Chowchow, Cass, Chaussette et Mimi

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29967
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Chowchow, Cass, Chaussette et Mimi

Message par Perséphone »

Tes doudous ont bien de la chance de t'avoir. Ils sortent. Ils sont calinés. Mon plaid à pas tout ça. Je mets ma tête dedans et je dors :)
Mais j'ai des doudous sur pattes qui me laisseront pas dormir s'ils n'ont pas tour ce qu'il leur faut. Notamment la panne d'eau la nuit c'est aboiements assures.lol
Je les aime tant.
J'ai mis un tit mot d'amour sur Facebook pour eux. Ils le liront pas. Mais bon.
Tu as eu une enfance bien difficile j'en suis désolée. Tu te rattrapés maintenant. Tu as bien raison. Je suis désolée que tu aies du endurer tout ça.
Profite de tes amours de ton amoureux et de ton chez toi.
Bisous de Cassou Chaussette et Chowchow. Et les miens bien sûr :)
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
Frog2Hdf
Messages : 5779
Enregistré le : lundi 17 juillet 2017 22:45
Localisation : Avec mes doudous bien au chaud en ch'nord où il fait -40°C

Chowchow, Cass, Chaussette et Mimi

Message par Frog2Hdf »

Bonsoir ma Persé,
Visiblement tu ne parles pas de Chow : alors ses pattes cela s'arrange t il?
Cela serait chouette.

Cass est visiblement tirée d'affaire! C'est cool mais il y a encore des médocs à donner.

Pour les antibios mon médecin m'a dit que l'on peut donner toute la dose d'une journée en une fois quand on ne peut pas faire autrement que cela n'avait pas d'importance donc si ton frère ne passe qu'une fois par jour il peut donner les doses du matin et du soir en même temps.

Peut-être faudrait il demander au véto pour être sûre mais pour les humains cela est possible surtout si ce sont de vieux antibiotiques comme l'amoxicilline.

Ah ça oui, je n'ai pas eu une enfance facile et c'est vrai je ne le détaille pas dans ma Galerie : c'est du passé et on ne peut pas réécrire l'histoire. Mais je crois que c'est logique vu mon comportement vis à vis des jouets. Tu n'y peux rien dans cette histoire et je ne veux pas te faire de la peine. Tu as bien des soucis toi aussi à régler donc PENSE UN PEU A TOI.

Sinon, aujourd'hui, Gédéon l'ours et Gédéon le canard, encore eux que j'ai traîntés au lycée : ils m'ont bien fait la tête.
Normal il fait froid dans mon bureau, je n'ai pas le temps de les câliner pour les réchauffer donc voilà.
Mais je m'en suis occupée pendant ma sieste familiale.

Je t'aime ma Persé, tu es si sensible.
Toi aussi tu es une bonne personne et toi aussi tu m'es précieuse.

Je suis triste que tu partes quelques semaines car pour nos échanges cela sera évidemment perturbé mais je suis contente que tu partes là bas car là je suis sûre que pour une fois tu vas t'occuper de toi. Tu t'es déjà faite belle. C'est cool.

Gros :bisouss: à tes quatre pattes de la part de mes 4 pattes aussi très doux.
Louise Frog2 chez les grenouilles.
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29967
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Chowchow, Cass, Chaussette et Mimi

Message par Perséphone »

coucou ma Louise!
pour tes doudous, pourquoi ne mets tu pas un mouchoir ou une petite couverture de bébé sur leurs pattes quand tu es au bureau, ils auraient chaud. :)
et tu prendrais soin d'eux comme ca. :)
tu fais beaucoup pour eux, ils sont chanceux!
ma Chow va bien, hier elle nous a fait trois km à pattes, j'aurais pas cru qu'elle en soit encore capable! je la trainais sur la fin mais quand elle a repéré le chemin de sa maison, elle était devant. :) lol
c'est une brave bête!
je me fais un peu moins de souci comme je vais le raconter plus haut, mon frère et Laurence vont bien s'en occuper. Manu est un ami, pour que tu te situes.
mon frère adore les bêtes, moins que moi, mais quand même, et Laurence est une bonne tata, ca devrait bien se passer.
j'ai de la chance.
j'espère que Manu s'en occupera pas, il s'est pas intéressé à leurs besoins, leurs habitudes...
mon frère apportera des os à Chow, elle va être contente. des gros, pour pas qu'elle se blesse, elle les lèche plus qu'autre chose.
Chaussette et Cassis font des calins, ca me brise le coeur de les laisser, on passe nos journées sur le lit à faire des calins, mais c'est pas ca la vie, elle m'appelle, elle m'attend et ca risque d'être un peu brutal. enfin bref!
oui tu as eu une enfance difficile, tu te rattrapes, tu as trouvé un équilibre, tu n'es pas dépressive, tu t'accroches, pourtant tu es partie avec les mauvaises valises dans la vie! tu es courageuse!
merci pour toutes ces gentilles choses que tu dis sur moi! moi aussi, je tiens beaucoup à toi!
et j'apprécie beaucoup nos échanges! les messages laissés ici m'étaient notifiés par mail, mais ils passent en spam maintenant, j'ai notifié que c'était pas des spams, mais je ne suis pas au courant quand tu postes, faut que je passe plus souvent.
je passe pas automatiquement ici.
je t'embrasse! :love1: :love1:
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
Frog2Hdf
Messages : 5779
Enregistré le : lundi 17 juillet 2017 22:45
Localisation : Avec mes doudous bien au chaud en ch'nord où il fait -40°C

