Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

je suis perdue avec moi-même

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
perdue

MessagePosté le: Mercredi 28 Février 2007 11:27    Sujet du message: je suis perdue avec moi-même Répondre en citant

Bonjour,

c'est pas facile de dire ce que l'on a sur le coeur. J'ai fait plusieurs dépression entre mon adolescence et aujourd'hui (j'ai 36 ans). J'ai suivi un psychothérapie et je me pensais sortie d'affaire définitivement .... Grave erreur ! Je suis venue en aide à ma meilleure amie qui est hospitalisée depuis hier en psychiatrie pour grosse dépression et je viens de me rendre compte que sans le savoir, le fait de l'aider faisait ressortir mes vieux demons....
J'ai fait le bilan ce matin et je ne suis pas dans un meilleur état qu'elle : je ne me lave plus tous les jours, la maison est sale et pas rangée, il n'y a presque jamais à manger dans le frigo, il y a plus de linge sale que propre dans la maison, j'en veux à la terre entière, je ressasse sans cesse mes rancoeur, je suis agressive, méchante, j'ai des mois de retard au boulot et je suis à 2 doigts de me faire virer, je déteste mon mari, ma famille, je tolère mon fils hyperactif (mais je couve le 2ème qui déborde de tendresse), je me sens laide à chaque fois que je me regarde dans la miroir........ et je pense que j'en oubli.
J'ai honte de moi et je suis perdue ! [très triste] [très triste]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bennou
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 28 Février 2007 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur ce forum perdue [smile]

Je pense que tu as fais un bon "diagnostique". Il suffit de survoler ce forum et de lire les différents messages des membres et tu te rendras vite compte que nous sommes toutes et tous ici en état dépressif.

N'hésite pas à poser des questions, à dialoguer si tu en as envie, tu verras, nous nous entraidons comme nous le pouvons. [smile]

D'autres membres viendront également te souhaiter la bienvenue.

@+

Bennou [smile]
perdue

MessagePosté le: Mercredi 28 Février 2007 11:37    Sujet du message: comment peut-on remonter la pente ? Répondre en citant

j'ai envie que ça change mais c'est comme si mon corps me disait : "on s'en fou, on est bien comme ça !" J'ai envie de mettre le feu à ma maison et de partir loin, très loin et de tout recommencer ailleurs !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Mercredi 28 Février 2007 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour perdue,
[bienvenue] parmi nous.
Tu peux continuer à nous parler de toi au salon ou ailleurs sur le forum.
J'espère qu'en nous parlant de toi, tu arriveras à te sentir mieux. Nous ferons tout pour t'aider dans ce sens.
Claudine [fleur]
bennou
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 28 Février 2007 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais cette sensation, sauf à y mettre le feu, mais de partir loin mais avec ceux que j'aime. Discutes un peu avec tout le monde ici, tu verras il y a tellement de "vies différentes" mais tout de même avec beaucoup de points communs.
[smile]
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Mercredi 28 Février 2007 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et Bienvenue Perdue [fleur]

Dans mes périodes sombres, je voulais aussi partir pour vivre ailleurs, mais malheureusement on emmène toujours ces problèmes avec soi [dub]

En tout cas ici tu n'est pas perdue, tu t'en rendras compte facilement [fleur]

A bientôt

Archaos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cheval-bleme78

MessagePosté le: Mercredi 28 Février 2007 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Perdue! [bye] , ravi de trouver parmi nous! [langue]

Comme le disaient, compères, et commères (le deuxième termes n'étant pas péjoratif [roll] !!), tous avons connu - et connaissons encore- sous des formes et à des degrés divers des périodes où l'on souhaite s'enterrer ou se couvir les yeux en espérant que tout disparaisse: ennuis, entourages, mais aussi soi-même.
N'hésite pas à te confier à nous [fleur]
Diana
Ange Gardien

MessagePosté le: Mercredi 28 Février 2007 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue ici [fleur]

Je trouve parfois compréhensible qu'en essayant d'aider quelqu'un, on se retrouve face à soi-même....
En tout cas, j'espère que tu nous parleras ici de ce que tu vis.

Diana [fleur]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arya

Localisation: Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...

MessagePosté le: Mercredi 28 Février 2007 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et [bienvenue] Perdue,

J'espère qu'ici tu trouveras l'aide dont tu as besoin pour sortir de cette maladie.

Je trouve également logique de se retrouver face à soi-même lorsque l'on aide quelqu'un. En effet, on ne peut aider les autres que si l'on va bien soi-même ...

Rétablis toi bien et surtout n'hésite pas à nous faire part de tout ce que tu ressens ...

Bon courage [fleur] et à bientôt. [bye]
Martinez

MessagePosté le: Jeudi 01 Mars 2007 15:17    Sujet du message: Memes sentiments Répondre en citant

même je suis beaucoup plus jeune que toi et que je vis toujours chez mes parents j'ai ressenti l'envie aussi de m'en aller loin ou de faire du mal aux personnes que j'aime.
Es-tu toujours suivie par un psychiatre ou psychologue ? Des fois j'ai cru moi aussi que j'étais guérie et sortie de la dépression mais que tant que les causes de la dépression sont toujours là c'est difficiel de s'en sortir et à tout moment tu peux replonger enfin c'est ce que je crois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> L'Entrée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: