Hypersomnie : je dors trop

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
KKouette
Membre d'honneur
Messages : 314
Enregistré le : lundi 20 novembre 2006 21:56

Hypersomnie : je dors trop

Message par KKouette »

Salut à tous.

Je ne sais pas ce que j'ai depuis 3 matins maintenant, j'ai sommeille au point de dormir tout de suite si je ne luttais pas pour écrire cette ligne qu'il faut que je m'arrache tellement c'est dur...

Je ne peux pas lutter.
Je vais aller me recoucher, là je suis parti au moins jusqu'à 15 ou 16h...

Je me réveillerais fatigué et si je n'arrive pas à résister je me recoucherai encore jusqu'au lendemain...

C'est vraiment tout ou rien chez moi.
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

Cà me rappelle quelqu'un...
je me demande d'ailleurs si je ne suis pas somnanbule. Lorsque je viens sur le site je me dis "mais tu as du écrire cela en dormant".
J'ai envie de dormir presque tout le temps.
Bon, cet après-midi je vois mon psy et on va voir si on demande la longue maladie.
Avatar du membre
KKouette
Membre d'honneur
Messages : 314
Enregistré le : lundi 20 novembre 2006 21:56

Message par KKouette »

Ben voila moi je me suis recouché, comme je l'avais dit.
Je ne me suis réveillé qu'à 15h18 (précis) et puis douche, faire mes courses vite fait parce que le samedi (demain) c'est bon j'ai déjà donné...
Et me revoila tout mouillé (peut pas tenir 2 gros sacs de courses et un parapluie)) et j'ai sommeille...
Avatar du membre
Cassiopée
Messages : 101
Enregistré le : lundi 21 août 2006 9:29

Message par Cassiopée »

BOnsoir KKouette,

Enfin, si t'es pas rendormi...l'hypersomnie est le symptôme inverse de l'insomnie, le tout caracatérisant une bonne vieille (quoi comme moi?) dépression des familles!
Dis, Tu es allé faire les courses, alors ça y est tu manges, et pas seulement des boites de maïs!
Bonne nouvelle ça...!
Restes à faire la popote et d'après ce que tu dis c'est pas la cuisine américaine chez toi, c'est plutôt kitchenette non?
Tu arrives quand même à te faire des bons petits plats? C'est important de bien manger pour nous, et de bien dormir aussi!
Alors bonne nuit, bisous


Cassiopée qui a encore beaucoup à faire avant de tomber dans son lit!
Avatar du membre
KKouette
Membre d'honneur
Messages : 314
Enregistré le : lundi 20 novembre 2006 21:56

Message par KKouette »

Oui je mange, j'ai changé mes pommes pour des clémentines !

Ben en fait j'ai commencé à me faire une salade avec de la salade et tout ce qui me tombe sous la main, tomates etc...

mais ça fait 1H45 que j'ai arrêté pour chercher quelque sur le net pis je suis allé me coucher... pis ensuite me suis rappelé qu'il était pas encore minuit (parce que le radio réveil me l'a soufflé surtout) et que j'avais commencé à préparer à manger alors je me relève et je vais faire à manger pour de bon...
Avatar du membre
Sentenza
Messages : 13
Enregistré le : mercredi 03 janvier 2007 19:32

Message par Sentenza »

Hmmm, encore un topic interessant...

En ce moment, j'ai pas mal de problèmes d'hypersomnie. C'est une sorte de moyen de fuir la réalité, je pense...

Je dors à peu près correctement la nuit. Je vais en cours le matin, mais vers midi, je suis completement épuisé, un peu comme si j'avais passé une nuit blanche (frissons, etc).

Alors, je fais une grosse sieste, et parfois je me lève très tard...


Évidemment, ça pose pas mal de soucis...
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Sentenza,
Le sommeil est un très bon baromètre de notre état mental. Trop de sommeil ou pas assez de sommeil peut indiquer un état dépressif.
Nous avons tous ici je crois, plus ou moins, des problèmes avec le sommeil.
En ce moment, moi c'est le contraire : j'ai beaucoup de mal à m'endormir, et je me réveille très tôt le matin. Les angoisses y sont pour beaucoup.
Tu ne nous dis pas si tu prends un traitement.
Mis à part le sommeil te sens-tu un peu mieux ?
Avatar du membre
Nikita
Messages : 78
Enregistré le : mercredi 27 décembre 2006 20:24
Localisation : Moselle

Message par Nikita »

Oui je connais ça aussi.
La nuit je met 3 heures à m'endormir, et ensuite je passerais la journée à dormir. Souvent le matin, je me lève pas avant midi, l'après midi je me recouche dans l'idée de regarder un peu la télé, de faire un peu de crochet, mais en fait je m'endort jusque vers 20h
Au moins quand je dors je ne cogite pas trop. Même si je fais des cauchemars. C'est vrai que ça doit être une fuite, une façon d'éviter de faire face aux problèmes.
Avatar du membre
Sentenza
Messages : 13
Enregistré le : mercredi 03 janvier 2007 19:32

Message par Sentenza »

claudine a écrit :
Tu ne nous dis pas si tu prends un traitement.
Mis à part le sommeil te sens-tu un peu mieux ?
Pas encore. J'attends de voir un peu si ça s'améliore ou pas. Si je me sens mieux ? Ca dépend des moments et des jours. J'ai parfois une profonde tristesse, parfois, ça va à peu près. Mais je ne suis jamais dans un état "normal".
sandy17
Messages : 10
Enregistré le : lundi 24 novembre 2008 21:11
Localisation : Charente maritime

Message par sandy17 »

Voilà, en ce moment, je dors énormément trop, je dors en moyenne 12h par nuit.
Ma mère tente tous les matins de me réveiller, pas de succès parce que je deviens très agressif et je me rendorme.

Voilà, j'en ai marre de dormir trop, je voudrai trouvé une solution de dormir moins et surtout être moin agressif.

Tous les fins matinés, je cultabilise à cause de mon agresivité envers ma mère.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Tu n'es pas responsable de ton agressivité envers ta mère

La dépression cause des troubles du sommeil et dans certains cas, comme le tien, cela se traduit par une tendance à beaucoup trop dormir

Seul ton médecin peut arriver à régler ce problème. Il faudrait que tu lui en parles.
Avatar du membre
Aragatz
Messages : 328
Enregistré le : jeudi 28 décembre 2006 17:09
Localisation : Vendée

Message par Aragatz »

En fait quand on est dépressif, soit on dort trop, soit au contraire on dort mal ! Moi j'étais plutôt comme toi hypersomniaque...
Chouette hibou
Avatar du membre
choupette
Messages : 4418
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Message par choupette »

Bonjour sandy

Tu dors trop ,mais pourquoi?
A cause de la dépression ou des médocs?
Ou comme moi a cause d'hypersomnie !!

Demande a ton médecin de faire un test du sommeil.
Cela permet de voir si tu dors réellement bien la nuit,si tu n'as pas d'apnée du sommeil de ronflement ou autre qui t'empêche de bien de reposer.

Moi j'en avais marre d'être toujours fatiguée,je l'ai fait .
Et résultat hypersomnie idiopathique.
Maintenant je sais pourquoi je suis fatiguée au moins .et je vais avoir un traitement pour ça.
Avatar du membre
alésia
Messages : 3176
Enregistré le : lundi 23 juin 2008 12:55
Localisation : in my castle

Message par alésia »

bon ba choup, je crois que je vais faire ce test aussi parceque j'en peux plus...
j'ai qu'une envi en journée cest dormir, meme là jai du mal à me retenir.
çà ne concorde pas du tout avec ma vie car j'ai énormement de choses à faire en journée, mes projets, mon boulot, mes cours, la maison, les enfants, nen je dois faire ce test.à quel medecin demande t'on de faire un test comme çà?
Avatar du membre
choupette
Messages : 4418
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Message par choupette »

Alésia ce test est a faire quand tu es bien dans ta tête et que ta dépression ne te pose plus de problème de sommeil.

