Crise d'angoisse au travail

Vos relations avec la Sécurité Sociale et les autres organismes de santé.
La Dépression dans le monde du travail et des études.

Modérateur: Equipe

Crise d'angoisse au travail

Messagede AB » Dimanche 09 Novembre 2008 17:12

Réussissez vous à aller travailler quand vous en avez ? Cela me tracasse beaucoup. J'en ai de grosses depuis mercredi. Depuis mercredi midi je prends seresta 25 matin, midi et soir. Jeudi cela allait. Vendredi je n'ai pas pu aller travailler (je suis dans l'enseignement). Samedi: ok et aujourd'hui : de nouveau une crise: mon seul refuge c'est mon lit mais cela met du temps à passer. J'ai vu le doc vendredi qui m'a dit que le médoc n'avait pas encore agi. Nous sommes dimanche...
Quel est votres expéricence des crises d'angoisse et des anxios ?
AB

 
Messages: 338
Inscription: Mardi 21 Août 2007 11:03
Localisation: Loire-Atlantique

Messagede AB » Lundi 10 Novembre 2008 20:03

ce matin, angoisses insoutenables. Mon doc m'arrête une semaine et me double les anxios. Je culpabilisais à l'idée de ne pas aller travailler mais il m'a dit de ne pas mettre la pression. On verra la semaine prochaine et en plus je vois un médecin plus spécialisé. J'ai hâte d'y être !
AB

 
Messages: 338
Inscription: Mardi 21 Août 2007 11:03
Localisation: Loire-Atlantique

Messagede claudine » Lundi 10 Novembre 2008 20:16

AB a écrit:ce matin, angoisses insoutenables. Mon doc m'arrête une semaine et me double les anxios. !


Bonsoir AB,

As-tu également un antidépresseur ?
Comment te sens-tu ce soir ? :console:
Je suis à votre écoute et à vos côtés dans votre souffrance Image
Mon Histoire
claudine
Administratrice

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29543
Inscription: Mardi 05 Décembre 2006 19:30
Localisation: béziers

Messagede AB » Lundi 10 Novembre 2008 22:41

oui je prends du seroplex 20 le matin
ce soir, je me suis forcée à regarder la TV jusqu'à la fin. Par moments, de légères sensations d'étouffement mais rien de comparable au cauchemar de ces derniers jours... cet aprèm, après une sieste, j'avais une élève très travailleuse qui venait dons j'ai laissé le cours mais annulé celui de la soirée et je vais faire de même toute la semaine. Mon objectif: ne plus penser aux angoisses,même si j'ai envie d'aller dormir j'y vais sans culpabiliser, me faire de petits plaisirs (c'est encore un souci chez moi vu avec mon psy: je ne m'en accorde aucun...) ne plus penser au boulot, J'y repenserai lundi.
A suivre...je vous tiens au courant mais ENCORE MERCI DE TON CONSEIL CLAUDINE
AB

 
Messages: 338
Inscription: Mardi 21 Août 2007 11:03
Localisation: Loire-Atlantique

Messagede Archaos » Lundi 10 Novembre 2008 23:10

Bonjour AB :bye:

Quel genre de médecin plus spécialisé vas tu voir, tu peux nous en dire un peu plus ? :console:
Archaos
Fondateur/Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14310
Inscription: Mardi 06 Juin 2006 20:20
Localisation: Aux alentours de Paris

Messagede AB » Mardi 11 Novembre 2008 9:02

je sais juste que c'est un médecin qui consulte dans une clinique psy. Mon doc parle de soucis bipolaires, mon psy lui ne trouve pas car il ne m'a jamais vue exhaltée mais je suis peut être de stade 2 (cf l'article que tu as mis en ligne Archaos et qui était très instructif )
AB

 
Messages: 338
Inscription: Mardi 21 Août 2007 11:03
Localisation: Loire-Atlantique

Messagede Archaos » Mardi 11 Novembre 2008 14:13

c'est un psychologue ou un psychiatre que tu vois ? après en effet il y a différents degrés en ce qui concerne la bipolarité, il ne faudrait pas que les avis divergent trop au niveau de tes soignants c'est toujours déstabilisant :dub:
Archaos
Fondateur/Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14310
Inscription: Mardi 06 Juin 2006 20:20
Localisation: Aux alentours de Paris

Messagede AB » Mardi 11 Novembre 2008 15:32

je vois un psychiatre en temps nirmal et lui ne trouve pas que je sois bipolaire car il ne m'a jamais vu exhaltée. AUtrement, j'ai un généraliste et c'est lui qui m'envoie chez ce doc car mon généraliste ne sait plus quel traitement employer
AB

 
Messages: 338
Inscription: Mardi 21 Août 2007 11:03
Localisation: Loire-Atlantique

Messagede Archaos » Mardi 11 Novembre 2008 19:15

alors tiens nous au courant de l'avis de ce médecin :smile: les angoisses, ça va mieux avec l'augmention des anxios ?
Archaos
Fondateur/Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14310
Inscription: Mardi 06 Juin 2006 20:20
Localisation: Aux alentours de Paris

Messagede AB » Mardi 11 Novembre 2008 20:00

oui, presque plus d'angoisses mais des jambes en coton et le tête qui tourne. Je suis allée chez Leclerc voir les livres. Cela a été très dur car j'étais mal physiquement. Je suis rentrée et ai dormi. Demain, que des sorties dans le bourg
AB

 
Messages: 338
Inscription: Mardi 21 Août 2007 11:03
Localisation: Loire-Atlantique

Messagede claudine » Mardi 11 Novembre 2008 21:02

Bonsoir AB,

Ce qui t'angoisse aussi c'est peut-être de ne pas savoir exactement de quoi tu souffres ? :pense:

Cela devrait aller beaucoup mieux quand tu auras eu le diagnostic de ce psy que tu dois consulter :console:

Bonne soirée et bises :bisouss:
Je suis à votre écoute et à vos côtés dans votre souffrance Image
Mon Histoire
claudine
Administratrice

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29543
Inscription: Mardi 05 Décembre 2006 19:30
Localisation: béziers

Messagede AB » Mercredi 12 Novembre 2008 0:02

j'étais verte ce soir car la directrice qui me remplace cette année m'a laissée un message disant avoir trouvé pour me remplacer cette semaine mais elle sous-entendait qu'il ne faudrait pas que cela continue...je n'y peux rien... quand on n'a pas quelque chose de physique,les gens ne comprennent pas. D'un côté, je comprends la lassitude des parents car cela fait 2 ans et demi que je traine (mais j'ai fait de longues périodes de travail !). Quand j'y ai repensé ce soir dans mon lit, cela m'a angoissée alors que la journée avait été sans angoisse...elle a dit qu'elle passerait me voir jeudi... je pense dire que je ne suis pas là car je n'ai pas envie de parler boulot...normalement je dois me reposer cette semaine... je pensais demander à être hospitalisée mais il y a un hic:ma chatte (enfin, c'était une élucubration...)
AB

 
Messages: 338
Inscription: Mardi 21 Août 2007 11:03
Localisation: Loire-Atlantique

Messagede claudine » Mercredi 12 Novembre 2008 11:49

Bonjour AB,

Pour t'aider à y voir plus clair, je peux te citer mon exemple : j'ai passé les 7 dernières années d'activité professionnelle à lutter contre la dépression, à ne pas me soigner et à m'enfoncer de plus en plus, jusqu'à l'effondrement final :crying: (et tout cela sans vouloir me faire arrêter par mon médecin :down: :down: )

Mon directeur me mettait une pression énorme en me disant qu'il n'avait personne pour effectuer mon travail si je me mettais en arrêt maladie et moi, comme une idiote j'ai marché dans ce chantage :furious: Comme je regrette mon attitude imbécile et irresponsable par rapport à ma santé :dub:

Quand je me suis effondrée, aussi bien physiquement que psychologiquement, je n'ai plus jamais eu le courage de retourner travailler et j'ai donné ma démission. Je peux te dire que j'ai été remplacée sans problème :oh:

Si on pouvait changer le cours de sa vie, je me serais mise en arrêt maladie, le temps nécessaire à guérir et je n'aurais pas perdu bêtement mon travail :dub:

Forte de cette expérience, je peux te conseiller de te soigner et de laisser ta directrice régler ses problèmes de personnel, elle-même. Ta santé n'a pas de prix :console:

Bisous :bisouss:
Je suis à votre écoute et à vos côtés dans votre souffrance Image
Mon Histoire
claudine
Administratrice

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29543
Inscription: Mardi 05 Décembre 2006 19:30
Localisation: béziers

Messagede orely » Lundi 17 Novembre 2008 19:37

couou,
Pour ne pas ouvrir un autre post par rapport au travail,
voilà, moi mon soucis c'est que à cause de la depression, et mes crises d'angoisses, je perds souvent mes boulots.
J'ai déjà que des CDD mais vu que au bout d'un moment je craque et je fais arret sur arret, et bien on me garde pas.
De plus les employeurs et les collègues, ne comprennent pas cela, pour eux c'est de la comédie.
Je voudrais savoir comment vous faites pour travailler?
Et comment cela se passe?
orely

 
Messages: 3
Inscription: Vendredi 14 Novembre 2008 13:22
Localisation: 03

Messagede al » Lundi 17 Novembre 2008 21:26

salut
j'ai repris le boulot ce jour. Je penses que les collègues de travail ne comprennent pas vraiment cette maladie et même si ils l'a comprennent, je pense que d'avoir ma compagnie par exemple moi qui me plaint souvent, qui est toujours fatiguée, je doid les saouler à force. Je pense que le monde du travail laisse de moins en moins de place aux gens différents ou malades ou "pas comme les autres". Mais il faut bien vivre et gagner sa vie.
Tiens ce que tu peux tenir. C'est toujours ça de pris et ça te fait des expériences pour d'autres postes.
al
Reine des smileys

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 815
Inscription: Jeudi 23 Octobre 2008 14:31

Suivante

Retourner vers Le Bureau

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Votez pour le Forum !