Demande d'invalidité fonction publique

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Nely
Messages : 17
Enregistré le : mardi 01 octobre 2013 20:50

Demande d'invalidité fonction publique

Message par Nely »

Bonjour bennou
Merci pour votre reponse.Je n'ai plus qu'a attendre la decision.
Je vous tiendrai ai courant de la suite.
Cordialement.
Yasmina
Messages : 8
Enregistré le : lundi 03 février 2014 17:38

Demande d'invalidité fonction publique

Message par Yasmina »

Bonjour à tous , Quelqu'un pourrait il me dire le délai que met la CNRACL pour instruire une demande de retraite pour invalidité?
Le comité médical ainsi que lla commission de réforme ayant donné un avis favorable j'attends désormais l'avis de la CNRACL et c'est long avec un demi traitement....
Merci a qui pourra m'informer et bon courage à tous.
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Demande d'invalidité fonction publique

Message par bennou »

Bonsoir Yasmina,

Le délai d'instruction est entre 3 et 6 mois (plus proche de 6 mois) s'il n'y a rien de particulier pour la C.N.R.A.C.L.. Pour mon épouse cela a duré plus d'un an (mais pour elle c'était la fonction publique d'état).
Yasmina
Messages : 8
Enregistré le : lundi 03 février 2014 17:38

Demande d'invalidité fonction publique

Message par Yasmina »

Oula c'est très long en effet d'autant que j'ai fait ma demande dans les temps et que depuis le 21 novembre dernier je suis arrivé au bout de mon CLD et plus de complément MGEN dur dur!

Merci bien Bennou pour ta réponse.
Yasmina
Messages : 8
Enregistré le : lundi 03 février 2014 17:38

Demande d'invalidité fonction publique

Message par Yasmina »

bennou a écrit :
Bonsoir Yasmina,

Le délai d'instruction est entre 3 et 6 mois (plus proche de 6 mois) s'il n'y a rien de particulier pour la C.N.R.A.C.L.. Pour mon épouse cela a duré plus d'un an (mais pour elle c'était la fonction publique d'état).
Bonjour Bennou,


Aujourd'hui ma DRH m'a demandé de valider et signer mon dossier retraite , dossier sur lequel j'ai vu que j'aurai droit à 460 euros de pension.
C'est un décompte provisoire de la CNRACL et sur la première page entre autres choses il est noté "droit à pension :Oui......
Est ce que ce oui est aussi provisoire ou cela veut il dire qu'on me l'accorde?

Merci beaucoup pour votre aide :wink2:
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Demande d'invalidité fonction publique

Message par bennou »

Bonsoir Yasmina,

cela veut dire que la caisse de retraite serait d'accord pour la mise à la retraite. C'est bon signe.
Yasmina
Messages : 8
Enregistré le : lundi 03 février 2014 17:38

Demande d'invalidité fonction publique

Message par Yasmina »

bennou a écrit :
Bonsoir Yasmina,

cela veut dire que la caisse de retraite serait d'accord pour la mise à la retraite. C'est bon signe.

Je l'espère :-D.............Merci beaucoup Bennou ;-)
canonball38
Messages : 1
Enregistré le : jeudi 21 mai 2015 15:49

Demande d'invalidité fonction publique

Message par canonball38 »

Bonjour Mr Bennou,

Serat-il possible de m'entretenir avec vous par téléphone svp?
Je me fais harceler pour signer ce document contenant des fautes volontaires.
Merci pour votre attention,

Cordialement,

JP

bennou a écrit :
Bonjour Nely,

Le formulaire AF3 doit être rendu assez rapidement pour que la demande, auprès de la caisse de retraite, soit rapide. Sinon, cela risque de trainer.

Tu devrais, ensuite, être convoquée par un expert de la commission de réforme qui déterminera le taux d'invalidité. L'employeur n'a aucune raison de modifier ce taux, vu que ce ne seras pas lui qui paiera la retraite pour invalidité. En revanche la caisse de retraite peux demander, si elle le juge utile, de nouvelles expertises médicales pour affiner ce taux. Mais c'est assez rare.

En gros il faut compter 6 mois pour une mise à la retraite pour invalidité une fois le document AF3 rendu. Parfois cela peut prendre 3 mois seulement, cela dépend s'il y a encore des expertises ou non. :smile:
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Demande d'invalidité fonction publique

Message par bennou »

Bonsoir,

Je ne communique pas par téléphone ni mail pour ne pas perturber ma vie privée, désolé.

Mais je peux volontiers répondre aux interrogations qui se présentent sur le forum, lorsque je suis disponible. Il faut savoir que nous sommes toutes et tous dans la même galère (malades etc.), et nous donnons de notre temps pour nous entraider.

Je comprends qu'on souhaite, dans des moments pareils, avoir plus de soutien, mais étant malade moi-même je me suis fixé des limites.

Merci
Nely
Messages : 17
Enregistré le : mardi 01 octobre 2013 20:50

Demande d'invalidité fonction publique

Message par Nely »

Bonsoir Bennou,
J'ai reçu enfin la decision de la cnarcl qui donne un avis favorable pour la pension de retraite a un taux de 53,23%.La date de radiation des cadres a été fixee au 1er mai et j'ai reçu ma premiere pension de retraite le27 mai dernier.En ce qui concerne la rente d'invalidite je n'ai rien reçu sur le brevet de pension il y'a etude d'imputabilite en cours.
J'ai apelle la cnarcl ,on m'a repondu qu 'un complement de dossier a été demandé a la medecine statuaire l'a ou j'ai passe les expertises.
Je suis trés angoissée et je me pose plusieurs questions.
Est ce que la cnarcl peut refuser l'imputabilité ,alors que l'administration l'a reconnu.
En cas ou ily'a refu quels sont mes recours.
J'ai vraiment besoin de votre aide.
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Cordialement.
reveuse
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 06 novembre 2016 22:17

Demande invalidité

Message par reveuse »

Bonsoir
Je désire faire une demande d'invalidité ayant épuisé mes droits à congé maladie (clm cld ...)je suis à 1/2 traitement en maladie ordinaire le calcul de ma pension sera t'il sur mon salaire à mi traitement ou sur mon salaire brut à plein traitement? Actuellement je touche 600 euros nets en 1/2 traitement

Merci d'avance
Répondre