me donne toujours le sourire (ça sonne kitch, je sais, mais c'est vrai, chaque fois qu'il est là je me sens bien).
Les 3 premières heures, j'ai passé un excellente soirée, j'avais même, et ce n'était pas arrivé depuis des mois, l'alcool très joyeux.

J'ai du ensuite m'occuper d'un ami, qui avait un peu trop bu, mais ça m'a fait trop plaisir, parce qu'il me confiait des talents qu'il admirait chez moi que je pensais trop que tout le monde méprisait. C'est également quelque chose qui m'a fait du bien.

Mais c'est ensuite que les choses ont commencées à prendre une tournure désagréable. Je devais le ramener, et pendant que je suis allé chercher un autre ami pour m'aider à le ramener, un camarade, à qui j'ai toujours montré du respect, à commencé à me traiter comme une sous-M.... et à se fouttre de ma gueule. Heureusement, je ne l'ai pas pris personellement, au contraire, je lui ai simplement dit "Manque-moi ne serait-ce qu'encore une fois de respect, et je te fous une beigne". Je suis ensuite rapidement parti avec cet ami pour m'occuper de celui qui avait trop bu, mais au moment où il voulait traverser, il y a celui qui se montrait dérespectueux avant qui est venu, et qui a commencé à l'embêter. Je l'ai saisi par le col, lui ai dit que s'il recommençait, il allait s'en prendre une. Il a recommencé... Il s'en est prise une.

Etonnament, c'était très libérateur. Ce type n'a fait que me pourir soirée après soirée, et même pendant les journées, il se fouttait de moi, il organisait des blagues pour se ficher de moi, et malgré tout, je le respectait encore. J'en avais trop pris sur moi, et j'avais l'impression que le poing que je lui mettais était vraiment là pour tout ce qu'il m'avait fait subir.

Après, pendant tout le trajet du retour (plus d'une heure de marche), j'ai commencé à me sentir mal, l'alcool que j'avais dans le sang, qui au début était euphorique, commençait à présent à devenir triste, comme je le craignais. Et ça empirait. Celui qui s'occupait de celui qui avait trop bu (qui commençait enfin à décuver) m'a demandé si ça allait. Voyant que je n'étais pas bien, les 2, même le bourré en décuvation, me parlaient. Et au début réticent (je me contentais juste de dire la situation avec celui à qui j'en avais mise une), j'avais les larmes qui me montaient aux yeux, et d'un coup, j'ai tout lâché. Tout, tout, tout.

ça m'a fait un de ces biens de parler. De parler sans me retenir. De dire ce que je pense. Et même mieux, eux-même me montraient les choses commes elles étaient. Il jouaient presque le rôle de la raison. Pendant une heure de marche, c'était presque comme si on faisait une thérapie cognitive, et c'était juste trop bien. Ils m'ont montré les choses comme elles étaient. Et chaque fois que je leur racontait un truc, ils avaient toujours la réponse. Typiquement:
Citation:
- Pourquoi c'est moi que ******* méprise le plus du groupe? Qu'est-ce que j'ai de mal?
- Mais *******, c'est une loose d'accord? S'il osait déjà faire la moitié de ce que tu fais,ce serait tellement bien. Mais lui il se fout de ta gueule parce que lui-même n'ose pas faire ce que toi tu fais. T'es le seul qui est presque entièrement naturel. En plus regarde: toi, t'es sorti avec plus de 3 filles, t'as eu pas mal de flirts. ******* il a eu quoi? Il a smacké une seule fille de sa vie, et elle était complètement bourrée en plus. Il vaut même pas la peine que tu te prennes la tête à cause de lui

Ils étaient vraiment en train de m'aider à challenger toutes les croyances négatives que j'avais. Et ça m'a fait un de ces biens fous.
J'ai eu un peu d'angoisse lorsque je me suis réveillé (avec une énorme gueule de bois [Razz] ), mais pour le reste, mentalement, après cette soirée où non seulement j'ai vidé mon sac, mais qu'en plus mes 2 amis m'ont aidé à challenger toutes ces croyances négatives, je me sens tellement mieux. C'est incroyable.

Donc voilà, je voulais juste vous faire partager cette expérience, qui, personellement, m'a fait un bien extraordinaire. Après, je ne sais pas quels seront les résultats sur long terme, mais on verra bien.

Bonne journée à tous [Smile] !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Dimanche 14 Septembre 2008 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Hisoka,

Tes deux collègues ont su trouver le moyen de ta donner un peu confiance en toi [up2]

Cette méthode semble à répéter quand tu commenceras, à nouveau, à avoir des doutes [pense]

Bonne journée [fleur]
Elodie

MessagePosté le: Dimanche 14 Septembre 2008 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Très bonne nouvelle que tu aies pu discuter en ayant un retour positif.
Leurs oreilles ont dû siffler sur ton sujet de présentation!
J'espère que tu as augmenté dans ta propre estime de toi et que cette expérience se renouvellera.

Bises
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
cristof

MessagePosté le: Dimanche 14 Septembre 2008 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

[wink] [wink] [wink]

super tranche de vie que tu nous racontes
le principal c'est que ça t'a fait "un bien fou" et que tu as pu te soulager en parlant !!
en plus moi tu m'as fait rire dans certains passages de ton récit !

amitiés [fleur] [fleur]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Le Salon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: