Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

pour petite_rose

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bennou
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 04 Mars 2007 12:19    Sujet du message: pour petite_rose Répondre en citant

Bonjour petite_rose,
Je viens de parcourrir ce que tu as déjà écrit dans "la galerie des membres". Ne t'en fais pas, il est très difficile d'écrire sur soi-même.
J'en ai fait l'expérience. Suite à ce que j'avais rédigé sur ma fiche, j'avais décidé de rédiger mon "auto-biographie" synthétique. J'ai réussi à le faire en 2 semaines environs, mais c'était très dur car tous les "souvenirs" je les revivais (et çà fait mal pour certains).
10 pages d'écriture, mais que je ne regrette pas. J'ai donné une copie à mon psy qui peut mieux "travailler", car il a découvert des choses dont je n'avais pas encore parlé etc. Les gens (très proches) comme ma compagne, mon frère etc. ont pu lire ma synthèse et comprennent beaucoup mieux mon "mal être".
Mais ne rédige que si tu te sens en état de le faire. En revanche si tu y parviens, cela fait un bien fou (ensuite). Tu peux rédiger pour toi et ne mettre que certaines "bribes" sur le forum, uniquement ce que tu penses pouvoir partager.
Bonne continuation, @ bientôt

Bennou [smile]
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Dimanche 04 Mars 2007 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour petite_rose,

Il ne faut surtout pas te sentir obligée de nous parler de toi tout de suite.
Laisse-toi le temps d'avoir envie de te confier à nous.

Si tu te sens en confiance ici, je suis persuadée que tu arriveras vite à nous dire tout ce qui ne va pas. En attendant, tu peux nous lire et nous répondre et ta présence sur le forum est déjà beaucoup pour nous.

Bises
Claudine [fleur]
petite_rose

MessagePosté le: Dimanche 04 Mars 2007 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Bennou et Claudine,

Vos deux messages m'ont vraiment touché, merci [bisou]

@Bennou: J'ai beaucoup apprécié ton idée d'autobiographie... et vraiment, j'ai pris la décision de m'y mettre dès ce soir, je crois que ça va beaucoup m'aider. Mais comme tu le dis, ça va me faire souffrir également, car ce sera comme une torture, de repasser tous ces moments...
Il y a une fois quelqu'un qui m'a dit: Pour sortir d'une dépression il faut souffrir d'abord ou encore, une tour pourrie et fissurée doit être détruite pour pouvoir la reconstruire.

@Claudine: Ce n'est pas que je ne me sente pas en confiance sur ce forum, bien au contraire... cela fait longtemps, que je ne me sentais pas si à l'aise, comme pendant les moments passés ici. C'est juste une question de revivre tous ces moments en les écrivant, comme dit Bennou. Mais j'y arriverai [wink]

Bisous à vous deux, Rosi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Dimanche 04 Mars 2007 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Rosi,

Je pense qu'une dépression est faite d'étapes que les autres ne peuvent en aucun cas nous imposer. Nous devons de nous-mêmes passer d'une étape à l'autre, seulement quand nous sentons que nous pouvons le faire.

Ne te force donc à rien. A un moment donné, tu auras le déclic pour pouvoir écrire les moments douloureux de ton passé ou nous en parler.
Ce sera alors le bon moment pour le faire, car tu l'auras décidé toi.

Bises
Claudine [fleur]

Dernière édition par claudine le Dimanche 04 Mars 2007 21:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Diana
Ange Gardien

MessagePosté le: Dimanche 04 Mars 2007 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Très belles paroles, Petite Rose [fleur]

Comme tu le dis, parler ici, ça fait parfois souffrir, mais on y trouve l'écoute et la compréhension que j'ai rarement trouvées ailleurs [fleur]

Diana
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Le Salon Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: