les animaux et la dépression

Pour présenter vos compagnons, parler de vos passions relatives aux animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.

les animaux et la dépression

Messagepar nunu » Vendredi 24 Octobre 2008 1:02

Les animaux ont très rarement de le depresion, alors pour nous, humain, l'être suprrême qui domine tout lui en a de plus en p lus, alors pourquoi ??
qu'est qui change ? l'homme bouffe le territoire des animaux et souvent ils en compatissent, et les homme continuent à tout détruire !!
Manu
Que l'ombre que je suis s'évanouisse enfin dans le néant

Les cygnes chantent avant de mourir.
L’âme du loup pleure dans cette voix
nunu

Messagepar Roman » Dimanche 26 Octobre 2008 18:32

On a de plus en plus conscience que les animaux ont des droits mais c'est pas encore la panacée c'est certain ...

Mais ça avance ... :wink2:

La dépression est propre aux animaux les plus évolués comme les chiens les chats ou les élpéphnats ... Malheureusement ça existe cette sa....rie :mad1:
Salon : topic29220-405.html
Galerie : topic27157.html
Aide à l'orientation professionnelle mise à jour : topic23584.html
Culture G : topic26248.html
Roman
Ange Gardien

Messagepar gwena » Dimanche 22 Février 2009 2:42

Je crois avant tout que l'homme réfléchis trop et ne ne s'arrete pas a des choses simples

L'animal sa vie est simple se nourrir pour vivre ,que se soit a l'etat sauvage ou domestiques

bien sur le chat ,le chien et autres animaux domestiques s'attachent a nous et nous aussis mais nos problemes sont completements differents des leurs

pourquoi un jeune enfant ne déprime pas ,parce qu'il est encore reveur et crois en la vie

nous pauvres "adultes" que nous sommes ont oubliés tout ca la vraie valeur de la vie ,on calcule ,on juge ,on devine ,on crois imaginer

mais nos reves ou sont ils ?

voila la vraie difference entre un animal et nous ,l'esprit travail completement differement

et puis de la a dire que nous humains ont dominent j'émets un gros doute ,on est plus "stupide" que la plupart des animaux

eux au moins ont un but "Vivre" nous c'est de réduire la vie des autres a néant

on est le plus grand prédateur mais le moins intelligent et surtout le seul predateur qui tue sa propre espéces :furious:

Désolé mais j'ai plus confiance en un animal qu'en un homme
Ce qui est passé a fui; ce que tu espères est absent ; mais le présent est a toi
gwena
Pro du PC

Messagepar ella » Dimanche 22 Février 2009 19:52

Bonjour,

Si, les animaux dépriment : certains peuvent se laisser mourir si leur compagnon vient à disparaître (lescygnes, par ex)
ella

Messagepar bridget » Vendredi 10 Avril 2009 11:52

je suis d'accord avec toi Ella, les animaux dépiment eux aussi.

On a tous plus ou moins entendu des histoires de chiens qui se sont laissés mourrir de faim après le décès de leur maître.

Quand j'étais en arrêt maladie en mars de cette Anné, mon Chien Balthus, je te jure qu'il ne mangeait plus beaucoup, et qu'il faisait peine à voir aussi.

:priere: :priere:
"En me donnant la rage de comprendre, ma blessure a donné sens à ma vie"
bridget

bonjour tut le monde

Messagepar cali77 » Mardi 28 Avril 2009 13:48

je partage l'avis de certain de penser que certain animaux sont plus humains que nous autres
et oui un animal peut faire une dépression j'en suis persuadé
quand je vais très mal mes filles chiens le ressentent et elles n'ont pas le meme comportement
et quand pour une quelconque raison l'une des 2 n'est pas la l'autre la cherche
personnellement je commence a avoir peur pour isa car elle avance en age et aussi pour vénus a qui elle manquera !!
bonne journée a tous :chien1: :chien:
cali77

Messagepar Aragatz » Mercredi 29 Avril 2009 12:01

Ils "ressentent" nos sentiments : un chat sera + câlin avec quelqu'un de triste par exemple. Mais une chose est sûre, jamais ils ne nous jugent ni répètent nos secrets ! :langue1:
Chouette hibou
Aragatz

bonjour aragatz

Messagepar cali77 » Jeudi 30 Avril 2009 12:46

Aragatz a écrit:Ils "ressentent" nos sentiments : un chat sera + câlin avec quelqu'un de triste par exemple. Mais une chose est sûre, jamais ils ne nous jugent ni répètent nos secrets ! :langue1:

je lis ton petit mot et je suis bien d'accord avec toi ils sentent nos mauvais et nos bons moments et ils gardent nos secrets :chien: :chat:

:fleur:
cali77

Re: les animaux et la dépression

Messagepar butterfly » Jeudi 16 Septembre 2010 17:03

même dans les moments où je suis complètement "down", la simple vue du regard si expressif de mon chat au minimum m'attendrit ou me fait décrocher un sourire tant son regard est doux et touchant. d'ailleurs il m'est arrivé à plusieurs reprises de retenir ma peine pour ne pas qu'elle la ressente car je ne veux pas qu'elle soit triste ne serait ce qu'une minute. donc quand je pleure je fais en sorte qu'elle soit dans le jardin. elle est un peu âgée et je veux qu'elle se sente bien à chaque instant car je sais que le temps passe très vite pour nos bébés d'amour.je t'aime ma tite nènette chérie :catpaly: :coeur5: :coeur5:
butterfly

Messagepar Perséphone » Jeudi 16 Septembre 2010 19:32

moi ma chienne fait une dépression....
:sad:

: « Je ris de douleur et l’on me trouve gai. »

Persé au jour le jour :neige3: :noel2:
Mes bébésl : :calinchat: + :carchien: + :chatnoir:
Perséphone

Messagepar julien » Samedi 18 Septembre 2010 1:13

Je crois de plus en plus à cette théorie que je développe depuis quelque temps.
L'homme est d'une nature auto-destructrice. Je n'ai pas encore réfléchi à ce pourquoi, mais je suis persuadé de cette vérité.
L'animal a un comportement que l'on pourrait qualifié de logique et censé. Contrairement à ce que pense certains.
Ma présentation dans la galerie des membres : topic18764.html
Mon salon créé gentiment par katesurf59 : topic18744.html
julien

Retourner vers Les Animaux

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message