| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Aragatz

Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 146 Localisation: Poitiers, Vienne
|
Posté le: Mercredi 21 Février 2007 16:54 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait ces jours-ci la course aux associations et je me suis renseignée à droite à gauche, mais la plupart organisent des réunions 1 fois par mois et encore, pas pendant les vacances scolaires, donc des fois tous les 2 mois ! De +, il n'y en a pas vraiment pour aider les chômeurs, pas seulement à chercher du travail, mais du moins à se reconstituer une vie sociale et une confiance en soi. Déséspérant ! Pour compenser, je me raccroche à mes parents, je n'ai vraiment personne d'autre qu'eux à qui faire confiance et ça me désole... Comment surmonter la solitude dûe au chômage et au célibat si on ne nous y aide pas ? _________________ Jean-Loup Chrétien, mon ange bleu tombé du ciel ! |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Mercredi 21 Février 2007 21:11 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Aragatz,
Je pourrais te répondre que tu n'es pas seule puisque tu as tes parents. Mais je comprends bien que tu souhaites d'autres relations.
Tu n'es pas vraiment seule non plus puique tu as le forum et tes amis virtuels qui sont toujours à ton écoute.
Bises,
CLaudine ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Diana Ange Gardien

|
Posté le: Mercredi 21 Février 2007 21:21 Sujet du message: |
|
|
A mon époque il existait une assos qui s'appelait 'AFIJ', pas mal du tout avec plein de séances en groupe et une salle sympa pour se documenter:
http://www.afij.org/
Je ne sais pas si ça peut t'être utile ![bye [bye]](images/smiles/icone_bye.gif) _________________ 36 ans, italienne, en France depuis 1998.
Mon Profil
Parfois les mots ne suffisent pas à rendre compte de la nature réelle de ce qu'ils recouvrent (Nathalie Sarraute) |
|
|
 |
Diana Ange Gardien

|
Posté le: Jeudi 22 Février 2007 14:38 Sujet du message: |
|
|
Coucou, Mischeuline,
je t'ai vu connectée, comment vas tu?
Bisous à toi
Diana _________________ 36 ans, italienne, en France depuis 1998.
Mon Profil
Parfois les mots ne suffisent pas à rendre compte de la nature réelle de ce qu'ils recouvrent (Nathalie Sarraute) |
|
|
 |
mischeuline
Inscrit le: 22 Déc 2006 Messages: 227 Localisation: dans mes rêves...
|
Posté le: Jeudi 22 Février 2007 15:01 Sujet du message: |
|
|
honnêtement? je suis au plus bas là... _________________ î am a dreamer, and when i wake, you can't break my spirit- it's my dreams you take |
|
|
 |
Arya

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 2317 Localisation: Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...
|
Posté le: Jeudi 22 Février 2007 15:02 Sujet du message: |
|
|
Mischeuline, tiens le coup ...
Nous sommes là, toute la petite famille est là et te soutien comme nous soutenons tous les autres...
Parle moi si ça ne va pas, n'hésite pas, je suis là. ![love1 [love1]](images/smiles/icone_love1.gif) _________________ Ce qui a fait ce que je suis |
|
|
 |
Diana Ange Gardien

|
Posté le: Jeudi 22 Février 2007 15:50 Sujet du message: |
|
|
| mischeuline a écrit: | | honnêtement? je suis au plus bas là... |
J'imagine, Mischeuline... Nous sommes un peu tous dans une mauvaise période là comme tu peux l'imaginer, mais ce que qui est beau ici c'est que tout le monde nous tient par la main...ne baisse pas les bras, c'est un dur moment, mais le temps aide, il faut parfois apprendre à lui faire confiance...
Courage,
Diana ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ 36 ans, italienne, en France depuis 1998.
Mon Profil
|
|
 |
Aragatz

Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 146 Localisation: Poitiers, Vienne
|
Posté le: Jeudi 22 Février 2007 17:10 Sujet du message: |
|
|
Je te comprends. Je ne sais pas trop comment te répondre et t'aider, n'étant pas trop au top de mon moral et ayant du mal à donner de l'aide quand j'ai moi-même besoin d'en recevoir (ne pas voir de l'égoïsme dans ce que j'écris). Dommage qu'on habite pas + près les uns des autres afin de se voir et de mieux s'écouter et se soutenir, autrement ce serait bien ! _________________ Jean-Loup Chrétien, mon ange bleu tombé du ciel ! |
|
|
 |
bennou Modérateur

|
Posté le: Jeudi 22 Février 2007 18:04 Sujet du message: |
|
|
mischeuline, même si tu ne me "vois" pas souvent je te lis tout de même.
Nous sommes de tout coeur avec toi, et nous sommes toutes et tous là pour nous entre-aider.
C'est une phase difficile à passer, moi-même n'étant pas en forme, mais il y a toujours des messages réconfortants (et surtout sincères) qui font que l'on peut surmonter un cap.
Courage mischeuline, nous nous accrochons les uns aux autres pour "sortir" de la dépression. ![smile [smile]](images/smiles/icone_smile.gif) _________________ Mon pedigré |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Jeudi 22 Février 2007 18:07 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Mischeuline,
Pour moi aussi la période est difficile mais on doit tous se soutenir. Tu as besoin de nous comme nous avons aussi besoin de toi.
Je t'embrasse
Claudine ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Valanice
|
Posté le: Jeudi 22 Février 2007 20:22 Sujet du message: |
|
|
J'ai rien non plus, en janvier j'ai essayé la distribution de pub, c'est pas que ça ne me plaisait pas non mais ça m'en demandait trop (remplacements) pour être si peu payée ("on ne vous paie pas pour marcher").
Je sais pas quoi faire, toute seule, bon j'ai Diabolo et deux enfants mais je sais pas... ils vont me proposer un scrabble pff
J'essaie de me remettre au jardin. Dernièrement c'était le tricot. J'ai acheté des fils, des perles, mais pfff j'ai garni une épingle.
Mon pc déconne de plus en plus au boot pfff je sais pas comment sauvegarder avec ce graveur fantaisiste, pour reformater et tout |
|
|
 |
Arya

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 2317 Localisation: Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...
|
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Jeudi 22 Février 2007 20:35 Sujet du message: |
|
|
Une bise pour toi Valanice et le bonjour à Diabolo
Claudine ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Valanice
|
Posté le: Jeudi 22 Février 2007 20:58 Sujet du message: |
|
|
Merci Arya... Je sais comment ça marche, pour moi en tout cas. Une phrase qui frappe, de ton psy ou de quelqu'un d'un forum. Une volonté que tu t'enfonces bien dans le crâne, comme quand j'ai arrêté de fumer.
A force, ...
Je connais cette petite voix mais des fois j'ai pas envie de l'écouter. C'est plus facile.
Mais tu n'es pas content de toi en fin de compte.
Alors que quand tu arrives au soir et que tu dis j'ai fait ci et ça
Mais c'est sûr que ça démarre à la manivelle. |
|
|
 |
Arya

|
Posté le: Jeudi 22 Février 2007 21:22 Sujet du message: |
|
|
L'essentiel est encore que cela démarre ...
Désolée, c'est mon côté "positive attitude" ... ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ Ce qui a fait ce que je suis |
|
|
 |
|