Donc je ne pense pas qu'il soit a faire maintenant.
Avatar du membre
alésia
Messages : 3176
Enregistré le : lundi 23 juin 2008 12:55
Localisation : in my castle

Message par alésia »

effectivement choup...

merci quand meme
Avatar du membre
Dami
Messages : 5
Enregistré le : samedi 20 décembre 2008 12:28

Message par Dami »

Bonjour

Je poste ici parce que j'ai comme qui dirait un souci. J'ai commencé un traitement d'antidépresseur (cymbalta) il y a presque 2 mois (ça commence à remonter à loin :s). J'ai bien dû mettre un mois à être moins fatigué, bien que ça n'est jamais vraiment passé.

Et depuis jeudi dernier je ne fais que pioncer. Je fais de bonnes nuits, et la plupart du temps je n'ai qu'une envie: aller m'allonger. Peut être est-ce le fait que je sois en vacances et que je ne sois plus obligé de me forcer à aller en cours. Je ne sais pas trop...

En plus je n'ai plus envie de rien, tous mes loisirs habituels m'ennuient au bout de quelques minutes . Et par moments je broie du noir, c'était devenu assez rare mais ça revient en force. Et quand je broie du noir je suis plus qu'à plat physiquement.

Ma mère s'inquiète un peu de me voir comme ça et essaye de me forcer à ne pas dormir. Elle a surement raison mais qu'est-ce que je suis fatigué... Heureusement je retourne voir mon psychiatre mercredi. ça me parait un peu lointain, et le temps est long avec mon état zombie :s Je lui parlerais de cette fatigue et de cette revenue d'idées noires. Si quelqu'un a une idée pour se redonner un peu de punch je dis pas non. Moi je ne sais plus quoi faire du tout.
Modifié en dernier par Dami le mardi 23 décembre 2008 11:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
GirlieGirl
Messages : 8
Enregistré le : lundi 15 décembre 2008 0:25
Localisation : Québec

Message par GirlieGirl »

Salut Dami,

Je me souviens que dans les débuts de ma dépression (mon premier mois d'arrêt de travail), je me sentais toujours fatigué et je dormais beaucoup.

Je pense que c'est simplement un signal que ton corps t'envoie pour te dire de te reposer et peut-être que tout comme ta mère, tu devrais l'écouter :0)
In my life I decide!
Avatar du membre
Dami
Messages : 5
Enregistré le : samedi 20 décembre 2008 12:28

Message par Dami »

Merci pour ta réponse . Hier ça allait mieux, j'ai moins eu envie de dormir et je suis resté éveillé presque toute la journée. Et ce matin c'est envie de dodo
Par contre je crois que j'ai un étrange problème. Je ne vois vraiment pas à quoi ça pourrait être du. Dépression, médicaments ou autre chose... Voila, à mon réveil, tous les matins depuis quelques jours j'ai la sensation que j'ai les jambes très humides comme si j'avais beaucoup transpiré. Le problème est qu'après vérification elles ne semblent pas vraiment être trempées. C'est tout sec, vêtements, jambes et lit. ça passe au bout de quelques minutes mais c'est troublant. J'ai l'impression que ma tête débloque un petit peu. Surtout que si je transpirais vraiment j'en aurais un peu ailleurs que sur mes jambes quand même... Et ce n'est pas un problème d'incontinence, ça ne sécherait pas aussi vite !

J'en parlerais aussi à mon psy quand même tant que j'y suis.
Avatar du membre
bridget
Messages : 1501
Enregistré le : lundi 06 avril 2009 10:40

Message par bridget »

Bonjour,

oui, souvent lorsque l'on rentre en dépression, soit on est dans l'insmonie totale, soit dans l'hypersomnie.

Moi depuis mon hospitalisation en 1999, je suis totalement hypersomniaque, il me faut parfois 12 h de sommeil pour être un peu près bien la journée.

je prends aussi du cymbalta (2x60 mg), mais je me réveille épuisée tous les jours.

Et si je dors moins, c'est encore pire, j'ai le sentiment d'avoir fait nuit blanche.
Répondre