Prazépam (Lysanxia/Demetrin)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Prazépam (Lysanxia)

Message par Archaos »

Bonjour,
egalement je fume beaucoup d'herbe, tout les jours
Pour quelles raisons principales fumes tu ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Malice
Messages : 79
Enregistré le : lundi 21 avril 2014 10:38

Prazépam (Lysanxia)

Message par Malice »

Pour le partage avec mon copain, et puis aussi parce que j'aime bien ça. j'essaye de diminuer pour que ça reste festif mais avec un conjoint qui fume a peut pres 10euros par jours c'est pas évident de resiter.
Le vie ce n'est pas attendre que l'orage passe, mais apprendre à danser sous la pluie.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Prazépam (Lysanxia)

Message par Archaos »

je comprends ...

Tu as vu ton médecin je crois ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Malice
Messages : 79
Enregistré le : lundi 21 avril 2014 10:38

Prazépam (Lysanxia)

Message par Malice »

Oui, elle m'a prescrit des anti depresseurs et comme c'est un medecin generaliste mais aussi pedo psychiatre j'ai pris un rendez vous pour une consultation.
Mais, je ne lui ai pas parler de ma consommation de cannabis, je venais de voir qu'il manquais de l'argent dans mon portefeuille et que c'étais mon copain qui l'avais pris j'étais sous le choc je n'ai quasiment pas été là pendant la consultation.
Le vie ce n'est pas attendre que l'orage passe, mais apprendre à danser sous la pluie.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Prazépam (Lysanxia)

Message par Archaos »

Certains antidépresseurs sont bien adaptés aux traitements de l’anxiété et ne créent ni accoutumance ni descendance physique.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
ethan
Messages : 38
Enregistré le : samedi 03 juillet 2010 15:11

Prazépam (Lysanxia)

Message par ethan »

Bonjour.
Je suis dans un centre d'addiction au Stilnox et il m'on prescrit lysanxia 4mg 1+0+1 et 80 gouttes de théralène.(sachant que je prenais une plaquette de Stilnox de 14 avec de la bière.On ma précisé que Ce médicament est présent dans l'organisme durant 24 heures après sa prise.
Bonne journée
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Prazépam (Lysanxia)

Message par Archaos »

Merci pour la précision Ethan !
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Helpful
Messages : 16
Enregistré le : dimanche 10 juillet 2016 20:07

Prazépam (Lysanxia)

Message par Helpful »

Bonsoir

Je voulais dire si ça peut aider celles et ceux qui se retrouvent sous la dépendance des médicaments cités en objet que pour s'en sortir il existe des ADICTOLOGUES couverts par l'assurance maladie pour certains et qui peuvent aider pour s'en sortir.
Moi le lysanxia m'a été prescrit par un psychiatre qui m'a dit que ce médicament ne donnait aucun problème d'addiction. Je l'ai crue je prends ce médicament depuis longtemps et maintenant je ne peux plus l'arrêter donc je sais ce que c'est hélas.
Je voulais vous dire ça si ça peut aider j'en serais très content.
Bon courage a tous.
Amitiés.

Helpful
Avatar du membre
zouzou31
Messages : 73
Enregistré le : jeudi 15 septembre 2016 7:36
Localisation : Bretagne

Prazépam (Lysanxia)

Message par zouzou31 »

Bonsoir

Ton sujet est intéressant en ce qui concerne le sevrage des médocs et notamment le cas du lysanxia
Tu as raison on en devient vite accro de cette molécule.
Malheureusement les addictologues sont plus formés pour l'alcool ,l'héroine, cocaine mais pour le sevrage des psychotropes.
Les sevrages des psychotropes en centres d'addictologie se font bien trop rapidement (3 semaines).Les personnes se retrouvent rapidement en manque car c'est trop brutal,les médecins n'ont pas conscience de cette addiction sévère.
En revanche, il existe une méthode qui a fait ses preuves c'est la méthode Ashton: réduction de la dose maxi 10% sur un palier de 14 jours ou un plus petit pourcentage selon les cas.
Avatar du membre
Helpful
Messages : 16
Enregistré le : dimanche 10 juillet 2016 20:07

Prazépam (Lysanxia)

Message par Helpful »

Bonsoir,

D'après ce qu'on m'a dit les addictologues prennent le temps apparemment pourtant. Je ne savais pas que ça existait et encore moins qu'ils s'occupaient aussi de l'addiction a la drogue... Comme quoi on en apprend tous les jours !
En fait on m'a dit qu'ils vont même jusqu'à diminuer les doses avec des gouttes pour finir de façon a y aller aussi lentement que possible.
Je ne connaissais pas non plus la méthode Ashton mais ça semble intéressant !!
En tout cas tout est bon pour de sortir d'une dépendance comme celle là.
Moi ce qui m'énerve c'est que le psy qui me l'a prescrit au départ m'a dit qu'il n'y avait aucune accoutumance et moi comme un idiot j'y ai cru. Je croyais du coup que c'était comme l'atarax.
J'aurais dû lire la notice. Il faut avoir confiance mais pas aveuglément.
Je prends ce médoc depuis pas mal de temps maintenant quand j'ai voulu l'arrêter c'est là que j'ai compris !! Trop tard.
Merci pour ta réponse et tes conseils et idées.
Amitiés.

Helpful
Avatar du membre
Stevesolitaire
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 23 mai 2018 10:24
Localisation : Luxembourg

Prazépam (Lysanxia)

Message par Stevesolitaire »

Bonjour excusez moi j’habite au Luxembourg et il me paraît qu’il existe deux différentes Boite de Lysanxia?!

Sur ma boîte c’est marqué une goutte c’est équivalent à 1mg de Prazepam!?

Mais dans votre forum j’ai beaucoup lu et tout le monde à un autre Lysanxia Et tout le monde parle de une goutte par rapport à 0,5 mg?!

Alors j’ai demandé à mon docteur et lui il m’a répondu oui le produit qui vient de la France n’est pas si fort que le produit qui vient de la Belgique

Alors moi je prends 4 × 10 gouttes par jour ça veut dire depuis deux mois je prends 40mg de Prazepam

En vérité je suis un peu choqué parce que j’avais pas bien remarqué sur la boîte

Est-ce que quelqu’un de vous prend les mêmes gouttes comme moi?


Cordialement et un grand bonjour de Luxembourg
Steve

J’ai oublié de raconter mon histoire j’ai toujours pris les Neuroleptique Lyrica Et pour moi c’était vraiment le plus grave au commencement j’avais 375 mg et maintenant j’ai arrivé à venir jusqu’à 37 mg et pour ça j’ai commencé le Lysanxia en gouttes Pour faire le sevrage après un peu moins dur
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Prazépam (Lysanxia)

Message par Archaos »

Bonjour Stevesolitaire ,

Quel est le fabricant de ton Lysanxia ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Stevesolitaire
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 23 mai 2018 10:24
Localisation : Luxembourg

Prazépam (Lysanxia)

Message par Stevesolitaire »

Salut:)

Voici le lien que j’ai trouvé sur l’Internet de mon produit

https://www.medibib.be/produits/lysanxia-15-mg-ml-20-ml

Formulaire et explications
https://www.medibib.be/web/viewer.html? ... 824_FR.pdf

Et c’est même écrit sur la boîte que une goutte fait 1 mg de Prazépam


Un bonjour de Luxembourg
Steve
Avatar du membre
Stevesolitaire
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 23 mai 2018 10:24
Localisation : Luxembourg

Prazépam (Lysanxia)

Message par Stevesolitaire »

Archaos a écrit : mercredi 23 mai 2018 19:59
Bonjour Stevesolitaire ,

Quel est le fabricant de ton Lysanxia ?

Salut Archaos

-mon programme c'etai de finir le sevrage du Lyrica (j'aurai encore besoin au moin 3 mois) et apres commencé
le sevrage du Lysanxia !?

-mais vraiment j'ai recu peur depuis que je sais que je me trouve sur 40mg par jour et ca depuis 1 mois!!
avant j'avai pendant un an Diazéparm mais ca m'a rendu mal a la tete et bon pour moi c'étais pas ca :(

-une question a toi>>> tu penses que je pourrais déja doucement diminué le Lysanxia maintenant??
exemple>>> matin 8h 10mg midi 14h 10mg >> 16h au lieu 10mg>> 4 gouttes en moin pendant 14 jours et soir 20h 10mg
et apres 14 jours a nouveau 4 gouttes en moin mais a 16h!
j'aimerai ariver a 30mg par jour parceque les 40mg me font peur:(

mon Doc pour lui ca réponse>>>> oui vous pouvez aussi directement retiré 10mg ca cause pas de problèmes :(
mais j'ai lu dans beaucoup des forum que normalement faudra finir un sevrage et apres commencé avec le Lysanxia

tu penses quoi ?

merci d'avance pour ta réponse

un bonjour du Luxembourg

ps:excusé mes fautes en francais je suis pas terrible lol
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Prazépam (Lysanxia)

Message par Archaos »

hello,

en tout cas le dosage est exactement le même partout : 15mg/ml.

La seule différence peut venir de la taille de la goutte qui doit être plus grosse .

Avant toute chose, demande quand même à ton médecin si c'est bien 40 mg par jour qu'il te prescrit ou 20 mg.

je pense que tu ne dois pas être trop dépendant au bout de deux mois et qu’effectivement tu peux enlever 10 gouttes sans trop de risques.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Stevesolitaire
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 23 mai 2018 10:24
Localisation : Luxembourg

Prazépam (Lysanxia)

Message par Stevesolitaire »

Merci beaucoup mon ami c’est très gentil de ta part

Un bonjour de Luxembourg et je vous tiens au courant
Je vais faire mon mieux et j’espère que j’ai assez de patience


Steve
clémentine
Messages : 526
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

Prazépam (Lysanxia)

Message par clémentine »

Salut,

J'ai eu du Lyrica aussi, et j'ai voulu me sevrer avec du Lysanxia 10 mg.
J'ai vu que c'était une très mauvaise idée car je suis devenue accro au lysanxia... Ma psy m'a également dit que c'était une très mauvaise idée.
L'accoutumance au Lyrica est moins importante, apparemment.
là j'en suis à 5 mg et des séances d'hypnose pour dormir.

Le Lysanxia gouttes existe en France aussi, c'est un liquide très joli tout comme le comprimé :M6:
MadmoiselleCara

Prazépam (Lysanxia)

Message par MadmoiselleCara »

Coucou à tous.

Je prenais du lysanxia en début d'année, puis en juin peut-être, un autre psychiatre (le mien était absent depuis un moment et j'avais trop besoin d'en voir un), me l'a retiré.

Puis fin août, mon psychiatre habituel, me l'a repriscrit : 3 comprimés par jour (matin, midi et soir) + 1 en si besoin, mais ça m'endormait. J'ai donc été demandé conseil à la pharmacie, et on m'a dit de n'en prendre qu'un au coucher. J'ai donc adopté cette méthode et je n'ai plus de somnolence. Même en le prenant à 22h, à minuit je suis toujours éveillée.

Je ne me souviens pas qu'il est existait en gouttes. C'est quoi le mieux d'après vous ?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Prazépam (Lysanxia)

Message par Archaos »

Bonsoir MadmoiselleCara,

C'est la même chose mais on utilise en général les gouttes pour faire un sevrage en douceur.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
MadmoiselleCara

Prazépam (Lysanxia)

Message par MadmoiselleCara »

Pour un sevrage du lysanxia ou de l'alcool ? Je suis un peu perdue, avec les trous de mémoire ce n'est pas facile ...
Répondre