Clinique d'Yveline (Vieille-Eglise en Yvelines)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
zatchem
Messages : 12
Enregistré le : vendredi 10 octobre 2008 10:05
Localisation : Région parisienne

Message par zatchem »

Bonjour
Je vais mieux : arrêtée jusqu'à fin décembre et passage devant la commission médical de mon taf concernant la demande de CLM.
Je vise un mi-temps thérapeutique.
Je suis passée hier à la clinique voir les gens que j'ai cotoyé 35 jours et qui sont tjs là-bas.
Cela m'a fait du bien.
Avatar du membre
vloop
Messages : 5
Enregistré le : lundi 22 novembre 2010 12:42

Clinique d'Yveline (Vieille-Eglise en Yvelines)

Message par vloop »

Bonjour,
Je souhaiterais avoir tes impressions sur ton hospitalisation à la clinique d'yveline à Rambouillet (Vieille-Eglise en Yveline). Une personne qui m'est chère y est hospitalisée depuis 10 jours et je suis pour l'instant sur mes réserves. D'une part, on la "drogue" continuellement avec des anxiolytiques et autres, ce qui fait qu'elle dort jour et nuit sans la force de parler et se "concentrer" sur sa "maladie" et d'autre part, après sa demande de rentrer chez elle quelques heures voir sa famille après juste 8 jours d'hospitalisation, ils ont accepté. Est ce normal ???
Elle n'a, a priori, pas d'envies suicidaires, je ne comprends donc pas pourquoi on la drogue autant. elle est, il est vrai, complètement déprimée, se sentant nulle, coupable de tout et plus la force de ne rien faire. Comment étais tu à ton arrivée là-bas et à ta sortie ? Y es-tu restée longtemps ?
Merci d'avance pour toutes tes réponses.
poleki
Messages : 1
Enregistré le : jeudi 27 novembre 2014 19:33

Clinique de l'yveline

Message par poleki »

Je suis nouvellle sur le forum et je me pose des questions sur cette clinique. Je dois etre hospitalisée des qu'un lit se libère (ca commence bien)et ma kiné m'a dit que maintement on ne reste plus longtemps dans ce genre de clinique alors que je pensais rester au moins 3 semaines.
Je voudrais savoir combien de temps as tu ete hospitalisée? Les soins? La journée type du patient?

Merci
zorg a écrit :
Bonjour,

Cette clinique n'est pas trop mal
Les psy sont comptétents, il y a un grand parc pour se promener, même des animaux...
C'était la première fois que j'allais en hp, et j'ai trouvé ça bien...
Il y a un bon suivi (journalier) et quelques activités...
Cela se trouve à 60 km de Paris à côté de Rambouillet...
lundi 01 décembre 2014 18:41
Personne pour me donner des renseignements? Y'a bien une personne au moins, qui a été hospitalisée dans cet établissement. J'aimerai vraiment avoir les renseignements

Merci :smile2:
Avatar du membre
Tite_Eve
Messages : 7
Enregistré le : vendredi 10 octobre 2014 20:51

Clinique d'Yveline (Vieille-Eglise en Yvelines)

Message par Tite_Eve »

Bonjour,
Je voulais répondre aux personnes qui se posent des questions sur la clinique d'Yveline à Vieille-Eglise, et notamment à la personne qui a posté le 1er décembre 2014.
Comme toutes, avant mon hospitalisation en urgence demandée par mon médecin, j'étais extrêmement angoissée. J'avais si peur que le jour d'entrée, j'ai beaucoup pleuré.
J'ai été hospitalisée 6 semaines dans cette clinique en 2011. Je vais tenter donc de répondre à bon nombre de questions que vous pourriez vous poser :

1. A quoi ressemble l'endroit ?
La clinique se trouve à la lisière de la forêt de Rambouillet dans un quartier résidentiel. L'endroit est très calme et reposant. On n'entend pas un bruit, pas un avion, pas une voiture, pas de sirènes, pas de train. Bref, le calme absolu pour bien vous ressourcer. On pénètre dans un immense parc de plusieurs hectares avec un enclos de biches et daims. Il y a 3 pavillons : 1/ le pavillon des schizophrènes (qu'on ne croise jamais) 2/ le pavillon des adultes 3/ le pavillon des adolescents. Les bâtiments comportent 1 rdc et 1 étage. Chaque pavillon a sa salle de restauration, ses chambres et son personnel soignant. Il existe une pièce commune : l'espace machine à café. Il y a également une bibliothèque et un lieu réservé à l'ergothérapie.
Il y a une cafétéria à l'extérieur où les patients se retrouvent souvent et y retrouvent leurs visiteurs quotidiens. On n'y prend pas ses repas. On peut consommer boissons, collations et jouer à des jeux de société. Il suffit de les demander. Les visites sont de 14h à 21h de mémoire y compris le weekend. Elles se font exclusivement à la cafétéria ou dans le parc car il est interdit de recevoir dans sa chambre pour respecter le besoin de calme des autres patients. Une laverie vous permettant de laver votre linge est mitoyenne à la cafétéria avec machine à laver, sèche-linge, planche à repasser et fer à repasser.

2. Comment se passe notre 1er jour ?
Après les formalités administratives, vous êtes prise en charge par une infirmière qui vous accompagne à votre chambre, soit individuelle soit à deux. Il est rare d'avoir une chambre seule le 1er jour. Mais très vite, si vous en avez fait la demande au moment de vos formalités, au bout de quelques jours, une chambre individuelle vous sera proposée si votre mutuelle vous le permet.
Donc, l'infirmière vous accompagne à votre chambre et vous explique les règles d'usage puis passe en revue avec vous le contenu de votre valise. Tout ce qui est dangereux pour vous sera confisqué. Donc, rasoir à lame, rasoir électrique, parfum, pince à épiler, ciseaux sera déposé dans une boîte à votre nom qui sera déposée dans une armoire fermée à clé. Je reviendrai plus loin sur le contenu de cette boîte.
J'étais accompagnée de mon mari que je n'ai pas quitté d'un iota jusqu'à son départ. J'étais très angoissée à l'idée de la séparation...
Le repas est à heure fixe : 19H. Mon mari a dû sortir du bâtiment. C'est une petite salle accueillant les patients de votre pavillon, soit environ 28 personnes. Nous sommes 4 par table maximum et une place et une table vous est attribuée pendant tout votre séjour. Vous ne pouvez pas changer comme bon vous semble. Mes compagnons de table (2 femmes et 1 homme qui sont là depuis plusieurs semaines) ne me questionnent pas. Ils ont l'habitude. Ils savent pourquoi je pleure et ont un geste et une parole rassurants en me disant que ça va aller, que tout va bien se passer. Ils ne me demandent pas pourquoi je suis là. Personne n'en parle en fait durant le séjour. Personne ne vous questionne, sorte de pudeur. On sait tous qu'on est là pour un problème important : dépression sévère, alcoolisme, addiction à la drogue, anorexie sévère, tentative de suicide.
Puis à 20h, les visiteurs quittent les lieux, et j'avoue que c'est très dur de voir les portes se refermer sur eux. J'ai énormément pleuré à son départ. Je me rendais compte que je me retrouvais seule (sans vraiment l'être).
Après le repas, vous vaquez à vos occupations. Soit vous restez dans votre chambre, soit vous retrouvez d'autres patients autour de la machine à café. A 21h, vous devez vous rendre au bureau de l'infirmier de garde qui procède à la distribution de votre traitement qui a été décidé par le psychiatre qui vous a rencontré avant votre hospitalisation. Votre traitement habituel sera obligatoirement modifié mais progressivement bien sûr.

3. Comment se passe le déroulement d'une journée ?
Il est 8h du matin, l'infirmière entre dans votre chambre avec un chariot et vous annonce qu'il est l'heure de prendre votre traitement. Je suis dans le "gaz" car mon traitement comporte des somnifères et c'est tout nouveau. J'ai beaucoup de mal à émerger et sa voix tonitruante me transperce le cerveau.
Je me lève donc pour recevoir mon traitement et on me demande ce que je veux comme dessert à mes repas du midi et soir. Les entrées et plats sont fixes.
Puis je dois me rendre à la salle de repas, même si j'en ai pas envie. Même si vous n'avez pas faim, vous devez être présent(e). L'infirmière vient vous chercher. Elle ne vous oblige pas à manger mais vous devez être présent(e). Vous pouvez vous y rendre (le matin) en pyjama, habillée ou pas douchée. On ne vous dira rien ni vous jugera.
A 8h45, 9h, vous faîtes ce que vous voulez. Soit vous vous promenez dans le parc, soit vous retournez vous coucher, vous vous douchez ou pas...
Commence ensuite la tournée du psychiatre dans votre chambre. ça dure entre 10 à 15 mn. C'est très peu. On voudrait que ça dure plus longtemps. Certains jours, ça peut aller jusqu'à 30mn. Si vous n'êtes pas dans votre chambre, on ne viendra pas vous chercher sauf si le lendemain vous fuyez encore le psy. Nous sommes tout de même assez libres de nos mouvements. La seule chose, nous n'avons pas le droit de quitter l'enceinte de l'établissement sans autorisation signée des infirmières.
Pour une répondre à une personne qui a posé une question sur ce forum, vous ne dormez pas constamment parce que vous êtes "drogués". Certes les médicaments nous assomment un peu mais sans plus. Nous ne sommes pas des zombies. Nous dormons beaucoup parce que nous sommes en dépression et que la dépression fait dormir beaucoup.
Les infirmières sont à l'écoute. Elles voient si vous n'allez pas bien et viennent discuter avec vous de temps en temps.
Le repas du midi est à 12h30 puis à 14h commence le ballet des visites. Au début, nous sommes contents d'avoir des visites tous les jours. Mais très vite on se rend compte que c'est très fatigant. On a parfois besoin d'être seul pour se ressourcer. Avoir des visites, c'est aussi replonger dans ce quotidien qu'on essaie de fuir.
Les sorties sont autorisées mais au bout de la 1ère semaine seulement. Généralement, les patients sortent le samedi matin pour se rendre au marché. C'est sympa. Ces sorties sont autorisées pour la journée seulement. Il est fortement déconseillé de passer la journée chez soi !
Mon mari venait tous les weekends, samedi et dimanche et nous allions faire du vélo dans la forêt de Rambouillet. Le soir, avant de rentrer à la clinique, nous dînions dans une crêperie de Rambouillet. Je recommande fortement la crêperie du Phare.
On voit également un psychologue 2 fois par semaine. On peut s'inscrire aux ateliers d'ergothérapie (arthérapie, cuisine/pâtisserie, sortie VTT en forêt de Rambouillet, marche dynamique, gymnastique douce, relaxation). Les alcooliques et drogués ont, en plus des visites quotidiennes psy, des réunions collectives (thérapie de groupe) une fois par semaine
Nous sommes pesés chaque dimanche. En fonction de votre prise de poids, on vous dirige vers le médecin généraliste de la clinique qui vous propose un régime. A vous d'accepter ou pas.
Chaque jour, vous pouvez réclamer à l'infirmière votre parfum pour vous parfumer. Elle ouvre l'armoire devant vous, vous vous parfurmez devant elle et ça retourne dans sa boîte).
Il y a un téléphone dans votre chambre. Vous pouvez appeler et recevoir des appels aux heures d'ouverture de la clinique. Vous pouvez garder votre portable, votre pc et votre tablette. Le lien avec la famille est important à leurs yeux et fait partie de la thérapie.
19h l'heure du dîner puis 21h la distribution du traitement. Si à 22h, vous n'êtes pas passé, on vous l'apporte directement en chambre.
Durant la nuit, l'infirmier de garde, passe au moins 2 à 3 fois une tête dans votre chambre pour voir si tout va bien.

4. Comment se décide le jour de votre sortie et comment se passe le jour J ?
Un séjour dure entre 3 à 4 semaines, exceptionnellement jusque 6 selon certains cas. Votre date de sortie est décidée par le psychiatre 3 à 4 jours avant le jour J.
Cet instant est redouté par tous les patients. En effet, à la clinique on se sent protégé, loin de tout souci, on est encadré, on se soucie de vous. Vous redoutez la sortie car vous avez peur du lendemain et de retrouver votre quotidien car vous n'êtes pas guéri. Loin de là ! Le plus gros a néanmoins été fait par l'équipe par médicale et vous-même, mais il vous appartient de continuer le combat et le travail personnel à l'extérieur. C'est un principe de l'équipe médicale et c'est pour cette raison que les séjours sont de courte durée. Face à votre désarroi, le psychiatre n'hésite pas à vous dire qu'il préfère que vous reveniez si nécessaire car il estime qu'il n'est pas bon de rester trop longtemps éloigné du monde extérieur. Il arrive d'ailleurs de voir revenir des patients au bout de quelques semaines. Comme bon nombre de patients, je suis ressortie en larmes de mon entretien car je ne me sentais pas prête. J'avais très peur de sortir. J'ai pleuré à l'entrée et j'ai pleuré à la sortie pour les mêmes raisons : la peur !
Les infirmières sont au petit soin avec vous jusqu'au jour J et discutent longuement avec vous pour vous aider à accepter l'inévitable. L'une d'entre elle m'a dit que mon séjour avait été une parenthèse de ma vie, une retraite, qui m'a permis d'avancer et que je ne devais pas l'oublier mais que le plus gros restait à faire par moi-même.
Le jour J, vous récupérez votre bon de sortie signé par le psychiatre et vous vous rendez au secrétariat effectuer votre sortie administrative. Vous ressortez également avec au moins un arrêt maladie d'un mois qui peut par la suite être prolongé par votre médecin traitant.
Personnellement, j'ai repris le travail au bout de 2 mois contre l'avis de mon médecin. Je le regrette profondément car j'ai dû affronter des évènements auxquels je n'étais pas préparé, notamment la reprise du travail et le comportement de mes collègues et patrons.
Aujourd'hui, je suis encore en traitement. J'ai des hauts et des bas, plus particulièrement en ce moment. Mes idées noires me reviennent beaucoup depuis 2 semaines. Mon séjour m'a beaucoup aidée. Sans mon passage à la clinique, je ne serais peut-être plus là...
En revanche, contrairement à certains patients, bien qu'on y noue forcément des "amitiés", je n'ai gardé contact avec personne. Ces personnes appartiennent à une tranche de ma vie. Je ne souhaite pas qu'ils fassent partie de mon après. Les revoir me renverrait forcément à ce pourquoi je suis venue dans cette clinique.
Bref, considérez que cette clinique est un élément bénéfique dans votre combat contre la maladie, un soutien important à un moment critique de votre maladie.
Je n'ai que du positif au sujet de cette clinique. Si je pouvais y retourner, je signerai dès demain.

Je suis à votre disposition pour répondre à d'autres questions auxquelles je n'aurais pas répondu.

Bonne continuation à toutes et tous !
Abby0603
Messages : 10
Enregistré le : mercredi 10 février 2016 13:24

Clinique d'Yveline (Vieille-Eglise en Yvelines)

Message par Abby0603 »

Bonjour Tite-Eve, merci pour ton témoignage.

Dis moi, combien de temps as-tu attendu en liste d'attente avant d'y aller?
Avatar du membre
Philo78
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 28 septembre 2016 9:37
Localisation : Versailles

Clinique d yvelines vieille eglise 78

Message par Philo78 »

Bonjour
Qui connait cette clinique d Yvelines a Vieille église ? Est ce que l offre de la présentation internet est réelle ou juste une pub ? J ai lu des témoignages intéressants ici mais ils datent de 2014.par contre jai fait un sejour en 2015 a Ville d Avez si il y as des personnes intéressées . Bisous
Avatar du membre
Eyd
Messages : 4
Enregistré le : samedi 13 octobre 2007 22:59

Clinique d'Yveline (Vieille-Eglise en Yvelines)

Message par Eyd »

Je dois être admis là bas , j'attend une réponse de leur part , je vous ferai partager mon ressenti de là bas :fleur:
Avatar du membre
Eyd
Messages : 4
Enregistré le : samedi 13 octobre 2007 22:59

Clinique d'Yveline (Vieille-Eglise en Yvelines)

Message par Eyd »

Coucou à tous

De retour parmi vous , comme promis voici mon témoignage sur cette " clinique " ( le mot adéquat serait plutôt HP ouvert )

Je vais reprendre le post d'un membre du forum cité plus haut et mentionné en noirtout ce qui a pu changer depuis ( en mal et y'en a à la pelle ) mais je vais pas tout répertorier y'en a trop à dire et sûrement que j'en oublierai
Tite_Eve a écrit :
Bonjour,
Je voulais répondre aux personnes qui se posent des questions sur la clinique d'Yveline à Vieille-Eglise, et notamment à la personne qui a posté le 1er décembre 2014.
Comme toutes, avant mon hospitalisation en urgence demandée par mon médecin, j'étais extrêmement angoissée. J'avais si peur que le jour d'entrée, j'ai beaucoup pleuré.
J'ai été hospitalisée 6 semaines dans cette clinique en 2011. Je vais tenter donc de répondre à bon nombre de questions que vous pourriez vous poser :

1. A quoi ressemble l'endroit ?
La clinique se trouve à la lisière de la forêt de Rambouillet dans un quartier résidentiel. L'endroit est très calme et reposant. On n'entend pas un bruit, pas un avion,( y'a un couloir aérien qui passe juste au dessus ainsi qu'un ballet incessant de passages d'hélicoptères du à la présence de l'hôpital pas loin ) pas une voiture, pas de sirènes, pas de train ( on entend le passage des trains juste derrière la cloture où se trouve les animaux ). Bref, le calme absolu pour bien vous ressourcer.Le calme n'est plus absolu étant donné que désormais tout les patients sont mélangés sans aucunes distinctions de la pathologie On pénètre dans un immense parc de plusieurs hectares avec un enclos de biches et daimsMême pas une dizaine au compteur et une quinzaine de moutons. Il y a 3 pavillons : 1/ le pavillon des schizophrènes (qu'on ne croise jamais) 2/ le pavillon des adultes 3/ le pavillon des adolescents.Tout le monde est désormais mélangé Les bâtiments comportent 1 rdc et 1 étage. Chaque pavillon a sa salle de restauration, ses chambres et son personnel soignant. Il existe une pièce commune : l'espace machine à café. Il y a également une bibliothèque accessible entre 16 H et 17 H quand c'est ouvert et limité en place et on ne peut rien emprunteret un lieu réservé à l'ergothérapie.
Il y a une cafétéria à l'extérieur où les patients se retrouvent souvent et y retrouvent leurs visiteurs quotidiens. On n'y prend pas ses repas. On peut consommer boissons, collations et jouer à des jeux de société. Il suffit de les demander. Les visites sont de 14h à 21h de mémoire13 H 30 / 20 H 30 y compris le weekend. Elles se font exclusivement à la cafétéria ou dans le parc car il est interdit de recevoir dans sa chambre pour respecter le besoin de calme des autres patients.les enfants de moins de 15 ans sont interdits de visites Une laverie vous permettant de laver votre linge est mitoyenne à la cafétéria avec machine à laver, sèche-linge, planche à repasser et fer à repasser.Tout est payant , même le placard de votre chambre on vous demande une caution de 25 euros , donc en gros pas d'argent pas d'endroit où ranger en sécurité ses propres affaires.A l'intérieur de ce placard vous disposez aussi d'un mini coffre fort dont l'usage est également payant

2. Comment se passe notre 1er jour ?
Après les formalités administratives, vous êtes prise en charge par une infirmière qui vous accompagne à votre chambre, soit individuelle soit à deux. Il est rare d'avoir une chambre seule le 1er jour. Mais très vite, si vous en avez fait la demande au moment de vos formalités, au bout de quelques jours, une chambre individuelle vous sera proposée si votre mutuelle vous le permet.
Donc, l'infirmière vous accompagne à votre chambre et vous explique les règles d'usage puis passe en revue avec vous le contenu de votre valise. Tout ce qui est dangereux pour vous sera confisqué. Donc, rasoir à lame, rasoir électrique, parfum, pince à épiler, ciseaux sera déposé dans une boîte à votre nom qui sera déposée dans une armoire fermée à clé. Je reviendrai plus loin sur le contenu de cette boîte.
J'étais accompagnée de mon mari que je n'ai pas quitté d'un iota jusqu'à son départ. J'étais très angoissée à l'idée de la séparation...
Le repas est à heure fixe : 19H18 H 45. Mon mari a dû sortir du bâtiment. C'est une petite salle accueillant les patients de votre pavillon, soit environ 28 personnes. Nous sommes 4 par table maximum et une place et une table vous est attribuée pendant tout votre séjour. Vous ne pouvez pas changer comme bon vous semble. Mes compagnons de table (2 femmes et 1 homme qui sont là depuis plusieurs semaines) ne me questionnent pas. Ils ont l'habitude. Ils savent pourquoi je pleure et ont un geste et une parole rassurants en me disant que ça va aller, que tout va bien se passer. Ils ne me demandent pas pourquoi je suis là. Personne n'en parle en fait durant le séjour. Personne ne vous questionne, sorte de pudeur. On sait tous qu'on est là pour un problème important : dépression sévère, alcoolisme, addiction à la drogue, anorexie sévère, tentative de suicide.
Puis à 20h, les visiteurs quittent les lieux, et j'avoue que c'est très dur de voir les portes se refermer sur eux. J'ai énormément pleuré à son départ. Je me rendais compte que je me retrouvais seule (sans vraiment l'être).En ce qui concerne les visiteurs je n'en ai pas vu de nombreux tout malade confondu
Après le repas, vous vaquez à vos occupations. Soit vous restez dans votre chambre, soit vous retrouvez d'autres patients autour de la machine à café.Machine à café où toute consommation est payante A 21h, vous devez vous rendre au bureau de l'infirmier de garde qui procède à la distribution de votre traitement qui a été décidé par le psychiatre qui vous a rencontré avant votre hospitalisation. Votre traitement habituel sera obligatoirement modifié mais progressivement bien sûr.

