Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ArianeB
Inscrit le: 20 Fév 2007 Messages: 5 Localisation: Laval, Québec
|
Posté le: Mercredi 21 Février 2007 0:05 Sujet du message: Salut, par où commencer? |
|
|
Bonjour tous,
Je viens de trouver ce site en cherchant sur google. J'ai cherché un forum sur la dépression parce que mon copain est probablement dépressif saisonnier. J'essaie du mieux que je peux pour l'aider, mais, j'ai de la misère. Ça fait bientôt 9 ans que nous sommes ensemble. Il m'a laissée 2 fois (la dernière fois pendant 8 mois) pour toujours me revenir. Il a des «up and down». Il consulte une travailleuse sociale mais, à part lui conseiller de faire du sport, elle ne fait pas grand-chose. La semaine dernière, il pleurait tellement en se réveillant qu'il n'est pas allé travailler. Personnellement, je n'ai pas de problème de dépression, mais peut-être qu'il commence à me tirer vers le bas. Cela dit, il est très conscient de son problème. Ses parents se sont séparés quand il avait 12 ans et, lui et son frère (qui est plus jeune), sont restés avec leur mère dépressive. Il est donc devenu l'homme de la maison à 12 ans. Il est très sérieux, a de la misère à se laisser aller, et ça paraît dans sa gestuelle. Je pense sérieusement qu'il en veut à son père d'être parti en le laissant avec sa mère qui avait besoin d'aide mais il n'est pas capable de lui en parler.
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique sur ce site. Si c'est le cas, auriez-vous l'obligeance de me rediriger s.v.p.?
Merci! |
|
|
 |
Arya
Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 2294 Localisation: Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...
|
Posté le: Mercredi 21 Février 2007 0:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et ArianeB,
Je suis dans le même cas que toi : mon ami est dépressif, je ne le suis pas moi-même, pourtant parfois je ressens des baisses d'énergie, des moments où je ne me sens plus capable d'"assumer" ...
Ce sont des moments difficles a passer, mais j'ai trouvé beaucoup d'aide, d'écoute, de convivialité, de compréhension, et de réponses sur ce forum.
Je pense que tu as bien fait de t'incrire ici. Sois la bienvenue, de tout coeur.
Si tu souhaite nous faire part de problèmes particuliers n'hésite pas à poster un sujet dans "le salon". Sinon, pour ta présentation, tu as très bien posté.
A très bientôt et au plaisir de te lire. ![bye [bye]](images/smiles/icone_bye.gif) _________________ Ce qui a fait ce que je suis |
|
|
 |
Archaos Fondateur/Administrateur

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 8845 Localisation: Aux alentours de Paris
|
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Mercredi 21 Février 2007 2:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Ariane,
Je t'accueille à mon tour sur ce forum où nous sommes là pour t'aider par notre écoute.
Claudine ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
cheval-bleme78
Inscrit le: 30 Jan 2007 Messages: 248 Localisation: Yvelines- Trappes
|
Posté le: Mercredi 21 Février 2007 4:47 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue AgnèsB.... heu Ariane B
Tu as frappé à la bonne porte ![bye [bye]](images/smiles/icone_bye.gif) _________________ Il faut toujours savoir tendre la main, même quand on n'a qu'un moignon à présenter |
|
|
 |
mischeuline
Inscrit le: 21 Déc 2006 Messages: 224 Localisation: dans mes rêves...
|
Posté le: Mercredi 21 Février 2007 7:55 Sujet du message: |
|
|
bonjour et bienvenue! _________________ î am a dreamer, and when i wake, you can't break my spirit- it's my dreams you take |
|
|
 |
Hypocrisy
|
Posté le: Mercredi 21 Février 2007 8:47 Sujet du message: |
|
|
Ey ey une nouvelle venue lol une canadienne en + sa change Ba ben soit la bienvenue et tkt tu trouvera toute l'aide nécéssaire sur ce forum que se soit pour toi ou ton copain.
A bientot ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) |
|
|
 |
KKouette
|
Posté le: Mercredi 21 Février 2007 8:48 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à toi, ArianeB
C'est déjà un bon geste que d'essayer de comprendre la dépression et de vouloir aider son copain
![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) |
|
|
 |
bennou Modérateur

|
Posté le: Mercredi 21 Février 2007 9:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue ArianeB ![smile [smile]](images/smiles/icone_smile.gif) _________________ Mon pedigré |
|
|
 |
Diana Ange Gardien

|
Posté le: Mercredi 21 Février 2007 11:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, ArianeB
Ici, il y a un peu de tout et il n'y a pas de restriction quant aux cas personnels, nous essayons entre nous d'apporter chacun son expérience, entre les proches de dépressifs, les dépressifs, ceux qui cherchent à comprendre simplement...peu importe
L'important est que tu puisses parler de toi, de ce que tu vis, et on te lira
Bienvenue, donc
Diana _________________ 36 ans, italienne, en France depuis 1998.
Mon Profil
Parfois les mots ne suffisent pas à rendre compte de la nature réelle de ce qu'ils recouvrent (Nathalie Sarraute) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|