Alésia :

La musique que tu as choisie est parfaite d'ailleurs ^^
Tu as raison, il ne faut jamais abandonner.
J'ai honte mais c'est ce que j'ai fait ces dernières semaines

J'avais deux semestres à rattraper et je savais que j'avais aussi raté ce dernier semestre, ça ferait trois semestres, une demi-licence à passer aux rattrapages fin juin.
Tout à l'heure j'ai eu les résultats du dernier semestre...
et je l'ai eu ! Je pleurais toute seule devant les résultats sur mon pc. Certes, je l'ai de quelques centièmes, certes, j'ai vraiment eu de très très mauvaises notes mais mes matières favorites ont remonté l'in-remontable ^^ Et après tout, c'est vers elles que je veux m'orienter si je poursuis, pas celles qui ne me plaisent pas et pour lesquelles je n'ai aucun don.
Je suis spécialement heureuse d'une de mes notes, en civilisation espagnole. Je n'avais jamais eu la moyenne en cette matière mais ce sujet m'avait inspiré : commenter la construction de l'identité d'un pays d'Amérique Latine. Ca m'avait fait rire car la construction de l'identité est, je pense, à la base de ma dépression, avec la difficulté à se séparer du modèle parental. Le flash d'inspiration : schématiquement les pays d'Amérique Latine ont eu le même problème pour se détacher de la mère-patrie, l'Espagne. Et me voilà en train de revisiter l'histoire d'un pays en le considérant comme une personne sur le chemin de l'émancipation, chemin que je m'efforce également de suivre.
Et ca a marché

Je n'en reviens pas
Maintenant il faut pas que j'abandonne : deux semestres, 4 matières à repasser pour une licence. On y croit.
YES WE CAN ! Je vous embrasse tous très fort