Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

Les vêtements...

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Valanice

MessagePosté le: Mardi 27 Février 2007 19:59    Sujet du message: Les vêtements... Répondre en citant

Je viens de lire la présentation de Maryrose (au fait bienvenue à tous les nouveaux, je survole en ce moment et j'espère continuer plus tard en me mettant à jardiner... Bref)

Je voulais réagir à ce que tu dis Maryrose que vous mettiez des vêtements et des chaussures qu'on vous donnait... Nous aussi. On nous disait souvent y'a pas de sous, pff ils achetaient des pièces d'or et des bons du Trésor! Me demande même où ils les ont eu ces sous. Ils avaient deux retraites d'instit et ont payé cher en procès contre mon père.

Oui moi je leur en veux encore.

Chez nous, oui les frères mettent les affaires des plus grands, mais il y a l'âge, et ils ne mettent pas ce qui ne leur plaît pas. Je me souviens d'un pantalon de la petite-fille de la cousine à ma grand-mère! Ce que je le détestais!

De toute façon ça arrangeait bien ma grand-mère que je ne sois pas à la mode.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
maryrose

MessagePosté le: Mardi 27 Février 2007 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

les vêtements et chaussures , c'etait pour commencer mon histoire (que je n ai pas finie) je comprend bien qu avec 8 enfants on ne peut pas tous les habiller neufs , mais je voulais dire par là , le regard des gens , la pauvreté , la misère et viens la pitié , je ne supporte pas ce mot .

pourquoi des gosses doivent répondrent des actes ou non actes de pères qui priviligie sa vie sociale à sa vie familliale [furious]

oui j'ai vraiment besoin d'une thérapie

maryrose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valanice

MessagePosté le: Mercredi 28 Février 2007 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu vas en faire une?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
maryrose

MessagePosté le: Mercredi 28 Février 2007 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

oui , je vais en faire une , mais quand là est la question !
pour l'instant je me trouve pas mal d'excuses et surtout j'ai tres peur de devoir affronter mes démons
[Embarassed]
bisous à toi [bye]

maryrose
Valanice

MessagePosté le: Mercredi 28 Février 2007 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est déjà génial que tu sois décidée. Moi, je disais à Diabolo: tu veux pas le prendre ce RV pour moi?
On avait dit qu'il m'offrirait un caméléon quand je le prendrais ce RV.

Je me suis souciée de l'entretien de ce caméléon.

Puis j'ai pris ce RV, et abandonné le caméléon.

Je me souviens de la difficulté à aller à ce premier RV.

J'étais à peine dans son cabinet que je débitais tout!

Pis quel soulagement quand sa première "prescription" était "ne plus répondre au téléphone, jeter les lettres sans les lire"

C'est triste... Mais d'un autre côté, c'est nous qui acceptons ce qu'on nous fait subir.

J'ai lu au sujet de drogués: c'est pas ta mère, ni la société, qui a enfoncé l'aiguille dans ton bras: c'est toi. Et la thérapie peut seulement commencer.
maryrose

MessagePosté le: Mercredi 28 Février 2007 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

je comprend ce que tu veux dire

mais c est si dur !

tu vois dans ma famille on a toujours dit qu on étaient forts , notre enfance , nos boulots , les deuils , en ce moment la maladie d'une de mes soeurs

mais il arrive un moment ou on a plus cette force

et je sais que j'ai le droit d'être malheureuse , d'avoir mal quand je me brûle en fesant la cuisine , avant je ne me donnait pas ce droit

un exemple je suis aller voir mon doc car j'avais beaucoup de retard dans mes vaccins , je ne le fais pas pour moi , c'est pour ma soeur qui aurra peut etre besoin d'une greffe de moelle osseuse

voilà ou j'en suis , exister pour les autres , mais j'ai vraiment le désir d'exister pour moi-même
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Mercredi 28 Février 2007 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir maryrose,

C'est très bien d'exister pour les autres (beaucoup n'en sont pas capables) mais il ne faut pas oublier d'exister aussi pour soi.
Il faut savoir garder un peu de temps pour soi afin de s'accorder des petits moments pour faire ce que l'on aime.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Le Salon Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: