Etudiants en dépression, à nos stylos, courage!!!

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Mikomi

Re: Etudiants en dépression, a nos stylots, courage!!!

Message par Mikomi »

Et du coup tu en es ou alésia?
alésia

Message par alésia »

j'ai fais ma formation en management spa(çà englobe tout ce qui est gestion, marketing etc..) et là je fais une formation sur les divers massages corporels et leurs bénéfices sur la santé.
le tout dans le but d'ouvrir mon institut.
ciialou

Message par ciialou »

merci
c'est la deuxieme année de préparation que j'entame.. mais ça me parait toujours aussi difficile j'ai un QI ds les chausettes lol.
Oui je connais infirmiers.com j'y vais assez souvent.
Mikomi

Message par Mikomi »

D'accord, bon courage à vous les filles.
Lolaa

Message par Lolaa »

je n'arrive plus a aller en cours, c'est horrible, je me sent comme une étrangère a la fac, du coup les rares fois ou j'y vais je dois prendre un anxiolytique pour appaiser mon angoisse.
alésia

Message par alésia »

aujourdhui j'ai essayer de travaillé un peu pour un devoir
fallait que je fasses des photos de vitrine commerciales et que je commente.
que je dise comment sont mis en valeur les produits etc...
bref le truc qui comporte pas de truc trop dur mais qui est pleins de details.
rien pu faire.
le cerveau me suis pas.
envi de dormir.
Lolaa a écrit :
je me sent comme une étrangère a la fac
oh que je te comprends.

je ressens de la culpabilité d'avoir rien fait mais en plus je me sens impuissante.
je sais plus quoi faire
envi de dormir.
:ham7: :dort3:
Nemesis

Message par Nemesis »

J'étais partie pour me coucher avec un "tant pis" parce que je n'ai toujours pas réussi à travailler, mais au moins où j'allais éteindre la lumière j'ai eu un regain d'énergie, de "je veux y arriver". Ces sautes d'humeur m'arrivent souvent en ce moment. Je vais essayer d'en profiter pour rattraper mon retard.

Courage à vous !

Edit : Et c'est "stylos" pas "stylots". :secret:
Edit 2 : Et c'est "à" avec un accent. :smile:
Modifié en dernier par Nemesis le mardi 08 décembre 2009 1:01, modifié 1 fois.
Archaos
Fondateur/Administrateur

Re: Etudiants en dépression, a nos stylos, courage!!!

Message par Archaos »

j'ai corrigé le titre principal :secret:
alésia

Message par alésia »

Archaos a écrit :
j'ai corrigé le titre principal :secret:
Nemesis a écrit :
Edit : Et c'est "stylos" pas "stylots". :secret:
Edit 2 : Et c'est "à" avec un accent. :smile:
:siffle:
on peux pas exceller partout n'est-ce pas :ange:
Nemesis

Message par Nemesis »

alésia a écrit :
:siffle:
on peux pas exceller partout n'est-ce pas :ange:
:ange: J'ai dit quelque chose ?

:langue: C'était vraiment pas méchant. Et puis tu te donnes déjà assez de mal dans tout ce que tu entreprends, alors qu'est-ce que tu fais là à nous parler au lieu d'être au lit, hein ? Allez, zou ! Au dodo ! :siffle:
Archaos
Fondateur/Administrateur

Re: Etudiants en dépression, à nos stylos, courage!!!

Message par Archaos »

zut on nous a vu :newblush: :poursuite:
Douxreveur

Message par Douxreveur »

Lolaa a écrit :
je n'arrive plus a aller en cours, c'est horrible, je me sent comme une étrangère a la fac, du coup les rares fois ou j'y vais je dois prendre un anxiolytique pour appaiser mon angoisse.
Je suis un peu dans ton cas...Je ne vais pratiquement plus en cours par peur et démotivation.

Depuis tout petit je suis en conflit avec l'enseignement et tout ce qui y touche. La je suis en master 1 et j'ai bientôt terminé (encore 1 an à tirer). Bref il faut que tu t'accroches, l'université c'est difficile mais tout est possible :console:

Si l'université en elle même t'angoisse, étudie chez toi (c'est ce que je fais et ca a l'air de marcher).

Bonne journée :)
Lolaa

Message par Lolaa »

coucou a tous!
du coup j'ai laissé tomber la fac, je n'en avait plus la force...je suis revenue chez mes parents, j'en profite pour me requinquer un peu, c'est encore là que je me sens le moins mal, et je vais essayer de reprendre autre chose en septembre 2010, mais là je n'avais vraiment plus la force de m'accrocher, surtout que le master c'est très dur, c'est beaucoup de stress aussi...
angela

Message par angela »

lolaa, prends soin de toi, profites en pour te poser, réfléchir à ce que tu veux vraiment faire, ce qu'il te plait vraiment.
Allez courage!!

ciialou, je suis étudiante infirmière en 3° année, si tu as besoin de conseils ou quoique se soit d'autres n'hésite pas.
Je connais une personne qui a passé 3 fois le concours et qui est aujourd'hui infirmière. Les études d'infirmières vont te permettre de mûrir et de découvrir pas mal de choses. C'est quand même passionnant, même si ça use un peu.

En ce qui me concerne, je suis comme à bout de souffle. Des partiels m'attendent à la rentrée et j'ai du mal à me concentrer. Je sais que j'ai certaines connaissances, mais bon je stresse quand même un peu.
Je me sens dévalorisé, je n'ai plus cette motivation du début. J'ai l'impression que mes soucis prennent le dessus. Je me suis davantage repliée sur moi même, et dans ces moments là on se rend compte qu'on n'a pas vraiment d'amis.

Mais bon, qu'est ce que je peux faire pour aller mieux?!!! je ne sais pas du tout!!!!
laughing bouddha

Le coin des étudiants en dépression

Message par laughing bouddha »

bonjour a tous,
je créé ce petit topic pour tous les étudiants qui font une depression, pour quon se soutienne dans cette période stressante.
en ce qui me concerne les études sont la cause no1 de ma depression. lannée dernière redoublement = depression. 3mois de grandes vacances et j'étais 95% mieux.
et cette année ça recommence à zero, meme si cest moins grave que lannée dernière
floflo2929

Le coin des étudiants en dépression

Message par floflo2929 »

Pour l'instant les études n'ont jamais été une source de dépression. Mais vu que j'étais mal, je suis pas allée à trois de mes partiels. Je pense que je vais redoubler. Et je vais me sentir tellement nulle..; J'ai trop peur de l'avenir. Peur de la fac. Peur de travailler. Peur de mon incompétence.
Archaos
Fondateur/Administrateur

Message par Archaos »

Très bonne initiative laughing bouddha mais le sujet existait déjà (trop bien caché :wink2: ) je vais le mettre en post-it :jap:
laughing bouddha

Message par laughing bouddha »

moi aussi les études cest la galère,
dautant que je sais maintenant que cest la cause principale de mes problemes anxio-depressif.
vais-je réussir?
vais-je avoir un métier qui me plait?
vais-je devoir etre accrocher a un bureau toute ma vie de 9 a 19h juste pour gagner de largent alors quil y a tellement dautres choses que jai envie de faire et que je naurais pas le temps de faire?
etc...
bon courage a tous

--edit--

merci achaos javais pas vu
Riton

Message par Riton »

Et oui j'ai 27 ans, et je dois finir mes études. C'est la dernière étape, la thèse. J'ai choisi le sujet, c'est pas un concours, et je sais a peu près ce que je dois faire. Tout l'inverse du concours de première année, ou de mon exam de toxicologie de 2em année, où aujourd'hui encore je n'ai rien compris. pourtant l'immuno, la sémio, la biochimie, ça allait, mais la toxico alors là...si, j'ai choppé des bribes, qui me restent. Y faudrait que je revois tout ça. Mais pour l'instant c'est la thèse.

Je suis pas motivé, mais pas du tout, j'ai beau me dire "thèse, thèse, thèse, je ne bouge pas de cette chaise tant que je n'ai pas avancé. Jamais je m'y tient, c'est laclope, la pause boulimie, la sieste, le téléphone. Et du reste faut que j'aille aussi au travail, pour y aller soutenir le regard réprobateur de ma patronne qui, même si il n'est pas requis dans le contrat que ma thèse soit faite, me signale adroitement qu'un professionnel de santé probe, conformes aux valeurs, sérieux, droit et irréprochable, ne peut pas se permettre de trainailler, lambiner, être un incorrigible flemmard risible et sans projets d'avenir.

Rohh làlà le 27 décembre, et ces jours qui n'en finissent pas d'être subis, harassant, vous précipitant lentement dans un abime d'emmerdements. Être la risée de mes pairs, bof c'est comme ça depuis ma naissance, c'est pas comme si j'y prêtais attention. J'ai une échéance plus ou moins fixée à 1 mois près, ça fait trois mois que je la vois s'approcher et tout ce que je fais c'est me recroqueviller sur un genre d'anorexie matérialiste qui me donne des allures d'agoraphobe.
J'ai raccroché à deux de mes amis qui m'ont dit de les avertir pour le 31, aujourd'hui, j'ai changé ma messagerie en "Je fais ma thèse, laissez moi tranquille." De toute façon c'est à peine si je recharge on téléphone, alors écouter mes messages ça me parait vraiment superflu. Genre le nouvel an quoi, j'ai passé noël tout seul à me ronger les ongles, et là je reprend le boulot le 3, avec la fatigue, la pression, les yeux qui tombent dès que je suis chez moi, je viens de foutre ma journée du 26 en l'air. "allez allons faire la fête le 31." vraiment n'importe quoi? j'vais pas en plus m'imposer des fêtes, et si mes amis ne sont pas capables de comprendre que je veux pas les voir en ce moment, bah j'n'irai plus les voir du tout et pi voilà.

J'ai besoin d'un retour à des bases saines, voulues. Une remise a plat qui me permette d'être moi et pas une espèce de produit qui autorise la société à l'exploiter dans ce qu'il sait faire, même si au final ça ne fait pas de différence. Voilà 4 ans que je repousse cette entreprise, au nom des études a finir. Ca me gave et pourtant, pour donner une image, si je fini pas l'assiette que j'ai commandée avant la fin du service, je ne pourrais plus remettre les pieds dans le restaurant. J'essaye de me dire que ça ne sera pas pareil au prochain service si j'arrive jusque là, et que c'est pas la peine d'y penser, que déjà je doit finir celui-ci.

Trois repas par jour, un sommeil régulier, aucune drogue, je bosse le reste du temps et aucun à coté. Allez quoi c'est pas comme si je ne l'avais jamais fait. c'est chaque fois plus dure quoi. allez, allez si c'était de la méthadone je la prendrait et je ferais pas d'histoire. j'ai un toit et du chauffage. J'vais arrêter de me plaindre deux minutes et demain j'attaque ça comme y faut.
Riton

Message par Riton »

bon, encore une semaine en l'air. J'ai fait 3 lignes, je doit faire 150 pages... soit 4000 lignes.

à ce rythme là j'en ai pour hmm 25 ans. Voyons pour finir dans les temps je dois donc aller 100 fois plus vite. Eh!! mais ce serait presque faisable en fait. Il faut que je travaille dessus 4h par jours tous les jours pendant 4 mois et ça devrait le faire. Entre 60 et 100 heures de sommeil par semaines (et oui. J'en ai de la chance, je dors, je dors et je n'sais faire que ça.) plus les 19h de boulot, plus 10 h de transport, et disons 15h de manger. Est-ce que ça me laisse 30h pour ma thèse. 168-74=94 et 60<94<100... ah wouai donc en fait c'est carrément serré. Je vais devoir revoir drastiquement mon mode de vie. Les soirées a compter les carreaux du carrelage pour apaiser ma tête, les journées à éteindre et rallumer la télé en boucle entre deux tour à vide sur internet, et les matin à tenir le lit confiné immobile face au froid et à la peur, je dois faire une croix dessus.

... mwouai, c'est quand même lourd surtout pour un flemmard porté sur le découragement. Mais si je m'en sors, juré, je vous raconte.
Répondre