Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
aiolos
|
Posté le: Lundi 19 Février 2007 21:53 Sujet du message: Descente aux enfers |
|
|
Ce soir , je me suis encore effondré en larmes en rentrant chez moi, j'ai des crises d'angoisse importantes, avec un sentiment de désespoir et surtout je n'arrive plus a formuler la moindre phrase . J'ai repris rdv chez un généraliste pour demain soir, mon ami va m'accompagner, j'espere que j'aurais le courage de lui parler de ce qui ne va pas, je doute de moi, je ne me fais pas confiance, peur de paniquer encore juste avant d'y aller....
Je vis des situations un peu difficiles dans mon travail actuellement, enfin disons qu'elles ne le seraient peut etre pas pour quelqu'un d'autre, je ne sais pas, moi en tout cas je n'arrive plus a faire face et je ne vois que des situations stressantes devant moi pour les 5 prochains mois, j'ai l'impression de continuellement attendre que ca "aille mieux" sauf que ca fait plus de 2 ans que je vis ce stress continuel lié aux taches qu'on me demande dans mon boulot, donc je sais pas, peut etre qu'il faut que je trouve autre chose, mais c'est difficile de passer des entretiens dans mon état psychologiquement hyper fragile actuel, ou alors peut etre qu'il faut que j'attende que ca aille mieux, sauf qu'a force d'attendre, ca fait deja 2 ans de ma vie que j'ai l'impression d'avoir gaché a force d'etre angoissé, stressé et déprimé en quasi permanence.
Je me sens perdu, vraiment perdu, je crois que si je n'étais pas seul, j'aurais déja avalé un tube de médocs, je suis meme presque sur que je l'aurais fait |
|
|
 |
KKouette
|
Posté le: Lundi 19 Février 2007 21:56 Sujet du message: |
|
|
Si tu ne sais pas quoi dire, penses à noter sur un papier !!!
Ca se fait souvent, n'ait aucune inquioétudes, ils ont l'habitude d'étudier les patients et compagnie...
Ca peut t'aider aussi à ne pas oublier demain soir ce que tu dois dire ou pas.
Parle bien de tes etats d'âme, tes difficultés, etc...
Bon courage ![bye [bye]](images/smiles/icone_bye.gif) |
|
|
 |
aiolos
|
Posté le: Lundi 19 Février 2007 22:00 Sujet du message: |
|
|
| merci du conseil, je vais essayer de faire ça |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Lundi 19 Février 2007 22:32 Sujet du message: |
|
|
bonsoir aiolos,
Je suis persuadée que tout va bien se passer chez le médecin. Il va vite voir que tu es épuisée psychologiquement.
Quand tu parles de plus de 2 ans de stress au travail, je me reconnaît dans ce que tu dis. J'ai connu cet épuisement et je pensais comme toi que cela allait passer.
Tu as sûrement besoin de repos et de décompresser. Ton médecin va t'y aider.
Courage,
Claudine _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
aiolos
|
Posté le: Lundi 19 Février 2007 23:08 Sujet du message: |
|
|
| ca va vraiment tres mal ce soir, j'ai des idées noires, une envie terrible de prendre des cachets, mon ami ne sait plus quoi faire, je lui fais du mal en étant comme ca, et ca me rend encore plus dingue, j'en peux vraiment plus, |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Mardi 20 Février 2007 4:54 Sujet du message: |
|
|
Courage aiolos,
Tu vois le médecin ce soir. Il va te donner un traitement pour t'aider. J'ai connu, moi aussi des moments où le désespoir était trop grand. Mon traitement actuel me permet d'éviter ces crises et c'est un soulagement.
Je t'embrasse
CLaudine ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
aiolos
|
Posté le: Mardi 20 Février 2007 10:04 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton soutien Claudine, je crois que j'en ai vraiment besoin en ce moment. Ce matin, j'ai la tete completement retournée, l'impression d'etre passé sous un train, j'ai du dormir 2 heures. Il faut que je me fasses violence pour aller travailler et surtout pour faire bonne figure devant mes collegues, j'espere que le doc de ce soir pourra faire quelque chose, j'en doutes mais bon..
Il faut que j'y aille |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Mardi 20 Février 2007 12:26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour aiolos,
Ton médecin pourra t'aider si tu lui parles toi aussi de l'état dans lequel tu es vraiment. N'hésite pas à te confier, il est là pour t'aider.
Pense aussi que ta santé doit passer avant ton travail. Souvent on croit être indispensable et on ne veut pas s'arrêter pour se reposer (je suis passée par là), mais on se trompe. C'est important de prendre soin de soi.
Je t'embrasse,
Donne-nous des nouvelles. Je reste là pour toi.
Claudine ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Diana Ange Gardien

|
Posté le: Mardi 20 Février 2007 16:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à toi,
je voulais juste ajouter mon petit mot d'encouragement...
Consulter, il le faut, si tu te sens trop mal. Je pense que tu as le droit d'être soulagée et c'est possible, même si après on peut envisager des solutions sur le long terme. Ne craque pas et demande de l'aide, tu verras, les médecins savent ce que c'est et peuvent t'écouter plus que tu ne l'imagines...
Bises
Diana ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ 36 ans, italienne, en France depuis 1998.
Mon Profil
Parfois les mots ne suffisent pas à rendre compte de la nature réelle de ce qu'ils recouvrent (Nathalie Sarraute) |
|
|
 |
aiolos
|
Posté le: Mardi 20 Février 2007 21:47 Sujet du message: |
|
|
Merci a toutes les 2 pour votre soutien. Je sors de chez le doc, ca c'est plutot bien passé, mon ami a insisté pour venir avec moi dans la consultation mais je n'ai pas voulu.. Mais bon, sinon la doc était tres bien, elle m'a posé pas mal de questions, j'ai réussi a parler un peu. Elle m'a mis sous AD pour un mois et je dois la revoir la semaine prochaine. Elle m'a aussi donné l'adresse d'un psy, mais elle semblait dire que ce n'était peut etre pas nécessaire, j'ai été un peu surpris par le fait qu'elle fasse beaucoup de "pub" des AD. Elle m'a dis notamment un truc qui m'a frappé, elle m'a demandé si j'avais des comportements d'évitements, ce qui est completement mon cas, et apparament les AD permettent de gommer ce genre d'attitude, j'ai un peu de mal a y croire, mais bon je verrais, j'ai l'intention de suivre le traitement jusqu'au bout, et de voir pour le psy aussi.
Sinon juste pour éviter les quiproquos, je tenais a préciser que je suis un mec (je vois des ée dans vos commentaires), ce qui peut semer le doute c'est que je parle de mon ami (sans e) peut etre. |
|
|
 |
KKouette
|
Posté le: Mardi 20 Février 2007 21:56 Sujet du message: |
|
|
Ahah le coup du "ée" est fatidique, pardon !!!!!!
Enfin oui j'avais pas remarqué qui parlait moi...
Pour ton passage chez la Doc c'est très bien, et effectivement, si tu as un traitement pour Un mois à renouveler donc dans un mois tu as tout intérêt à le suivre
Surtout qu'il va mettre un moment à te stabiliser.
Donc patience, et crois-y !
![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) |
|
|
 |
aiolos
|
Posté le: Mardi 20 Février 2007 22:04 Sujet du message: |
|
|
| Oui elle m'a dis qu'il fallait 15 jours 3 semaines pour voir les effets, donc patience. |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Mardi 20 Février 2007 22:38 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir aiolos,
Désolée pour le quiproquo mais homme ou femme, tu restes toujours pour moi un être humain qui souffre et qui a besoin d'être aidé.
Je suis contente que le rendez-vous se soit bien passé.
Tu verras, avec les anti-D tu devrais être aidé.
Tu n'as pas d'arrêt de travail ?
Bises
CLaudine ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
aiolos
|
Posté le: Mardi 20 Février 2007 23:28 Sujet du message: |
|
|
Pas de pb Claudine, je suis gay, et pour les gens comme moi, les quiproquos arrivent souvent quand on parle de notre couple. Je préfere juste clarifier, en fait il n'y a pas de champ dans le profil visible pour indiquer si on est homme ou femme, ca doit etre un oubli
Oui j'ai un arret de travail jusqu'a la fin de la semaine, elle voulait m'arreter plus longtemps mais ca risque de me poser plus de problèmes qu'autre chose dans mon travail si je m'arrete longtemps...
J'espère que les AD m'aideront, je vais essayer de prendre rdv avec le psy également, je suis décidé, le tout c'est de ne pas renoncer encore une fois. |
|
|
 |
Archaos Fondateur/Administrateur

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 6926 Localisation: Aux alentours de Paris
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|