3. Comment se passe le déroulement d'une journée ?
Il est 8h du matin, l'infirmière entre dans votre chambre avec un chariot et vous annonce qu'il est l'heure de prendre votre traitement.Les traitements ne sont plus donnés en chambre mais dans le couloir donc il faut s'arranger de se lever au préalable Je suis dans le "gaz" car mon traitement comporte des somnifères et c'est tout nouveau. J'ai beaucoup de mal à émerger et sa voix tonitruante me transperce le cerveau.
Je me lève donc pour recevoir mon traitement et on me demande ce que je veux comme dessert à mes repas du midi et soir. Les entrées et plats sont fixes.La nourriture :ohnon: si vous souhaitez vous faire soignez pour des troubles alimentaires là bas : passez votre chemin car les repas sont franchement dégueux et je suis pas difficile à la base , tout est fait pour que vous mangiez avec un lance pierre ( pour la mastication et la digestion c'est pas recommandé du tout , surtout en milieu médical et si vous êtes là pour un trouble alimentaire également ), les entrées sont sytématiquement " arrosés " de sauces moutarde et on vous sert le plat pour que vous le divisiez par le nombre de personnes à table , soit 4 personnes donc si vous n'aimez pas la sauce moutarde ou que vous ne la supportez pas : pas le choix c'est inclus d'office ( sauce moutarde versé au préalable depuis une piche à eau , donc ça coule à volonté :paix: Pourtant à table nous avons des sauces diverses ( mais au compte gouttes et à chaque fois il en manque ou bien y'a pas le compte pour chaque patient c'est la loterie ) donc chacun peut librement à sa guise agrémenter ou non l'assaisonnement :pasca: La qualité des plats est insipide et c'est du réchauffé qui est réchauffé donc le 3/4 du temps les aliments sont tout secs , vraiment pas le top pour un régime ou reprendre du poids , essentiel pourtant quand vous entrez pour une dépression :oui:
Puis je dois me rendre à la salle de repas, même si j'en ai pas envie. Même si vous n'avez pas faim, vous devez être présent(e). L'infirmière vient vous chercher. Elle ne vous oblige pas à manger mais vous devez être présent(e). Vous pouvez vous y rendre (le matin) en pyjama, habillée ou pas douchée. On ne vous dira rien ni vous jugera.
A 8h45, 9h, vous faîtes ce que vous voulez. Soit vous vous promenez dans le parc, soit vous retournez vous coucher, vous vous douchez ou pas...
Commence ensuite la tournée du psychiatre dans votre chambre. ça dure entre 10 à 15 mn. C'est très peu.5 minutes chrono pas plus histoire de vous demandez si vous tolérez votre traitement ou bien le temps que le psy vous prévienne qu'il augmente ou diminue la posologie ça s'arrête là , il a pas le temps de vous écoutez si vous avez des questions quelconques On voudrait que ça dure plus longtempsJe confirme :pense: . Certains jours, ça peut aller jusqu'à 30mn :down: . Si vous n'êtes pas dans votre chambre, on ne viendra pas vous chercher sauf si le lendemain vous fuyez encore le psy. Nous sommes tout de même assez libres de nos mouvements. La seule chose, nous n'avons pas le droit de quitter l'enceinte de l'établissement sans autorisation signée des infirmières.
Pour une répondre à une personne qui a posé une question sur ce forum, vous ne dormez pas constamment parce que vous êtes "drogués". Certes les médicaments nous assomment un peu mais sans plus. Nous ne sommes pas des zombies. Nous dormons beaucoup parce que nous sommes en dépression et que la dépression fait dormir beaucoup.
Les infirmières sont à l'écoute. Elles voient si vous n'allez pas bien et viennent discuter avec vous de temps en temps.Absolument pas : si vous avez besoin d'un " si besoin " en anxiolitique on vous donne votre médoc prévu par le psy et ça s'arrête là .Les infirmières ne prennent pas la peine de venir voir si vous vous sentez mieux après , discuter pour éventuellement connaitre le motif d'une crise d'angoisse ou tout autre mal être ressenti pour un sevrage etc etc , même si elle passe devant votre chambre on vous ignore
Le repas du midi est à 12h30 puis à 14h13 H 30 commence le ballet des visites. Au début, nous sommes contents d'avoir des visites tous les jours. Mais très vite on se rend compte que c'est très fatigant. On a parfois besoin d'être seul pour se ressourcer. Avoir des visites, c'est aussi replonger dans ce quotidien qu'on essaie de fuir.
Les sorties sont autorisées mais au bout de la 1ère semaine seulement. Généralement, les patients sortent le samedi matin pour se rendre au marché. C'est sympa. Ces sorties sont autorisées pour la journée seulement. Il est fortement déconseillé de passer la journée chez soi !
Mon mari venait tous les weekends, samedi et dimanche et nous allions faire du vélo dans la forêt de Rambouillet. Le soir, avant de rentrer à la clinique, nous dînions dans une crêperie de Rambouillet. Je recommande fortement la crêperie du Phare.
On voit également un psychologue 2 fois par semaine.Jamais vu de tout mon séjour :vue0: c'est le psy qui gère votre dossier qui est sensé vous aiguiller vers un psychologue : jamais il en a été question pour moi , déjà que le psychiatre ne prend pas le temps de vous écouter , celui çi ne vous oriente même pas vers le psychologue , du jamais vu :siffle: On peut s'inscrire aux ateliers d'ergothérapie (arthérapie, cuisine/pâtisserie, sortie VTT en forêt de Rambouillet, marche dynamique, gymnastique douce, relaxation). Les alcooliques et drogués ont, en plus des visites quotidiennes psy, des réunions collectives (thérapie de groupe) une fois par semaine
Nous sommes pesés chaque dimanchemardi désormais en salle de soin. En fonction de votre prise de poids, on vous dirige vers le médecin généraliste de la clinique qui vous propose un régime. A vous d'accepter ou pas.
Chaque jour, vous pouvez réclamer à l'infirmière votre parfum pour vous parfumer. Elle ouvre l'armoire devant vous, vous vous parfurmez devant elle et ça retourne dans sa boîte).
Il y a un téléphone dans votre chambre. Vous pouvez appeler et recevoir des appels aux heures d'ouverture de la clinique.c'est payant la mise à disposition du téléphone même si vous ne souhaitez que recevoir les appels Vous pouvez garder votre portable, votre pc et votre tabletteInternet est dispo pour les salles de soins donc les infirmières mais pas pour les patients donc pas la peine d'embarquer votre PC portable pour surfer sur la vague du net y'a pas de connexion autorisé pour les patients. Le lien avec la famille est important à leurs yeux et fait partie de la thérapie.
19h 18 H 45l'heure du dîner puis 21h la distribution du traitement. Si à 22h23 H, vous n'êtes pas passé, on vous l'apporte directement en chambre.Non non vous vous êtes endormis par exemple on vient pas vous donner votre médocs vous faites sans
Durant la nuit, l'infirmier de garde, passe au moins 2 à 3 fois une tête dans votre chambre pour voir si tout va bien.

4. Comment se décide le jour de votre sortie et comment se passe le jour J ?
Un séjour dure entre 3 à 4 semaines, exceptionnellement jusque 6 selon certains cas. Votre date de sortie est décidée par le psychiatre 3 à 4 jours avant le jour J.
Cet instant est redouté par tous les patients. En effet, à la clinique on se sent protégé, loin de tout souci, on est encadré, on se soucie de vous. Vous redoutez la sortie car vous avez peur du lendemain et de retrouver votre quotidien car vous n'êtes pas guéri. Loin de là ! Le plus gros a néanmoins été fait par l'équipe par médicale et vous-même, mais il vous appartient de continuer le combat et le travail personnel à l'extérieur. C'est un principe de l'équipe médicale et c'est pour cette raison que les séjours sont de courte durée. Face à votre désarroi, le psychiatre n'hésite pas à vous dire qu'il préfère que vous reveniez si nécessaire car il estime qu'il n'est pas bon de rester trop longtemps éloigné du monde extérieur. Il arrive d'ailleurs de voir revenir des patients au bout de quelques semaines. Comme bon nombre de patients, je suis ressortie en larmes de mon entretien car je ne me sentais pas prête. J'avais très peur de sortir. J'ai pleuré à l'entrée et j'ai pleuré à la sortie pour les mêmes raisons : la peur !
Les infirmières sont au petit soin avec vous jusqu'au jour J et discutent longuement avec vous pour vous aider à accepter l'inévitable. L'une d'entre elle m'a dit que mon séjour avait été une parenthèse de ma vie, une retraite, qui m'a permis d'avancer et que je ne devais pas l'oublier mais que le plus gros restait à faire par moi-même.
Le jour J, vous récupérez votre bon de sortie signé par le psychiatre et vous vous rendez au secrétariat effectuer votre sortie administrative. Vous ressortez également avec au moins un arrêt maladie d'un mois qui peut par la suite être prolongé par votre médecin traitant.
Personnellement, j'ai repris le travail au bout de 2 mois contre l'avis de mon médecin. Je le regrette profondément car j'ai dû affronter des évènements auxquels je n'étais pas préparé, notamment la reprise du travail et le comportement de mes collègues et patrons.
Aujourd'hui, je suis encore en traitement. J'ai des hauts et des bas, plus particulièrement en ce moment. Mes idées noires me reviennent beaucoup depuis 2 semaines. Mon séjour m'a beaucoup aidée. Sans mon passage à la clinique, je ne serais peut-être plus là...
En revanche, contrairement à certains patients, bien qu'on y noue forcément des "amitiés", je n'ai gardé contact avec personne. Ces personnes appartiennent à une tranche de ma vie. Je ne souhaite pas qu'ils fassent partie de mon après. Les revoir me renverrait forcément à ce pourquoi je suis venue dans cette clinique.
Bref, considérez que cette clinique est un élément bénéfique dans votre combat contre la maladie, un soutien important à un moment critique de votre maladie.
Je n'ai que du positif au sujet de cette clinique. Si je pouvais y retourner, je signerai dès demain. :siffle:

Je suis à votre disposition pour répondre à d'autres questions auxquelles je n'aurais pas répondu.

Bonne continuation à toutes et tous !
Avatar du membre
Eyd
Messages : 4
Enregistré le : samedi 13 octobre 2007 22:59

Clinique d'Yveline (Vieille-Eglise en Yvelines)

Message par Eyd »

Clinique / maison de repos à la base qui a été racheté par un groupe privé Ramsay en 2013 , donc désormais ça ressemble plus à un HP au grand air qu'à une clinique !!! Les médecins et autres psys sont actionnaires du site donc tout doit être rentabilisé au maximum et toute dépense réduite au maximum : tout est payant , de la location de la clé de votre placard de chambre au simple café à boire en passant par la simple lessive pour se laver un t shirt ou un sous vêtement car c'est interdit de laver quoi que ce soit ...

La location d'un poste de TV est de l'ordre de 21 euros par semaine , pas de salle commune avec télé donc faut venir avec de l'argent , de toute les façons c'est pas compliqué tout est fait pour que vous consommiez au maximum votre argent , autant vous dire que certaines personnes qui sont dans le besoin essayent de " taxer " les plus riches ( ça peut se comprendre )

En fait j'ai tellement à dire sur ce que j'ai vu que je pourrais écrire un bouquin de 100 pages mais je ne sais par quoi commencer donc je vais résumer : évitez d'y aller vous allez être déçu entre ce que le site web prétend apporter comme prestations ( soins , prise en charge par le personnel , enfin bref ce qui peut aider à ce qu'un malade vienne se ressourcer dans un premier temps ) aux patients et la réalité de ce qui s'y passe vous voilà prévenu

Par contre si vous recherchez un endroit où vous avez envie de vivre comme à l'hotel sans contrainte , vous y serez à l'aise : repas servis ( bon faut pas être difficile sur la qualité de ce que l'on vous sert ni sur les quantités surtout si vous souffrez d'un trouble alimentaire dû à la dépression ou pour anoréxie / boulimie , de toute façon personne se soucie si vous mangez ou pas donc voilà ) et un relatif grand parc . Par contre si vous tenez a y aller pour faire le point sérieusement sur votre maladie et vous investir à 100 % sur celle ci avec la participation active du psychiatre / psychologue etc etc , vous pouvez tout à fait le faire depuis chez vous , vous rendre dans cet établissement ne vous apportera rien de concret !!! Non seulement ça va vous coûtez de l'argent mais vous allez rien y gagner !!!

Et si vous avez des enfants qui ont moins de 15 ans qui pourraient vous rendre visite c'est interdit donc ça ne peut que vous nuire à votre rétablissement :ohnon: J'essaierai de rajouter des détails bien que j'essaie de ne pas trop y penser finalement :Zen0: Pour conclure l'hygiène du site et des locaux est déplorable : insectes rampants et volants morts ou vivants dans toutes les pièces ( chambres , cuisines , couloirs , salle de bain ... ) qui viennent se poser à même la nourriture à table :paix: Si vous voulez vous soigner d'une phobie des araignées c'est pas l'endroit pour commencer une thérapie : vous en avez partout jusque dans votre chambre et au minimum 2 . L'avantage c'est que vous vous sentez moins seul on dira.

Non j'en rigole mais c'est tellement hallucinant de voir ça en milieu hospitalier que je préfère en rire que de déprimer sur ce que j'ai pu voir
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2882
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

Clinique d'Yveline (Vieille-Eglise en Yvelines)

Message par incarmal »

C'est vraiment inquiétant de se dire que de tels lieux existent. :surprizzz:

En tant que soignant jamais je ne pourrais bosser dans un tel endroit.

Merci de ton témoignage en tout cas, si ça peut éviter de mauvaises surprises à certains. :jap:
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Avatar du membre
Eyd
Messages : 4
Enregistré le : samedi 13 octobre 2007 22:59

Clinique d'Yveline (Vieille-Eglise en Yvelines)

Message par Eyd »

Et oui c'est consternant , mais le domaine psychiatrique est le parent pauvre du secteur médical , enfin visiblement certains s'engraissent plus que d'autres , ils doivent avoir des matelas en liasse de billets à mon avis .

Remarque on peut y bosser , une fois que tu as été patient , tu peux passer du coté du personnel soignant facile .

Oui exactement , en espérant que si certains projettaient d'y aller , de ne surtout pas s'y arrêter .
Le patient mystère
Messages : 1
Enregistré le : samedi 23 septembre 2017 20:10

Clinique d'Yveline (Vieille-Eglise en Yvelines)

Message par Le patient mystère »

Bonjour,

Je tenais à me connecter à ce forum tout d'abord pour remercier "Tite_eve" pour son témoignage très détaillé qui m'a bien aidé et rassuré avant d'intégrer cette clinique.
J'y suis allé 3 semaines en mars 2017.
Concernant les délais, cela dépend des places et de la liste d'attente. Je pense que l'on trouvera toujours cela trop long car on en a besoin tout de suite le plus souvent, on est mal et on ne veut pas attendre. On n'anticipe pas et c'est "normal".
De ce côté j'ai eu de la chance, j'ai fais la demande le mercredi, j'ai été contacté le vendredi pour une entrée le samedi matin.
Même avec ce délai, je trouvais cela trop long tellement j'étais mal...


Je tiens donc à donner mon avis pour préciser certaines choses suite au témoignage plutôt très négatif de "Eyd".
Pour ma part, je suis très satisfait de mon séjour: que ce soit pour le lieu, le personnel soignant et non soignant (autant pour le ménage que pour les repas).

Si je devais y retourner, ce serait "oui" sans aucun souci, comme "Tite_eve".
Je ne sais pas dans quelle unité tu étais "Eyd", mais, comme partout, tu peux avoir je pense de grosses disparités, même à l'intérieur d'un même établissement.
Il faut bien avoir en tête que beaucoup de choses que tu reproches sont le fait de personnes (ménage, soignant, psychiatre). Et cela dépend donc du personnel qui y travaille. Comme partout certains font bien leur travail, d'autres non.
Dans notre unité par exemple il y avait 2 psychiatres, c'était le jour et la nuit entre les 2. Tout le monde voulait voir l'un et pas l'autre. Moi qui suis sorti et qui continue d'être suivi, je "regrette" ce "bon" psychiatre. Celui actuel m'a pourtant était conseillé par mon "bon psychiatre".


