Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

Salut, par où commencer?

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ArianeB

MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007 0:05    Sujet du message: Salut, par où commencer? Répondre en citant

Bonjour tous,

Je viens de trouver ce site en cherchant sur google. J'ai cherché un forum sur la dépression parce que mon copain est probablement dépressif saisonnier. J'essaie du mieux que je peux pour l'aider, mais, j'ai de la misère. Ça fait bientôt 9 ans que nous sommes ensemble. Il m'a laissée 2 fois (la dernière fois pendant 8 mois) pour toujours me revenir. Il a des «up and down». Il consulte une travailleuse sociale mais, à part lui conseiller de faire du sport, elle ne fait pas grand-chose. La semaine dernière, il pleurait tellement en se réveillant qu'il n'est pas allé travailler. Personnellement, je n'ai pas de problème de dépression, mais peut-être qu'il commence à me tirer vers le bas. Cela dit, il est très conscient de son problème. Ses parents se sont séparés quand il avait 12 ans et, lui et son frère (qui est plus jeune), sont restés avec leur mère dépressive. Il est donc devenu l'homme de la maison à 12 ans. Il est très sérieux, a de la misère à se laisser aller, et ça paraît dans sa gestuelle. Je pense sérieusement qu'il en veut à son père d'être parti en le laissant avec sa mère qui avait besoin d'aide mais il n'est pas capable de lui en parler.

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique sur ce site. Si c'est le cas, auriez-vous l'obligeance de me rediriger s.v.p.?

Merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arya

Localisation: Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...

MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007 0:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et [bienvenue] ArianeB,

Je suis dans le même cas que toi : mon ami est dépressif, je ne le suis pas moi-même, pourtant parfois je ressens des baisses d'énergie, des moments où je ne me sens plus capable d'"assumer" ...

Ce sont des moments difficles a passer, mais j'ai trouvé beaucoup d'aide, d'écoute, de convivialité, de compréhension, et de réponses sur ce forum. [love1]

Je pense que tu as bien fait de t'incrire ici. Sois la bienvenue, de tout coeur. [rooleye]

Si tu souhaite nous faire part de problèmes particuliers n'hésite pas à poster un sujet dans "le salon". Sinon, pour ta présentation, tu as très bien posté. [fleur]

A très bientôt et au plaisir de te lire. [bye]
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007 1:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue ArianeB,

Comme tu l'as vu avec Arya, il y plusieurs personnes dans ton cas sur le site [wink] J'espère qu'ils pourront t'aider ainsi que tous les autres membres du forum

A bientôt [fleur]

Archaos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007 2:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Ariane,
Je t'accueille à mon tour sur ce forum où nous sommes là pour t'aider par notre écoute.
Claudine [fleur]
cheval-bleme78

MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007 4:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue AgnèsB.... heu Ariane B [langue]

Tu as frappé à la bonne porte [bye]
mischeuline

MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007 7:55    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et bienvenue!
Hypocrisy

MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007 8:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ey ey une nouvelle venue [Smile] lol une canadienne en + sa change [smile] Ba ben soit la bienvenue et tkt tu trouvera toute l'aide nécéssaire sur ce forum que se soit pour toi ou ton copain.

A bientot [fleur]
KKouette

MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007 8:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi, ArianeB [bye]

C'est déjà un bon geste que d'essayer de comprendre la dépression et de vouloir aider son copain

[fleur]
bennou
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007 9:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue ArianeB [smile]
Diana
Ange Gardien

MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, ArianeB [fleur]

Ici, il y a un peu de tout et il n'y a pas de restriction quant aux cas personnels, nous essayons entre nous d'apporter chacun son expérience, entre les proches de dépressifs, les dépressifs, ceux qui cherchent à comprendre simplement...peu importe [Smile]

L'important est que tu puisses parler de toi, de ce que tu vis, et on te lira [Smile]

Bienvenue, donc [love1]

Diana
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> L'Entrée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: