Bonjour Snatch,Snatch a écrit :Maintenant je vais passer deux semaines chez mon meilleur ami
et je me rend compte qu'on peu se fixer des objectifs de gamer irl ^^
Je te souhaite un bon séjour chez ton am
Eternel etudiant a écrit :Le pire, c'est que c'est vraiment une forme d'auto-punition, dans la mesure où c'est compulsif seulement pour les choses "bêtes" et pas pour des utilisations plus intelligentes, comme écrire à des amis où se renseigner sur l'état du monde. A croire que mon cerveau fait tout pour s'abrutir et éviter de se concentrer sur le mal-être.![]()
c'est parfaitement vrai, moi j'ai été "droguée" d'un jeu vidéo pendant près de 4 ans, avec pareil, un moment ou j'ai perdu pas mal de poids, jouer était plus important que manger.Je pense juste que l'addiction comble des besoins, et que de plus en plus de jeunes vont chercher sur le monde virtuel ce qu'ils n'ont pas dans le réel, certains vont se chercher des frères et sœurs, d'autres une vie sans limites, d'autres des amis, d'autres vont chercher de l'affection, d'autres des rêves, enfin beaucoup de choses qu'ils aimeraient vivre dans la vie réelle
J'ai l'impression qu'il faut faire une distinction entre les joueurs réguliers, comme beaucoup et qui ont d'ailleurs fait des com très intéressant, et puis comme moi, qui peuvent sans problème joué plusieurs heures par jour, et les addicts comme toi.
J'ai eu la même stratégie à une époqueAngrod a écrit :Je suis vraiment dépendant des jeux videos et mes parents commencent à être tanné. Je fais beaucoup d'effort pour pas en avoir. J'essaye de faire des tache ménagère à la place.
dsl je ne suis pas repassée par ici depuis que j'ai posté mon message !Tu joues M non?