Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
tralala
Messages : 1
Enregistré le : jeudi 07 juillet 2011 11:19

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par tralala »

J'ai aussi beaucoup de mal à dodo et tendance à angoisser de nuit...ma solution:dormir près de la fenêtre de ma chambre et contempler le ciel...bizarrement, j'oublie toutes mes peines et je m'endort tranquillement...:-)
Avatar du membre
corinne
Messages : 8
Enregistré le : lundi 11 juillet 2011 17:05

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par corinne »

je pratique la meditation, je fixe mon esprit sur un bord de plage, je regarde les vagues aller et venir, ça me détend
Flotoflo
Messages : 5
Enregistré le : vendredi 22 juillet 2011 3:19

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par Flotoflo »

Hello
Etant insomniaque confirmé moi aussi (grosso modo 2 nuit blanche/semaine) le mieux pour ceux qui arrivent tout de même a dormir un petit peu, c'est de se coucher entre 20h et 21h, ça augmente vos chances de vous endormir, passé 1h du mat', chez moi en général ça veut dire nuit blanche.

Après personne ne réagis pareil..

Ordinateurs et TV sont fortement déconseillé pour dormir également, il vaut mieux favoriser le bouquinage. Mais après même moi je ne le fais pas, parce qu'au final, ça ne change pas grand chose chez moi si ce n'est que je m'fais encore plus ch... devant un bouquin qu'un film (même si j'aime beaucoup bouquiner, le soir, c'est film)
rabroland

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par rabroland »

Mes trucs pour m'endormir:

- essayer de ne penser à rien, vider son esprit de toute pensée ou idée, imaginer le noir complet, c'est pas facile vous allez voir, et ça occupe tellement l'esprit que l'on arrive à s'endormir.

- respirer profondément (ça a déjà été suggéré), bien décomposer les différentes phases de respiration en ne pensant qu'à ça.

- il me reste des médocs de ma dépression, depuis quelques soirs je prends un demi tercian25, juste après avoir éteint la lumière, mais ça ne marche que si on ne le fait pas souvent.

- faire l'amour est un bon somnifère, dommage que ma femme ne m'inspire pas, loin s'en faut!

- contrairement aux idées reçues, une douche froide aide à l'endormissement, une question de température du corps, pour compenser la baisse l'organisme se réchauffe, d'où l'effet somnifère.

- une recette de ma grand-mère: penser très fort à une fleur, une rose de préférence, faire l'effort de ne penser qu'à elle.

- un bol de lait chaud pour ceux qui aiment, ça détend fortement, sucré au miel ç'est un plus.


A ne pas faire le soir en tous cas: prendre un bain chaud, faire du sport, boire un coca, du thé ou du café, éviter la vitamine C et le paracétamol.

Voilà, ce sont mes conseils et idées, ça na marche pas pour tout le monde mais bon, il faut essayer, tout ça c'est pour s'endormir, pour dormir toute la nuit c'est autre chose, perso je prends encore du seresta, un demi 50, tant que j'en ai car officiellement je ne prends plus rien, je tiens quand même à bien préciser qu'il vaut mieux éviter tous ces médocs mer**ques tant que faire ce peut.
Avatar du membre
tania16
Messages : 25
Enregistré le : lundi 26 septembre 2011 11:31

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par tania16 »

Coucou

Je ne sais pas si certains vivent la même chose au moment du coucher, mais moi je n'arrive pas a m'endormir, je suis sans arrêt en train de penser, cogiter, penser que je vais mourir et hop j'ai mal au coeur, au bras gauche, pointe a la poitrine, main qui se replie et je pense que je vais faire une crise cardiaque !!!

Avez vous des remedes pour être zen, detendu, car mes verveine aux plantes ne font RIEN !
Avatar du membre
xoom62
Messages : 5
Enregistré le : jeudi 25 août 2011 20:15

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par xoom62 »

bonjour Tania
je pense que tu dois consulter un médecin sans tarder
si un anxiolitique peut suffir à te détendre le soir avant le coucher , tant mieux
le sommeil c' est sacré sans quoi tu vas vite te fatiguer
courage à toi
Avatar du membre
tania16
Messages : 25
Enregistré le : lundi 26 septembre 2011 11:31

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par tania16 »

oui xoom62, je le vois vendredi, je dors bien mais parfois j'arrete pas de bouger, me reveiller...c'est penible du coup je me leve tard et la journee je comate...
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par Archaos »

Bonjour tania16,

ce sont les mêmes pensées, cogitations qui reviennent ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
tania16
Messages : 25
Enregistré le : lundi 26 septembre 2011 11:31

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par tania16 »

oui qur je vais mouir que j ai tumeur au cerveau car maux de tete et autres symptome que je vais avoir crise cardiaque car mal coeur poitrine et bras gauche et biensur quand je me dis ca c est quand j ai les symptomes!! pff vie de m**** sois je suis folle sois malade reelement mais je sens que ca va pas je suis deconnectee et perdue
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par Archaos »

Bonjour tania,

Pour la tumeur je crois que ton médecin t'a rassuré

je suis un peu hypocondriaque et je me pose parfois des questions comme ça , tu penses l'être un peu ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
tania16
Messages : 25
Enregistré le : lundi 26 septembre 2011 11:31

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par tania16 »

bonjour

je ne sais pas si je le suis mais dés que j'ai quelque chose je m'imagine le pire !!! c'est penible car je crois que je vais mourir et j'ai peur de consulter du coup
Avatar du membre
bodiam
Messages : 8
Enregistré le : samedi 01 octobre 2011 23:36