Chowchow, Cass, Chaussette et Mimi

Message par Frog2Hdf »

Salut ma Persé,
Pourquoi tu ne cliques pas sur le fofo en haut ou en bas sur la clé plate l'espèce de pince de bricolage où tu cliques sur "surveiller ce sujet"?

Après quand tu te connectes à côté de ton nom il y a toutes les notifications qui apparaissent sur tous les sujets où tu as cliqué sur "surveiller ce sujet". Tu passes d'un sujet à l'autre sur le menu déroulant à côté de ton nom. Tout simple. Et tu n'oublies personne...

Bien sûr j'ai dé-cliqué dans le panneau de l'utilisateur pour que le fofo ne m'envoie pas de mails à chaque fois que quelqu'un poste sur un sujet que "je surveille". Pour cela tu vas dans :
panneau de l'utilisateur
onglet préférences du forum
modifier les préférences des notifications.

J'ai tout coché en dessous de notifications mais j'ai tout dé-coché en dessous d'E MAILS.

Recevoir un blinde d'email sur chaque sujet que je surveille non pas possible et trop contraignant. En plus je les ai les notifs quand je me connecte!
Voili voilou.

Je vois que tu es davantage rassurée pour tes quatre pattes.
C'est cool car tu vas pouvoir partir sans te biler pour eux et pour mieux t'occuper de toi.
Je suis bien contente : toute cette énergie positive c'est cool.

Pour Manu et ton frère comme Mathilde je situe.
C'est Laurence que je ne situe pas : une amie? ou une personne de ta famille?

C'est sûr que j'ai eu une enfance très difficile : j'ai été maltraitée, battue, mal soignée quand je ne l'étais pas du tout alors que j'étais très malade et handicapée, ma mère m'avait dit plusieurs fois que c'était dommage qu'elle n'ait pas droit de vie ou de mort sur... moi!!! J'avais peu de jouets, mon frère avait tous les droits, mais bon j'ai fait une thérapie de 2 ans à mes 22 ou 23 ans, pour "avancer" et ne plus me tourner vers le passé "même si tout ce vécu est inacceptable". Sans parler qu'à adolescence on m'a obligée à faire des études qui ne m'interessaients pas et qui n'étaient pas adaptées à mon état de fatigue donc j'ai redoublé plein de classe bêtement... Enfin, il faut ajouter toutes les années de pensionnat vu que ma mère bien elle ne jouait pas son rôle.

Bref, j'ai une enfance assez difficile, en étant enfermée à certains moments sans avoir le droit d'aller à l'école qui était le seul lieu où je me plaisais car je n'étais pas mal jugée ou maltraitée.

D'où mes "activités doudous" qui sont un stigmate de ce qui s'est passé. Cela m'aide à ne plus penser au passé et à faire ce que j'ai toujours voulu faire quand j'étais enfant. C'est pour cela que j'en profite maintenant et comme Célia le dit que je parle à mes doudous et que je joue avec (ce qui ne la choque pas).

De plus, ayant été physiquement et moralement maltraitée : tous les jours j'étais rabaissée en public devant mon frère qui faisait des conneries pour que je sois battue etc... donc je peux comprendre aussi en partie ce que tu as vécu avec ton parent qui a abusé de toi.

Ton souci du toucher je l'ai eu mais après la thérapie j'ai travaillé cela doucement avec un ex qui a été très gentil et qui m'a beaucoup aidée. Je ne l'oublierai jamais même s'il ne veut plus me voir. C'est la vie.

Pour revenir à mes Amours (mai je devrais pas en parler c'est le fil des tiens!!!) : pour les couvertures, je pourrais en effet retrouver de vieux mouchoirs qui leur serviraient de plaids ou bien je peux en acheter des beaux tout neufs que je pourrai choisir! Tiens, tu viens de me donner une super idée.

Pour leur lit : j'ai des draps spéciaux que j'ai retrouvé dans leur emballage. Faut que comme toi je me bouge le Q (cela me fait super rire quand tu écris comme cela) pour nettoyer mes deux petits lits et installer tout le monde. Ce qui ne m'empêchera pas d'en prendre quelques uns sur le canapé avec moi "chacun à leur tour" mais ça cela n'est pas sûr : les chouchous viendront plus que les autres : je suis une mauvaise mère POINT. J'ai du taf pour m'améliorer. Pfiooooouuuuuuuh!

Vu que tu ne parles pas de tes quatre pattes (excepté la balade de Chow), je suppose que tout le monde va bien mais parle leur pour leur expliquer que tu vas revenir. Ils comprennent par télépathie si tu penses très fort à ce que tu dis.

Encore une fois, je tiens à toi, moi aussi beaucoup.
Je pense à toi tous les jours.
Merci internet et le virtuel.

En plus nous sommes proches c'est cool...
Je vais peut-être demander une faveur aux modos... mais j'attends encore d'être "bien acceptée" vu que nous avons droit à des demandes de coordonnées d'autres Membres ((3 demandes/an). Je vais demander les coordos de tout le monde lol.

Allez ma Persé, faut que j'aille faire un gros dodo (5 heures seulement) pour aller travailler demain.
Gros :bisouss: et je viendrai sur tes fils tous les jours pour voir comment cela va.
Louise Frog2 chez les grenouilles.

PS : encore un pavé de chez pavé énooooooooorme!
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29967
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Chowchow, Cass, Chaussette et Mimi

Message par Perséphone »

coucou Louise!
tes deux pattes d'amour vont être bien traités avec leur plaid! :) ils seront heureux et seront rassurés. :) c'est cool!
tu peux écrire sur tes doudous ici autant que tu le souhaites! :) ca te fait du bien et ca me fait plaisir!
Georges et Gédéon sont avec toi aujourd'hui?
moi j'ai un gros souci, ma Cassis revomit, elle a vomi plusieurs fois cette nuit et la nuit d'avant, j'ai appelé le véto, ils m'ont dit que tant qu'elle mange et boit et ne change pas de comportement, c'est juste à surveiller, mais qui va surveiller?
j'ai peur, je la caline, je lui ai donné un baton de surimi qu'elle adore mais elle a pas tout mangé. mais elle a bien tapé dans ses croquettes et sa patée. j'essaie de faire au mieux. mon frère prendra soin d'elle, il sait où sont mes sous, les papiers de mutuelle, il ira chez le véto. je vais le prévenir.
mais je ne veux pas le saouler non plus. mais on va prolonger le traitement antibiotique, même si c'est qu'une prise par jour, ca protègera un peu.
enfin j'espère...
ma mère me disait que si elle était pour mourir, ca servait à rien de la traiter et de s'inquiéter!!! :blink: je lui ai répondu que j'allais pas la laisser crever sans rien faire!
nan mais oh!
je ne pars pas rassurée du coup, mais j'ai pas le choix, j'ai fait tout ce que j'ai pu, c'est surement pas assez, la poisse!
ma Chow, va t elle aboyer?
et mon Chaussette, il va redevenir sauvage et pleurer. quand ils étaient seuls l'année dernière, quand Laurence arrivait, elle les entendait pleurer à la porte...
Laurence est une amie, ma meilleure amie, medium aussi, que j'ai rencontré sur ovs il y a 6 ans. on a le même age et elle est célibataire aussi. mais fille unique, elle est parfois un peu égoiste.
elle me fait payer ses déplacements pendant mon absence, pour s'occuper des quatre pattes, c'est pour ca que mon frère va s'en occuper un max, enfin, c'est ce qu'il m'a dit....
pour les mises en contact, je l'ai fait par le passé quand la messagerie était ouverte, depuis j'ai pas réosé.
je t'embrasse! :love1:
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
Frog2Hdf
Messages : 5779
Enregistré le : lundi 17 juillet 2017 22:45
Localisation : Avec mes doudous bien au chaud en ch'nord où il fait -40°C

Chowchow, Cass, Chaussette et Mimi

Message par Frog2Hdf »

Salut ma Persé,
Bon c'est la poisse pour Cass.
Pourquoi ne peut elle pas prendre 2 doses d'antibios que l'on donnerait 1 fois par jour???

Pour tranquiliser tes animaux parle le leur et dis leur que tu pars mais que tu reviendras samedi....
Ils vont comprendre.
La télépathie cela marche.
Ta copine médium te le dira.

Je t'écrirai plus longuement ce soir vers 21h... car là je suis noyée au boulot.
Je n'ai amené que Georges. Pas Gédéon... Et oui je suis une mauvaise mère mais j'avais trop de trucs à amener au bureau.

Gros :bisouss:
Louise.
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29967
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Chowchow, Cass, Chaussette et Mimi

Message par Perséphone »

j'ai déjà communiqué avec mes animaux, dans des circonstances spéciales, j'ai pas besoin de mon amie pour me dire qu'ils comprennent. je leur parle beaucoup. mais ils sont anxieux.
oui pour Cass c'est la poisse, là elle dort ma mémère. comme tous les trois.
elle a le pancréas abimé, deux antibios, ca pourrait l'inflammer...
Georges va bien?
prends soin de toi, bon courage, j'espère que tu as bientot fini!
bisous!
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
Frog2Hdf
Messages : 5779
Enregistré le : lundi 17 juillet 2017 22:45
Localisation : Avec mes doudous bien au chaud en ch'nord où il fait -40°C

Chowchow, Cass, Chaussette et Mimi

Message par Frog2Hdf »

Salut ma Persé,
Je parlais de Laurence vu que tu m'as écrit qu'elle avait des dons... C'est tout.
Pour ta petite Cass, ton frère ne va pas laisser.
Si cela ne va pas, il l'emmènera chez le véto.

Pas facile toutes ces bêtes quand elles sont malades.
C'est normal que tu t'inquiètes mais ton frère va "gérer".

Gros :bisouss: à toi et à tes 3 Amours en pensant bien à Cass.
Louise

PS : Georges comme sa mère a eu froid mais les autres qui sont restés à la maison ils étaient bien au chaud donc ils étaient sages ce soir quand je suis rentrée. Ils m'ont bien accueillie. 5 doudous : c'est vraiment du boulot. Tu ne peux pas savoir...lol.
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29967
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Chowchow, Cass, Chaussette et Mimi

Message par Perséphone »

si c'est du boulot, je me doute! j'en ai bien aussi avec trois poilus, alors cinq doudous!
tu as du travail! :)
oui il caille, j'ai branché le petit chauffage, car ca pèle et je ne veux pas sortir de la couette, on y est si bien! flute alors!
ma douce, je ne sais pas si je repasserai sur ce fil pendant mon absence, j'essayerai.
je t'embrasse, prends soin de toi! :love1:
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
Frog2Hdf
Messages : 5779
Enregistré le : lundi 17 juillet 2017 22:45
Localisation : Avec mes doudous bien au chaud en ch'nord où il fait -40°C

Chowchow, Cass, Chaussette et Mimi

Message par Frog2Hdf »

Cela n'est pas grave Persé si tu ne passes pas par là.
Je te parlerai de mes doudous sur ton salon.
A très vite sur l'autre fil.
Gros :bisouss:
Louise
Avatar du membre
PJPJPBF
Messages : 2800
Enregistré le : lundi 03 octobre 2016 22:32
Localisation : Sur la Route du Pastel

Chowchow, Cass, Chaussette et Mimi

Message par PJPJPBF »

Un vrai cat-cake pour un heureux anniversaire, Cassis!

