Les animaleries : des zoos plus qu’autres choses

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29970
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Message par Perséphone »

j'habite à la frontière belge, et je vous assure que c'est une plaque tournante!
j'ai récupérée ma chienne là bas, elle allait être piquée, après avoir été échangée contre un avoir ( :furious: ) par des voisins qui en voulaient pas parce qu'elle était pas propre et qu'elle salissait leur belle moquette! :furious: :furious:
ils allaient la piquer et ne la nourrissait pas pour pas qu'elle grandisse!
ma chienne vient de Lettonie, elle a eu ses vaccins trop tot donc sans effet, et ne supporte plus les cages...
en plus elle était malade!
j'ai un voisin qui a récupéré son chien malade dans une animalerie de Belgique, il y est retourné avec la note du médecin et ils l'ont remboursé!
à essayer!
en attendant j'adore ma chienne, elle est trop adorable, et mes deux petits chats, que j'ai trouvé chez un particulier.
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Message par Chat perdu »

Et si il n'y avait que les animaleries, ne parlons pas de certains particuliers ou même beaucoup de zoos pour qui la vie est une prison pour les animaux qui y vivent.
Avatar du membre
marverick
Messages : 533
Enregistré le : samedi 21 février 2009 15:31

Message par marverick »

Croyez moi, certains "détails" (et je ne choisi pas ce mot par hasard...) des coulisses des animaleries donnent la nausée! :furious:
"Le temps ne fait rien à l'affaire, c'est le kilometrage..." Indiana Jones
"J'aimerai être capable de changer ça, mais je ne peux pas." Hellboy
Avatar du membre
Cadis
Messages : 52
Enregistré le : samedi 17 janvier 2009 19:13
Localisation : Rhône-alpes

Message par Cadis »

Oui Marverick pour les details sordides je veux bien le croire :dub:
Ma soeur a craqué il y a quelques années pour un spitz nain: une super bouille d'amour magnifique qu'elle a payé une petite fortune; en animalerie.
En regardant ses papiers on se rend vite compte que la chienne a transité par plusieurs pays de l'est (deja c'est pas clair).
Ma soeur l'adore c'est sur mais elle a beaucoup de mal avec son education. elle a 2 ans et fait encore regulierement ses besoins a l'interieur, est tout le temps stressée, fait tres souvent des grossesses nerveuses. A mon avis ces chiens sont enlevés trop tot a leur mère du coup l'education de base n'a pas été faite correctement. sans compter le stress des transports etc...enfin c'est mon avis.
Quand je vois la petite jack russell de mes parents achetée dans un elevage familial a la campagne (pas pour plus cher d'ailleurs) niveau comportement, rien a voir...

Je suis ecoeurée quand je passe devant des animaleries et que je vois des chiots tellement jeunes qu'ils tiennent a peine sur leurs pattes :furious:
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Message par Chat perdu »

Cadis a écrit :
En regardant ses papiers on se rend vite compte que la chienne a transité par plusieurs pays de l'est (deja c'est pas clair).
Ma soeur l'adore c'est sur mais elle a beaucoup de mal avec son education. elle a 2 ans et fait encore regulierement ses besoins a l'interieur, est tout le temps stressée, fait tres souvent des grossesses nerveuses. A mon avis ces chiens sont enlevés trop tot a leur mère du coup l'education de base n'a pas été faite correctement. sans compter le stress des transports etc...enfin c'est mon avis.
Je suis ecoeurée quand je passe devant des animaleries et que je vois des chiots tellement jeunes qu'ils tiennent a peine sur leurs pattes :furious:
Et certainement une forte mortalité. Et dire que l'on parle de l'Europe.
Avatar du membre
Roxy
Messages : 75
Enregistré le : mercredi 04 mars 2009 14:42

Message par Roxy »

Moi c'est un cochon d'inde que j'ai perdu il n'y a pas longtemps.

Mon vétérinaire m'a fortement déconseillé d'acheter des animaux, en particulier les rongeurs, en animalerie, car ils sont trop fragiles et souvent déjà malade même si ça ne se voit pas tout de suite.

Cela à cause de leur passé et surtout de leur intolérable transport jusqu'à l'animalerie.

Affreux !

Donc, il faut plutôt se renseigner au prés de particuliers si on veut adopter une nouvelle bébète.
"Alice au bout des rêves j'irais bien avec toi faire un tour au merveille..."
Avatar du membre
miss_compliquée
Messages : 66
Enregistré le : mardi 10 août 2010 20:40

Re: Les animaleries

Message par miss_compliquée »

perso je suis on ne peux plus "ANTI ANIMALERIE" et pour cause, j'ai fait mes études dans le chiens et le chat, on nous apprend en quelques sorte le bien être des animaux ... pas forcément le cas dans ce genre d'endroit (il y en a de très bien ;) )
Répondre