Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre

<t>Est-ce que vous travaillez ?</t>

A plein temps
188
25%
Temps Partiel
72
10%
Étudiant(e)
84
11%
Retraité(e)
11
1%
Arrêt de travail, Congé longue maladie...
142
19%
Invalidité
44
6%
Sans emploi, en recherche d'emploi
162
22%
Autre
43
6%
 
Nombre total de votes : 746

Avatar du membre
Fraiche.
Messages : 46
Enregistré le : mardi 18 septembre 2012 14:23

Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par Fraiche. »

Malheureusement, non.
Je ne travail pas pour le moment, mais j'y songe fortement quand j'aurais passer mon permis (un obstacle à la fois^^)

De toute façon je me suis ait une petite carotte, si je veux vivre avec mon copain (et comme j'en ai très envie) il FAUT que je travail! donc bon.
Avatar du membre
Karemanel
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 23 septembre 2012 3:03
Localisation : Lyon

Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par Karemanel »

J'ai arrêté les cours il y a bientôt 3ans et depuis je n'ai rien fait, à part fille au pair en Espagne pendant 2x 1mois et demi.
J'ai fait quelques démarches pour trouver un emploi mais pas évident sans expériences, mais au moins j'ai fait des démarches et c'est déjà pas mal...
J'espère trouver un petit truc avant novembre, ça serait l'idéal.
Avatar du membre
renaud59126
Messages : 1421
Enregistré le : lundi 16 novembre 2009 12:06

Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par renaud59126 »

OUI :smile:
REBELLE27
Messages : 22
Enregistré le : jeudi 25 octobre 2012 2:27

Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par REBELLE27 »

Comme je l'ai dis dans 2 posts. j'ai eu des arrêts avant mon CMO transformé en CLM et là j'attend le CM pour une demande de CLD.
En rechute depuis 09, donc non je ne travaille pas et n'ai pas envie . De plus je m'en sens incapable aussi bien physique que moralement.
REBELLE27 - Il vaut mieux que nous soyons tous solidaires dans cette maladie, on gagnera, on en viendra à bout.....
Avatar du membre
ylou
Messages : 20
Enregistré le : samedi 12 novembre 2011 1:52

Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par ylou »

Alors, moi je suis en Invalidité.

J'aimerai travailler, mais, je sais même pas si j'en serai capable ou non :ohnon:
Des jours là forme, :smile2: et d'autres jours, je fais que pleurer et dormir :down:
Je suis un peu dans une impasse là.

J'aimerai trouvé un travail de nuit, je pense que c'est ce qui me conviendrait le mieux :bloque: , je pense
Avatar du membre
Scrimshaw
Messages : 7
Enregistré le : mercredi 22 août 2012 13:48

Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par Scrimshaw »

Bonjour,

Je travaille en 3/4 de temps(normalement car je fais beaucoup d'heures supp), mais ça se passe très mal là où je suis, et j'aimerais changer. De plus le milieu dans lequel j'évolue n'est pas bien conseillé pour quelqu'un de dépressif.

J'ai envie d’arrêter, je n'ai pas envie d'aller au boulot et c'est une vraie torture de me motiver à y aller.

Mais bon, faut bien payer les factures...
Un souvenir ne meurt jamais, il s'endort simplement.
m.agg

Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par m.agg »

je suis en arret maladie depuis octobre mais logiquement je suis en temps plein dans une boutique sur paris mais ren que penser a mon travail j angoisse je ne peux meme pas rendre visite a mon mari pas loin de mon travail sans faire des crise d angoisse
Avatar du membre
ratoncillo
Messages : 248
Enregistré le : mercredi 22 décembre 2010 23:08

Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par ratoncillo »

en arrêt-maladie pour moi depuis septembre 2012
cpatonka
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 12 décembre 2012 20:44
Localisation : Lille,nord pas de calais

Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par cpatonka »

si j'arrete de travailler je suis cuit
veuillez m'excuser j'ai du mal à retranscrire mes pensées peut-etre parce que je n'ai pas l'habitude de parler
Avatar du membre
Aragatz
Messages : 328
Enregistré le : jeudi 28 décembre 2006 17:09
Localisation : Vendée

Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par Aragatz »

Est-ce que je travaille ? A ce jour, toujours pas ! Dans l'informatique, ou télétravail, ou DJ ou dans un refuge pour chats me tenteraient (mi-temps, les uns comme les autres), mais à force de ne jamais avoir travaillé, je n'en ai pas la réelle motivation, de - en - même...
Chouette hibou
Taze

Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par Taze »

Je travaille à temps complet dans la même boîte depuis mes 23 ans (donc depuis 13 ans !) et hormis quelques arrêts maladies, ça se passe plutôt bien (j'ai même eu une prime récemment), mais il faut dire que mon boss respecte les recommandations de la médecine du travail me concernant, ça aide. :up2:
Avatar du membre
YunaRose
Messages : 18
Enregistré le : samedi 12 janvier 2013 12:58
Localisation : France, Nord

Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par YunaRose »

Je suis en recherche d'emploi depuis fin aout, officiellement octobre, mais toujours rien :( . Je suis diplomée en Licence Anglais, option bureautique, mais bon..
Ca me pèse vraiment, et en même temps je me demande vraiment si je suis adaptée au monde du travail :( avec mes problèmes de santé et tout ça, ça va être dur quand il faut tout compter, trajet en transports en commun au moins 1h vu que je vis à la campagne, boulot 8-9h par jour, re trajet, mfin voilà, quasiment personne comprend autour de moi donc bon T_T
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par Chat perdu »

Scrimshaw a écrit :
Bonjour,

Je travaille en 3/4 de temps(normalement car je fais beaucoup d'heures supp), mais ça se passe très mal là où je suis, et j'aimerais changer. De plus le milieu dans lequel j'évolue n'est pas bien conseillé pour quelqu'un de dépressif.

