A quand la fin de cet enfer? ~sylvanohe~

Piece centrale du Forum.
C'est l'espace où l'on se parle et s'écoute en toute confiance.

Modérateur: Equipe

A quand la fin de cet enfer? ~sylvanohe~

Messagede sylvanohe » Vendredi 21 Novembre 2008 20:43

Bonjour,

Depuis quelque temps je vous lis et cela me fais du bien.

Je n'ai pas écrit dans le forum présentation, alors je le ferais ici.

Mon histoire en bref:

En couple depuis neuf ans et marié depuis huit, mon épouse m'a quittée pour un autre homme. Pas un scoop je vous l'accorde. Depuis plus de trois ans nos relations s'étaient détériorées au point que nous faisions lit séparé. Quelques moments tendres et câlins qui nous ont amené le petit dernier à voir le jour. Cela fait maintenant six mois que je traverse un enfer qui est allé en augmentant: mensonges, trompreries, adultère etc. nous en sommes venu aux mains, service de police à domicile... assistance sociale. Du coup je suis parti dans un foyer d'urgence à la place de mon ex et des enfants. Je ne voulais pas que mes enfants subissent le fait de vivre en dehors de chez eux pour toutes les raison que vous comprendrez. Madame en à profiter pour amener son amant à dormir chez moi (chez elle aussi: bail au deux noms). La seule façon légale que j'avais de mettre ce type hors de chez moi aurrait été que je m'y réinstalle... Cela à été ensuite de la part de mon ex, du chantage sur le divorce avec penssions etc, chantage par l'appartement et les biens, chantage par les enfants. Je me suis battu pendant plus de deux mois pour lui faire entendre raison, que les enfants ça se fait à deux mais que ça s'élèvent aussi à deux, par l'intermédiaire d'une garde alternée.

Je suis bien sûr parti en vrille depuis le mois de septembre avec une jolie dépression à la clef. Cipralex 10mg une fois par jour et temesta que je bouffais comme des bonbons à longueur de journée. Garder les enfants le week-end était un enfer. J'ai toujours élevé mes trois enfants avec aisance mais le fait de se retrouver tout seul avec eux, m'a donné beaucoup d'engoisse: peur de ne pas être à la hauteur de la tache, besoin de me retrouver seul pour pleurer etc.

Avec mes insomnies (3 à 4 h de sommeil par nuit) je n'arrive plus à assumer mon boulot même si ma situation à changé: divorce à l'amiable accepté de sa part, entretien avec l'avocate en commun pour rêgler une convention, d'ont je pense mieux m'en tirer que 99% des pères divorcés.
puis, meilleure entente avec elle concernant la garde des enfants et la suite des procédure pour le divorce.

On à réussi à arrêter de s'engueuler et de s'insulter depuis environ une semaine. Cela m'aide beaucoup à faire petit à petit le deuil de la situation.
J'ai encore énormément de tristesse; avant je pleurais pour elle, pour notre vie, celle des enfants, pour moi. Maintenat je pleure mais je ne sais pas vraiment pourquoi. J'ai décomposé ma dépression en trois lames de fond:
la première:la stupeur, la colère, l'anéantissement d'une vie, le choc de l'adultère, la haine, la violence verbale, la violence physique entre nous deux. La destruction psychologique, la perte d'envie de faire des choses, même annodines.
la deuxième: le grand coup dans la tronche, l'annéantissement, la perte des valeurs sociales, et psychiques, mais déjà l'envie et surtout le rappel de sa propres identité, beacoup de lecture sur le couple, les livres spy etc., l'annalyse et la recherche de soi (même si c'est aussi dans la recherche des fautes de l'un et de l'autre que l'on se remonte un peu le moral, que l'on annalyse la situation présente, mais surtout passée). Et un constat affligeant et qui peut être très destructeur: l'autre en à plus à foutre de vous, vous n'existez plus, vous avez été un mauvais mari et maintenant un mauvais père à coté de ses pompes, qui prend des médics et qui chiale.

la troisième: Les insomnies, la peur de l'inconnu, la peur de que personne n'acceptera jamais un homme de 37ans avec trois enfant même à mi-temps. les crises d'engoisse et de panique qui surviennet n'importe quand, les temblements et surtout ne ne pas partir dans la paranoia que cela devienne répétitifs. En bref la peur d'une nouvelle vie avec trois enfants mais seul.

J'ai perdu 8kilos en une semaine à la première claque dans la tronche et en tout 13kilos, tant mieux j'en avait à perdre depuis mon mariage.

Je dois me motiver mais j'arrive à faire les choses courrantes: paperasse, ménage et même refaire du sport. J'ai lu récement des études scientifiques qui prouvent que le sport est 4x plus efficace que les antidépresseurs. Je supporte par contre assez mal que mon ex-épouse passe souvent à la maison pour voir les enfants quand ce n'est pas sa semaine de garde. Avant j'en avait pour plusieurs jours à m'en remettre de l'avoir vue, maintenat c'est quelques heures.

Je vois une spychotérapeute (première fois de ma vie) fort humaine et de bons conseils. Cela m'aide un peu à me reconstruire.
Par contre j'ai encore de forts coups de blues (je prend maintenat du xanax, qui correspond mieux à mon état).

En bref: je pense à moi, à me reconstruire, je restructure mon appartement, je revois des amis qu'ils m'étaient interdit de voir, mais surtout cette peur de l'inconnu et pas envie d'aller bosser dans un état pareil.

Voilà, vos conseils sont les bienvenus, il me manque encore un bon coup de pompe dans le c.., alors ne m'épargnez pas :)

Je suis passé depuis quelques mois, par tout les sentiments exacerbés en positifs ou en négatifs, une expérience très désagréable mais fantastique dans son absolu. destruction, puis reconstruction bien sûr, mais pour l'instant je patinne un peu dans la semoule.

Sylvain
sylvanohe

Messagede Leon » Vendredi 21 Novembre 2008 21:19

Bonsoir sylvanohe,

bienvenu sur le forum d´abord.

Je ne suis pas étonné de lire ton récit. Des personnes, je veux dire des hommes dans ton cas, il y en a beaucoup, peu parlent, ce qui fait qu´on a l´impression lorsque ca t´arrive, que tu es le seul ou un cas rare.

J´imagine que tu étais à mille lieux de t´imaginer qu´il t´arriverait une chose pareille. Un déclic et c´est une machine infernale contre laquelle on ne peut rien qui se met en route. Tout paraît inéluctable. Pourtant, c´est ton histoire, respecte là même si ce n´est pas l´idéal que tu t´étais fixé au départ.

Peut-être n´étais tu pas vraiment préparé, ne serait-ce qu´à vivre seul, alors avec trois enfants ne serait-ce "qu´une" semaine sur deux...

Je t´accorde que dans l´idéal les enfants devraient rester au sein d´un couple uni. C´est parfois le cas. Et maintenant... Peux-tu faire machine arrière? Rembobiner le film et re-écrire l´histoire? Votre histoire? autrement? Je ne pense pas.

Que reste t´il à sauver? Ce qui peut l´être. Toi d´abord et les enfants autant que faire ce peux.

Tu sais? C´est bien parfois d´avoir l´occasion d´être seul. Je veux dire pour apprendre à se connaître, à s´écouter, à se comprendre comme on ne l´a jamais fait. Le choc a dû être très fort et les émotions nombreuses et difficilement contrôlables. Mais ca peut-être l´occasion inespérées de faire une expérience formidable.

Ici, tu n´auras pas de coup de pied au derrière, il n´est pas de coutume dans ce forum de malmener les membres. De quelque manière que ce soit. Nous sommes tous convaincus que les manières douces ont de bien meilleurs résultats et sont bien plus durables que les manières fortes ou la violence.

Je te souhaite de lire, d´écrire, de te confier où tu voudras dans ce forum, de prendre le meilleur et tout ce qui pourra t´aider à te re-construire et vivre le plus sereinement possible.

A bientôt et bon courage, tu as tout mon soutien :console:
Leon

Messagede Roman » Vendredi 21 Novembre 2008 21:31

Bienvenue Sylvain :fleur:

Tu ne devrais pas te sentir aussi coupable, c'est normal de te sentir aussi mal après une rupture dans de telles conditions ...

Mais pense un peu plus à toi, tes enfants sont certainement malheureux de te voir ainsi, alors cesse de te faire du mal car tu ne le mérites pas :console: :console: :console: :console:

Continue à les aimer c'est un énorme cadeau que tu leurs feras :love1: :love1:
Roman

Messagede sylvanohe » Vendredi 21 Novembre 2008 21:50

Merci pour vos réponses et surtout vos conseils de bon aloi.
La culpabilité, oui bien sûr il ne faut pas en faire trop. ce soir j'ai discuté chez moi avec ma femme (elle passait chercher les enfants). J'ai apprécié de me confier à elle, et surtout de voir que cincérement elle compatissait à ma soufrance. Bien sûr, bien loin de moi l'idée de m'en faire justement mais en quelques sorte cela m'a fait du bien de constater un plus dans nos relations actuelles. Je lui ai fait part dernièrement que j'avais besoin de me confier, d'analyser notre passé tumultueux pour mieux en faire le deuil. Elle m'a dit quelle comprenait mais qu'elle n'était pas prête pour en discuter. Je lui ai dit que quand elle serait prête je n'en aurait sûrement plus rien à faire, on s'est regardé et on s'est sourit.

Nos chemin qui se croisent, un bout de route ensemble et nos chemins qui se séparent.. Plus facile à écrire qu'a vivre, surtout que je me rend bien compte au fond de moi que je l'aime encore malgré nos divergeances, nos coups de gueule, et que quand elle me regarde parfois avec tristesse et nostalgie,je vois bien que je reste encore bien plus à ses yeux, que le père de ses enfants.

Maintenant, faire ma vie, elle la sienne, je ne vois pas autre chose, sauf que la mienne c'est un peu de la m... ces derniers temps
Il n'y à pas de bonheur intense sans malheur, le tout étant de s'aimer, être un bon compagnon pour sois-même pour le reconnaître, l'accepter, l'assimiler et le tranformer en joie et en bonheur de vivre. Enfin, c'est ce que je pense, reste à le faire.
sylvanohe

Messagede misschocolatine » Vendredi 21 Novembre 2008 22:16

Bonsoir Sylvain :fleur:

C'est très dur ce que tu vis, et c'est encore tout récent :dub: C'est difficile à entendre, mais le temps appaisera tes blessures...

C'est bien d'avoir fais les démarches pour voir un psy :up2: Viens te confier à nous, courage pour ces épreuves :console:
misschocolatine

Messagede sylvanohe » Vendredi 21 Novembre 2008 22:22

Merci :)
Il n'y à pas de bonheur intense sans malheur, le tout étant de s'aimer, être un bon compagnon pour sois-même pour le reconnaître, l'accepter, l'assimiler et le tranformer en joie et en bonheur de vivre. Enfin, c'est ce que je pense, reste à le faire.
sylvanohe

Messagede claudine » Vendredi 21 Novembre 2008 22:39

Bonsoir Sylvain,

Je viens de lire ton histoire avec intérêt et je me permets de te dire que tu fais preuve de beaucoup de courage et de dignité pour affronter cette situation si difficile :up2:

Tu es passé par de grands moments de désespoir que je peux qualifier de "normaux", étant donné ce que tu as vécu :dub:

Maintenant, tu es en train de te reconstruire de manière intelligente et j'espère que le bonheur sera, à nouveau pour toi, au bout du chemin :console:

Amitiés :fleur:
claudine
Administratrice

Messagede alésia » Samedi 22 Novembre 2008 0:07

bonsoir sylvain...
je suis abasourdis...
tu vas avoir besoin de temps...soi en sur.
cest tres dur ce qui t'es arrivé...
on en arrive à douter de soi meme jimagine...
j'essaye de me mettre à ta place, çà dois etre tres douloureux.
quand je lis ce que tu dis sur ton ex, j'ai limpression que tu as tout de meme encore des sentiments forts pour elle...
je me trompe peut etre.
mais dans ces cas là, cest encore plus dur.
je te souhaite beaucoup de courage, et t'envoi tout mon soutien...
:fleur:
Tú tienes la receta
La formula secreta
Para poner el ritmo en mi corazón
No existe medicina
Doctores, ni aspirina
Para el dolor que siente mi corazón
Casi no siento mis palpitos
Al rescate que venga la paramédico
Necesito que me des un electro shock
Eehh de tu calor
alésia

Messagede sylvanohe » Samedi 22 Novembre 2008 0:42

Merci Claudine, merci Alésia pour votre réconfort.

De l'amour je ne sais pas. Par contre je retrouve parfois une plénitude intérieure que je n'avais plus eue depuis des années. Plus d'épouse qui gueule sans arrêt et moi qui m'énerve aussi. Les seuls cris sont les cris de joie de mes enfants.
Le courage non plus je ne sais pas, peut-être que les enfants aide un peu à ne pas sombrer.
Par contre ma plus grande conviction est qu'avoir des enfant est une chose mais d'assumer ses enfants suite à une crise qui n'est pas la leur, et de les éduquer est primordial de la part des deux parents.
sylvanohe

Messagede alésia » Samedi 22 Novembre 2008 0:47

Oui cest sur...
je te comprends.
certes pas pour les memes raison, quoique des problemes de couples aboutissent de toute facon à un desequilibre famillial.
il va te falloir du temps, du courage et beaucoup de force pour leurs reconstruire un foyer pleinement rassurant...
le mieux pour les petits c'est que tout ce passe en accord avec les deux parents...
car finalement, votre plus grands bonheur à tous les deux, ces bien ces bout t'chous...
jespere que vous trouverez le bon equilibre.
Tú tienes la receta
La formula secreta
No existe medicina
Doctores, ni aspirina
Eehh de tu calor
alésia

Messagede alésia » Samedi 22 Novembre 2008 13:40

bonjour...
tu as les enfants aujourdhui?
jespere que tu vas bien.
courage. :console:
Tú tienes la receta
La formula secreta
No existe medicina
Doctores, ni aspirina
Eehh de tu calor
alésia

Messagede misschocolatine » Samedi 22 Novembre 2008 13:45

Bonjour sylvanohe :fleur:

Comment vas-tu aujourd'hui?

à bientôt :bye:
misschocolatine

Messagede sylvanohe » Samedi 22 Novembre 2008 22:34

Bonjour et merci pour vos messages,

J'ai eu un long moment de blues ce matin quand la mère de mes enfants est venu les chercher avec plusieures heures de retard,en me fesant comprendre à demi-mots quelle ne s'était pas ennuyée avec son mec avant de venir... Je me suis bouffé un xanax direct et je suis parti avec mon sac de sport. Je devrais pas, mais ça me touche encore tellement sa relation. J'ai souvent des pensées négatives sur son couple, ça me mine même si parfois j'arrive à les chasser de ma tête.

Les enfants, oui je présume qu'ils vont bien depuis qu'ils sont partits pour une semaine chez le jules ou habite leur mère.

J'en ai marre de la voir. avant ça me boulversais, puis me minais et me mettais en colère, maintenant ça me fais chi... et je me rend surtout compte que j'ai encore beaucoup trop de souffrance en moi et d'amertume pour elle.

Oui beaucoup trop
sylvanohe

Messagede alésia » Samedi 22 Novembre 2008 22:49

tu lui as dis de ne pas te parler de sa relation avec son nouveau jules?
je voudrais pas non plus qu'on me parle de çà...
peut etre devriez vous parlez de tout çà calmement, genre tu linvite à dejeuner, et vous vous expliquez...
pourquoi te dit t'elle çà?
elle t'en veux, veux que tu souffres?
jespere que tu sauras te detendre de soir, en regardant un film, ecoutant de la musique, sortant avec des copains, le pire cest de resté seul chez soi à rien faire...on y pense.
courage...
Tú tienes la receta
La formula secreta
No existe medicina
Doctores, ni aspirina
Eehh de tu calor
alésia

Messagede misschocolatine » Samedi 22 Novembre 2008 22:57

Ton ex femme ne te facilite pas du tout ces moments difficles :dub: C'est vraiment le genre de parole que l'on ne veux pas entendre, notre mental travail assez tout seul pour nous torturer :sad:

Comme le dis Alésia, as-tu prévus quelque chose ce soir? quelque chose de sympa?

courage :console:
misschocolatine

Suivante

Retourner vers Le Salon