Image

:bye:
Il y a un autre monde et il est dans celui-ci. Paul Eluard
Atelier-Galerie-Studio -ouvert la nuit-
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29967
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Chowchow, Cass, Chaussette et Mimi

Message par Perséphone »

Merci ma PJ !
Une attention aussi adorable!
Cass est bien gâtée! Tu es un ange!
13 ans pour ma mémère adorée. :love1:
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
claudie
Messages : 2847
Enregistré le : mercredi 03 octobre 2007 21:32
Localisation : nord

Chowchow, Cass, Chaussette et Mimi

Message par claudie »

Bon anniversaire Cass ! Des grosses caresses pour ton beau chat ma persé. Et à chaussette et chow aussi bien sûr. :catpaly: :catpaly: :catpaly: :catpaly: :pika: :pika:
lâches ton arbre petit koala, tu verras qu'il ne t'arrivera rien (c'est une très jolie phase de notre fée Persé.)
Je suis en CDI : Célibataire à Durée Indéterminée
si tu lis un livre et qu'il ne te plait pas, fermes le et prends en un autre
Ma galerie, Mon salon
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29967
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Chowchow, Cass, Chaussette et Mimi

Message par Perséphone »

Merci pour elle m'a Claudie c'est vraiment gentil!
Ils ont passé une très belle journée :)
Bisous
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Zapi
Messages : 473
Enregistré le : vendredi 11 janvier 2019 2:02

Chowchow, Cass, Chaussette et Mimi

Message par Zapi »

Bonjour Persé,

ça fait un moment que j'essaie de rentrer en contact avec toi, mais pas facile sans mp et sans salon!
comment ça va?
on m'a soufflé que je pouvais te trouver ici :smile:
est-ce que je peux venir dans ton salon?
je recopie ici ma "lettre de motivation" que j'ai mise dans mon salon, mais je ne sais pas si tu as pu la lire.
" j'ai été inscrite quelques temps vers 2012-2013 je crois, mais j'ai perdu mes identifiants. A l'époque je lisais assidument ton salon et bizarrement, malgré tes difficultés, ça me faisait du bien, à cause de l'immense énergie qui se dégageait de tes écrits!
Puis j'aimerais savoir comment tu vas, à l'époque j'ai cessé de te lire à un moment clé et je voudrais savoir ce que ça a donné."

Bises à toi
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29967
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Chowchow, Cass, Chaussette et Mimi

Message par Perséphone »

Quel est ton ancien pseudo ?
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Zapi
Messages : 473
Enregistré le : vendredi 11 janvier 2019 2:02

Chowchow, Cass, Chaussette et Mimi

Message par Zapi »

Coucou,

c'était Breizh (il m'a fallu un petit moment pour m'en souvenir!)
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29967
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Chowchow, Cass, Chaussette et Mimi

Message par Perséphone »

J'irai lire ton salon 😀
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29967
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Chowchow, Cass, Chaussette et Mimi

Message par Perséphone »

Image




Image
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
PJPJPBF
Messages : 2800
Enregistré le : lundi 03 octobre 2016 22:32
Localisation : Sur la Route du Pastel

Chowchow, Cass, Chaussette et Mimi

Message par PJPJPBF »

Seigneur Dieu,
Ceux qui n’ont jamais eu d’animal de compagnie,
Trouveront étrange cette prière,
Mais Vous, Seigneur de Toute Vie et Créateur de toutes les créatures,
Vous comprendrez.
Mon cœur est lourd,
Car je viens de perdre CHOW ma compagne bien-aimée,
Celle qui faisait tellement partie de ma vie.

Cette compagnie animale a rendu ma vie plus agréable,
CHOW m’a permis de rire et de trouver la joie auprès d’elle.
Et sa présence me manquera.
Avec elle j’ai appris plusieurs leçons, telles la valeur du naturel
Et la quête d’affection spontanée.
Soucieuse de répondre à ses besoins quotidiens,
J’ai cessé de penser uniquement à mes propres besoins
Et j’ai ainsi appris à être utile aux autres.

Puisse la mort de cette créature qui est Vôtre
Rappeler que la mort attend chacun de nous,
Animaux comme humains,
Et qu’elle est un passage naturel pour toute forme de vie.

Puisse CHOW dormir d’un sommeil paisible et éternel sous Votre divine protection
En attendant la plénitude et la libération de toute la création.
Amen
Alan NOVAK

Voici un hommage à ta CHOW, une prière que j'ai cherchée, je la voulais belle, solennelle, adaptée ; et trouvée sur le site de Fraternité pour le Respect Animal.
C'est une prière chrétienne, et si toi ou les modérateurs la trouvent trop orientée, je comprendrais qu'elle soit effacée.
Je l'ai dite pour CHOW avec grand respect.
Elle est aussi pour TOI, my beloved Fairy Queen, d'autant que je suis passée par où tu es passée avec un amour de chien.

Avec élan et conviction.
Il y a un autre monde et il est dans celui-ci. Paul Eluard
Atelier-Galerie-Studio -ouvert la nuit-
Répondre