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par bodiam »

C'est exactement ce qui m'arrive parfois , mais la majorité du tps je ne me sens pas vraiment malade mais je penses trop , je n'arrive pas à dormir.
Je crois que des somnifères ou de la tisane peuvent aider ^^
Avatar du membre
Laethora
Messages : 18
Enregistré le : samedi 13 novembre 2010 14:47

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par Laethora »

Les seuls trucs qui marchent parfois chez moi : lire ou faire des mots flechés, faire l'amour à mon homme (c'est le + efficace!), et bien sur mes somnifères (que j'essaye de ne pas prendre trop souvent)

Sinon je pense que la mélatonine m'aide un peu mais rien de miraculeux

Et les tisanes et autres medocs aux plantes: que dalle (pourtant j'ai fait le tour)

--edit--

Ah et j'oubliais: un ptit joint! Mais comme pour les somnifères je n'en prends pas souvent
Avatar du membre
shirayuki
Messages : 554
Enregistré le : samedi 17 septembre 2011 1:13
Localisation : nulle part entre ailleurs et là-bas

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par shirayuki »

On appelle ça "insomnies d'endormissement". C'est fréquent dans les épisodes dépressifs. Mais il ne faut pas laisser les choses tel quel.
Je ne sais pas si tu as obtenu un traitement depuis ton post mais en plus je te conseille l'huile essentielle de lavande.
Quelques gouttes sur ton oreiller, à peine une ou deux. Elle possède des vertus anxiolytiques.
Sinon, ça peut paraître idiot, mais as-tu pensé à la lecture ?
La télé, ou l'ordinateur, les jeux vidéos, sont des excitateurs pour le cerveau, donc pas conseillés au moment de dormir. Mais la lecture ça marche pas mal.
Lovely_m
Messages : 2
Enregistré le : jeudi 13 octobre 2011 6:52

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par Lovely_m »

Coucou
j'ai aussi eu très souvent du mal à avoir un bon sommeil, en général je me réveil à 3h00 tapante

Mais j'ai mis au point la parade du dodo ; je me "prépare" à aller au lit:
- Utiliser son lit "que" pour dormir ! (avant j'étais tout le temps scotché dans mon lit avec l'ordi )
- plus d'ordi avant de dormir
- Essayer d'être active la journée pour être crevé le soir et surtout être content de sa journée (pas toujours facile à faire )
- une bonne tisane
- une bonne douche

=> Normalement à se stade je sens déjà le sommeil arriver. Mais quand il ne vient pas :
- un disque de sophrologie (ca demande un peu de concentration, ce qui me fatigue assez facilement le soir )
- un bon roman (cela évite d'avoir tout plein d'idées dans la tête et ça m’endors)

Maintenant, j'arrive à dormir une nuit complète mais, mon sommeil n'est pas du tout profond et puis je me réveil parfois fatigué.
Je n'ai pas essayé de somnifère, je préfère éviter car j'ai tendance à être addict

Voili, voilu
Avatar du membre
miracle rose
Messages : 2393
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 13:26
Localisation : en basse normandie(14)

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par miracle rose »

un bon livre...
et de quoi ecris comme ca je note tout ce qui me passe par la tete
Avatar du membre
Axlle
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 16 octobre 2011 19:14

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par Axlle »

Moi les films ça marche pas je me détache et je pense trop et donc je stresse. Je préfère un jeu sur l'ordi ou la console au moins mes pensées sont anesthésiées.
Roman

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par Roman »

Je mets des vidéos que j'aime bien en boucle et je les écoute en m'endormant sur mon pc. Ou encore de la musique ...
Avatar du membre
Phoeva
Messages : 87
Enregistré le : mercredi 26 janvier 2011 14:15

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par Phoeva »

bin.. comment dire.. moi après avoir tout tenté d'autre (somnifères a haute dose, lecture, tisanes, ect ect ect), la seule chose qui a toujours marché malgré moi c'est m'imaginer mourir.. voyez le tableau :/ Alors s'imaginer mourir tous les soirs pour être enfin apaisée c'est pas gai
Mon salon
Ma galerie
Moral au plafond ou au sous-sol, je ne connais pas la modération!
mareva34
Messages : 2
Enregistré le : lundi 07 novembre 2011 17:00

Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie

Message par mareva34 »

Bonsoir Tania, j'ai aussi les memes problèmes que toi, depuis l'age de 7 ans,j'ai l'angoisse de mourir quand je me couche, une douleur au ventre et je m'imagine un cancer, des maux de tete et je suis persuadée d'avoir une tumeur au ceveau ... J'ai reussi à trouver des parades pour m'endormir, je ne sais pas si ca peut t'aider mais les voici: le truc, c'est de ne pas refléchir, si tu commence à réfléchir, tu tombe dans l'angoisse, alors moi ce que je fais c'est que je met la radio (faut une radio où ya des émissions, ou ca parle genre RMC ou France info, parce que la musique ca empèche pas de penser), je programme la radio pour quelle s'éteigne toute seule et je met le son pas du tout fort de manière à ce que je sois obliger de me concentrer pour entendre ce qu'il se dit. Je me concentre sur l'émission au maximum pour éviter d'angoisser. Ca marche aussi avec la TV (beaucoup de télé ont une fonction d'arret programmé au bout d'une heure ou deux).
Voilà jespere que ma technique va t'aider,en tout cas pour moi ca marche bien.
Bon courage
Répondre