Changer d'etudes après un Bac +4 ou +5?

Vos relations avec la Sécurité Sociale et les autres organismes de santé.
La Dépression dans le monde du travail et des études.

Modérateur: Equipe

Changer d'etudes après un Bac +4 ou +5?

Messagede JustineR » Lundi 05 Janvier 2009 19:09

Je voudrais juste savoir s'il vous est arrive d'avoir change radicalement d'etudes apres un Bac +4 ou +5?
Merci :bye: .
JustineR

Messagede papillon blanc » Lundi 05 Janvier 2009 19:26

oui ça m'arrive en ce moment. Je suis belge et en 3ème bacalauréat en france ça correspond à un bac +3 je vais avoir mon diplôme en juin et j'ai envie de tout changer, je me pose plein de questions...

Aprés tout il n'y a que les Imb... Qui ne changent pas d'avis mais on ne peut pas passer sa vie à l'école...
l'air du paradis se respire entre les oreilles d'un cheval
papillon blanc

Messagede JustineR » Lundi 05 Janvier 2009 19:53

Oui c'est vraiment difficile, et surtout de s'y lancer. Pourrais-je te demander quelles etudes tu fais et pour quelles autres tu voudrais faire? :newblush: En tout cas, courage :fleur:
JustineR

Messagede papillon blanc » Lundi 05 Janvier 2009 20:36

je fais institutrice maternelle
je voudrais un métier en relation avec les gens mais plus théorique moins manel comme assistante sociale, psy...
Les bricolages, les prépas de leçon ça m'énerve...
papillon blanc

Messagede JustineR » Lundi 05 Janvier 2009 20:49

Oui moi aussi une relation avec les gens m'interesse beaucoup, je suis dans le domaine scientifique et j'avoue que j'en ai un peu ma claque :down: .

As-tu essaye de trouver des informations sur des equivalences possibles entre tes etudes et d'autres, ou a contacter un personne qui pourrait de conseiller dans ton orientation?
JustineR

Messagede papillon blanc » Lundi 05 Janvier 2009 20:55

non je n'ai pas fait ça...
papillon blanc

Messagede JustineR » Lundi 05 Janvier 2009 21:08

peut-etre que cela pourrait t'aider :fleur:
JustineR

Messagede Roman » Lundi 05 Janvier 2009 21:24

J'ai lâché un MASTER I soit une 4ème année baccalauréat parce que j'en avais assez de cette formation :wink2:
Roman

Messagede JustineR » Lundi 05 Janvier 2009 22:45

je t'admire beaucoup roman :jap:

j'aimerais beaucoup faire ce que tu as fait, mais je crois que c'est pas possible pour moi, de tout envoyer en l'air, je veux dire financierement. excuse-moi si tu l'as deja raconte dans d'autres topics, mais comment cela s'est passe pour toi? :fleur:
JustineR

Messagede Roman » Mardi 06 Janvier 2009 13:59

pas grave si je me répèe de toute façon je pense avoir été évasif :wink2:

J'étais en Master I en pensantq ue plus je serais diplômé plus je pourrais passer de concours hauts placés.

Mais finalement je me suis rendu compte que les concours m'étaient inaccessibles ... En plus mon cursus devenait de plus en plus "juridique" et ça m'agaçait.

Du coup j'ai craqué et je suis parti

Ensuite je me suis inscrit à l'ANPE pour trouver un job, ce qui a foiré car je n'ai trouvé qu le fast food et ça a duré 2 jours, puis des cours du soir une fois par semaine.

Là je ne bosse pas depuis des mois et des mois ... Donc soit tu cherches un job stable en attendant de partir soit tu restes pour des raisons financières.

Si tu es boursière tu peux aller seulement aux cours magistraux et seulement à certains TD :wink2:

:fleur:
Roman

Messagede JustineR » Mardi 06 Janvier 2009 20:33

Merci Roman.

Je me rends compte que le changement d'orientation n'est pas vraiment facile et que j'aurais du plutot reflechir a ce que j'aimais vraiment plutot que de prendre la facilite quand il etait encore temps.

On me conseille de terminer l'ecole d'ingenieur bien que cela me fasse paniquer de savoir que je vais suivre une voie encore quelques temps qui ne me plait plus vraiment.

Peut-etre que ce n'est qu'une phase, que je vais a nouveau m'adapter, mais la tu vois je suis en stage et j'arrive a avoir beaucoup de recul sur certaines choses de ma vie. Mon stage je l'ai choisi parce que je croyais que j'aimais la recherche, mais ce n'est pas moi.

Enfin.... c'est difficile je ne sais pas vraiment ce qui me correspond :sue: . Je suis une mi-litteraire mi-scientifique, trop reveuse, bref une pas passionnee qui reve de passion :sue: .

Courage a toi, je suis sure que tu es dans une periode pas facile a vivre mais tu as eu le courage de tout envoyer en l'air, une qualite qui n'est vraiment pas donnee a tout le monde :fleur: .
JustineR

Messagede Roman » Jeudi 08 Janvier 2009 2:01

JustineR je l'ai fait parce que je commençais à craquer ... C'est pas les meilleures conditions ...

Bonne chance pour ta reconversion :priere:
Roman

Messagede lilith » Jeudi 08 Janvier 2009 15:21

bonjour ...

j'ai failli laché l'école d'ingé à plusieurs reprises .....

mais finalement suis allée au bout !

j'ai bossé comme ingé pendant 2 ans et ensuite, changement de carrière radicale, suis dans les ressources humaines maintenant ! sans avoir repirs d'études ...

mon conseil : oui, fini ton école .. d'abord parce que ca te fera un diplome.... ensuite pour que tu ne puisse pas regretter d'avoir lacher en route .. une année ou deux c pas long, c'est pas du temps de perdu ! et rien ne t'empeche de passer ce temps à faire des recherches sur ce qui pourrait te motiver d'autres !! et les passerelles !

la vie nous réserv toujours des sacré surprises, rester ouvert à ce qui peut nous arrievr est ce qu'il y a de mieux, finir ce qu'on a commencer pour n'avoir ni regrets ni reproches ....

soyez positfs :up:

bon courage !
lilith

Messagede JustineR » Jeudi 08 Janvier 2009 17:35

merci beaucoup lilith :fleur:
JustineR

Re: Changer d'etudes après un Bac +4 ou +5?

Messagede misskabylie » Jeudi 05 Février 2009 15:17

JustineR a écrit:Je voudrais juste savoir s'il vous est arrive d'avoir change radicalement d'etudes apres un Bac +4 ou +5?
Merci :bye: .

coucou justine! oui c possible mais faut sarmer de courage et de patience!! :dub: jai actuellement un bac + 4 je voulais etre prof d'espagnol puis du jour au lendemain (après plusieurs concours qui me sont passés sous le nez de peu. . . :down: ) jai tout plaqué et changer dorientation!!!! tourner a rond ma complètement démoralisée!!!! jai ppris contact avec lanpe pour faire un bilan de compétences pour savoir dans quel domaine je pouvais m'orienter! je te le conseille ça aide vraiment!
bon courage car ce nest pas une chose facile a faire de tout plaquer!!!
bisou justine et courage!! tiens moi au courant :wink2: :bye:
L'union fait la force...surtout dans le malheur!
misskabylie

Suivante

Retourner vers Le Bureau

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message