| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
claudine Administratrice

|
Posté le: Jeudi 18 Septembre 2008 10:04 Sujet du message: Pour gribouille |
|
|
Bonjour gribouille,
Je t'ouvre ton petit endroit à toi car je sens que tu as des choses à nous dire et "l'entrée" est plutôt réservée pour se présenter
Si tu le veux bien, nous pouvons donc continuer à bavarder ici
Je comprends parfaitement ton cheminement (qui ressemble un peu au mien). Tu as accepté ta dépression mais ce qui pose problème c'est que ton entourage ne l'accepte pas
Il est très important de se sentir compris quand on déprime et c'est ce que tu vas trouver ici
J'espère que cela va t'aider à te sentir mieux et donc à mieux supporter le manque de compréhension des tiens
Je t'embrasse ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) _________________ Mon Histoire
Dernière édition par claudine le Dimanche 16 Novembre 2008 11:17; édité 2 fois |
|
|
 |
citrouille

|
Posté le: Jeudi 18 Septembre 2008 10:07 Sujet du message: |
|
|
| Bonjour Gribouille ! |
|
|
 |
tyrion Étudiant en Pharmacie

Inscrit le: 23 Aoû 2008 Messages: 375 Localisation: ile de france
|
Posté le: Jeudi 18 Septembre 2008 10:19 Sujet du message: |
|
|
bienvenue Gribouille
Amitié ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ I've seen things you people wouldn't believe.
Attack ships on fire off the shoulder of Orion.
I watched C-beams glitter in the dark
near the Tannhauser gate.
All those moments will be lost in time,
like tears in rain.
Time to die... |
|
|
 |
Gribouille

|
Posté le: Vendredi 19 Septembre 2008 0:06 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous de votre accueil.
Claudine, en commençant à écrire sur ce forum j'ai comme "une vanne" qui s'est ouverte et donc désolée de m'être un peu trop étendu dans la section "Entrée" ou si je me répète..
Comme je le disais dans ma présentation, cela fait maintenant 4 ans que je suis arrêtée et 1 an que je suis en invalidité 2 pour ma dépression.
Ce qui me turlupine, c'est qu'après 4 ans, bien que consciente d'avoir progressé sur pas mal de points, je n'ai toujours aucune envie ni besoin de sortir de chez moi. Je ne le fais que par nécessité (docteur, courses..) en essayant au maximum de grouper tout sur une seule journée : en fait je ne sors qu'une ou deux fois par mois de chez moi. Mais je le vis très bien : je ne m'ennuie jamais, je trouve plein de choses à faire, je ne passe pas mes journées à me morfondre.
Autour de moi, on me dit que ce n'est pas normal, qu'il faut que je me force à sortir et qu'au plus je le ferai au plus j'en aurai envie.
Dois je les écouter et me forcer ou m'écouter et rester chez moi ? Je ne sais pas. Alors si quelqu'un vis la même expérience que moi, merci de votre témoignage.
Bises _________________ Mon parcours
Mon salon |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Vendredi 19 Septembre 2008 10:06 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Gribouille,
Je vis exactement mon quotidien de la même façon que toi. Je ne sors que pour les courses ou pour aller chez le médecin et le reste du temps je suis très occupée (surtout par le forum ) et je ne connais pas l'ennui
C'est vrai que quand je suis invitée, souvent je me force mais ensuite je suis contente d'être sortie un peu de chez moi. Donc, il est peut-être bon de se forcer parfois un petit peu
Bonne journée ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
cristof

|
Posté le: Vendredi 19 Septembre 2008 10:57 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue Gribouille
en fait les mots me manquent après avoir lu ton histoire pleine de bouleversements
je te souhaite le meilleur et tout plein d'apaisement
trés amicalement
cristof |
|
|
 |
Gribouille

|
Posté le: Vendredi 19 Septembre 2008 17:32 Sujet du message: |
|
|
merci Cristof pour ton soutien
PS : désolée je ne voulais bouleverser personne avec mon histoire (surtout que la suite va pas être mieux...) mais cela me libère d'enfin la mettre noir sur blanc.
bises et merci encore. _________________ Mon parcours
Mon salon |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Vendredi 19 Septembre 2008 17:38 Sujet du message: |
|
|
Gribouille,
Le but de la "galerie" est de pouvoir se confier en tout anonymat en sachant n'être lue que des membres du forum.
Si cela te libère, alors continue à nous raconter ton vécu ![consoler [consoler]](images/smiles/icone_console.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Gribouille

|
Posté le: Vendredi 19 Septembre 2008 18:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour claudine et merci d'être toujours là..
J'admire vraiment ton dévouement et ta gentillesse envers nous tous bien que toi aussi tu traverse une période difficile. Tu sais vrament trouver les mots qu'il faut
Je continuerai donc à écrire mais mon but n'est vraiment pas de "faire pleurer dans les chaumière" car je pense que d'autres personnes vivent ou ont vécu pire que moi.
Bises ![big bisous [big bisous]](images/smiles/icon_zip6.gif) _________________ Mon parcours
Mon salon |
|
|
 |
Nanatan

|
Posté le: Vendredi 19 Septembre 2008 18:35 Sujet du message: |
|
|
Gribouille,
Je n'ai pas lu ta galerie.
Je te souhaite la bienvenue parmi nous.
Tu trouveras ici l'écoute dont tu as besoin. N'es pas peur de te répéter, on est là pour ça, si quelque chose ne va pas!
Gribouille: petit nom donné à une chienne adorable... Toute tacheté de noire et de blanc...
Nanatan _________________ Nanatan |
|
|
 |
Gribouille

|
Posté le: Vendredi 19 Septembre 2008 18:45 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Nanatan,
Gribouille est le nom d'une de mes chattes croisée siamoise... En plus de mon avatar cela montre à quel point ils comptent pour moi...
Sinon, tout le monde peut lire mon parcours (sinon je ne l'aurai pas écrite sur un forum) je l'ai fait pour moi (égoïstement) et pour peut-être trouver quelqu'un qui aurait vécu quelque chose de semblable. Pas pour qu'on s'en désole...
par contre, y a t-il quelqu'un qui pourrait répondre à ma première question ?
Bises _________________ Mon parcours
Mon salon
Dernière édition par Gribouille le Vendredi 19 Septembre 2008 18:47; édité 1 fois |
|
|
 |
Bichette

|
Posté le: Vendredi 19 Septembre 2008 18:46 Sujet du message: |
|
|
le 19/09/08 19h38
Bonsoir Gribouille,
Bienvenue sur ce site ô combien utile à nous tous(tes).
Je n'ai pas encore lu tes messages dans la partie "entrée" mais j'ai pu lire la partie "salon" qui a retenu toute mon attention.
Je suis étonnée que tu te sentes bien en restant chez toi tout le temps ou presque. Je trouve cela très bien car pour moi-même, je ne supporte pas l'enfermement. J'ai besoin d'être en action en permanence même si j'ai des périodes où j'ai besoin de dormir l'après-midi.
Que fais-tu de beau chez toi ? aimes-tu lire ? moi, je suis passionnée par la lecture, le ciné, la musique, mon chien...
Sois le(a) bienvenue ici Gribouille !!!
à bientôt.
Christine ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) _________________ Le spectacle du monde ressemble à celui des Jeux olympiques : les uns y tiennent boutique ; d'autres paient de leur personne ; d'autres se contentent de regarder. [Pythagore] |
|
|
 |
Gribouille

|
Posté le: Vendredi 19 Septembre 2008 18:55 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Bichette
Nos messages se sont croisés.
Mes occupations : lecture, mots croisés, films, mes 3 chats, bricolage, décoration (je change souvent la dispo de mon intérieur), tricot, crochet, couture et ordi.. En fait, je trouve quelque chose à faire
Je ne suis pas forcément en action (physiquement) j'ai surtout besoin d'occuper mon cerveau : je fais tout le temps plusieurs choses à la fois.
Bises ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) _________________ Mon parcours
Mon salon |
|
|
 |
small Danse avec les loups

|
Posté le: Samedi 20 Septembre 2008 9:48 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Gribouille.
Je viens de ta galerie, que j'ai lu attentivement.
Nous avons, comme beaucoup d'autres sur le forum, bien des choses en commun : je suis également spasmophile (mais pas épileptique), j'ai également vécu une vie de recluse et de nonne pendant des années, un père maltraitant, mes animaux ont toujours été ma bouée, bref...
Tu t'es toujours battue pour survivre, depuis que tu es toute petite... et tu as réussi puisque tu es toujours là. Tu as su t'aider toute seule (même si tu aurais préféré avoir de l'aide extérieure ) et malgré la dépression tu trouves encore le courage de ne pas rester inactive. Moi je dis, chapeau bas (et contente de te connaître, je ne crois pas qu'on se soit déjà croisées sur le forum ). |
|
|
 |
Bichette

|
Posté le: Samedi 20 Septembre 2008 13:43 Sujet du message: |
|
|
le 20/09/08 14h35
Bonjour Gribouille,
Je vois que tu as aussi pas mal d'activités même si ce sont des activités d"intérieur. Tu m'impressionnes !
Qu'est-ce que tu aimes lire comme bouquin ?!? moi, après Amélie Nothomb, Paulo Coelho, EE Schmitt, Bernard Werber, je suis passée à Dan Brown qui me plaît beaucoup. Je viens de commencer "anges et démons". (j'ai lu "Da Vinci code" et "Deception point").
Je suis allée voir hier après-midi "coup de foudre à Rhode Island" avec Juliette Binoche et "la vie devant ses yeux" avec Uma thurman. Tous les deux moyens !!!
Tu arrives à faire quoi avec le tricot et le crochet ?
Tu dis que tu as trois chats. ça doit te donner pas mal d'affection et d'occupation aussi. Moi, j'ai un chien que j'adore.
à bientôt.
Christine ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) _________________ Le spectacle du monde ressemble à celui des Jeux olympiques : les uns y tiennent boutique ; d'autres paient de leur personne ; d'autres se contentent de regarder. [Pythagore] |
|
|
 |
|