Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

Descente aux enfers
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arya

Localisation: Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...

MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007 0:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Aiolos, [bye]

C'est bien que tu aies réussi à franchir le cap du mdecin, je suis heureuse de voir que tu as réussi à lui parler de ce que tu ressens. J'espère que les AD fonctionneront pour toi.

Pour ce qui est du travail, j'espère que tu es concient que ta santé est bien plus importante que le travail (comme le dit Claudine) [fleur]

Bon courage pour la suite. A bientôt ! [bye]
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007 3:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour aiolos,
Cela me fait plaisir de te percevoir un peu plus positif. J'espère que les anti-D vont agir rapidement (pour moi ça toujours été le cas mais bien sur cela dépend des personnes) et que tu vas utiliser cette semaine pour bien te reposer. Tu en as besoin.
Je reste à ton écoute.
Bises
Claudine [fleur]
aiolos

MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que la santé est plus importante que le travail, en même temps, c'est parfois difficile a mettre en application, il faut bien bosser pour gagner sa vie et le monde de l'entreprise est parfois très déshumanisé, les pbs de santé (surtout ceux liés a la dépression) n'ont pas leur place . D'ailleurs, j'évites au max de me faire arreter par peur de représailles en rentrant, surtout que si on me demande la cause de mon arret, je suis obligé d'inventer quelque chose ou de dire que je ne veux pas en parler ce qui risque de susciter des interrogations chez mes employeurs. La j'ai accepté, parce que j'avais posé 2 jours de congés de toute façon, donc ca ne fait qu'un jour d'arret.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KKouette

MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

1. les employeurs n'ont pas à te demander la cause de ton arrêt maladie.

2. (ou 1 bis) tu n'as pas à le leur dire !

3. l'arrêt maladie fait AUSSI partie du monde du travail, c'est un droit du travailleur... (et être malade tout court un droit de l'être humain).

Enfin bon, tu fais évidemment comme tu veux, ce n'est pas à moi de te dire, sache simplement qu'ils doivent respecter ton arrêt médical [fleur]
Diana
Ange Gardien

MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, aiolos,
tu sais, au début, je le vivais aussi comme toi. Maintenant, je me dis qu'une entreprise n'a pas besoin que quelqu'un en arrive à se mettre en péril quant à sa santé pour le boulot: les essais désespérés de satisfaire les uns et les autres ne donnent souvent pas que pire qu'avant...

Pense à toi, le monde du travail est déjà assez impitoyable comme ça, aie confiance, il y aura LE moment pour travailler ou t'y remettre, mais maintenant tout ce que n'importe qui souhaiterait, c'est que tu te remettes debout.

Diana [fleur]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arya

Localisation: Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...

MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

N'oublies jamais une chose Aiolos :

COmme tu le dis, le monde du travail est impitoyable.

Tu t'abîme la santé pour eux, pour être présente, pour ne pas les sacrifier ...

Mais eux n'hésiterons pas à te sacrifier si besoin est ! Alors pense d'abord à toi ! Je sais de quoi je parle : je me suis sacrifiée pour ma boîte pendant 4 ans, et ils viennent de me licencier pour motif économique en premier ...

Pense à toi, je ne peux pas te dire mieux ... [fleur] [love1]
aiolos

MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour ton licenciement Arya, je ne peux pas te dire que je sais ce que c'est, mon job actuel a été mon premier job, je suis dans une situation de quasi fonctionnaire, les licenciements sont tres rares dans ma boite, mais l'envers de la médaille, c'est que du coup c'est assez difficile de prendre la décision de changer de boulot meme si je sais pertinament que je ne me sens pas a ma place dans mon job actuel, c'est un peu une prison dorée...enfin pas si dorée que ca tous les jours non plus.

J'essaye de penser a moi, mais j'ai beaucoup de mal, en fait meme dans les moments ou tout va bien et que je n'ai aucun élément extérieur qui peut etre perturbant ou négatif pour moi, je me surprends bizarrement a culpabiliser d'etre bien, ou a essayer de penser aux choses négatives qui m'attendent dans le futur, c'est stupide dis comme ca, mais c'est plus fort que moi, je crois que je ne sais pas etre heureux.
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir aiolos,
Je te lis et je te comprends parfaitement parceque mon fils vit la même chose que toi en ce moment. Il a de gros problèmes au travail et il est dépressif. Il compte sur mes conseils pour y voir plus clair.
Je vais donc te faire la même réponse qu'à lui : pense à ta santé avant tout.
Bien sur que le travail est important dans la vie mais pas au point d'y laisser la santé.
En plus tu as parfaitement le droit d'être malade.
Bises
Claudine [fleur]
Diana
Ange Gardien

MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Aiolos,
étant moi à la SNCF, je peux comprendre tout à fait ta notion de "prison dorée"... C'est vrai que quand on tombe en dépression on met en question forcement aussi ce qui nous a fait tomber en dépression et les conditions de travail dans certains services publics est loin d'être "dorée" en effet...

Mais ptet que tu pourras remettre tes décisions et tes réflexions à quand tu iras mieux?

Pour l'instant, ne pense plus au boulot (moi je suis en arrêt depuis 2005 et bien évidemment mon poste a été supprimé, ce qui implique qu'à mon retour il me faudra chercher en interne....), pense à te remettre debout, car sortir de cette maladie prend déjà beaucoup de force, surtout pour en sortir au plus vite [fleur]

Par la suite, tu verras bien si ton poste t'intéresse toujours, ptet auras-tu plus d'envie de chercher et d'agir [smile]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
KKouette

MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis sacrifié de 5h50 à 20h au boulot, 6 jour ssur 7 pendant 6 ans... Et toujours présent, partout à la fois, à courir pour aider même des gens qui bossaient dans les bureaux et ne savaient pas se servir de word ou d'excel, bref j'en faisais trop ... et à la fin on m'a viré !

J'ai fini par péter les plombs : trop de pression et je ne savais pas dire non.

[dub]
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Sais-tu dire non maintenant Kkouette ? Si oui, cela t'aura au moins servi à t'affirmer.
Moi, je commence à arriver à dire non et je peux dire que pour moi, c'est une victoire.
KKouette

MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Hélas non. [dub]

Je n"arrive même pas à payer un café à quelqu'un... il insiste et c'est lui qui gagne à chaque fois...

Y'a des stages pour s'affirmer mais j'e n'en ai jamais fait [rooleye]
Diana
Ange Gardien

MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

KKouette a écrit:
Hélas non. [dub]

Je n"arrive même pas à payer un café à quelqu'un... il insiste et c'est lui qui gagne à chaque fois...

Y'a des stages pour s'affirmer mais j'e n'en ai jamais fait [rooleye]

Et ça arrive souvent dans la journée? [smile]
KKouette

MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

OUI ! [smile]

Mince même là je voulais répondre non j'y suis pas arrivé [rire]
Diana
Ange Gardien

MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Dis donc, ça doit t'en faire des cafès dans la journée [Shocked] [smile]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Le Salon Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: