Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

les médocs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> L'Armoire à Pharmacie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lapetitelo

MessagePosté le: Jeudi 01 Mars 2007 14:24    Sujet du message: les médocs Répondre en citant

Quelqu'un a déja prix fontex ou cipramil ??? j'ai pris les deux et j'ai pris pas mal de poids... du coup j'ai tout arrêté mais je vais moins bien qu'avant niveau psychologique j'ai diminué les séances de psy aussi je sais pas s'il y a moyen de faire qque chose pour aller mieux a part les psychologues et les médicaments
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Vendredi 02 Mars 2007 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour lapetitelo,

J'ai déplacé ton sujet afin que tu aies plus de réponses que dans "la chambre à coucher".

Je ne peux pas te répondre car je ne connais pas ces médicaments.

As-tu arrêté ton traitement sur les conseils d'un médecin ? Si non, je pense que tu devrais consulter à nouveau car nous ne pouvons pas sur ce forum nous substituer à un avis médical.

Nous restons toutefois à ton écoute si tu éprouves le besoin de nous parler de tes problèmes.

Claudine [fleur]
lapetitelo

MessagePosté le: Vendredi 02 Mars 2007 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Certains médecins m'ont dit d'arreter d 'autre de continuer et comme j'avais pris du poids avec ces medicaments je les ai arrêté mais je ne vais pas vraiment mieux maintenant et je n'ai pas maigri non plus
Il parrait que certains medicaments regulent les hormones ce qui permet d'etre constant dans l humeur dans la facon de dormir de manger .. mais je ne sais pas on entend tellement de chose que je ne sais plus ce qui est bien pour moi.
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Vendredi 02 Mars 2007 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les antidépresseurs ne font pas grossir mais par contre ils sont nécessaires pour guérir (associés si besoin est à une psychothérapie).

Je pense donc qu'il te faudrait consulter à nouveau un médecin afin de faire le point de ton état actuel (et tu peux très bien lui demander de te prescrire un antidépresseur avec lequel il n'y a pas de prise de poids).
bluefog

MessagePosté le: Mardi 05 Juin 2007 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pris du cipramil,2 par jours et je n'ai personellement pas vu de prise de poid,le cipramil est un AD plutot light et les effets segondaire ne sont pas très fort.
Cela dit la depression elle meme peut donner des changement de poid,personellement j'ai des périodes hyper angoissé ou je fond meme en mangeant comme un ogre et d'autre ou je gonfle,le stress est un terrible bruleur de graisse et si le cipramil te calme peut etre devrais-tu simplement surveillé ton alimentation.
axelblad

MessagePosté le: Mercredi 06 Juin 2007 3:26    Sujet du message: Répondre en citant

Le Fontex est à base de fluoxétine, la même molécule que le Prozac.
clairefontaine

MessagePosté le: Samedi 23 Juin 2007 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Lapetitelo,

je suis aussi de Belgique il faut croire que le cipramil est à la mode chez nous [wink]
en fait il y a une vaste gamme d'AD, et il faut la chance de trouver dans tout ceux qui existent celui qui va le mieux répondre à la forme de dépression que l'on a, ou dû moins à la forme par laquelle s'exprime notre dépression, c'est celà qui fait qu'un AD conviendra à l'un et pas à l'autre !!
le cipramil est bien adapté dans les manifestations d'états de paniques ou d'errances, ainsi que pour les tocs légers
il faut 3 à 4 semaines de prise réguliére pour commencer à ressentir un mieux être, au début je le prenais le matin, mais je ne me sentais pas bien, par contre en le prenant le soir çà va
j'ai pris du poids, mais comme j'avais terriblement maigri avant que l'on me reconnaisse en depression, que reprendre du poids n'a pas été un drame, aprés celà s'est stabilisé, et si je reprends 1 kilo c'est plus par excés de chocolat ou autre [smile]
côté libido, au départ aussi il y a une baisse du désir, et puis tout revient dans la norme
en fait pour le cipramil comme pour d'autres AD il faut un peu de patience pour se sentir mieux et que les effets secondaires s'estompent, le probléme vient que justement on est à un point où la patience commence à nous manquer ou demande de nouveau un regain d'énergie qui fait défaut, alors souvent au lieu d'aller mieux on va plus mal !!!
c'est pour celà qu'un suivi psychologique est à recommander
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> L'Armoire à Pharmacie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: