A quand la fin de cet enfer? ~sylvanohe~

Pièce centrale du Forum.
C'est l'espace où l'on se parle et s'écoute en toute confiance.

Messagede alésia » Samedi 06 Décembre 2008 11:28

des coups de blues çà peut arrivé malheureusement... :dub:
MAIS BON... tu arrives à géré et cest le principal.
tes enfants ont besoin de toi...
courage.
:bisouss:
"tout devoir repose donc sur une obligation qu'on à contractée" Schopenhaouer
alésia

Messagede sylvanohe » Lundi 08 Décembre 2008 17:34

Merci pour vos messages :)

Les coups de blues ça va, c'est plutôt mon ex-épouse qui me harcèle. Pas de boulot, veux plus habiter avec son mec, pas d’argent etc. Du coup c’est moi qui trinque tout le temps. Elle est toujours en train de m’agresser. Quand c’est ma semaine de garde des enfants, elle passe quand elle veut, elle me fait ch…, elle me menace de demander des pensions parce qu’elle n’a pas d’argent. Deux de mes amies, deux sœurs, vivent chez moi depuis une semaine. Elles fument de temps en temps de l’herbe sur le balcon. Alors maintenant son nouvel argument pour me refuser la garde c’est que deux toxicos vivent chez moi… Elle à du sentir l’odeur une fois où alors la baby Sitter lui à dit quelque chose. Elle me menace d’appeler les flics (même si c’est dépénalisé en Suisse). En bref elle me pourrit l’existence, je ne peux rien faire sans subir ses petits caprices. Elle sait que le divorce avec garde alternée ne sera qu’avec son consentement. Elle n’a toujours pas comprit que les enfants ça s’éduque à deux, divorcés ou pas. Le nouvel argument maintenant c’est : les enfants sont déstabilisés à force de changer de logement. Pendant un mois son mec à dormi chez moi, mais ça, ça ne les à pas déstabilisé…. Elle ne faisait rien pour les devoirs et la scolarité des enfants, leur notes et leur comportement sont partis en vrille mais ça non plus ça ne les a pas déstabilisés… Depuis que j’ai récupérer l’appartement je suis tout le temps avec mes enfants. Leur moral, leur scolarité va mieux mais elle ne veut pas le reconnaître. Tout les coups lui sont permit pour me détruire. Je dois tout payer, je dois tout subir parce que c’est la mère et quelle à tout les droits.
Elle me harcèle, j’en ai marre, je la supporte plus. Je ne peux même pas me tirer quand elle est là parce que sinon quand elle part les enfants restent tout seuls. Elle arrive jamais à respecter ce quelle dit. Elle est complètement paumée, c’est toujours à moi d’assurer pour elle et elle continue de tout détruire ce que nous avons construit pendant les entretiens avec l’avocate.

A part téléphoner à l'avocate demain pour quelle lui demande quelles sont ses conditions pour un divorce à l'amiable avec garde alternée je ne vois pas ce que je peux faire.

J’ai besoin de votre aide, de vos conseils, merci.

Sylvain
Il n'y à pas de bonheur intense sans malheur, le tout étant de s'aimer, être un bon compagnon pour sois-même pour le reconnaître, l'accepter, l'assimiler et le tranformer en joie et en bonheur de vivre. Enfin, c'est ce que je pense, reste à le faire.
sylvanohe

Messagede claudine » Lundi 08 Décembre 2008 19:23

Bonsoir Sylvain,

Effectivement, ton épouse met tout en oeuvre pour faire de ta vie un enfer :dub:

Sais-tu pourquoi elle agit ainsi et ce qu'elle veut vraiment obtenir de toi ?

Courage pour supporter cette situation :console:
claudine

Messagede sylvanohe » Lundi 08 Décembre 2008 23:28

Pourquoi elle agit ainsi? quelques pistes probables:

- Ca part en vrille avec son mec qui n'est plus ou pas d'accord de l'assumer financièrement-
-Elle n'as plus de boulot fixe, donc menaces pour m'en soutirer.
-Sans situation, sans appart (elle vit chez son mec) elle part en vrille et joue sur tous les tableaux pour s'en sortir. En effet, aucunes aides financières (chômage en autres...) ne lui seront accordées avant une séparation ou un divorce reconnus devant la justice.
-Elle a vraiment besoin de faire une psychothérapie pour faire le point dans sa tête.

Quand elle m'a quittée, elle avait encore son boulot, un mec soit disant génial qui l'entretenait, des rêves de vivre avec lui, prendre donc un appart en commun et blablabla et blablabla.
Maintenant, le peu qu'elle me dit et surtout ce que je voit, est quelle est dans une monstre dech, que ses beaux rêves sont en train de fondre comme neige au soleil et qu'elle va essayer de me soutirer tout ce quelle peut et par tout les moyens.
Elle est devenue complètement à la masse avec ses problèmes d'argent.

Cela fait déjà longtemps quelle me harcèle, quelle profite de ses droits de mère sur moi comme père-porte monnaie. J'en arrive parfois, comme ce soir, à me demander pour ma sauvegarde mentale et surtout pour ne plus la voir, quelle sorte de ma vie; que je lui donne ce quelle veut. C'est elle qui aura nos trois enfant à charge complète et devra les assumer. Cela me déchire de savoir que je ne pourais pas m'occuper et éduquer mes enfants une semaine sur deux.
Qu'elle trouve un super boulot, qu'elle gagne au loto, qu'elle trouve une lampe magique, quelle se colle un millionnaire: je le lui souhaite de tout coeur et qu'elle me foute la paix!

Je ne savais pas que l'on pouvait descendre si bas dans la médiocrité, la colère,la haine, le besoin de détruire l'autre et surtout cette bassesse sans nom qui l'amène à utiliser nos enfants pour ses choix quelle n'arrive à assumer.
Il n'y à pas de bonheur intense sans malheur, le tout étant de s'aimer, être un bon compagnon pour sois-même pour le reconnaître, l'accepter, l'assimiler et le tranformer en joie et en bonheur de vivre. Enfin, c'est ce que je pense, reste à le faire.
sylvanohe

Messagede fautQuCaCesse » Mardi 09 Décembre 2008 9:39

Ptin mon vieux. Te laisse pas faire hein!
fautQuCaCesse

Messagede alésia » Jeudi 11 Décembre 2008 20:51

dis...
n'est t'elle pas jalouse de ces deux femmes qui habitent chez toi? :timide:
alésia

Messagede sylvanohe » Jeudi 11 Décembre 2008 21:23

Sans doute :siffle:

Tant pis pour elle, tant mieux pour moi :rire2:
sylvanohe

Messagede claudine » Jeudi 11 Décembre 2008 21:26

Bonsoir Sylvain,

Ce n'est pas facile ce que tu es en train de vivre :dub: Garde le moral et continue à te battre :console:
claudine

Messagede alésia » Jeudi 11 Décembre 2008 21:49

bien...continue à prendre les choses avec le sourire...
çà me rassure.
tout finiras par s'arrangé.
:wink2:
alésia

Messagede sylvanohe » Jeudi 11 Décembre 2008 23:11

Merci pour vos messages :)

Je ne me bats plus. Maintenant je me respecte.
sylvanohe

Messagede alésia » Vendredi 12 Décembre 2008 9:12

that good :up: :up: :up:

c'est un super combat :wink2:
bonne journée :fleur: :bisouss: :bisouss: :bisouss: :bisouss:
alésia

Après presque une année de lutte, un passage à froid

Messagede sylvanohe » Lundi 06 Avril 2009 23:47

Bonjour,

J'avais posté un message suite à ma séparation l'année dernière. Depuis je me suis bien ressourcé mais suite à la conciliation de mon divorce je me rend compte à quel point je me suis fait rouler dans la farine, victime en quelque sorte du droit des pères en Suisse. La garde alternée à beau avoir été acceptée par le juge, certains point de la convention n'ont pas été respecté, du coup je deviens la vache à lait de service avec peau de gland pour commencer le mois avec mes enfants à mi-temps. C'est pas ici que je vais refaire la justice en tout cas comme elle devrait l'être et je m'en excuse.

Cependant j'avais le sentiment profond d'être sortit de la victimisation. Mais je me rend compte que mon ex continue de me mener la vie impossible, que les lois sont contre les hommes en cas de divorce, même à l'amiable et que je redoute de replonger.

A part ce passage à froid, qui n'est pas mort d'homme je me l'accorde et je vous l'accorde, je ne vois pas d'autre solutions que d'arrêter de payer certaines factures comme les impôts pour sortir la tête au de l'eau.

Vos conseils et soutiens sont le bienvenu.

Sylvain
sylvanohe

Messagede caramel » Mardi 07 Avril 2009 1:02

Bonsoir Sylvain,

C'est vrai qu'un divorce n'est jamais facile à vivre et rare sont les divorces qui se passent bien je crois.

Je reviens juste sur ton idée de ne pas payer les impôts. Un conseil ne fais pas ça car ils te relancent une fois et passent ensuite à la saisie sur salaire ou tout autre revenu que tu as, sinon ils font une main levée sur ton compte et tu te retrouves encore plus dans la panique. As-tu pensé à voir une assistante sociale qui pourrait peut-être t'aider à trouver une solution plus appropriée ?

Je te souhaite plein de courage pour la suite. :fleur:
caramel
Modératrice

Messagede alésia » Mardi 07 Avril 2009 12:43

hello sylvain!!!
je suis de l'avis de cara...
voire une assistante sociale serai un bon moyen d'y voir plus clair.

courage sylvain...
alésia

Messagede claudine » Mardi 07 Avril 2009 16:37

Bonsoir Sylvain,

Cela me fait de la peine de te voir te débattre ainsi au milieu des difficultés :sad: Je ne connais hélas pas la loi suisse et il m'est donc difficile de te conseiller une démarche à suivre :dub:

Toutefois, je pense aussi que vous devez bien avoir l'équivalent de nos assistantes sociales pour t'aider à régler tes problèmes :pense:

Je t'envoie tout le soutien que je peux :bisouss: :console:

Comment tes enfants vivent cette situation ? Pas trop mal, j'espère :console:
claudine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Salon

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message