J'ai envie d’arrêter, je n'ai pas envie d'aller au boulot et c'est une vraie torture de me motiver à y aller.

Mais bon, faut bien payer les factures...
Pareil pour moi. A temps plein mais pas envie d'y aller et comme tu dis car le travail est devenu une véritable torture d'y aller contrairement aux premières années. Le plus dur consiste à supporter le regard et faux-jetonneries des uns et des autres. Des fois je me demande si les gens les plus hypocrites ne sont pas ceux qui ont le plus de chance de réussir.
Depressif85

Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par Depressif85 »

Non, je ne travaille pas.
Avatar du membre
clairette
Membre d'honneur
Messages : 2168
Enregistré le : mercredi 14 décembre 2011 0:12
Localisation : avec mes poilues

Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par clairette »

Je culpabilise tous les jours de me dire que mon boulot est une plaie alors que je suis bien lotie, en CDI, bon salaire, bonnes conditions de travail, gestion du temps à ma guise.

Mais je me suis trop investie pendant 5 ans, et de retour après 6 mois d'arrêt, tout me semble mesquin, inutile, inintéressant. Ma boîte m'insupporte et je me sens bien incapable de tenter un autre boulot (aller vers de nouvelles personnes, une mission qui serait moins bien que celle que j'ai maintenant, etc.). Même en temps partiel thérapeutique, les 4 jours où je travaille sont de trop.

Mais comment faire pour ne pas travailler tout en remplissant ses journées, payant la maison et faisant vivre les animaux ?
Ma galerie | Mon salon |

N'hésitez pas à passer chez les autres pour enrichir vos échanges et vous faire connaître !
Jänne
Messages : 8
Enregistré le : jeudi 07 mars 2013 23:07

Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par Jänne »

Bonjour à tous, je suis étudiante pour le moment. J'alterne les cours théoriques et les stages pratiques. Mon dernier stage s'est révélé particulièrement difficile et m'a énormément fragilisée. J'ai failli faire un abandon de stage une bonne dizaine de fois. Je me suis accrochée pour finalement... ne pas le valider et devoir le rattraper cet été. Je vous jure qu'il y a parfois de sacrées C***** parmi le personnel soignant (il y en a d'autres supers aussi heureusement).
Trias

Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par Trias »

J'peux te comprendre Janne. Je ne travail pas dans le domaine hospitalier, mais j'ai déjà eu affaire à ce service dans mon métier.

Il est vrai que les boulots dans ce domaine, sont déjà très difficiles, moralement et physiquement, mais en plus les gens y travaillant sont de vrais requins et sont prêts à se marcher dessus au moindre signe de faiblesse.
C'est comme ça dans la plupart des métiers, mais je dirais que plus il est difficile est stressant, plus les gens ont tendances à se diriger vers de l'hypocrisie, de l'individualisme et autres.

Je ne peux que te conseiller de t'accrocher et de persévérer si tu aimes ce métier, bien que personnellement, j'ai changé de métier à plusieurs reprises, jusqu'à trouver ma voie.

Courage :bisouss:
Avatar du membre
grandstress
Messages : 33
Enregistré le : mercredi 13 février 2013 14:05

Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par grandstress »

non je suis en clm pour un ans
Avatar du membre
Bloody cut
Messages : 932
Enregistré le : samedi 23 mars 2013 18:47
Localisation : Dans mon univers

Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par Bloody cut »

Je travaille à plein temps et ça va bientôt faire16 ans, mais j'aimerais bien passer à temps partiel
Ma galerie secrète mise à jour le 12 janvier 2014 pour ne pas mettre la date d'aujourd'hui
Mon petit salon
Avatar du membre
Aragatz
Messages : 328
Enregistré le : jeudi 28 décembre 2006 17:09
Localisation : Vendée

Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par Aragatz »

Toujours pas pour ma part. Je pense au télétravail, pour limiter le harcèlement (ex harcelée scolaire, j'ai peur que ça me poursuive au travail et m'achève moralement) et aussi pour mon organisation personnelle (élever et m'occuper de mon enfant > quand j'en aurai un, pas gagné pour raisons de santé, de ma famille, pas de contraintes horaires, mais juste un "cadre" de travail minimal mais suffisant pour me "tenir")

--edit--

Ce qui me bloque en fait : d'envoyer CV et LM. Non seulement le coût (même si ça se fait de + en + par mail), mais l'obsession de perfection totale et d'exigences des recruteurs tant sur le contenant (présentation) que le contenu (expérience, diplômes et même plein d'autres critères) il fixent la barre de + en + haut, et personnellement, ça me décourage et me démotive... Et aussi l'éventuel entretien d'embauche (si on accepte par miracle ma candidature), rien que de me savoir jugée, ça me bloque complètement et je ne sais pas quoi dire, je cherche mes mots, je bafouille... (car ils ne scrutent pas que les mots, mais le débit de parole, la gestuelle, l'attitude, les tics les + infimes, le look, et même le degré de pression émis quand on serre la main !)...
Chouette hibou
Répondre