Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

prise de poids et antidépresseur
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> L'Armoire à Pharmacie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
perdue

MessagePosté le: Vendredi 02 Mars 2007 8:53    Sujet du message: prise de poids et antidépresseur Répondre en citant

bonjour,

ya-t-il un antidépresseur qui ne fait pas prendre de poids ? Je viens de perdre 10 kgs et malheureusement je sombre à nouveau et je vais donc avoir besoin d'antidépresseur mais si je dois reprendre du poids je crois que je vais sombrer plus profond ...
Merci de vos conseils
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nikita

MessagePosté le: Vendredi 02 Mars 2007 9:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour perdue.

Ca je pense qu'il faut le demander à ton médecin.
Perso, je prend du prozac et n'ai pas du tout grossi. Mais c'est aussi parce que je ne mange pas beaucoup à cause de certaines douleurs.
Et comme l'ont déjà dit d'autres personnes à ce sujet, souvent les anti D font que tu es moins active, que tu manges plus.
perdue

MessagePosté le: Vendredi 02 Mars 2007 9:13    Sujet du message: Répondre en citant

quels sont les effets secondaires du prozac ?
Nikita

MessagePosté le: Vendredi 02 Mars 2007 9:15    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je n'en n'ai pas eu d'effets secondaires. Mais je pense que ça dépend des personnes.
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Vendredi 02 Mars 2007 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Perdue,

Lorsque je prenais de l'Athymil, j'avais grossi. Actuellement, je suis sous Séropram et je n'ai pas de problème avec le poids (mais je fais attention à ce que je mange aussi).
Le Prozac me donnait des vertiges.

On est tous différents et donc les réactions varient d'une personne à l'autre.

Tu peux demander à ton médecin mais moi le mien me disait : "4 ou 5 kgs de plus ce n'est rien si vous devez aller mieux". Bien sur que je veux aller mieux mais je ne veux pas grossir (comme toutes les femmes je crois).
perdue

MessagePosté le: Vendredi 02 Mars 2007 11:46    Sujet du message: Ah non! Répondre en citant

si je dois grossir je préfère encore ne pas prendre de médicaments ! j'ai trop galéré pour avoir une allure qui ne me fasse pas vomir alors je dis non ! plus jamais ça sus aucun prétexte !
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Vendredi 02 Mars 2007 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

perdue,

Tous les antidépresseurs ne font pas grossir ! Il y en a même qui font perdre du poids.
Je te répète qu'avec le SEROPRAM, je n'ai pas pris un gramme. J'avais changé de médecin et j'avais consulté une femme qui a très bien compris le problème.

Tu peux très bien en discuter avec ton médecin, toi aussi.
Diana
Ange Gardien

MessagePosté le: Vendredi 02 Mars 2007 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, Perdue,
la prise de poids est aussi à comparer avec le mal que tu as: si un seul médicament fonctionne par exemple....est-ce que ça vaut la peine de souffrir?
Bien évidemment, il y a des molécules différentes et certains médicaments sont connus plus que d'autres pour faire prendre ou perdre du poids.

Mais c'est très général et ne prend en compte la personne: le séropram est connu pour couper la faim, l'Athymil pour faire grossir (et j'ai grossi). Mais ils n'ont pas les mêmes effets sur tous, si c'est le cas, tu auras le temps pour en parler à ton médecin et tenter une autre molécule.

Le problème se pose surtout quand on a un peu "tout" testé et que seul un AD fait effet et qu'il fait grossir: là, c'est une question de choix...Mais il y a assez de médicaments à essayer avant d'avoir cette peur [fleur]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pandore

MessagePosté le: Vendredi 04 Mai 2007 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ma psychiatre m'a dit que l'EFFEXOR ne faisait pas grossir.
Mais en promenant sur le Net, j'ai trouvé des tas de témoignages de personnes ayant pris du poids sous EFFEXOR... [dub]
Qui croire !?? [tourne]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Vendredi 04 Mai 2007 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pandore,

Mon médecin n'a jamais voulu avouer qu'on pouvait grossir avec certains antidépresseurs [pense] .

Evidemment, cela doit aussi dépendre de chaque individu.

Tu te rendras vite compte de ce qu'il en est pour toi et tu pourras alors en reparler avec ton psy, à ce moment là.

Ne te rajoute pas une angoisse supplémentaire [fleur]
Pandore

MessagePosté le: Samedi 05 Mai 2007 7:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai du mal à comprendre comment un anti-dépresseur fait grossir ... [pense]
En réalité ça augmente la faim (ou pas d'ailleurs, vu ce que j'ai pu lire), donc on mange plus, donc on grossit ? Mais si on se surveille un peu, on ne grossit pas ??

* Pandore complètement flippée à l'idée de prendre du poids [très triste] *
stardust

MessagePosté le: Samedi 05 Mai 2007 8:41    Sujet du message: Répondre en citant

Comme le dit si justement Claudine, tout dépend de l'individu, mais je ne connais pas effexor donc pour cet AD je ne peux pas te renseigner d'avantage

Courage

Bises
SenS

MessagePosté le: Dimanche 06 Mai 2007 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens je me pose la même question que j'ai déja posé, car moi je prend du deroxat.

Alors j'aimerai savoir dans quelles circonstances les antidepresseurs font prendre du poids?
ce n'est pas eux mêmes qui font prendre du poids?
c'est juste qu'ils nous donnent davantage faim et on mange plus?
car si c'est le cas ça doit être controlable.

Car j'essaye de mincir un peu en ce moment alors que je commence mon traitement.

Pandore
ne te fie pas forcement à tous les messages et commentaires que tu trouves sur internet, car ceux qui y sont sont souvent les personnes se plaignant ou les insatisfaits, les autres n'en parlent pas.

(je ne parle pas de ce forum en particulier qui est un forum d'entraide).

Dernière édition par SenS le Dimanche 06 Mai 2007 12:52; édité 2 fois
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Dimanche 06 Mai 2007 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

SenS a écrit:

Pandore
ne te fie pas forcement à tous les messages et commentaires que tu trouves sur internet, car ceux qui y sont sont souvent les personnes se plaignant ou les insatisfait, les autres n'en parle pas

Absolument [up]
perle

MessagePosté le: Lundi 07 Mai 2007 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

a ma dernière consultation, mon psy m'a affirmé que certains AD ouvraient l'appétit et pas d'autres...
perso, je suis sous SIPRALEXA 5 (je ne sais pas si ca existe en France hélas) et cela ne m'a pas empêchée de perdre 40 kilos en un an et demi.
en accord avec mon psy, on "trie" les médicaments en fonction de ceux qui font manger plus.
j'ai pris sur moi de ne pas prendre des médicaments qui ouvrent l'appétit genre zyprexa par ex. et cela au prix de parfois me sentir plus mal.

J'espère que mon expérience pourra t'aider.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> L'Armoire à Pharmacie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: