> Archaos m'a conseillé de venir là ...
C'est une bonne idée !
> je suis atteinte de troubles de la personnalité borderline..et je voulais savoir si cela pouvais ammener à des troubles alimentaires??
Cela ne fait pas partie de la panoplie classique des troubles, contrairement à la dépression. Certains experts ne partagent pas cet avis.
Mais au moins par ce biais de la dépression, des troubles alimentaires peuvent se faire ressentir.
> on m'a aussi dit qu'on en guérissait pas mais qu'on pouvait vivre avec...
Je partage cette opinion.
> moi je rechute souvent en dépression??
C'est fréquent, mais ce n'est pas seulement le cas avec les troubles de la personnalité borderline.
> je ne comprends pas???
À mon avis à moi, on ne peut pas comprendre les troubles de la personnalité borderline. J'ai essayé, mais sans succès.
J'ai dû me résigner à observer, me disant que ce je vois est réel et non simulé. J'ai essayé d'aider et j'en
souffre même maintenant. Non, non ! Je ne regrette pas d'avoir tenté d'aider. Je pense même, que j'ai eu
un peu de succès.
> si vous avez des infos je suis preneuse
Les avis des experts sont partagés. Il y en a même, qui considèrent que cela n'existe pas. Il n'y a qu'assez peu
de choses où les experts sont à peu près du même avis. L'organisation mondiale de la santé a donné une
définition, qui est à peu près acceptée par tous (F60.3, etc...). Si vous lisez l'allemand, voyez Wikipedia:
http://de.wikipedia.org/wiki/Borderline ... %C3%B6rung Ce thème est aussi traité en d'autres langues sur Wikipedia, mais le texte allemand et plus long et bien
meilleur. Il fait bien ressortir les nombreuses manières de voir des experts. J'avais trouvé quelque part,
sur WWW, un questionnaire de diagnostic, que j'avais trouvé très bien. Mais je ne le retrouve plus.
La psychothérapie peut être utile, mais il faut s'adresser est des personnes, qui connaissent très bien
ces problèmes particuliers. Et je vous assure, qu'ils ne sont pas nombreux. Il faut s'attendre à un long
traitement. Comme l'insécurité affective est une caractéristique typique des troubles de la personnalité borderline,
tout individu, en présence de la personne souffrante, sera constamment vue sous un jour différent. Tantôt sous
un jour bien meilleur, tantôt largement dévaluée. Le psychothérapeute traitant devra tout faire pour ne pas
trop tomber dans la zone des largement dévalués, faute de quoi, le traitement sera abandonné par la
personne souffrante. Si je me rappelle bien, les abandons de traitement excèdent les 70 % dans le cas
des troubles de la personnalité borderline. C'est dire !
Je te souhaite beaucoup de force et de persévérance ! C'est malheureusement tout ce que je peux faire.
Bisous !
--edit--
Voici la page, que je n'avais d'abord plus retrouvée:
http://www.borderliners-anonymous.de/fa ... checklisteJe trouve ce questionnaire très bien. Mais c'est encore en allemand.
Re- bisous !