Quelques précisions / réactions par rapport à ce témoignage:

1) Pour le couloir aérien, quand j'y étais, aucun n'avion ne passait, comme le soulignait "Tite_eve".
Moi qui habite dans une commune voisine très impactée, je peux te dire que j'y suis sensible et que cela m'a fait du bien d'y échapper.
Je ne sais pas exactement quand tu y es allé "Eyd" (à priori entre le 13/07 et le 13/08 vu tes posts) mais il faut savoir que pendant l'été, je ne sais plus à quelle période précisément, le couloir aérien a changé. Je n'étais plus gêné dans mon village mais mes parents oui. Ils habitent à 6 km dans un village voisin.
La clinique a pu se trouver temporairement sur le couloir.
Malheureusement pour moi, ce n'était que temporaire et les avions sont revenus passer au-dessus de ma tête et plus chez mes parents. Pour la clinique du coup je ne sais pas mais peut-être que le calme est revenu de ce côté.

2) Pour le repas, çà c'est un avis subjectif. Personnellement j'ai bien aimé. C'est vrai que je ne suis pas difficile mais pour ma table c'était pareil ! Après en général les gens sont très critiques envers les restaurations collectifs, sans connaitre les contraintes (tarifs). A croire que beaucoup sont des cordons bleus en puissance ou des chefs étoilés qui cuisinent tous les jours de somptueux repas. J'ai un gros doute...

A ma table de 8, il y avaient 5 "régimes" différents (sans sel, hyper-protéiné, végétarien,halal...). Cela a très bien été pris en compte et les concernés étaient satisfaits.
De mon côté je suis un "bon" gros mangeur et j'ai été rassasié. J'y suis rentré j'avais perdu presque 7 kg pour un poids normal de 82 kg. En 3 semaines j'ai remonté la courbe.

3) Pour le psychiatre, cela dépend sur qui tu "tombes", comme je le disais précédemment. C'est toujours pareil.
Effectivement pour le psychologue, c'est très aléatoire. Je suis d'accord qu'il y a un manque de ce côté là. On aimerait le voir plus, plus longtemps. Tout comme le psychiatre que l'on voit quand même tous les jours. Et même mon "mauvais" a quand même pris le temps. Certes moins que le "bon" et plus froid, plus distant. Mais il était là.

4) Pour l'hygiène et la propreté, aucun souci vu ou raconté. J'ai pourtant l’œil très pointilleux. Et j'ai eu quelques contacts avec divers membres d'autres unités.
Là encore rien à signaler.

5) Je suis d'accord pour la bibliothèque, aux horaires très limités et avec de petits espaces. Par contre le parc est vraiment agréable avec ses moutons. La tranquillité est vraiment de mise.

6) Pour les visites, aucun souci. Moi j'en ai eu de nombreuses, tout comme d'autres personnes. Après le lieu est un peu éloigné de Paris et de la proche banlieue et pas directement accessible, bien que la gare de Rambouillet soit desservie par des navettes . Mes proches et moi habitons tout près donc c'était plus facile aussi pour moi de ce côté.

7) Pour les enfants de moins de 15 ans moi aussi je l'ai regretté. Mais c'est une question de sécurité et d'hygiène. C'est donc "normal". Ma femme est aide-soignante, c'est comme cela aussi à l’hôpital.
Par contre les permissions ont été nombreuses pour les sorties, en tout cas dans mon unité. Mais là aussi cela dépend du psychiatre. Cela peut "compenser".

8 ) Pour les infirmières et aide-soignantes elles ont vraiment été toutes très gentilles et attentives. Il y avait une "base" présente. Certains étant des intérimaires.
Pour les médicaments, des fois pris dans le film, j'ai "oublié". On est venu me prévenir. Par la suite je disais aux infirmières que je prenais mon traitement à 22h-22h30 au lieu de 21h pour pas me réveiller trop tôt, je n'ai eu aucun souci.


J'ai réagit sur tous les points où il y avait à dire. Après le reste des modifications en gras faites par "Eyd" sont exactes. Merci de l'avoir fait.
Pour le reste (prix payants des services par exemple), je ne peux pas comparer.
C'était mon premier séjour dans ce genre d'établissement. Je ne suis pas du tout un "libéral" dans l'âme mais après c'est vrai que c'est privé et donc la rentabilité doit être là. Donc tout est fait effectivement pour solliciter le porte-monnaie.
Mais là on rentre dans un autre débat. Sur la santé "commercialisée", à "deux vitesses", la santé publique et gratuite pour tous,....


Pour conclure, je dirais que tu es peut-être tombé dans un mauvais service et surtout, je viens d'y penser, à une mauvaise période. Et oui c'était les grandes vacances d'été et je pense que beaucoup de personnes habituelles étaient en vacances et donc remplacées. Tu as donc dû avoir beaucoup de CDD ou intérimaires qui ne connaissaient peut-être pas bien le lieu, les procédures, le métier ou tout simplement ne faisaient pas correctement le travail.

Voilà, j'espère avoir été utile pour ceux qui se poseront des questions suite aux 2 témoignages différents de "Tite-eve" et "Eyd".
Carine St.
Messages : 4
Enregistré le : samedi 16 mars 2024 13:10

Clinique d'Yveline (Vieille-Eglise en Yvelines)

Message par Carine St. »

Bonjour à tous,

J'ai fais deux séjours en février 2018 et septembre 2019 (4 semaines les 2 fois).

Un ami proche à besoin d'une clinique de repos et c'est sans aucun doute la meilleure clinique que je puisse lui conseiller. La psychiatrie est catastrophique (aller à l'hôpital de poissy st Germain c'est gratuit rien à payer certes mais on ressort bien plus abîmé qu'à l'arrivée).

Alors oui le débat médecine a 2 vitesses est un sujet compliqué, personnellement je me ruine chaque mois pour pouvoir bénéficier de ce genre de clinique, c'est un choix.
Eyd a écrit : mardi 15 août 2017 17:47
Et oui c'est consternant , mais le domaine psychiatrique est le parent pauvre du secteur médical , enfin visiblement certains s'engraissent plus que d'autres , ils doivent avoir des matelas en liasse de billets à mon avis .

Remarque on peut y bosser , une fois que tu as été patient , tu peux passer du coté du personnel soignant facile .

Oui exactement , en espérant que si certains projettaient d'y aller , de ne surtout pas s'y arrêter .
Eyd estime que laver son linge est gratuit ? Dans un hôpital public c'est mes parents qui lavaient mon linge et en dehors des repas et du goûter si je souhaitais des cafés il y avait une machine à piece ou à cb et ce n'était pas prelevé sur le compte de l'hôpital mais bien sur celui de mes proches.

Concernant la propreté de la clinique, nous n'avons pas du séjourner a la meme adresse et quand au repas pour avoir vu même les repas diabète et hypocalorique c'est plus que correct.

Nous ne sommes pas en mode zombie bien au contraire, aller dans le public et on en reparlera. Les avis comme celui de Eyd sont extrêmement rares sur cette clinique, tous les patients que je connais y retournerais sans hésiter surtout après avoir goûter au public. Alors oui c'est du privé à moins de se ruiner avec une bonne mutuelle c'est très compliqué financièrement, mais se plaindre du paiement de la laverie ou des tarifs de la cafet (en dehors des horaires repas) c est l'hôpital qui se fou de la charité. Ce genre d'avis angoisse les futurs patients. Mon ami m'a redemander mes dates de séjour à cause de celui ci.

Je rejoins "Tite_eve' et "le patient mystère" pour avoir subi les lieux délabrés de l'hôpital public ou patients et personnels vivent l'enfer avec des fois 3 douches encore en fonction pour 30 patients. Et sans parler de la maltraitance médicale d'un médecin et d'une infirmière que j'ai subi, je peux vous assurer que cette clinique est un lieu très agréable on a meme des difficulté à en sortir, si je devais y mettre une note je dirais 8, j'aurai mis 10 si le psychologue était un peu plus régulier mais il a y bcp de patient. Art thérapie, sorties vélo ou marche, sport doux et classique musicotherapie. Il serait bien que certains retombent sur terre et teste l'hôpital public psychiatrique avant de taper sur une telle clinique c'est contre productif, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le c.. de la crémière si on a pas de mutuelle aujourd'hui. Moi j'ai choisi de gonflé ma mutuelle au lieu de profiter de Netflix ou autre pour bénéficier de ce genre de clinique, chacun ses choix.

Dsl mais quand je vois l'angoisse de mon ami à la lecture de ce témoignage je suis en colère.

Si vous avez des questions j'y retourne lundi matin je serais heureuse de vous dire si c'est toujours pareil et je demanderai à mon ami de faire un commentaire pendant son sejour et après sa sortie.

A ceux qui ont la chance de bénéficier d'une mutuelle suffisante foncez le parc est magnifique entourée de ptits bambis juste derrières les grillages en plus et loin de tout bruits ambiants.

Carine St.
Liliemae
Messages : 3
Enregistré le : mardi 19 mars 2024 13:46

Clinique d'Yveline (Vieille-Eglise en Yvelines)

Message par Liliemae »

Bonjour,
Je voulais savoir si des personnes se sont fait hospitaliser dans cette clinique pour sevrage (morphine dans mon cas) et comment ça s'est passé ?
Je serai hospitalisée sûrement la semaine prochaine et j' aimerais bien échanger avec des personnes sur ce sujet.
Merci beaucoup
Carine St.
Messages : 4
Enregistré le : samedi 16 mars 2024 13:10

Clinique d'Yveline (Vieille-Eglise en Yvelines)

Message par Carine St. »

Liliemae a écrit : mardi 19 mars 2024 19:40
Bonjour,
Je voulais savoir si des personnes se sont fait hospitaliser dans cette clinique pour sevrage (morphine dans mon cas) et comment ça s'est passé ?
Je serai hospitalisée sûrement la semaine prochaine et j' aimerais bien échanger avec des personnes sur ce sujet.
Merci beaucoup
Certains sont hospitalisée pour sevrage, alcoolisme, drogue. Mon ami est sur place depuis lundi, je m'y rend presque tous les jours je peux essayer de voir s'il est en contact avec des personnes en sevrage pour t'en dire plus si tu le souhaites.
Il y reste 3 semaines 1 mois environ peut être qu'on se croisera mais rassure toi ça va bien se passer, ça va être dur niveau sevrage si tu n'as pas encore commencer mais c'est courageux vraiment.
Carine
Liliemae
Messages : 3
Enregistré le : mardi 19 mars 2024 13:46

Clinique d'Yveline (Vieille-Eglise en Yvelines)

Message par Liliemae »

Merci beaucoup Carine pour ton retour.
Oui je veux bien que tu lui demandes s'il connait des personnes sur place dans mon cas et comment ça se passe.
Belle journée
Aurélie
Carine St.
Messages : 4
Enregistré le : samedi 16 mars 2024 13:10

Clinique d'Yveline (Vieille-Eglise en Yvelines)

Message par Carine St. »

A priori il connaît des personnes qui sont là pour sevrage (alcoolisme) c'est le même processus.

Si tu veux une ptite idée de l'ambiance j'ai pris une micro vidéo du cours de musicothérapie, ils ont fait un ptit concert à la cafet en plein soleil.
Si tu le souhaites tu peux me donner ta date d'arrivé il se propose de venir t'accueillir si ça te rassure.
Ne t'inquiète pas tout va bien aller.
N'hésite pas surtout jai fais 2 séjours ici et j'en suis ravie quand on compares aux hôpitaux publics où ils nous shooté un maximum.

[ Note de la modération : email retiré, voir charte]
Liliemae
Messages : 3
Enregistré le : mardi 19 mars 2024 13:46

Clinique d'Yveline (Vieille-Eglise en Yvelines)

Message par Liliemae »

Je n' ai pas encore la date exacte, ils doivent me rappeler.
Je t'en informerai dès que je le saurai.
J' ai cru comprendre qu'il y avait plusieurs sections dans la clinique en fonction des pathologies mais il peut quand même voir les personnes qui y sont pour sevrage?
J' imagine qu'il y est peut être pour dépression ou autre...
Merci
Carine St.
Messages : 4
Enregistré le : samedi 16 mars 2024 13:10

Clinique d'Yveline (Vieille-Eglise en Yvelines)

Message par Carine St. »

Biensur ya 4 unité mais pr les chambres et les repas sinon tu passe du temps avec qui tu veux.
Bipolarité mais il est stable il avait juste besoin de couper avec sa situation familiale.
Ça marche je reviens de temps en temps pr savoir ta date
Répondre