Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
réveuse

Inscrit le: 22 Aoû 2008 Messages: 29 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Dimanche 05 Octobre 2008 12:31 Sujet du message: burn out |
|
|
bonjour à tous
je viens de découvrir ce que réellement j'ai eu il y a trois mois et qui courait peut-être depuis plus longtemps, je souffrais de ce qu'on appelle un burn out j'ai vu sur des bouquins les signes les symptômes de cette maladie qui épuise et qui fait très souffrir.
grosse fatique, stress, anxiété, angoisses permanentes, troubles physiques : maux de dos, migraines, troubles digestifs, problèmes de peau,......, troubles du sommeil
ce syndrome personnellement pour moi a été déclenché par un surmenage au boulot, et également dans ma vie personnelle, j'étais tout le temps stressée, je n'arrivais plus à être sereine et calme, je ne dormais plus, je mangeais n'importe comment, j'avais des boutons, mal au ventre tout le temps, mal à la tête, au dos...
Je subissais des problèmes dans mon boulot, ambiance détestable, je n'avais plus confiance en moi, j'étais démotivée, je ne pouvais plus me lever le matin et j'étais angoissée à l'idée d'aller au boulot. Malgré des activités sportives et des loisirs pour me vider la tête je n'ai pas résister je suis tombée malade.
Résultat : pétage de plombs, tentative de suicide, rechute de dépression, cinq semaines d'arrêt de travail, et augmentation de traitement anti-dépresseur et un moral à moins zéro
j'ai négocié pour ne pas reprendre mon boulot avant de partir en vacances et j'ai cumulé arrêt de trvail et congés annuels je suis revenue la semaine dernière j'ai repris mon travail Lundi, mais je suis à nouveau épuisée, je dois me protéger tout le temps me ménager, bref je suis toujours en "sursis" et susceptible de replonger à nouveau, bref j'ai maintenant tout le temps peur pour ma santé et je me sens fragile et vulnérable
voilà, je voulais juste témoigner et vous dire qu'il faut faire attention dès que l'on ne se sens pas bien, et essayer de voir le signal d'alarme et ne pas attendre d'être complètement épuisée et avant de réagir, je crois que maintenant dès que je sentirais que je suis à bout, je n'hésiterais pas à me faire prescrire un arrêt de travail et voir mon psy pour faire une pause pour ne pas redescendre tout en bas, cela m'a trop coûté physiquement et moralement.
gros bisous à tous et bon courage _________________ on aime comme on a été aimé |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Dimanche 05 Octobre 2008 14:44 Sujet du message: Re: burn out |
|
|
| réveuse a écrit: | voilà, je voulais juste témoigner et vous dire qu'il faut faire attention dès que l'on ne se sens pas bien, et essayer de voir le signal d'alarme et ne pas attendre d'être complètement épuisée et avant de réagir, je crois que maintenant dès que je sentirais que je suis à bout, je n'hésiterais pas à me faire prescrire un arrêt de travail et voir mon psy pour faire une pause pour ne pas redescendre tout en bas, cela m'a trop coûté physiquement et moralement.
|
Bonjour réveuse,
Je trouve ton raisonnement parfaitement logique
J'espère que tu vas tenir le coup ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Chat perdu

|
Posté le: Dimanche 05 Octobre 2008 22:47 Sujet du message: Re: burn out |
|
|
| réveuse a écrit: |
je viens de découvrir ce que réellement j'ai eu il y a trois mois et qui courait peut-être depuis plus longtemps, je souffrais de ce qu'on appelle un burn out j'ai vu sur des bouquins les signes les symptômes de cette maladie qui épuise et qui fait très souffrir.
grosse fatique, stress, anxiété, angoisses permanentes, troubles physiques : maux de dos, migraines, troubles digestifs, problèmes de peau,......, troubles du sommeil
ce syndrome personnellement pour moi a été déclenché par un surmenage au boulot, et également dans ma vie personnelle, j'étais tout le temps stressée, je n'arrivais plus à être sereine et calme, je ne dormais plus, je mangeais n'importe comment, j'avais des boutons, mal au ventre tout le temps, mal à la tête, au dos...
|
Bonjour rêveuse,
Oui mais le burn-out c'est aussi et surtout quand on tombe dans les pommes comme ça sans s'en rendre compte, non ?
Bonne semaine. |
|
|
 |
réveuse

Inscrit le: 22 Aoû 2008 Messages: 29 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Lundi 06 Octobre 2008 9:09 Sujet du message: burnout.... |
|
|
Bonjour
et merci de vos réponses,
je ne suis pas pour ma part tomber dans les pommes, mais les vertiges je connais, les malaises sans perte de connaissance, tête qui tourne, l'impression de se sentir mal que l'on va s'évanouir mais personnellement je me suis pas évanouie mais j'avais l'impression que mes jambes me lachaient.
Bonne journée et j'espère que je vais tenir mais c'est très dur, c'est vrai les angoisses sont toujours là
BISOUS _________________ on aime comme on a été aimé |
|
|
 |
Chat perdu

|
Posté le: Lundi 06 Octobre 2008 21:15 Sujet du message: Re: burnout.... |
|
|
| réveuse a écrit: | Bonjour
et merci de vos réponses,
je ne suis pas pour ma part tomber dans les pommes, mais les vertiges je connais, les malaises sans perte de connaissance, tête qui tourne, l'impression de se sentir mal que l'on va s'évanouir mais personnellement je me suis pas évanouie mais j'avais l'impression que mes jambes me lachaient.
Bonne journée et j'espère que je vais tenir mais c'est très dur, c'est vrai les angoisses sont toujours là
BISOUS |
Bonjour rêveuse,
Tout comme toi, j'ai souvent des sensations de malaise, des angoisses, les jambes qui tiennent à peine debout et l'impression qu'il n'y a que des obstacles en face de moi, que tout effort est dur à supporter.
Bon courage à toi. |
|
|
 |
AB
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 308 Localisation: Loire-Atlantique
|
Posté le: Dimanche 26 Octobre 2008 11:51 Sujet du message: |
|
|
moi aussi j'ai eu un Burn out il y a maintenant 2 ans et demi. Depuis, des "normal" et des bas. Mon doc me parle maintenant de troubles bipolaires.
Moi aussi je ressens cette insurmontabilité des choses qui pour certains sont si simples à faire... _________________ Mon Salon |
|
|
 |
Chat perdu

|
Posté le: Dimanche 26 Octobre 2008 22:11 Sujet du message: |
|
|
| AB a écrit: |
Moi aussi je ressens cette insurmontabilité des choses qui pour certains sont si simples à faire... |
Pour ça que l'on n'est pas compris des autres. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|